Comment le Copywriting a transformé un business avec quasiment aucun trafic en une machine à faire des ventes
Mon premier business était mal barré.
Je m'étais lancé sur un marché avec une demande prouvée, où je pouvais vraiment apporter de la valeur et aider les gens.
Ca c’était le bon point.
Le mauvais point : mes plus gros concurrents avaient 8 à 10 ans d’avance, des budgets marketing 100x supérieurs aux miens, et des équipes de rédacteurs professionnels.
Du coup, je n’avais presque aucun traffic.
Après un an de travail sur mon site, mes profits totaux s’élevaient à 52 €.
Selon mes calculs, j’étais parti pour en tirer un SMIC… en 2069.
Tout ça a changé le jour où j’ai découvert de vieilles lettres, écrites par un prisonnier américain à son fils dans les années 80.
Quelques mois après avoir découvert ces lettres, j’ai rédigé une longue page de vente qui a généré 1400€ de ventes en un week-end (malgré ma liste minuscule de 357 personnes).
Depuis ce week-end fatidique, j’ai gagné ma vie grâce à ma capacité à vendre sur le web.
Vous vous demandez peut-être ce qu’il y avait de si spécial dans les lettres du prisonnier pour avoir un tel impact sur mon business... J’y arrive très bientôt.
Juste avant ça, je dois vous raconter une autre histoire, qui va vous aider à comprendre l’importance de ma découverte…
En 2006, n'importe qui pouvait gagner sa vie sur internet rapidement.
Il suffisait de monter une dizaine de sites de niche, et de monétiser via Adsense.
Bien vite, des dizaines de milliers de personnes se sont ruées sur cette opportunité, avec l'espoir de pouvoir enfin quitter leur emploi pour siroter un mojito sur une plage de sable fin.
Je vous laisse imaginer la suite : avec l'afflux de concurrence, les premières places sur Google sont devenues de plus en plus disputées - et les tactiques de réferencement sont devenues de plus en plus agressives.
Finalement, Google a tapé du poing sur la table, et a commencé à distribuer des pénalités envers les tactiques jugées trop "artificielles".
Et - pop ! - la bulle a explosé.
Du jour au lendemain, la grande majorité de ces business sont passés de 100 000 € par an à ZERO.
La majorité... mais pas tous.
Encore aujourd'hui, je connais plusieurs personnes qui gagnent leur vie grâce à des sites de niches.
Encore plus fou : leurs business dégagent de plus en plus de profits alors que la plupart de leurs concurrents ont étés coulés par des pénalités en 2012...
Comment est-ce possible ?
Discutez avec les survivants, et la réponse est claire (et presque décevante dans sa simplicité) : ils sont extrêmement bons dans ce qu'ils font.
Pendant que le marché était aveuglé par l'argent facile dans les années 2000, les plus malins ont vu que la ruée vers l'or n'allait pas durer.
Alors ils ont investi dans des stratégies plus coûteuses, mais plus durables. Ils ont construit des systèmes et des équipes pour tenir sur la durée.
Dix ans plus tard, ceux qui se consacraient à des tactiques de court terme ont été anéantis. Mais ceux qui avaient des véritables compétences continuent de régner sur des empires durables et très rentables.
Bien sûr, la morale de cette histoire n'a rien à voir avec le référencement ou les sites de niche.
Avant de découvrir les lettres de notre détenu américain, je croyais (comme beaucoup) au mythe du blogging :
“N’importe qui peut créer une audience et leur vendre des produits !”.
Oui - mais que se passe-t-il quand vos concurrents ont 10 ans d’avance ?
Quand vos prospects ignorent ce que vous dites ?
Quand vous n’avez aucun trafic, et que la pub en ligne coûte un bras ?
Bref, quand vous rencontrez les difficultés auxquelles tout entrepreneur doit faire face ?
La plupart des gens bondissent de tactique en tactique:
C’est la nature humaine : nous sommes naturellement tentés par ce qui est facile, rapide et sans douleur.
Mais une petite minorité décide d’ignorer la mode du moment, et se concentre sur les fondamentaux. Et c’est eux qui survivent, qui réussissent et qui prospèrent.
Posez-vous la question : pourquoi est-ce que votre client cible devrait acheter chez vous plutôt que chez quelqu'un d'autre ?
Croyez-vous avoir une idée unique ? Peut-être...
Mais si votre business a du succès, je vous garantis que des dizaines de concurrents vont apparaître pour copier votre positionnement exact (ça m'est arrivé !).
Quoi qu'il arrive, la seule façon d'avoir du succès sur le long terme est d'avoir un avantage compétitif qui est difficile (ou impossible) à répliquer.
Pour les pros des sites de niches qui ont survécu la bulle, leur avantage compétitif était simple : ils étaient simplement plus compétents en référencement que leurs concurrents.
L'avantage compétitif dont je veux vous parler aujourd'hui est tout autre : le copywriting.
Tout business internet peut être réduit à une équation simple :
Avoir un excellent référencement ou une grosse chaîne YouTube est une façon de générer beaucoup de trafic.
Le problème, c'est que générer du trafic qui ne convertit pas ne sert à rien (à part augmenter vos factures de bande passante).
Comme je suis souvent présenté comme le 'maniaque des conversions', je reçois tout le temps des messages qui disent :
"Je génère 2 000 visites par jour, mais ça ne convertit pas du tout ! Comment faire ?"
(Si vous n'avez pas encore beaucoup de trafic, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce cas de figure est fréquent... et à quel point c'est frustrant quand vous avez bossé comme un forcené pendant des mois - pour rien.)
Dans ce cas là, il n'y a pas de solution facile. Peut-être qu’il faut changer les sources de trafic. Peut-être qu’il faut changer la page de vente. Peut-être que l'offre a été mal définie pour son marché cible.
Bref, les problèmes de conversions peuvent détruire des mois ou des années d'effort, et condamner une bonne idée à l'échec.
Mais si je reçois le message inverse :
"Mon offre génère 10€ par abonné email, mais je ne génére pas assez d'abonnés..."
Alors là, je me frotte les mains !
Car si vos conversions sont bonnes, il est facile de générer une tonne de trafic rapidement :
Le web est rempli de sites qui veulent vous vendre leur trafic - si vous savez comment le convertir en cash.
Cette idée est au coeur de ce dont je vous parle aujourd’hui : les VENTES sont l'oxygène de votre business.
Pas le trafic, pas les vues YouTube, et certainement pas les likes Facebook ou les followers Twitter.
Le copywriting est la compétence qui vous permet de VENDRE et persuader efficacement via :
Bien sûr, le copywriting n'est pas la seule façon de générer des ventes : vous pouvez aussi vendre en personne ou au téléphone.
