Jusqu’à maintenant, vous avez construit votre business sur le trafic gratuit.

Mais il y a un hic :

  • Vous sentez que vous atteignez un plafond.
  • C’est trop lent.
  • Les nouveaux prospects sont irréguliers et peu prévisibles.
  • Vous dépendez d’une seule source de trafic pour vos ventes, qui peut s’arrêter à n’importe quel moment.

Vous avez entendu parler de la pub Facebook et de son potentiel pour faire décoller votre chiffre d'affaires.

C’est à priori la meilleure option.

Le ciblage le plus fin, la masse de prospects. 

Vous pouvez choisir la cible et voir le trafic en temps réel.

Et vos prospects utilisent Facebook et Instagram.

Vous avez d’ailleurs sûrement testé avec quelques tutos sur YouTube.

Vous avez installé le pixel sur votre site.

Vous avez lancé quelques campagnes avec un peu de budget.

Sauf que voilà : ce n’est pas un long fleuve tranquille...

Les résultats ne sont pas extraordinaires.

Et votre budget n’est pas infini.

Sans parler de cette interface imbitable : des menus et des boutons de partout. Une vraie usine à gaz.

À ce rythme, vous ne risquez pas de vous en sortir.

Et si c’est pour gaspiller votre budget et faire n’importe quoi, mieux vaut s’en tenir au trafic organique…

Bonne nouvelle, Marketing Mania a peut-être une solution...

LA FUSÉE

La méthode simple pour lancer des campagnes rentables sur Facebook Ads en moins d’un mois

(par un expert qui a dépensé 4 millions d’euros en 3 ans)

Une nouvelle source de trafic

De manière générale, Marketing Mania a toujours proposé des stratégies d'acquisition organique de prospects (grâce à la création de contenu sur le long-terme).

C’est ce que Stan a toujours utilisé pour Marketing Mania depuis le premier épisode de podcast en 2015 (et même avant en séduction). 

En 2021, nous avons décidé qu’il était temps d’ajouter une nouvelle source de trafic à notre arsenal.

Nous étions bien conscients qu’il y a d’autres stratégies, plus rapides mais aussi plus coûteuses. 

Stan les connaît assez bien. Il les vendait à des clients en 2015, quand Marketing Mania était encore une agence marketing.


Mais depuis ce temps, beaucoup de choses ont changé : la compétition, les stratégies, le ciblage…

Et Stan se concentre en priorité sur la création de contenu.

Relancer des campagnes en interne, ce n’était pas gagné.

Sans oublier une des questions que vous nous avez le plus posées au support ces derniers mois :

“Quand est-ce que vous sortez une formation sur la publicité ?”  

On savait que c’était aussi votre besoin.

Nous voulions donc en profiter pour ajouter une formation à notre catalogue : une formation sur la publicité payante.

En janvier dernier, vous avez reçu un sondage sur la publicité payante.

50% des réponses mentionnaient Facebook (et Instagram) comme étant la plateforme la plus intéressante.

Notre regard s’est donc naturellement penché vers une formation sur la publicité Facebook...


Rejoignez la bêta de La Fusée

Comme depuis la première formation Copywriting Mania, nous proposons des pré-lancements ou bêta pour nos formations.

L’avantage pour vous : vous avez l’opportunité d’accéder en priorité au contenu, avec un accès direct au formateur, un accompagnement et une réduction sur le prix final.

L’avantage pour nous : nous suivons au plus prêt un petit groupe de testeurs pour mettre en application la formation et proposer une version finale beaucoup plus efficace.

Cette fois encore, nous vous proposons donc de rejoindre La Fusée en avant-première.

Nous avons sélectionné le meilleur formateur pour créer cette formation.

Et nous avons passé les 3 derniers mois à créer le contenu de la formation avec lui en nous basant sur vos réponses au sondage.

Nous avons maintenant besoin de vos retours pour finaliser la création.

Vous pouvez rejoindre la version bêta de la formation avec une offre spéciale.

