L’École des Copywriters est un programme de formation complet pour devenir copywriter professionnel.
Vous allez apprendre :
L’École des Copywriters contient:
Des pages, emails et vidéos de vente ultra-efficaces, décomposées ligne-par-ligne.
Chaque étude de cas est accompagnée d’un PDF commenté expliquant les différentes sections, techniques et procédés utilisés.
Utilisez-les pour affiner votre compréhension des concepts, ou adaptez tout ou partie de vos pages préférées à votre marché.
Exemple :
Etude de cas n°2 - Analyse d’un tunnel de vente de formation
Inclut :
Le tunnel de vente pour cette formation représente 3 semaines de travail et plus de 10 000 mots.
Dans ce bonus (réclamé par de nombreux clients), je vous laisse regarder par dessus mon épaule pendant que je travaille : recherche de marché, définition de la proposition de valeur, structuration des emails, écriture de la page de vente, segmentation de la liste email, préparation du webinaire de vente…
Je vous montre les étapes, les outils, les procédures, et combien de temps est-ce que je passe sur chaque tâche.
Le but : vous montrer le "derrière des coulisses" pour pouvoir répliquer ce process sur votre propre site.
Facebook est une source de trafic quasi-infinie… si vous pouvez rendre votre tunnel de vente rentable !
Dans ce bonus, je vous montre ce que j’ai appris en combinant mon expérience du copywriting avec mon travail de consultant en pub Facebook.
Le but : adapter le début de votre tunnel de vente pour maximiser le ROI de vos publicités Facebook.
Si votre produit est cher ou compliqué, votre prospect ne sera pas forcémment prêt à acheter dès le premier jour. C’est là que vous avez besoin d’une séquence email pour gagner sa confiance et démontrer les avantages de votre produit.
Dans ce bonus, je vous explique comment construire des séquences emails efficaces grâce à ma méthode des “Mini-séquences”.
Le but : créer des séquences emails qui segmentent et vendent de façon automatique, pour maximiser votre Valeur Par Abonné.
Parfois, une vidéo est la meilleure façon de faire passer votre message.
Dans ce bonus, je vous montre comment adapter les principes fondamentaux de la persuasion à ce format.
Je partage aussi avec vous ma recette pour des vidéos “moches mais captivantes”, qui ont rapporté des dizaines de milliers d’euros avec un budget de 50€. (Mes amis se moquent souvent de moi pour ces vidéos, mais les chiffres ne mentent pas).
Le but : vous aider à booster vos conversions avec une vidéo, quel que soit votre budget.
Le webinaire est la meilleure façon de générer rapidement des ventes en ligne.
Dans ce bonus, je vous donne la structure exacte que j’utilise pour mes webinaires de vente, minute-par-minute.
En particulier, je vous explique ma technique du “retournement de cerveau” qui permet de vendre ouvertement et sans embarras tout en apportant un maximum de valeur. (Même ceux qui n’achètent pas m’envoient souvent des emails pour me remercier de ce que j’ai enseigné).
Le but : préparer un webinaire à gros taux de conversion à partir de zéro en moins de 3 jours.
Benoit a créé le blog BonneGueule en 2007. Il a commencé par vendre des ebooks sur la mode masculine et a atteint 4,5 millions de lecteurs.
En 2014, il a lancé une marque de vêtements, qui s’est rapidement installé dans le paysage de la mode française. Aujourd’hui, Bonne Gueule cartonne non seulement en ligne, mais aussi dans trois boutiques physiques (Paris, Lyon, Bordeaux). En 2019, la marque a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Dans cette Masterclass, Benoit vous apprend à créer une marque puissante :
Robin Hanna est le consultant préféré des ecommerçants de luxe qui veulent vendre plus. Sa spécialité : importer les meilleures techniques de copywriting par email dans le domaine de l'ecommerce.
Robin a accompagné des milliers d’ecommerçants, dont Jacques & Demeter (500k€/an de CA grâce au mailing), et BonneGueule (pour qui il a développé la stratégie d’acquisition et de conversion par email).
Dans cette Masterclass, Robin vous montre comment utiliser l’emailing pour vendre plus, plus cher et plus souvent :
Enzo Honoré a été client de la première version de Copywriting Mania en 2016.
Après avoir testé et appliqué ce qu’il a appris sur des produits physiques, il a réalisé 800 000 € de chiffre d’affaires en 2 ans.