Personnellement, j'ai vite réalisé que la vente au téléphone n'était pas mon point fort. C'est pour ça que le copywriting est devenu la clé de ma survie dans l'univers impitoyable du web.
(Et je dois reconnaître que j'adore l'aspect automatique d'une belle page de vente, qui fait des ventes jour et nuit, même si je suis occupé avec autre chose).
Quel système utilisez vous pour faire rentrer du cash dans votre business ?
Pensez-vous investir assez de temps, d’argent et d’effort dans le perfectionnement de ce système de vente ?
Découvrir les lettres du prisonnier américain (son nom est Gary Halbert) a été une révélation pour moi, et voilà pourquoi :
Dans ces lettres, il enseigne à son fils adolescent les fondamentaux du copywriting.
Pourquoi est-ce qu’un père emprisonné envoie à son fils des conseils sur l’écriture de lettres de ventes ?
Ça peut paraître étrange… jusqu’à ce que vous appreniez qu’Halbert avait fait fortune dans les années 70 avec un business model simple :
Et ainsi de suite...
Certaines de ses lettres de vente les plus rentables ont été envoyées à des dizaines de millions de personnes. Ce qui a au passage rendu Halbert fabuleusement riche.
Autrement dit : le gars avait de bonnes raisons de croire à la puissance de la vente à l’écrit.
(Je garde l’histoire de comment il a atterri en prison pour un autre jour, car c’est toute une épopée).
Halbert a été le premier à me convaincre de l’importance du copywriting, et donc c’est par ses conseils que j’ai commencé.
En particulier, il conseille de trouver des lettres de ventes à succès et de les recopier. A la main.
(J’ai passsé des dizaines et des dizaines d’heures à répéter cet exercice. Efficace, mais pas très marrant !)
Ensuite, j’ai méthodiquement remonté la généalogie des génies de la publicités, y compris David Ogilvy (fondateur de l’agence éponyme, et modèle pour le personnage de Don Draper dans la série Mad Men), et Claude Hopkins (inventeur de l’A/B testing dans les années 20, et le premier homme a avoir convaincu les américains à se brosser les dents avec du dentrifrice).
Et j’ai décortiqué ligne par ligne des centaines de sites web, pages de vente, séquences emails, publicités, brochures, et vidéos de vente.
J’ai consacré les 3 dernières années de ma vie à cette quête, pour améliorer mes sites et ceux de mes clients.
Un de mes péchés mignons est de regarder des vidéos de vente. Je suis particulièrement friand de la niche du "survivalisme" américain.
Et surtout, j’ai écrit et testé des dizaines de pages de ventes dans différents marchés (développement personnel, séduction, B2B, freelancing…).
A vrai dire, mon business a vraiment décollé, quand j’ai mis en place un modèle similaire à celui de Halbert :
Tout le monde n’a pas envie de dédier 3 ans de sa vie à l’étude obsessionnelle de lettres de ventes pour devenir un Maître du Copywriting.
Heureusement, vous n’êtes pas obligé d’en passer par là...
Bruce Lee a dit :
“Je ne crains pas celui qui a pratiqué 10 000 coups de pieds, mais je crains celui qui a pratiqué un coup de pied 10 000 fois”
- Bruce Lee
En copywriting, la même idée s’applique : les principes fondamentaux de la vente ont été testés et distillés depuis les années 1920.
Des générations entières d’entrepreneurs, inventeurs, manipulateurs, psychologues et leaders religieux ont construit leurs fortunes sur leur force de persuasion.
Quand vous décortiquez leurs messages, vous découvrez les mêmes principes de psychologie humaine, quel que soit le marché, l’époque ou le pays.
Quand vous comprenez ces règles fondamentales, il ne reste plus qu’à les mettre en application pour écrire des pages de ventes qui font exploser vos taux de conversion.
Pendant ce temps, la plupart de vos concurrents perdent leur temps à lire des articles du type “12 sujets d’email qui vont TRIPLER votre taux d’ouverture”. Ils essaient d’apprendre 10 000 coups de pieds - et ils ne comprendront leur erreur que quand vous les aurez mis au tapis.
Beaucoup de pages de ventes se contentent d’empiler des promesses les plus improbables les unes que les autres, du type:
“Le secret pour mettre n’importe quelle femme dans votre lit, même si vous êtes moche, que vous habitez chez vos parents, et que vous refusez de prendre une douche”
Ou son équivalent :
“La formule en 3 étapes pour créer un business qui rapporte 10 000€ par mois en seulement 6 semaines… même si vous n’avez aucune compétence, aucun capital et vous n’aimez pas travailler!”
J’exagère pour l’effet comique… mais à peine.
Quand vous utilisez ce genre de promesses irréalistes, vous pouvez arriver à faire quelques ventes… mais vous risquez de vous retrouver avec un business qui “vend de la merde à des idiots”.
Le problème, c’est que les idiots ne font pas de très bons clients : ils n’utilisent pas votre produit, ils ne rachètent pas, et le service client est un enfer.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de promettre monts et merveilles à votre prospect pour faire la vente… si vous ciblez la bonne personne avec le bon message.
Par exemple, voici le titre que j'ai utilisé sur la page de prévente de cette formation :
Une page moins subtile aurait été intitulée :
“Comment écrire une page de vente en 2 heures qui vendra n’importe quoi à n’importe qui”.
Ce titre cible un bénéfice superficiel “gagner plus d’argent”, sans essayer d’aller plus loin.
Mais pourquoi est-ce que le prospect cible veut gagner plus d’argent ?
Quel est son désir caché ?
Voilà mon intuition sur la psychologie du prospect :
Beaucoup de gens se sont lancés sur le web pour la promesse de gagner de l’argent rapidement et devenir plus libre.
Mais quand le succès promis ne se concrétise pas aussi vite que prévu, ils sont frustrés. Ils voient d’autres gens réussir, alors qu’ils ne sont pas forcémment aussi doués ou bosseurs.
D’où le titre choisi sur cette page : il va à l’encontre des promesses habituelles, et maximise les chances que la page soit lue par les bonnes personnes.
(Et sur un plan psychologique, on joue subtilement sur le sens de supériorité d’un prospect intelligent et frustré par son manque de résultats).
Est-ce que ça marche ?
Cette page a généré 2400€ de vente en 3 jours, avec seulement 99 visites. Soit un taux de conversion de 12,1% et une valeur par visite de 24,2€.
Certes, l’échantillon était petit et bien ciblé… mais je défie quiconque de faire mieux avec des exagérations et des mensonges.
Ce résultat est basique mais révélateur : les mots que vous utilisez peuvent changer vos résultats du simple au triple.
Imaginez que vous amélioriez de 30% le taux de conversion de votre page de capture, vos emails, et votre page de vente.