Cette offre est disponible jusqu’au samedi 3 avril à 23h59.

Nous avons déjà proposé cette offre aux répondants à notre sondage, il ne reste donc qu’une dizaine de places disponibles.

À qui s’adresse La Fusée ?

La Fusée est faite pour vous si :

  • Vous êtes un novice complet mais vous voulez lancer vos premières campagnes rentables rapidement et sans gaspiller votre budget
  • Vous avez des campagnes qui tournent sur Facebook Ads, mais vous n’êtes pas pleinement satisfait(e) de vos résultats.

    Vous pensez que vous pouvez faire mieux, et vous voulez vous faire accompagner par un expert.

Pour avoir vos premiers résultats rapidement, nous vous recommandons d’avoir un business établi qui remplit ces 2 conditions

1. Vous avez produit ou service qui se vend de manière reproductible en ligne (preuve de concept).

Nous vous conseillons un minimum de 2 lancements réussis ou 3 mois de ventes en evergreen.

Bonus : vous avez des retours clients positifs pour renforcer votre preuve de concept.

(Note : Vous pouvez lancer un business avec de la pub Facebook, et la formation peut vous y aider. Mais cela peut prendre plus de temps et de tests pour atteindre des résultats satisfaisants, donc potentiellement plus de budget.)

2. Votre business est prêt pour assurer une croissance de votre trafic et vos ventes (production, support, logistique, etc).


Ensuite, la formation fonctionne en B2C (vente aux particuliers) comme en B2B (vente aux entreprises).

Elle s’adresse à vous si vous faites :

  • De la formations en ligne
  • Du service ou freelancing
  • Du coaching ou consulting
  • De l'e-commerce

Elle ne s’adresse pas à vous si :

  • Vous vendez une app ou un logiciel
  • (Risqué) Vous vendez des produits physiques hors-ligne et voulez tester la vente en ligne (car la preuve de concept est plus compliquée à vérifier)

Concernant le budget…

En B2C : nous vous conseillons un minimum de 10-15€/jour (300-450€/mois)

En dessous c'est hasardeux.

B2B : nous vous conseillons un minimum 70€/jour (2000-3000€/mois). 

Car la cible est beaucoup plus précise, mais la valeur client est beaucoup plus élevée.


Enfin, la formation s’adresse à vous si vous voulez gérer les campagnes vous-même ou le déléguer à terme à un freelance ou un employé.

Vous pouvez retrouver une mindmap qui vous aide à déterminer si la formation est faite pour vous en fonction de votre budget et votre activité en cliquant ici.

Programme détaillé de la formation :

MODULE 1 : Comprendre Facebook

  • Le fonctionnement de Facebook Ads : pourquoi c’est différent de Google Ads et YouTube Ads (et ce que ça implique pour vous)
  • La méthode de calcul complète pour déterminer combien vous pouvez dépenser pour une vente ou un prospect
  • Comment déterminer votre budget en fonction de votre marché et votre produit
  • Les 3 axes d’amélioration si vous faites déjà de la pub Facebook
  • L'algorithme expliqué : comment le faire travailler pour vous
  • L’évolution des tendances de Facebook et comment les utiliser pour atteindre vos objectifs

À la fin du Module 1, vous aurez compris le fonctionnement de Facebook Ads et aurez toutes les données pour vous lancer.

MODULE 2 : Comprendre et paramétrer l'écosystème

  • La structure des campagnes décortiquée pour que l’outil Facebook ne soit plus jamais un mystère pour vous
  • Les tutoriels pas-à-pas de configuration de votre Business Manager pour des résultats optimaux
  • Le Pixel Facebook : comment l’installer et paramétrer vos événements de conversions pour votre tracking
  • Les différents types d’audiences et comment les pré-enregistrer pour vous faciliter la tâche

À la fin du Module 2, vous aurez un compte d’entreprise prêt et optimal pour accueillir vos campagnes.

