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Marketing Mania

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Votre marché est-il trop concurrentiel ? – avec Mike de dragueurdeparis.com

Mike – Coach en séduction du site dragueurdeparis.com

Mike m’a envoyé un email disant :

« De formation ingénieur technique, j’ai appris le marketing en 6 mois (essentiellement grâce à ta formation Le Déclic). »

J’ai tout de suite été intrigué, alors je lui ai demandé ses chiffres.

Avant, Mike gagnait l’équivalent de 1/3 de son salaire d’ingénieur avec son site. Aujourd’hui, c’est entre 1,5x et 2,5x son salaire, chaque mois.

Donc il a multiplié ses revenus par x5 ou x8 en quelques mois.

J’ai tout de suite voulu en savoir plus sur son histoire – mais au lieu de faire un simple témoignage où Mike explique ce que la formation lui a apporté, je lui ai proposé d’aller plus en profondeur dans un épisode complet de podcast.

Mike travaille dans le milieu de la séduction. Son site est dragueurdeparis.com.

Dans cet épisode on va parler de :

  • Comment la mentalité d’ingénieur de Mike l’a bloqué au début de son business, et comme il a appris le marketing et la vente
  • Ce que Mike a changé sur son site pour démultiplier ses revenus (sans augmenter son trafic)
  • Pourquoi commencer par du coaching avant de vendre des formations en ligne
  • Comment Mike s’est différencié dans le marché ultra-concurrentiel de la séduction
  • Comment trouver des clients de meilleure qualité, qui vous font confiance et suivent vos conseils sans poser de question

Écoutez l’épisode : 

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FAQ #2 : Mes idées folles pour Marketing Mania

Après le succès du premier épisode FAQ, voici une nouvelle fournée de questions.

Au programme :

  • Comment trouver une idée de contenu originale, mais qui peut toucher beaucoup de monde ?
  • Comment assembler une équipe compétente pour implémenter votre idée ?
  • Comment gérer les aspects techniques du business en ligne, sans galérer ?
  • Comment devenir plus à l’aise socialement (dans la vie et les affaires) ?
  • Comment tirer le maximum de son école de commerce, se démarquer parmi les autres étudiants et éviter les erreurs lors d’un premier stage ?
  • Faut-il créer un business à son nom propre ou avec un nom de marque ?
  • Quelles sont mes idées folles pour Marketing Mania ?

Écoutez l’épisode : 

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Un nouveau modèle de formation en ligne – avec Alexandre Dana

Directeur de Livementor.com

Alexandre Dana est le fondateur de LiveMentor, une entreprise qui fait de la formation en ligne.

LiveMentor a un modèle unique, basé sur des formations en direct et un fort aspect communautaire.

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • Comment une idée de business originale peut naître d’un endroit inattendu
  • Faut-il vous associer pour lancer un business ? Alexandre partage une histoire désastreuse, une histoire à succès, et nous explique la différence entre les deux
  • Pourquoi ce qui vous a amené de 0 à 1 ne vous amènera pas de 1 à 10 – et comment faire évoluer votre stratégie et votre mentalité au fil du temps
  • Comment utiliser le « marketing par les valeurs » pour construire une communauté soudée autour de votre idée

Écoutez l’épisode : 

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Votre produit est le meilleur marketing – avec Guillaume Passaglia (viedemerde.fr, 5euros.com, betaseries.com)

Guillaume Passaglia – Entrepreneur sur le web, Directeur chez Betaserie.com

Guillaume Passaglia a confondé :

  • Vie de merde, un site de partage d’anecdotes marrantes
  • 5euros.com, une marketplace de micro-services vendus à partir de 5€
  • BetaSeries.com, une application pour suivre vos séries télés monétisée par le datamining

Sur la surface, il n’y a aucun rapport entre tous ces projets.

Mais quand j’ai commencé à discuter avec Guillaume, j’ai compris que le succès de chacun de ces sites venait de la même chose : une certaine philosophie de développement de produit.

Pour Guillaume, le marketing ce n’est pas une activité que vous collez sur votre projet après coup… le meilleur marketing c’est de faire évoluer votre produit selon les besoins de votre communauté.

Dans cette conversation, vous allez apprendre :

  • L’origine de 5euros.com (et comment le site diffère de Fiverr, son concurrent américain)
  • L’histoire de Vie de merde, d’où vient l’idée et comment le concept s’est développé pour inclure des applications et même des livres
  • Comment utiliser ce que vous avez appris dans votre business pour réussir dans un marché complètement différent
  • Comment (et quand) se lancer à l’international quand vous avez une idée qui marche en France

Écoutez l’épisode : 

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Construire un business grâce à une communauté – avec Romain Collignon

Romain Collignon – Expert en communication non-verbale, Formateur marketing

Le mot « communauté » fait partie de la pire classe de jargon marketing (avec des termes comme « engagement », « visibilité » et « social selling »).

Et pourtant mon invité d’aujourd’hui a construit son business autour d’une vraie communauté – et je veux découvrir comment il a fait.

Romain Collignon vend un produit habituel (des formations marketing), avec une stratégie inhabituelle :

  1. Sa source de trafic est une communauté
  2. Son produit est livré via… une communauté

Dans cet épisode, je discute avec Romain de son business model, les stratégies pour créer une communauté dynamique et comment vous pouvez faire la même chose dans votre propre marché.

Écoutez l’épisode : 

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