Voilà l’impact attendu sur un échantillon de 1000 visiteurs :
AVANT
APRÈS (+30%)
En résumé : un boost de 30% à chaque étape de votre tunnel de vente sufit à doubler vos ventes (même sans augmenter le trafic).
Pensez-vous que des techniques de copywriting perfectionnées et testées depuis des décennies peuvent augmenter vos conversions de 30% ?
Si oui, il est temps que je vous explique comment les apprendre :
Copywriting Mania est une formation vidéo qui vous enseigne comment utiliser les principes fondamentaux de la psychologie humaine pour augmenter vos taux de conversions.
Je vais vous montrer exactement comment construire un message de vente persuasif, quel que soit le produit que vous vendez.
Et surtout, nous allons décortiquer ensemble des dizaines et des dizaines d’exemples. Nous allons explorer les dernières vidéos de vente hypnotiques, et les publicités légendaires des années 20, en passant par mes propres pages de vente, qui font vivre 4 personnes à temps plein.
Le but est de vous transmettre le killer instinct, qui permet aux meilleurs copywriters de trouver le bon angle de vente dans n’importe quel marché.
Des pages, emails et vidéos de vente ultra-efficaces, décomposées ligne-par-ligne.
Chaque étude de cas est accompagnée d’un PDF commenté expliquant les différentes sections, techniques et procédés utilisés.
Utilisez-les pour affiner votre compréhension des concepts, ou adaptez tout ou partie de vos pages préférées à votre marché.
Exemple :
Etude de cas n°2 - Analyse d’un tunnel de vente de formation
Inclut :
Le tunnel de vente pour cette formation représente 3 semaines de travail et plus de 10 000 mots.
Dans ce bonus (réclamé par de nombreux clients), je vous laisse regarder par dessus mon épaule pendant que je travaille : recherche de marché, définition de la proposition de valeur, structuration des emails, écriture de la page de vente, segmentation de la liste email, préparation du webinaire de vente…
Je vous montre les étapes, les outils, les procédures, et combien de temps est-ce que je passe sur chaque tâche.
Le but : vous montrer le "derrière des coulisses" pour pouvoir répliquer ce process sur votre propre site.
Facebook est une source de trafic quasi-infinie… si vous pouvez rendre votre tunnel de vente rentable !
Dans ce bonus, je vous montre ce que j’ai appris en combinant mon expérience du copywriting avec mon travail de consultant en pub Facebook.
Le but : adapter le début de votre tunnel de vente pour maximiser le ROI de vos publicités Facebook.
Si votre produit est cher ou compliqué, votre prospect ne sera pas forcémment prêt à acheter dès le premier jour. C’est là que vous avez besoin d’une séquence email pour gagner sa confiance et démontrer les avantages de votre produit.
Dans ce bonus, je vous explique comment construire des séquences emails efficaces grâce à ma méthode des “Mini-séquences”.
Le but : créer des séquences emails qui segmentent et vendent de façon automatique, pour maximiser votre Valeur Par Abonné.
Parfois, une vidéo est la meilleure façon de faire passer votre message.
Dans ce bonus, je vous montre comment adapter les principes fondamentaux de la persuasion à ce format.
Je partage aussi avec vous ma recette pour des vidéos “moches mais captivantes”, qui ont rapporté des dizaines de milliers d’euros avec un budget de 50€. (Mes amis se moquent souvent de moi pour ces vidéos, mais les chiffres ne mentent pas).
Le but : vous aider à booster vos conversions avec une vidéo, quel que soit votre budget.
Le webinaire est la meilleure façon de générer rapidement des ventes en ligne.
Dans ce bonus, je vous donne la structure exacte que j’utilise pour mes webinaires de vente, minute-par-minute.
En particulier, je vous explique ma technique du “retournement de cerveau” qui permet de vendre ouvertement et sans embarras tout en apportant un maximum de valeur. (Même ceux qui n’achètent pas m’envoient souvent des emails pour me remercier de ce que j’ai enseigné).
Le but : préparer un webinaire à gros taux de conversion à partir de zéro en moins de 3 jours.
Benoit a créé le blog BonneGueule en 2007. Il a commencé par vendre des ebooks sur la mode masculine et a atteint 4,5 millions de lecteurs.
En 2014, il a lancé une marque de vêtements, qui s’est rapidement installé dans le paysage de la mode française. Aujourd’hui, Bonne Gueule cartonne non seulement en ligne, mais aussi dans trois boutiques physiques (Paris, Lyon, Bordeaux). En 2019, la marque a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Dans cette Masterclass, Benoit vous apprend à créer une marque puissante :
Robin Hanna est le consultant préféré des ecommerçants de luxe qui veulent vendre plus. Sa spécialité : importer les meilleures techniques de copywriting par email dans le domaine de l'ecommerce.
Robin a accompagné des milliers d’ecommerçants, dont Jacques & Demeter (500k€/an de CA grâce au mailing), et BonneGueule (pour qui il a développé la stratégie d’acquisition et de conversion par email).
Dans cette Masterclass, Robin vous montre comment utiliser l’emailing pour vendre plus, plus cher et plus souvent :
Enzo Honoré a été client de la première version de Copywriting Mania en 2016.
Après avoir testé et appliqué ce qu’il a appris sur des produits physiques, il a réalisé 800 000 € de chiffre d’affaires en 2 ans.
Dans cette masterclass, il explique comment appliquer les concepts de la formation en e-commerce :
Amazon est une plateforme puissante. Mais en termes de copywriting, il y a des contraintes : vous devez optimiser pour les mots-clés, la taille du texte est limitée, les évaluations jouent un rôle majeur…
Tout ça rend les conseils “classiques” de copywriting difficiles à appliquer. Dans ce bonus, je vous montre comment adapter à Amazon tout ce que vous avez appris dans la formation.
Ce bonus va au delà du copywriting pur et dur, pour optimiser tout ce qui va autour : le design et la structure de votre site.
Que mettre sur votre page d'accueil ? Comment structurer la navigation ? Comment optimiser le parcours client pour maximiser les commandes ?
Prenons ensemble une fiche produit ecommerce, que nous allons décortiquer ligne par ligne. Quelles sont les techniques utilisées ? Comment est-ce que les éléments s'enchaînent ? Pourquoi est-ce que ça marche ?
J’ai développé une formule simplifiée pour produire rapidement une vidéo de vente de 2 minutes pour un produit physique. Dans ce bonus, je vous explique la formule et j’analyse 3 exemples de pubs de moins de 3 minute, qui ont chacune généré plusieurs centaines de milliers d’euros de vente.
Imaginez qu’un de vos meilleurs ami est un Freelance de haut niveau (plus de 100 000 € par an, des devis dans les milliers ou les dizaines de milliers d’euros)...