Dans cette masterclass, il explique comment appliquer les concepts de la formation en e-commerce :
Amazon est une plateforme puissante. Mais en termes de copywriting, il y a des contraintes : vous devez optimiser pour les mots-clés, la taille du texte est limitée, les évaluations jouent un rôle majeur…
Tout ça rend les conseils “classiques” de copywriting difficiles à appliquer. Dans ce bonus, je vous montre comment adapter à Amazon tout ce que vous avez appris dans la formation.
Ce bonus va au delà du copywriting pur et dur, pour optimiser tout ce qui va autour : le design et la structure de votre site.
Que mettre sur votre page d'accueil ? Comment structurer la navigation ? Comment optimiser le parcours client pour maximiser les commandes ?
Prenons ensemble une fiche produit ecommerce, que nous allons décortiquer ligne par ligne. Quelles sont les techniques utilisées ? Comment est-ce que les éléments s'enchaînent ? Pourquoi est-ce que ça marche ?
J’ai développé une formule simplifiée pour produire rapidement une vidéo de vente de 2 minutes pour un produit physique. Dans ce bonus, je vous explique la formule et j’analyse 3 exemples de pubs de moins de 3 minute, qui ont chacune généré plusieurs centaines de milliers d’euros de vente.
Imaginez qu’un de vos meilleurs ami est un Freelance de haut niveau (plus de 100 000 € par an, des devis dans les milliers ou les dizaines de milliers d’euros)...
Et imaginez qu’il ou elle vous invite à regarder le derrière des coulisses de son activité :
Quel impact est-ce que ces informations détaillées et “sans filtre” auraient sur votre propre activité ?
Le problème c’est qu’aucun Freelance à ce niveau ne veut dévoiler ces informations publiquement, et c’est pour ça que vous ne les trouverez nulle part.
Heureusement, vous n’avez pas besoin de devenir ami avec des Freelances de haut niveau et les convaincre de révéler leurs secrets, car je l’ai fait pour vous.
Chaque Masterclass dure entre 1h30 et 2h et vous donne tous les détails croustillants : les emails à copier / coller, des études de cas réelles et des stratégies prouvées sur le terrain.
Ca n’a pas été facile de convaincre ces experts de révéler leurs secrets. Certains me doivent un service car je leur ai envoyé des clients, ou je les ai aidé avec leur business par le passé. D’autres voient un intérêt personnel à se rapprocher de moi et de mes 300K abonnés YouTube.
Bien sûr, je leur ai promis que les secrets qu’ils révèlent ne seraient jamais disponibles publiquement - pour minimiser les chances que leurs clients ou leurs concurrents ne tombent dessus.
Mais peu importe les négociations dont j’ai eu besoin pour collecter ces informations… Ces Masterclass sont de l’or en barre pour tout Freelance ambitieux.
En rejoignant La Solution, vous aurez accès à toutes les “Masterclass du Freelance” - et à toutes celles qui seront ajoutées dans le futur.
Après une carrière dans l'e-commerce, Sylvain Boutry a décidé de se lancer en tant que consultant pour aider les grandes marques à maîtriser la vente sur Amazon.
Problème : il n’avait pas de réseau chez ces clients très sollicités. Encore pire : il était basé à l’autre bout du monde et ne pouvait pas aller à leur rencontre en personne.
C’est à ce moment là qu’il a découvert la puissance de la prospection sur LinkedIn.
En quelques mois, il a maîtrisé l’outil et a commencé à décrocher des contacts chez les plus grandes marques. Son processus optimisé lui prend seulement 30 minutes par jour.
Dans cette Masterclass, Sylvain vous montre comment :
LinkedIn est un océan quasi-infini de prospects qui n’attendent qu’une chose : trouver une solution à leur problème !
Vous êtes cette solution.
Il ne vous reste qu’à copier le système de Sylvain pour générer chaque jour des prospects intéressés par votre service.
Jonathan est webdesigner spécialisé dans l’optimisation des conversions.
Il vend des projets complexes (et chers !) à des clients exigeants.
Au fil des années, il a développé une méthode puissante pour démontrer la valeur de ses services, justifier ses tarifs et se démarquer de la concurrence.
Plus récemment, il a commencé à enseigner ses techniques à de nombreux autres Freelances, et les résultats sont excellents !
J’ai invité Jonathan pour vous donner une Masterclass sur :
Votre proposition commerciale est l’élément le plus important de votre processus de vente.
Si elle n’est pas parfaitement optimisée, vous perdez des clients, vous vendez au rabais… ou les deux !
