Marketing Mania header image

Marketing Mania

≡ Menu

Automatiser une chaîne YouTube à 60k/mois – avec Chris de Poisson Fécond

Chris de la chaîne Poisson Fécond est l'invité de Stan Leloup pour le podcast Marketing Mania
Chris de Poisson Fécond est l'invité de Stan Leloup sur le podcast Marketing Mania
Chris

Chris est youtubeur depuis dix ans. Sa chaîne de vulgarisation scientifique, Poisson Fécond, est suivie par 2,8 millions d’abonnés.

Mais contrairement à beaucoup de YouTubeurs de son échelle, qui travaillent sans relâche pour nourrir l’algorithme, Chris a su s’entourer. Son équipe de 10 personnes lui permet de produire 3 vidéos par semaine, en seulement quelques heures de son temps.

Il réinvestit le reste de son temps (et des 60k€ mensuels que génère sa chaîne) dans des projets sur YouTube – et bien au-delà.

Au menu :

  • Réussir sur Youtube : se démarquer par le concept et trouver les meilleurs titres
  • Déléguer la créativité : la méthode de Chris pour publier trois vidéos par semaine 
  • Management : rendre son équipe autonome pour ne plus avoir à former les nouvelles recrues
  • Recrutement : comment trier 8k candidats sans lire leur CV et trouver la perle rare
  • Présentiel ou télétravail : esprit d’équipe versus deep work
  • Stratégie de marque sur Youtube : pourquoi Chris et Stan incarnent leur entreprise
  • Paradoxe des jeux vidéo : pourquoi 99% des développeurs ne gagnent pas d’argent

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Thaïlande, Amazon FBA et Covid – avec Paul de Nomade Digital

Podcast Nomade Digital #055

Cet épisode n’est pas un épisode traditionnel. C’est un épisode du podcast Nomade Digital.

Nomade Digital, c’est mon podcast le plus populaire (encore plus que Marketing Mania) que j’ai co-présenté pendant 2 ans de 2016 à 2018 avec Paul. On parle de nomadisme digitale, de business, de nos expériences, nos voyages, nos péripéties et de nos délires.

Dans cet épisode FAQ, on fait une mise à jour après 1 an d’absence.

Ce que vous allez apprendre : 

  • Comment le Covid a boosté le business de Paul
  • Le paradoxe thaïlandais : une destination idéale où vous ne serez jamais chez vous 
  • Quel est le meilleur “hub” pour un nomade digital
  • Comment Paul trouve ses nouveaux leviers de croissance, et pourquoi il déconseille de se lancer sur Amazon FBA en 2021
  • Pourquoi Youtube est toujours un eldorado pour les entrepreneurs
  • Le syndrome du bon élève : ce que Paul et Stan préfèrent et détestent dans leur business
  • Le mythe du digital nomadisme : pourquoi le mode de vie digital nomad n’existe pas
  • Mindset : la raison qui poussent les entrepreneurs à succès à continuer de grossir leur business

Bonus :

  • Mongolie : l’étrange affaire de la grand-mère prostituée

Écoutez l’épisode : 

Liens mentionnés dans cet épisode :

Livres mentionnés :

L’optimisme appris de Martin E.P. Seligman : anglais / français

The Power Broker : Robert Moses and the Fall of New York,  de Robert Caro

Sites mentionnés :

Retrouvez Nomade Digital sur Apple Podcasts …ou sur la chaîne Youtube

Construisez une audience qui achète : https://marketingmania.fr/audience

Devenez un entrepreneur productif : https://marketingmania.fr/productif/ 

Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom

Ma newsletter du lundi : https://marketingmania.fr/mix

Qu’est-ce le Podcast Marketing Mania ?

Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.

On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.

Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

Vous avez plusieurs options :

Voir la liste des épisodes

Laisser une évaluation sur iTunes

Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes. Cliquez ici pour voir les instructions.