Et imaginez qu’il ou elle vous invite à regarder le derrière des coulisses de son activité :
Quel impact est-ce que ces informations détaillées et “sans filtre” auraient sur votre propre activité ?
Le problème c’est qu’aucun Freelance à ce niveau ne veut dévoiler ces informations publiquement, et c’est pour ça que vous ne les trouverez nulle part.
Heureusement, vous n’avez pas besoin de devenir ami avec des Freelances de haut niveau et les convaincre de révéler leurs secrets, car je l’ai fait pour vous.
Chaque Masterclass dure entre 1h30 et 2h et vous donne tous les détails croustillants : les emails à copier / coller, des études de cas réelles et des stratégies prouvées sur le terrain.
Ca n’a pas été facile de convaincre ces experts de révéler leurs secrets. Certains me doivent un service car je leur ai envoyé des clients, ou je les ai aidé avec leur business par le passé. D’autres voient un intérêt personnel à se rapprocher de moi et de mes 300K abonnés YouTube.
Bien sûr, je leur ai promis que les secrets qu’ils révèlent ne seraient jamais disponibles publiquement - pour minimiser les chances que leurs clients ou leurs concurrents ne tombent dessus.
Mais peu importe les négociations dont j’ai eu besoin pour collecter ces informations… Ces Masterclass sont de l’or en barre pour tout Freelance ambitieux.
En rejoignant La Solution, vous aurez accès à toutes les “Masterclass du Freelance” - et à toutes celles qui seront ajoutées dans le futur.
Après une carrière dans l'e-commerce, Sylvain Boutry a décidé de se lancer en tant que consultant pour aider les grandes marques à maîtriser la vente sur Amazon.
Problème : il n’avait pas de réseau chez ces clients très sollicités. Encore pire : il était basé à l’autre bout du monde et ne pouvait pas aller à leur rencontre en personne.
C’est à ce moment là qu’il a découvert la puissance de la prospection sur LinkedIn.
En quelques mois, il a maîtrisé l’outil et a commencé à décrocher des contacts chez les plus grandes marques. Son processus optimisé lui prend seulement 30 minutes par jour.
Dans cette Masterclass, Sylvain vous montre comment :
LinkedIn est un océan quasi-infini de prospects qui n’attendent qu’une chose : trouver une solution à leur problème !
Vous êtes cette solution.
Il ne vous reste qu’à copier le système de Sylvain pour générer chaque jour des prospects intéressés par votre service.
Jonathan est webdesigner spécialisé dans l’optimisation des conversions.
Il vend des projets complexes (et chers !) à des clients exigeants.
Au fil des années, il a développé une méthode puissante pour démontrer la valeur de ses services, justifier ses tarifs et se démarquer de la concurrence.
Plus récemment, il a commencé à enseigner ses techniques à de nombreux autres Freelances, et les résultats sont excellents !
J’ai invité Jonathan pour vous donner une Masterclass sur :
Votre proposition commerciale est l’élément le plus important de votre processus de vente.
Si elle n’est pas parfaitement optimisée, vous perdez des clients, vous vendez au rabais… ou les deux !
Cette Masterclass vous apprend une méthode prouvée pour démontrer votre expertise, convaincre les prospects les plus difficiles et vendre plus cher.
Robert est copywriter professionnel depuis plus de 15 ans (d’abord en agence, puis en indépendant). Dans cette Masterclass, Robert vous explique :
Leslie a commencé comme vous, avec la formation Copywriting Mania. Sa première page de vente a fait plus de 36 000 € de vente - sur un site qui plafonnait auparavant à 10 000 € par lancement. Après ce succès, Leslie s’est logiquement demandé comment transformer cette compétence en une source de revenus stable. Alors Leslie a rejoint une autre de mes formations, La Solution, pour apprendre comment démarrer sa carrière de Freelance. Pour un de ses premiers clients, elle a multiplié le chiffre d’affaires par 7. Avec ça, elle a pu augmenter son tarif de prestation, une mission plus longue - et plein de nouvelles demandes. Dans cette Masterclass, Leslie vous révèle tout ce qu’elle a appris dans son expérience de Copywriter freelance et qui ne faisait PAS partie des 2 formations d’origine :
Francisco a démarré la formation Copywriting Mania lors du premier lancement en août 2019. Après s’être formé pendant plusieurs mois, il a trouvé son premier client en décembre.
En 1 an et demi, il a travaillé avec une quinzaine de clients et a recruté 4 personnes pour l’aider. Il a dépassé les 14000€/mois de revenu avec son activité de copywriter (et ce n’est que le début d’après lui).
Dans cette étude de cas, vous allez apprendre :
Vous hésitez entre deux outils d’email ?
Vous voulez être sûr que votre proposition de valeur est percutante ?
Vous vous demandez quelle est la meilleure manière d’annoncer votre nouveau produit ?
Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?
Si vous rejoignez Copywriting Mania, je répondrai à toutes vos questions.
Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur le futur de votre business peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.
Que pourriez-vous accomplir si je répondais à toutes vos questions chaque semaine ?
Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans le forum et vous aurez ma réponse en vidéo.
En rejoignant Copywriting Mania, vous aurez accès aux enregistrements de toutes les consultations passées (même celles datant d’avant votre inscription).
Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation :
Il y a déjà plus de 2300 questions répertoriées, en voici quelques exemples :
C’est difficile de rester motivé pour travailler sur votre business quand votre entourage ne comprend pas ce que vous faites.
Vous n’avez personne avec qui partager vos succès ou vos inquiétudes. Ni personne pour répondre à vos questions.
C’est pour ça que j’ai créé Marketing Mania Insiders, une communauté d’entrepreneurs du web.
Le groupe rassemble des entrepreneurs endurcis qui travaillent sur le web depuis plusieurs années et des gens qui lancent leur premier projet.
Que vous cherchiez un livre, un outil ou une réponse technique, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.
Prenons un exemple, avec cette question assez pointue de Sébastien sur la migration d’un outil auto-répondeur à un autre :
Alex rebondit avec une réponse détaillée qui explique la procédure à suivre :
Un peu plus tard, Alex revient avec une question marketing précise (“À quel point faut-il relancer un prospect dans une séquence email ?”) et reçoit une réponse détaillée de Mathieu, qui connaît bien les processus de vente.
Le forum me permet aussi de montrer le derrière des coulisses de mon business, d’une manière dont je ne pourrais pas parler publiquement.
Voici un exemple :
Un membre pose la question “A quoi ressemble une séquence email ?”
Un autre membre propose immédiatement de bonnes ressources :
Un autre membre rebondit avec d’autres questions précises :
Bien sûr, on ne parle pas que de boulot.
