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Les 90 premiers jours de votre business – avec Thomas Routier

Thomas Routier, créateur de contenu – Youtube : Mon Coach de Natation

Lancer un nouveau business est un gros projet.

Certains choisissent s’organiser avec ce que j’appellerais « La Méthode Soviétique », qui consiste à créer un plan en 12 étapes sur tout ce que vous allez faire pendant les prochains mois.

Vous planifiez votre 5 premiers produits et vos tunnels de vente en détail… et en attendant vous n’avez jamais parlé à un prospect ou même réservé un nom de domaine !

Le problème de cette approche est que vos plans sont basés sur de la pure spéculation. Vous ne savez pas quelle approche va fonctionner ou non car vous n’avez encore rien testé sur le marché.

En général, une de deux choses se passent :

Soit le plan est inapplicable et vous restez bloqué en phase de planification pour toujours….

Ou alors vous appliquez le plan pendant des mois et des mois sans résultat, mais vous refusez d’en dévier.

Je reçois souvent des mails de gens qui m’expliquent qu’ils ont créé un site qui a zéro vente et zéro trafic après 6 mois d’efforts – et qui me demandent mes conseils pour le faire décoller.

Pourtant la vraie question est : pourquoi êtes-vous autant accroché à cette idée qui ne montre aucun signe positif ?

Mais bien sûr il existe aussi l’excès inverse, qui serait la « Méthode du papillon », où vous ne planifiez rien et décidez chaque jour quoi faire selon votre humeur.

Bien souvent, cette approche ne donne pas non plus de résultats, et aboutit à une suite de projets à moitié entamés.

Alors quelle est la solution ?

Une meilleure alternative est d’établir un plan de 90 jours avec des objectifs précis.

Pendant 90 jours, vous exécutez le plan avec discipline. Puis, une fois les 3 mois écoulés, vous remettez tout sur la table – et si les résultats ne sont pas à la hauteur, ou si vous avez identifié une nouvelle opportunité, vous pouvez changer d’approche sur le cycle suivant.

Pourquoi 90 jours ?

Pour énormément d’entrepreneurs, c’est le point d’équilibre parfait entre persévérance et opportunisme. 90 jours vous permettent de sérieusement tester une idée, et de voir si les résultats sont au rendez-vous – tout en restant flexible sur le moyen terme.

J’utilise les plans de 90 jours depuis plusieurs années, et je les conseille à n’importe quel entrepreneur qui débute.

Et justement, j’ai rencontré il y a quelques mois Thomas Routier, un entrepreneur qui a démarré son business en suivant cette idée.

Son parcours sur les 90 premiers jours de son projet est exemplaire – et je l’ai donc invité pour discuter de cette approche, des blocages psychologiques quand on se lance et des résultats que vous pouvez avoir en 90 jours.

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Merci d’avoir écouté cet épisode jusqu’au bout.

Si vous travaillez sur un business similaire à celui de Thomas, c’est à dire un business basé sur la création de contenu, j’ai une dernière astuce pour vous.

J’ai créé une petite formation appelée « Construire une Audience qui Achète », qui explique comment appliquer cette idée du plan de 90 jours à la création d’une audience, afin de vendre des formations, des prestations de service ou du coaching.

Vous pouvez recevoir cette formation par email gratuitement en vous rendant sur marketingmania.fr/audience

Je vous expliquerai sur quoi vous concentrer avant tout pour décoller rapidement et éviter de vous perdre dans les mille-et-une techniques qui sont souvent mises en avant sur les sites de webmarketing.

Alors si vous voulez développer une audience, allez sur marketingmania.fr/audience pour recevoir la formation gratuite !

Le site de Thomas : moncoachdenatation.fr

Écoutez l’épisode : 

Liens mentionnés dans cet épisode :

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