MODULE 3 : Stratégie publicitaire

  • La méthode complète de structuration de campagnes en fonction de votre objectif
  • Les 2 façons de vendre sur Facebook Ads et comment choisir la bonne pour votre business
  • Les 3 températures d’audiences pour vos campagnes et comment les organiser
  • Comment répartir votre budget entre vos différentes campagnes
  • Les 5 règles de paramétrage des campagnes pour éviter tous les complications

À la fin du Module 3, vous aurez votre stratégie en main en fonction de votre objectif, et vos campagnes seront prêtes à accueillir vos publicités.

MODULE 4 : Créer ses publicités

  • Les différents formats de publicités et comment faire le bon choix pour le meilleur ROI
  • Les niveaux de conscience : comment savoir exactement quoi dire, à quel moment, pour quel prospect
  • La formule en 4 étapes pour créer des publicités qui amène l’utilisateur de son fil d’actualité à la conversion
  • Les 5 façons les plus courantes de perdre de l’argent avec les mauvaises publicités 
  • 7 règles de design pour capter (et garder) l’attention de vos prospects sur vos pubs
  • Les meilleures recommandations trouver de l’inspiration et créer vos publicités rapidement

À la fin du Module 4, vous aurez créé vos premières publicités et vous pourrez lancer vos campagnes.

MODULE 5 : Analyse et optimisation

  • L'intégralité du processus d’optimisation et la routine complète à répéter
  • Ma rentabilité est mauvaise : 7 points d’analyse pour identifier la source du problème
  • Les 3 réflexes d’optimisation à connaître sur le bout des doigts pour s’assurer les meilleurs résultats
  • Liste et explication complète de toutes les variables du tableau d’analyse de Facebook Ads
  • Tutoriel de paramétrage des outils d’analyse pour prendre les bonnes décisions

À la fin du Module 5, vous aurez la routine complète pour optimiser vos campagnes, et vous saurez exactement quoi faire si elles n’ont pas les résultats que vous voulez.

MODULE 6 : Scaling

  • Les 2 types de scaling et les situations dans lesquelles les utiliser
  • Comment augmenter le budget de ses campagnes sans diviser la rentabilité par 2
  • Peut-on diminuer le budget d’une campagne ? Comment adapter son budget en fonction de ses résultats
  • Je ne suis plus rentable malgré mes optimisations : comment continuer de croître ?

À la fin du Module 6, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour développer petit à petit vos campagnes vers l’infini.

Les Bonus :

Bonus #1 : Comment éviter le blocage de compte

Les règles publicitaires de Facebook sont de plus en plus strictes. 

De plus en plus de comptes Facebook sont bloqués de manière inattendue et parfois pour des raisons obscures.

Dans ce bonus, vous allez apprendre :

  • Les meilleures pratiques pour limiter au maximum le risque de vous faire bloquer
  • Les différents types de blocage et leurs causes 
  • La procédure étape par étape pour débloquer un compte en toute sécurité

Bonus #2 : iOS14 et vie privée - comment s'adapter

Au printemps 2021, Apple va mettre a jour son système d'exploitation IOS14 (iPhone, iPad). 

La mise à jour va donner le choix à l'utilisateur d'accepter ou non le tracking de tierces parties sur chacun des sites et applications. 

Le problème : beaucoup vont naturellement refuser, ce qui affectera le tracking et donc les résultats des publicités. Et iOS14 représente 24.5% du marché du smartphone en France. 

Mais vous pouvez vous adapter. 

Dans ce bonus, on vous montre :

  • Les implications précises de cette mise à jour
  • Les étapes de paramétrage à ajouter à votre compte pour limiter au maximum l’altération de vos résultats
  • Les tendances à prévoir pour la suite concernant la vie privée (et comment rester performant)

Bonus #3 : Créer le funnel parfait pour la pub Facebook

Faire de bonnes publicités, c’est bien.

Mais si après, votre site et vos funnels ne sont pas optimisés pour, vous allez brûler votre budget avant d’avoir vu une seule vente.