Un des sujets les plus populaires du forum est “Quelle habitude a changé votre vie”, dans lequel on a découvert que nous sommes plusieurs à partager une passion pour… la tisane.
Cette communauté est un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes valeur et veulent s’entraider pour réussir.
Plutôt qu’un groupe Facebook plein de distractions et d’auto-promo, le forum est un espace plus intime et plus concentré.
Vous y trouverez des réponses en profondeur, des études de cas réelles et vrai soutien pour vous accompagner dans votre aventure.
La communauté se retrouve tous les mois pour une session en direct où je réponds à vos questions.
Vous pouvez poser vos questions en avance dans le forum ou en direct dans le chat, et vous aurez ma réponse en live.
Si vous êtes présent le jour J, vous pouvez réagir sur ma réponse ou me poser d’autres questions et on ira ensemble au fond du sujet.
En rejoignant Copywriting Mania, vous aurez accès aux enregistrements de tous les lives passés (même ceux datant d’avant votre inscription).
Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation :
feedback-mastermind-robin from Stan Leloup on Vimeo.
(Note sur la vidéo : Les Masterminds s'appellent maintenant les "Groupes de Travail" mais leur concept n'a pas changé.)
En plus du forum, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre un Groupe de Travail (Mastermind). Votre groupe rassemble 4 à 5 entrepreneurs soigneusement sélectionnés par l’équipe de Marketing Mania, avec un niveau similaire et des compétences complémentaires. Le groupe se retrouve dans un appel d’une heure sur Skype chaque semaine, pour partager les succès de la semaine passée et les défis du moment. La magie d’un Groupe de Travail, c’est la pression sociale. Vous n’êtes plus seul face à votre projet. Vous faites partie d’un petit groupe qui se serre les coudes et qui ne vous laissera pas baisser les bras. Quand 4 personnes (qui sont devenu des amis) attendent de voir votre nouvelle page de vente d’ici vendredi… vous ne voulez pas être le seul péquin à ne pas avoir accompli ses objectifs ! En plus, vous aurez un feedback bienveillant de gens qui partagent vos valeur et veulent vous voir réussir. Chaque groupe dure 6 semaines. Ensuite, c’est à vous de décider si vous voulez continuer le groupe, ou le dissoudre et en rejoindre un nouveau.
Interview Groupe de travail from Stan Leloup on Vimeo.
"Quand je vois des formations d'une telle qualité, ça me donne encore plus envie de me former. Une chose est sûre, nous avons fait une vraie affaire d'acheter ta formation."
"Je me sers de ta formation presque tous les jours. Cela m'aide vraiment pour conseiller mes clients et les nouveaux projets que je monte. J'ai eu l'occasion de bien vendre une étude tournée autour des problématiques de contenus d'un client."
"Grâce à cette formation, je peux proposer de meilleurs services à mes clients, et mieux me vendre."
"Je dépense pas mal d'argent dans des formations tous les mois (400-500€), et d'un point de vue qualité, celle de Stan est dans le top 3."
"Cette formation permet d'améliorer notre business model en rentrant dans la tête du client. Les exemples de questions m'ont vraiment été très utiles dans mes sondages."
"J'ai fait un excellent investissement en te faisant confiance. (...) Mon contenu rédigé est de bien meilleure qualité et je vais pouvoir considérablement augmenter mes tarifs."
“Wouaouh ! Je finis la formation d'avril 2016 que j’ai dévoré. J’avais la sensation d’avoir fait faire une séance de bodybuilding à mon cerveau. (...) Je suis fier d’avoir fait le choix de m’inscrire dans ta formation.”
"Une vraie mine d'or. En suivant ces conseils, on arrive rapidement à un résultat surprenant, même pour quelqu'un comme moi dont la vente n'est pas le domaine de prédilection."
La version Complète Copywriting Mania :
Les 6 modules de formation :
5 checklists téléchargeables au format PDF
11 Modules Bonus :
Tous les modules sont au format Vidéo et avec les MP3s et slides téléchargeables
Accès au Coffre-Fort : des tunnels de vente à succès décomposés ligne par ligne, avec modèles PDF pour les adapter dans votre business
Accès à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, sessions questions / réponses hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)
+ 2 Masterclass avec des copywriters indépendants professionnels
+ La Version Complète La Solution (16h de vidéos : 8 Modules pour construire une carrière de Freelance stable et rentable et 2 Masterclass d'experts)
+ 2 Masterclass avec des experts de l'ecommerce
+ 4 bonus spécialisés “copywriting en ecommerce”
Les 6 modules de formation :
5 checklists téléchargeables au format PDF
11 Modules Bonus :
Tous les modules sont au format Vidéo et avec les MP3s et slides téléchargeables
Accès au Coffre-Fort : des tunnels de vente à succès décomposés ligne par ligne, avec modèles PDF pour les adapter dans votre business
Accès à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, sessions questions / réponses hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)
+ 2 Masterclass avec des experts de l'ecommerce
+ 4 bonus spécialisés “copywriting en ecommerce”
Les 6 modules de formation :
5 checklists téléchargeables au format PDF
11 Modules Bonus :
Tous les modules sont au format Vidéo et avec les MP3s et slides téléchargeables
Accès au Coffre-Fort : des tunnels de vente à succès décomposés ligne par ligne, avec modèles PDF pour les adapter dans votre business
Accès à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, sessions questions / réponses hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)
Vous voulez vendre (plus) sur internet : si vous vendez un produit ou service via le web, le copywriting vous aidera à améliorer vos ventes.
La formation comprend des exemples de pages, vidéos et emails venant des marchés suivants : produits d’information, services B2B et B2C, produits physiques, logiciels, voitures, ordinateurs, livres, offres d’emploi, levées de fond, textile, agences marketing...
Vous voulez faire décoller votre business rapidement : dans mon premier business, il a suffit d’une page de vente qui cartonne pour passer de “aspirant blogueur” à “étoile montante”. Bien sûr, cela suppose que vous puissiez générer suffisamment de trafic (mais si vous avez un tunnel de vente qui convertit très bien, il n’est jamais difficile d’acheter du trafic, ou de vous reposer sur des affiliés).
Vous voulez acquérir des compétences fondamentales qui vous serviront pour le reste de votre carrière : cette formation n’est pas une collection de “tactiques marketing”. Le but est de comprendre la psychologie humaine, et d’étudier comment nous pouvons l’influencer. D’ailleurs, nous verrons que certains de ces principes étaient déjà utilisés dans les années 20.
Vous avez 3h par semaine à consacrer à la formation sur les 3 prochains mois : cette formation demande un investissement en temps de votre part pour en tirer le maximum. Si vous n’avez pas le temps de suivre ce programme, ne l’achetez pas.