Le français qui apprend le business en ligne aux américains – avec Gaël Breton

Gaël Breton de Authority Hacker invité de Stan Leloup sur le podcast Marketing Mania
Gaël Breton, co-fondateur de Authority Hacker, est l'invité du podcast Marketing Mania
Gaël Breton

Gaël Breton est le cofondateur de Authority Hacker où il enseigne (en anglais) sa méthodologie pour créer des « sites d’autorité » et les placer sur Google.

Au menu de cet épisode :

  •  Gaël m’explique les erreurs SEO d’un invité précédent de ce podcast
  • Comment organiser votre contenu entre un blog, un podcast et une chaîne Youtube
  • La méthode des « sites d’autorité » expliquée, pour créer des sites rentables grâce au SEO
  • Comment Gaël choisit les niches pour ses prochains sites
  • Pourquoi et comment il a revendu un de ses sites pour plusieurs centaines de milliers de dollars, après seulement 18 mois de travail
  • Faut-il s’associer pour lancer un business ? L’expérience de Gaël

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Séduction, copywriting et efficacité – avec Mike de Dragueur de Paris (2 ans après)

Mike créateur du site Dragueur de Paris invité de Stan Leloup sur le podcast Marketing Mania
Mike le créateur du site Dragueur de Paris est l'invité de Stan Leloup sur le podcast Marketing Mania
Mike

Mike est le fondateur de Dragueur de Paris, un site de coaching en séduction.

En 2019, Mike m’a envoyé un mail en me disant :

« De formation ingénieur technique, j’ai appris le marketing en 6 mois (essentiellement grâce à ta formation Le Déclic). »

À l’époque, il faisait entre 1,5 et 2,5 fois son salaire d’ingénieur grâce à son business, chaque mois.

Je l’avais alors invité pour enregistrer un podcast intitulé « Votre marché est-il trop concurrentiel ? – Mike Dragueur de Paris« .

On y retraçait ses débuts, son parcours et ce que Le Déclic lui avait apporté. (Allez écouter cet épisode pour le contexte, on ne va pas tout répéter).

Récemment, il m’a envoyé un nouveau message : « J’ai encore fait x5 en 2 ans ».

Alors je l’ai invité à nouveau, pour voir ce qui avait changé.

Au menu de cet épisode :

  • Survivre au COVID : comment profiter de la crise, et rendre sa boite résiliente face au coronavirus (là où les 2/3 de ses concurrents ont connu des baisses de CA)
  • D’ingénieur à web-entrepreneur : pourquoi Mike a enfin décidé de mettre fin à sa carrière toute tracée dans un grand groupe
  • Loi de Parkinson : l’erreur qui a conduit Mike à la limite du burn-out après avoir démissionné de son job
  • Changement de branding : pourquoi il a décidé de sortir de l’anonymat complet (et quels sont les impacts sur son business quand on cache son visage ?)
  • Comment Mike trouve des clients de copywriting grâce à son site de séduction (et facture à des tarifs très élevés)
  • +400% de CA en moins de 2 ans : leçons d’un hyper-seller (et comment vendre à des tarifs très élevés dans un marché saturé)
  • Vendre des formations sur abonnement : une fausse bonne idée ? Mike me donne son avis
  • Les leçons apprises de son nouveau service ultra-premium, où il drague des femmes pour le compte de ses clients

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

FAQ #8 : Vendre avec humour ; être crédible à 19 ans ; déléguer ses tâches

FAQ #8 du Podcast Marketing Mania : Stan Leloup répond à vos questions
FAQ#8

Dans cet épisode FAQ, je réponds à 6 de vos questions :

Ce que vous allez apprendre :

  1. Faut-il se spécialiser pour réussir sur Youtube ? Peut-on mélanger formats humoristiques et vidéos sérieuses sur une même chaîne ?
  2. Freelance ou web-entrepreneuriat : quelle est la meilleure voie pour devenir un nomade digital ?
  3. Comment monter son agence marketing et être pris au sérieux quand on a seulement 19 ans ?
  4. Quel type de délégation j’ai choisi au fur et à mesure que Marketing Mania se développait et comment cela impacte mon temps de travail ?
  5. Où trouver un assistant compétent ?
  6. Comment déléguer la relation client lorsque votre business se fonde essentiellement sur votre personal branding ?

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]