Dans ce bonus, vous allez apprendre :

  • Les 3 questions fondamentales que se pose tout prospect qui ne vous connaît pas (et comment y répondre correctement pour ne pas le perdre)
  • Les 9 leviers de confiance à utiliser partout sur votre site pour qu’il achète les yeux fermés
  • Comment adapter votre funnel si vous vendez actuellement à du trafic organique
  • Des exemples de funnels à succès dont vous pouvez vous inspirer

Qui est votre formateur ?

Charles est le créateur et directeur de l’agence Facebook Ads Antilope à Montréal.

Il a commencé en 2015 comme freelance marketing généraliste dans sa petite ville canadienne.

C’est à ce moment qu’il a découvert Facebook Ads, quand la compétition y était incomparable à aujourd’hui (et quand lancer des campagnes rentables était simple comme bonjour).

Dès 2016, il gérait 1 million d’euros de budget par an pour ses clients.

Il a créé l’Agence Antilope en 2018 pour développer accompagner plus de clients sur la publicité Facebook.

En 3 ans, Antilope a accompagné 75 clients sur leurs campagnes, dont la moitié composés d’infopreneurs et l’autre d’e-commerçants.

Il a dépensé 4 millions d’euros de budget sur les continents américains et européens (marchés francophones et anglophones), pour un retour sur dépense variant entre x4 et x10.

Antilope a participé à des lancements de plus de 100 000 € de budget, comme au démarrage de petits clients qui débutent.

Son équipe compte 5 personnes dont 2 gestionnaires de compte (qui lancent et optimisent les campagnes), 2 copywriters et un designer.

Chez Marketing Mania, nous avons même décidé de travailler avec Charles pour lancer des campagnes Facebook pour nos produits.

Une étude de cas sera d’ailleurs disponible dans la version finale. Nous filmerons et expliquerons l’ensemble du processus de lancement des campagnes, le suivi et l’optimisation sur les prochains mois.


Planning de la bêta

La bêta est organisée selon un planning de lives interactifs avec Charles. Vous pouvez donc interagir et poser toutes vos questions en direct.

Les heures exactes seront à définir avec les membres de la bêta (démarrage entre 14h et 17h - heure française). 

Si vous n’êtes pas disponible lors d’un live : Celui-ci sera disponible en replay directement après. 

Nous laissons au minimum 72h entre 2 lives pour vous laisser le temps de voir le replay et le mettre en application. 

Vous pouvez également poser toutes vos questions sur le forum qui sera intégré à votre espace membre.

Dates :

Lun. 05/04 : MODULE 1 - Comprendre Facebook Ads

Jeu. 08/04 : MODULE 2 - Comprendre et paramétrer l'écosystème

Lun. 12/04 : MODULE 3 - Stratégie publicitaire

Jeu. 15/04 : MODULE 4 - Créer ses publicités

Jeu. 22/04 : BONUS

  • Bonus 1 : Comment éviter le blocage de compte
  • Bonus 2 : iOS14 et vie privée - comment s’adapter
  • Bonus 3 : Créer le funnel parfait pour la pub Facebook

Jeu. 29/04 : 

  • MODULE 5 : Analyse et optimisation 
  • MODULE 6 : Scaling

Jeu. 06/05 : Optimisation & FAQ

Jeu. 20/05 : Optimisation & FAQ

Jeu. 03/06 : Optimisation & FAQ

Les conditions

La formation est déjà créée. 

Nous voulons fournir le meilleur contenu en intégrant tous vos retours et questions.

L’objectif de la bêta est de proposer une version finale la plus efficace possible en vous accompagnant au plus près. 