Cette Masterclass vous apprend une méthode prouvée pour démontrer votre expertise, convaincre les prospects les plus difficiles et vendre plus cher.
Robert est copywriter professionnel depuis plus de 15 ans (d’abord en agence, puis en indépendant). Dans cette Masterclass, Robert vous explique :
Leslie a commencé comme vous, avec la formation Copywriting Mania. Sa première page de vente a fait plus de 36 000 € de vente - sur un site qui plafonnait auparavant à 10 000 € par lancement. Après ce succès, Leslie s’est logiquement demandé comment transformer cette compétence en une source de revenus stable. Alors Leslie a rejoint une autre de mes formations, La Solution, pour apprendre comment démarrer sa carrière de Freelance. Pour un de ses premiers clients, elle a multiplié le chiffre d’affaires par 7. Avec ça, elle a pu augmenter son tarif de prestation, une mission plus longue - et plein de nouvelles demandes. Dans cette Masterclass, Leslie vous révèle tout ce qu’elle a appris dans son expérience de Copywriter freelance et qui ne faisait PAS partie des 2 formations d’origine :
Francisco a démarré la formation Copywriting Mania lors du premier lancement en août 2019. Après s’être formé pendant plusieurs mois, il a trouvé son premier client en décembre.
En 1 an et demi, il a travaillé avec une quinzaine de clients et a recruté 4 personnes pour l’aider. Il a dépassé les 14000€/mois de revenu avec son activité de copywriter (et ce n’est que le début d’après lui).
Dans cette étude de cas, vous allez apprendre :
Pendant 15 semaines, vous aurez un appel hebdomadaire en petit groupe avec Kevin.
Qui est Kevin ? C’est la personne idéale pour vous accompagner:
1. Il a été formé chez Marketing Mania
2. Il est ensuite devenu copywriter freelance
3. Et récemment, il nous a rejoint à plein temps pour devenir copywriter chez Marketing Mania
Durant ces 15 semaines, vous allez :
Chaque semaine, vous allez suivre une fraction de la formation, pratiquer votre copywriting sur un vrai projet et avoir un appel d’1h pour avoir des retours en direct sur votre travail.
Vous allez être bluffé de ce que vous allez produire au bout de 15 semaines de vraie pratique délibérée.
Et oui - au bout de 15 semaines, vous serez prêt à décrocher votre premier projet payant.
(D’ailleurs, ça a pris moins de 3 mois à Kevin pour trouver son premier client, donc il sait exactement de quoi il parle.)
Kevin vous accompagne de manière individuelle pendant votre première mission:
Ça vous donne la confiance maximale pour démarcher votre premier client - plus un argument pour convaincre le client de vous choisir.
En plus, vous repartez avec la “Certification Marketing Mania”, qui dit à tous vos futurs clients “Ce copywriter maîtrise notre méthode de copywriting et nous l’avons prouvé en l’observant en action sur un projet”.
(Note : vous avez 6 mois après le début de la formation pour démarrer votre Certification).
Vous hésitez entre deux outils d’email ?
Vous voulez être sûr que votre proposition de valeur est percutante ?
Vous vous demandez quelle est la meilleure manière d’annoncer votre nouveau produit ?
Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?
Si vous rejoignez Copywriting Mania, je répondrai à toutes vos questions.
Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur le futur de votre business peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.
Que pourriez-vous accomplir si je répondais à toutes vos questions chaque semaine ?
Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans le forum et vous aurez ma réponse en vidéo.
En rejoignant Copywriting Mania, vous aurez accès aux enregistrements de toutes les consultations passées (même celles datant d’avant votre inscription).
Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation :
Il y a déjà plus de 2300 questions répertoriées, en voici quelques exemples :
C’est difficile de rester motivé pour travailler sur votre business quand votre entourage ne comprend pas ce que vous faites.
Vous n’avez personne avec qui partager vos succès ou vos inquiétudes. Ni personne pour répondre à vos questions.
C’est pour ça que j’ai créé Marketing Mania Insiders, une communauté d’entrepreneurs du web.
Le groupe rassemble des entrepreneurs endurcis qui travaillent sur le web depuis plusieurs années et des gens qui lancent leur premier projet.
Que vous cherchiez un livre, un outil ou une réponse technique, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.
Prenons un exemple, avec cette question assez pointue de Sébastien sur la migration d’un outil auto-répondeur à un autre :
Alex rebondit avec une réponse détaillée qui explique la procédure à suivre :
Un peu plus tard, Alex revient avec une question marketing précise (“À quel point faut-il relancer un prospect dans une séquence email ?”) et reçoit une réponse détaillée de Mathieu, qui connaît bien les processus de vente.