Vous cherchez une “pilule magique” ou une “solution clef-en-main” : soyons très clair, ce n’est PAS ce que je vous propose. Le milieu de la formation en marketing est (malheureusement) rempli de promesses intenables basées sur des tactiques de court-terme. Ce n’est pas ma stratégie : si vous voulez devenir riche rapidement, passez votre chemin.
Vous êtes complétement débutant : mes clients sont des entrepreneurs expérimentés, des PME qui veulent accélerer la croissance de leur business, ou des nouveaux entrepreneurs ambitieux qui veulent rapidement établir leur CA. Dans tous les cas, je pars du principe que vous comprenez les bases du business en ligne, que ce soit la création d’un site, l'acquisition de trafic ou les autorépondeurs.
Vous vendez un produit qui n’est pas éthique : Le copywriting est un outil très puissant, qui peut utilisé en bien comme en mal. Quand vous comprenez la psychologie d’achat, il devient facile de manipuler les gens en leur vendant de faux espoirs. Si c’est votre cas, je ne peux pas vous empêcher de faire ce que vous faites… mais je vous demande de ne pas rejoindre mon programme.
À n’importe quel moment pendant les 60 jours suivant votre achat, vous pouvez demander un remboursement à 100% sur simple email.
Vous avez bien lu : vous pouvez acheter ce programme aujourd’hui, regarder toutes les vidéos, appliquer toutes les techniques, télécharger tous les PDFs... et demander votre remboursement dans 60 jours. Aucune justification à donner.
Le web devient de plus en plus compétitif. Il n’a jamais été aussi dur d’obtenir du trafic.
Les business models et les tactiques qui marchaient il y a 5 ans sont morts et enterrés. Et on peut facilement imaginer que les choses vont s’accélerer dans les 5 prochaines années.
Mais dans toutes ces turbulences, une chose reste constante :
Si vous savez VENDRE, vous aurez toujours un business model.
Gary Halbert est devenu multi-millionaire dans les années 70 - avec pour seuls outils une machine à écrire et une liste d’adresses postales.
Il n’avait même pas accès à tous les leviers disponibles aujourd’hui : certaines des plus grosses entreprises du monde (Google et Facebook) meurent d’envie de vendre leur trafic… à qui saura le convertir en cash.
Un copywriter moyen facture en 3000€ et 5000€ la page. S’il est bon, multipliez ce chiffre par 4.
Et qui pourrait lui jeter la pierre ? Une bonne page de vente peut générer des centaines de milliers (ou des millions) d’Euros de chiffre d’affaire supplémentaire pour son entreprise.
D’ailleurs, quand je lui ai montré ma formation, le patron d’une agence web française m’a dit “J’espère que ta formation va créer des bons copywriters en France, parce qu’on a du mal à en trouver”.
Et ça se voit : dès le lancement de cette formation, plusieurs personnes ont rentabilisé le ticket d’entrée en moins d’une semaine - que ce soit en vendant une prestation à un client ou en améliorant leur page de vente.
(Leur premier feedback sur la formation : “Tu devrais augmenter tes prix”).
Tout dépend de votre cas de figure, alors voici comment calculer votre retour sur investissement :
Combien allez vous gagner cette année ?
Dans certains cas, améliorer votre copywriting peut doubler (ou quintupler) vos ventes, mais soyons conservateurs et disons que vous augmentez vos résultats de 30% seulement.
Combien est-ce que cette augmentation représente pour vous ?
Est-ce que cela rembourse le prix de la formation ?
Pourquoi hésiter dans ce cas ?
Imaginez pouvoir vous asseoir devant votre ordinateur avec une tasse de café, et écrire en quelques heures un message qui influencera les actions (et la vie) de milliers de personnes.
Le copywriting augmentera l’impact de beaucoup de vos actions quotidiennes, que ce soit écrire un email à votre liste, décider que mettre sur votre page d'accueil, ou même préparer un devis pour un prospect.
Le résultat : un meilleur taux de conversion, donc plus de ventes… ce qui vous permet de réinvestir dans votre trafic... et ainsi de suite.
Copywriting Mania est la seule formation qui vous enseigne ces compétences profondes à travers des études de cas.
Mon objectif est que vous vous serviez toujours de ce que vous avez appris avec moi dans 10 ans.
Je veux vous donner un retour sur votre investissement de x10 cette année - et de x100 sur 10 ans. C’est ambitieux, mais c’est tout à fait possible. Faites le calcul.
Certains business ont le potentiel de doubler leurs ventes du jour au lendemain avec ces techniques. D’autres suivront un processus progressif sur plusieurs mois pour un gain durable de 30% de CA.
Bien sûr tout ça n’a rien de magique - il faudra réfléchir, et travailler, et appliquer ces concepts. Pour ceux qui vont jusqu’au bout, la récompense vaut les efforts.
Rejoignez-nous dans Copywriting Mania avant que les inscriptions ne se terminent : choississez votre formule ci-dessous.
Et si vous avez encore des doutes, vous avez les 60 prochains jours pour parcourir la formation et décider si elle vous aide à accomplir vos objectifs. Si vous n’êtes pas convaincu, je vous rembourse à 100%.
Témoignage Yannick Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suis dans le webmarketing depuis une dizaine d'année.
J'ai pris la formation de Stan sur le copywriting dans le but de mieux convertir sur mes sites internet. J'ai appliqué toutes ses recommendations sur un de mes sites qui est Popbag.fr, et je suis vraiment ravi de voir les résultats. Ca m'a permis d'améliorer mon taux de conversion.
J'ai aussi utilisé sa formation gratuite sur Facebook (guidefb.com), qui est vraiment au top, à recommander !
J'ai déjà commencé à appliquer sa méthodologie copywriting sur un de mes sites d'affiliation, et j'ai gagné entre 10 et 15% de taux de conversion - et c'est vrai que c'est juste génial !
Vraiment, c'est une formation à recommander. Je vous la conseille vivement."
- Yannick Chastin
Témoignage Thierry - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Jamais avant je n’aurai imaginé me lancer dans le copywriting aussi rapidement et facilement et surtout, y prendre du plaisir.
La formation de Stan est riche et complète mais surtout adaptée à quelqu’un comme vous et moi qui était un parfait débutant.
A peine 10 minutes après avoir mis en ligne la page rédigée en appliquant les conseils que contient sa formation, j’avais déjà des inscriptions. Et celles que j’écris désormais se font beaucoup plus facilement. Il explique scientifiquement pourquoi et comment vos prospects vont cliquer sur vos liens et vous acheter.
Sa formation vous permettra, comme elle l’a fait pour moi, de vous lancer en déjouant tous les pièges que les autres font.
Merci Stan pour cette excellente formation qui vaudrait deux fois (minimum) son prix et pour tous les conseils que tu donnes dans tes podcasts et sur ta chaîne Youtube."