Vous pouvez rejoindre la bêta si vous êtes disponible sur les mois d’avril et mai et que vous êtes disposé à :

  • Suivre la formation en live (ou à défaut en replay)
  • Lancer vos campagnes en parallèle et évoluer au fil de la formation
  • Participer en direct en nous posant toutes les questions qu’ils ont et en nous donnant un maximum de retours constructifs
  • Interagir dans la communauté pour le lancement et le suivi de leurs campagnes

Temps restant avant la fermeture des inscriptions : 

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Days
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Hours
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Minutes
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Seconds

Offre de pré-lancement :

Cette offre est une offre spéciale pour le pré-lancement du programme en bêta.

Lors du lancement officiel, la formation sera proposée pour un tarif de 1000 €.

Aujourd’hui nous vous proposons de rejoindre la bêta pour :

800 €

ou 6x 160€

(soit une réduction de 200€ sur la version officielle)

Cette offre est disponible jusqu’au samedi 3 avril à 23h59.

Nous avons déjà proposé cette offre aux répondants à notre sondage, il ne reste donc qu’une dizaine de places disponibles.

Incluant :

  • L’accès à l'ensemble des lives et replays à vie
  • Un coaching de groupe en live
  • Le suivi du lancement de vos campagnes
  • La réponse à toutes vos questions dans la communauté premium jusqu’au 31 juin 2021

Et tout ce à quoi auront accès les membres des futurs lancements :

  • L’accès à la version finale du lancement officiel
  • L’accès à vie aux bonus
  • L’accès à vie à toutes les mises à jour futures (nous prévoyons des mises à jour tous les 6 mois)
  • L'accès à la communauté de la version officielle
  • L'accès au Forum des Insiders, les Consultations de Stan et les Groupes de Travail
Commander la Version Bêta

Questions / Réponses : 

Est-ce que cette méthode va fonctionner pour mon projet ?  

La Fusée est faite pour vous si :

  • Vous êtes un novice complet mais vous voulez lancer vos premières campagnes rentables rapidement et sans gaspiller votre budget
  • Vous avez des campagnes qui tournent sur Facebook Ads, mais vous n’êtes pas pleinement satisfait(e) de vos résultats.

    Vous pensez que vous pouvez faire mieux, et vous voulez vous faire accompagner par un expert.

Pour avoir vos premiers résultats rapidement, nous vous recommandons d’avoir un business établi qui remplit ces 2 conditions

1. Vous avez produit ou service qui se vend de manière reproductible en ligne (preuve de concept).

Nous vous conseillons un minimum de 2 lancements réussis ou 3 mois de ventes en evergreen.

Bonus : vous avez des retours clients positifs pour renforcer votre preuve de concept.

(Note : Vous pouvez lancer un business avec de la pub Facebook, et la formation peut vous y aider. Mais cela peut prendre plus de temps et de tests pour atteindre des résultats satisfaisants, donc potentiellement plus de budget.)

2. Votre business est prêt pour assurer une croissance de votre trafic et vos ventes (production, support, logistique, etc).

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Ensuite, la formation fonctionne en B2C (vente aux particuliers) comme en B2B (vente aux entreprises).

Elle s’adresse à vous si vous faites :

  • De la formations en ligne
  • Du service ou freelancing
  • Du coaching ou consulting
  • De l'e-commerce

---

Elle ne s’adresse pas à vous si :

  • Vous vendez une app ou un logiciel
  • (Risqué) Vous vendez des produits physiques hors-ligne et voulez tester la vente en ligne (car la preuve de concept est plus compliquée à vérifier)

Y-a-t-il des prérequis (connaissances techniques, outils, etc…) ?  

Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les outils nécessaires pour la pub Facebook pour le maîtriser et le comprendre de A à Z. 

La partie technique de la formation ira plus en détail que tous les tutos que vous pourrez suivre, en plus structuré, centralisé au même endroit et mis à jour.

Pour l’aspect marketing, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour créer des publicités percutantes.

Vous verrez aussi comment adapter votre funnel et site en cohérence, et ainsi assurer vos conversions.


Combien vais-je devoir investir en plus de la formation ?

Concernant le budget…

En B2C : nous vous conseillons un minimum de 10-15€/jour (300-450€/mois)

En dessous c'est hasardeux.