- Thierry
Temoignage Video Copywriting Mania - Patrice Defago from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suis webdesigner. La formation de Stan m'a énormément apporté dans mon processus de réalisation.
En effet, avant je me focalisais plus sur le code et le design, et j'oubliais l'aspect fonctionnel de la page.
Si vous voulez bien vendre votre produit, il y a vraiment un processus à respecter. Et ça, cette formation vous l'apportera.
La formation m'a aussi apporté dans les conseils que je donne à mes clients, je peux mieux conseiller mes clients dans leur processus de vente sur internet, que ce soit emailing, page de vente, tunnel de vente, etc...
Tout ces processus vous seront distillés par Stan de super façon tout au long de cette formation, avec beaucoup de détails et d'explications.
Je ne peux que vous conseiller cette formation, qui est devenue indispensable dans ma vie quotidienne de concepteur web"
- Patrice Défago, webdesigner - patdef-webdesign.ch
Temoignage Fabien Bonneau - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Ca fait 3-4 ans que je crée des sites pour des clients et que je fais du marketing. Et c'est vrai que je n'avais jamais étudié le Copywriting en profondeur jusqu'ici, alors que c'est un pillier central pour pouvoir communiquer avec ses clients et être le plus proche d'eux.
Alors j'ai suivi avec assuidité cette formation, et je l'ai mis surtout en application. Et j'ai trouvé ça génial.
C'est vrai qu'on en voit de plus en plus, c'est à la mode les formations en ligne, on voit de tout et surtout de n'importe quoi.
Là pour le coup on est dans une formation très concrète, très pragmatique, avec des exemples, avec des détails, avec des exercises, des choses qu'on peut mettre en application. Franchement c'est top.
Et du coup grâce à toi, j'ai pu créer une page de vente, et puis bientôt le tunnel complet. Je n'ai pas encore les résultats, mais je ne doute pas de leur efficacité."
- Fabien Bonneau, lelaboratoireduweb.fr
Interview Alexandre Gueddar - Copywriting Mania Pro from Stan Leloup on Vimeo.
"Je voulais me lancer en tant que freelance dans le marketing mais je n’avais pas trop d’idée de positionnement car le marketing c’est large.
Je ne connaissais que vaguement le freelancing et je suivais du contenu de manière désordonnée.
Je n’avais aucun réseau dans le business et encore moins dans le business en ligne.
Avec la formation mes compétences en copywriting ont explosée et j’ai commencé à travailler pour une startup incubée à Station F.
Le module 1 m’a mis une claque qui m’a tout fait remettre en question et juste avec le premier module j’étais convaincu à 100%.
C’est le plus gros investissement que j’ai fait de ma vie et depuis je ne regrette pas du tout car j’utilise les conseils qui sont prodigués dedans tous les jours."
- Alexandre Gueddar, alexandregueddar.com
Interview Patrick-Wilson BIKAY - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je me lançais vraiment de zéro, je n’avais pas du tout de liste emails, ni d’audience et même pas de site internet.
Je n’avais vraiment aucun fondements : j’avais lu des contenus gratuits sur le copywriting, sur comment rédiger une page de vente. Les trucs classiques que tu trouves en ligne par exemple comment rédiger une page de vente en 12 étapes mais je n’avais pas vraiment creusé l’intérieur du sujet.
Je ne comprenais pas comment ça fonctionnait et comment l’appliquer moi-même.
La formation tombait à point nommé !
C’est une formule tout en un : j’avais à la fois la formation classique sur le copywriting pour monter en compétence et aussi La Solution pour savoir comment développer une activité de freelance rentable.
Ça m’a permis de monter en compétences et de comprendre la place de chaque élément dans la page de vente.
C’est un vrai déclic dans la formation de comprendre comment fonctionne les messages publicitaires et de ventes.
Je n’avais jamais été freelance et La Solution m’a appris comment approcher mes premiers clients, quels types de mails rédiger et comment créer de la valeur tout de suite pour avoir des résultats immédiatement.
Il m’a fallu moins d’une semaine pour avoir mon premier prospect !
J’ai envoyé une dizaine de mails et j’ai eu 4 prospects directement intéressés pour travailler avec moi et sur les 4 j’ai choisi le projet qui m’intéressait le plus.
J’ai donc commencé ma mission il y a environ 2 semaines.
C’est un vrai luxe de pouvoir choisir.
La manière dont La Solution t’apprend à écrire un mail qui crée de la valeur ça fait déjà toute la différence."
- Patrick-Wilson Bikay, ecrivendeur.fr
Interview Clem & Mumu - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"On avait envie d’aider plus nos clients et vraiment de passer à un stade où on comprend tout et où on a tous les éléments en main.
Ça semblait évident pour nous de passer à l’étape où tu prends la formation pour aller plus loin et plus vite.
Ça nous évite d’apprendre en se cassant les dents car on a la bonne méthode et on peut la mettre en pratique très rapidement.
Les masterclass nous ont permis de gagner du temps, on a commencé en septembre et là on a déjà livré plusieurs projets.
On a rentabilisé la formation en un mois car on a pu offrir un service à prix équivalent sur un mois et ensuite on a fait x5 par rapport au prix de la formation en 3 mois donc c’est un investissement qui est intéressant pour nous.
Et maintenant on refuse des clients !
La formation nous permet d’aller plus loin dans nos offres de services, d’accompagner au mieux les clients et d’avoir plus d’impact sur nos contenus.
Toute la partie théorique au départ avec Stan est super parce que tu arrives à bien comprendre tous les éléments.
Après ça tu as les parties plus pratiques qui te permettent de rentrer dans le vif et de comprendre comment ça marche et comment tu l’appliques.
Ce n’est pas une recette toute faite, il faut que tu essayes de comprendre comment ça marche pour après bien l’appliquer et c’est beaucoup plus intéressant de travailler comme ça que d’avoir un template exact à copier-coller qui au final ne marche pas parce que ton marché ne réagit pas de la même manière."
- Clem & Mumu, clemenceperrin.com
Interview Jimmy Dussau - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suivais pas mal de formations dans le développement personnel mais il me manquait une compétence vraiment profonde parce que l’on entend que pour se faire connaître il faut créer un site internet, une chaîne youtube et on parle de différents “hacks”.
Mais une fois qu’on a utilisé tous les hacks et qu’ils deviennent périmés notre business en pâtit.
J’avais le projet de lancer un business en ligne et je n’avais pas de compétence spécifique dans le digital et je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait développer.
Ça faisant longtemps que j’étais à la place du passager : je voulais prendre le volant et vraiment avoir une compétence profonde à développer pour toujours être performant.
J’étais impressionné par le pouvoir du copywriting.