B2B : nous vous conseillons un minimum 70€/jour (2000-3000€/mois). 

Car la cible est beaucoup plus précise, mais valeur client beaucoup plus élevée.

En dehors de ça, libre à vous de dépenser plus selon vos moyens.

Une bonne partie des clients de Charles démarrent avec 1500$ par mois.


En quoi cette formation est-elle différente des autres formations sur la pub Facebook ?

Beaucoup de formations Facebook Ads vous montrent des techniques et vous expliquent la partie technique.

Soit elles ne parlent que de hacks très spécifiques qui ne marchent que pour des cas particuliers, soit elles n’expliquent que la surface et n’aident pas vraiment dans le fond.

Dans cette formation, nous vous donnons une stratégie claire et structurée à suivre de A à Z.

Nous vous expliquons tout ce dont vous avez besoin sur l’aspect marketing, la création de vos publicités, le copywriting, l’optimisation, le scaling (croissance de votre budget).

Nous vous donnons aussi des éléments supplémentaires pour optimiser votre site et votre funnel de vente.

Nous proposons des stratégies qui s’appliquent en vente directe ou en capture de prospects sur le long-terme.

Même la partie technique de la formation ira plus en détail que tous les tutos que vous pourrez suivre, structuré, centralisé au même endroit et mis à jour.

Et surtout, en rejoignant la bêta, vous avez des coachings de groupe et un accès direct à Charles pour poser toutes vos questions en live ou dans la communauté. 

Vous avez littéralement un expert qui a dépensé des millions, derrière votre épaule pour lancer vos campagnes avec vous, en toute sécurité.

Chez Marketing Mania, nous avons même décidé de travailler avec Charles pour lancer des campagnes Facebook pour nos produits.

Une étude de cas sera d’ailleurs disponible dans la version finale. Nous filmerons et expliquerons l’ensemble du processus, de même que le suivi et l’optimisation sur le moyen-terme.

Et notre équipe reste disponible pour vous assister au quotidien.


Pourquoi ne pas me former tout seul avec des tutos gratuits sur YouTube ?

Vous pouvez. Et vous avez sûrement essayé.

Mais entre nous, si c’était suffisant, seriez-vous en train de lire cette page ?

Un tuto ne rentrera jamais dans le détail comme le fait une formation avec un expert qui a demandé des dizaines d’heures de confection.

Vous aurez toujours d'innombrables zones d'ombres.

Vous ne verrez pas la stratégie, une méthode structurée et complète, des routines d'optimisation, une procédure pour créer vos publicités, les tester, rebondir. 

Et surtout, vous n’aurez pas de réponse directe à vos questions.

Vous risquez de perdre des semaines (voire des mois) et des centaines d’euros de budget (voire des milliers) avant d’être rentable.

(Même la partie technique de la formation ira plus en détail que tous les tutos que vous pourrez suivre, structuré, centralisé au même endroit et mis à jour.)


Ça m’intéresse mais je ne veux pas montrer ma tête sur les rediffusions.

Nous comprenons tout à fait. Vous pourrez éteindre votre caméra lors des lives coaching de groupe et anonymiser votre nom sans problème.


Dans combien de temps est-ce que je vais commencer à voir des résultats ?

Si vous suivez la bêta au rythme proposé :

  • En une semaine, votre compte sera paramétré et prêt pour héberger des pubs
  • En 3 semaines, vous pourrez avoir vos premières publicités en main
  • En un mois, vous aurez vos premiers résultats concrets (et peut-être vos premiers profits)
  • En 6 semaines, vous pouvez avoir des campagnes rentables

Que se passe-t-il si je n’ai pas le temps de suivre les lives ?  

Vous avez au minimum 72h entre les lives les plus rapprochés pour voir les rediffusions. 

Et vous pourrez poser vos questions dans la communauté ou au prochain live.


Vous avez une question ?

Pour toute question, vous pouvez contacter Arnaud par email à l’adresse arnaud@marketingmania.fr