La formation m’a vraiment appris à construire des vidéos, à savoir à qui on parle, à avoir un titre spécifique ...
Ça m’a permis de trouver un positionnement différenciant en apportant une valeur ajoutée, de gérer les vidéos mais aussi de les rendre séduisantes avec le côté divertissant.
Je suis passé de 300 abonnés il y a un an à 57 000 aujourd’hui."
- Jimmy Dussau de Attitude Alpha
"Je me suis lancée dans la vente de formations en juin dernier et je n’ai pas fait les choses dans l’ordre : j’ai eu l’idée de la formation et je suis assez fonceuse donc je l’ai créé tout de suite, sans même essayer de faire des préventes ou de voir si ça intéressait du monde.
J’avais hyper confiance dans mon projet, sauf que quand j’ai fait mon premier lancement elle s’est vendue 5 ou 6 fois. Pour 3 mois de travail je ne m’y suis pas du tout retrouvée sur l’aspect financier.
Je ne comprenais pas parce mes élèves étaient hyper satisfaits de ma formation.
J’étais très déçue car je savais que j’avais un produit de qualité qui peut aider mais personne ne l’achète. Alors pourquoi ?
Je ne savais pas comment communiquer sur mon produit, je ne savais pas comment le mettre en avant et comment faire comprendre aux gens que ma formation pouvait les aider.
Et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser au copywriting et à regarder la formation en mi-septembre.
J’ai tendance à faire les choses sur le moment, quand j’en ai envie et un peu m'éparpiller et je pense que c’est vraiment la méthodologie de la formation qui m’a aidé : je n’avais vraiment pas bien identifié ma cible.
Il y avait pleins de choses qui n'allaient pas au niveau de ma page de vente et de mes campagnes emails.
On aurait dit que je n’avais pas confiance en moi et que j'essayais de convaincre les gens à tout prix alors que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire
Au fur et à mesure, en faisait Copywriting Mania, j’ai compris que ma cible c’était tout simplement moi deux ans en arrière.
En suivant tous les conseils de Stan et appliquant la méthodologie j’ai refais presque toute ma page de vente et j’ai travaillé beaucoup plus sérieusement sur mes campagnes emails.
J’ai fait mon deuxième lancement fin septembre et là surprise (et joie) : j'ai fait une vingtaine de ventes !"
- Morgane Leroy de a-la-conquete-du-web.fr
Les 6 modules de formation
5 checklists téléchargeables (PDF)
11 Modules Bonus
Format Vidéo + MP3s et slides téléchargeables
Accès aux études de cas du Coffre-Fort
Accès à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, sessions questions / réponses hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)
+ 2 Masterclass avec des copywriters indépendants professionnels
+ La Version Complète La Solution (16h de vidéos : 8 Modules pour construire une carrière de Freelance stable et rentable et 2 Masterclass d'experts)
+ 2 Masterclass avec des experts de l'ecommerce
+ 4 bonus spécialisés “copywriting en ecommerce”
Tarif : 1750€
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Tarif : 1500€
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Tarif : 1000€
Version Complète : Toute la formation Copywriting Mania + 11 modules bonus + Accès à Marketing Mania Insiders + Accès à toutes les études de cas ligne-par-ligne du Coffre-Fort.
Choisissez la si vous voulez utiliser le copywriting pour faire passer votre business au niveau supérieur.
Version Ecommerce : Tout ce qui est compris dans la Version Complète + 2 Masterclass avec des experts de l'ecommerce + 3 bonus centrés sur l'ecommerce.
Choisissez la si vous faites du copywriting pour des produits physiques.
Version Pro : Toute la formation + les exclusivités de la Version Ecommerce + la formation complète La Solution (“Construire une carrière de Freelance stable et rentable”) + 2 Masterclass avec des copywriters professionnels.
Choisissez la si vous voulez devenir copywriter Freelance et vendre vos services à des clients
Une fois votre paiement effectué, vous recevrez vos identifiants pour la plateforme de formation.
A ce stade, vous aurez accès immédiatement à l’ensemble de la formation. Les vidéos sont en streaming, et les MP3s ainsi que les slides sont téléchargeables.
Vous pouvez ensuite suivre la formation à votre rythme. Vous aurez accès à la formation à vie.
Vous recevez égalemet directement votre invitation pour rejoindre le forum Marketing Mania Insiders.
Si vous choisissez la Version Pro, vous recevrez les mêmes Modules que la Version Complète.
Vous recevrez en plus 2 premiers Modules de a Solution. Les autres Modules se débloquent ensuite chaque semaine sur 4 semaines.
Les longues pages de vente sont souvent associées à la vente de produits d’information, mais ce n’est pas la seule application du copywriting.
Par exemple, le copywriting a rapidement propulsé ma carrière de freelance dans la gestion de campagnes Facebook (via des articles persuasifs, des emails de prospection et bien sûr, une page de vente efficace).
Si vous vendez un produit physique, vous allez apprendre comment capter efficacement l’attention de votre prospect cible, et comment transformer cette accroche en un pitch de vente efficace.
La formation comprend des exemples de pages, vidéos et emails venant des marchés suivants : produits d’information, services B2B et B2C, produits physiques, logiciels, voitures, ordinateurs, livres, offres d’emploi, levées de fond, textile, agences marketing…
Oui… mais ça prendrait plus longtemps.
Environ 80% des concepts inclus dans cette formation peuvent être retrouvés si vous étudiez l’histoire du marketing direct, et décomposez vous-même des lettres de vente. L’avantage que je vous apporte est que je vous montre exactement comment ces principes s’appliquent sur des dizaines de sites web tout au long de la formation.
Beaucoup de blogs publient des articles sur le copywriting, et certains vendent même des formations. Mais qui d’autre vous donne une analyse ligne par ligne d’un tunnel de vente de plus de 50 pages ? Ou l’explication slide par slide d’une vidéo de vente ?
L’atout de cette formation est de vous permettre d’écrire une excellente page de vente dans 1 à 3 mois (selon votre investissement en temps), au lieu des 1 à 3 ans d’étude et d’échec que subissent la plupart des gens.
Vous n’avez pas besoin de posséder un talent littéraire pour écrire une bonne page de vente. Il suffit de comprendre les principes fondamentaux, et de les appliquer sur votre marché.
D’ailleurs, si vous n’êtes pas friand d’écriture, nous verrons comment ces mêmes principes psychologiques s’appliquent en vidéo, en webinaire ou même si vous faites une présentation en public.
Vous avez droit à 60 jours d’essai sans aucun risque. Si la formation ne répond pas à vos attentes, vous avez changé d’avis, quelle que soit votre raison - il vous suffira de m’envoyer un mail pour être remboursé à 100%. (Pas de question posée).
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