Le forum me permet aussi de montrer le derrière des coulisses de mon business, d’une manière dont je ne pourrais pas parler publiquement.
Voici un exemple :
Un membre pose la question “A quoi ressemble une séquence email ?”
Un autre membre propose immédiatement de bonnes ressources :
Un autre membre rebondit avec d’autres questions précises :
Bien sûr, on ne parle pas que de boulot.
Un des sujets les plus populaires du forum est “Quelle habitude a changé votre vie”, dans lequel on a découvert que nous sommes plusieurs à partager une passion pour… la tisane.
Cette communauté est un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes valeur et veulent s’entraider pour réussir.
Plutôt qu’un groupe Facebook plein de distractions et d’auto-promo, le forum est un espace plus intime et plus concentré.
Vous y trouverez des réponses en profondeur, des études de cas réelles et un vrai soutien pour vous accompagner dans votre aventure.
La communauté se retrouve tous les mois pour une session en direct où je réponds à vos questions.
Vous pouvez poser vos questions en avance dans le forum ou en direct dans le chat, et vous aurez ma réponse en live.
Si vous êtes présent le jour J, vous pouvez réagir sur ma réponse ou me poser d’autres questions et on ira ensemble au fond du sujet.
En rejoignant Copywriting Mania, vous aurez accès aux enregistrements de tous les lives passés (même ceux datant d’avant votre inscription).
Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation :
feedback-mastermind-robin from Stan Leloup on Vimeo.
(Note sur la vidéo : Les Masterminds s'appellent maintenant les "Groupes de Travail" mais leur concept n'a pas changé.)
En plus du forum, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre un Groupe de Travail (Mastermind). Votre groupe rassemble 4 à 5 entrepreneurs soigneusement sélectionnés par l’équipe de Marketing Mania, avec un niveau similaire et des compétences complémentaires. Le groupe se retrouve dans un appel d’une heure sur Skype chaque semaine, pour partager les succès de la semaine passée et les défis du moment. La magie d’un Groupe de Travail, c’est la pression sociale. Vous n’êtes plus seul face à votre projet. Vous faites partie d’un petit groupe qui se serre les coudes et qui ne vous laissera pas baisser les bras. Quand 4 personnes (qui sont devenu des amis) attendent de voir votre nouvelle page de vente d’ici vendredi… vous ne voulez pas être le seul péquin à ne pas avoir accompli ses objectifs ! En plus, vous aurez un feedback bienveillant de gens qui partagent vos valeur et veulent vous voir réussir. Chaque groupe dure 6 semaines. Ensuite, c’est à vous de décider si vous voulez continuer le groupe, ou le dissoudre et en rejoindre un nouveau.
Interview Groupe de travail from Stan Leloup on Vimeo.
“J’avais déjà la technique puisque j’avais suivi Copywriting Mania.
Maintenant il fallait se transformer en copywriter.
J’ai créé une database de clients potentiels et j’ai envoyé 30 mails en 1 semaine. Dès le lendemain, j’avais déjà quelqu’un qui voulait parler avec moi.
Et ça a été mon 1er client. On peut dire que j’ai trouvé mon 1er client en 1 semaine de prospection. J’ai eu pas mal de chance.
Avec l’École des Copywriters, j’ai été très bien encadré, je n’ai pas foiré mes appels de vente ou ma proposition commerciale.
J’ai beaucoup appris lors de cette 1ère mission. J’avais plusieurs livrables (cold mail, vidéos et un rapport de recherche).
J’ai eu la chance de ne pas avoir eu 1 seule semaine sans client.
Grâce à mon investissement sur LinkedIn, j’ai eu mon 2ème client et ça s’est enchaîné. Aujourd’hui, je ne prospecte plus du tout par mail. Je ne fais que du contenu LinkedIn et j’entretiens mon réseau.
J’ai facturé ma 1ère mission à 2500€.
Et depuis novembre, j’ai entre 4000 à 5000 € de chiffres d’affaires par mois.
Je suis étudiante et je finis en juin. Pour les prochaines années, je compte passer à temps plein sur le copywriting.”
- Léa, son Linkedin
“Avant, j’étais freelance dans l’immobilier, agent commercial.
Mon objectif était de pouvoir travailler depuis n’importe où. Si je peux travailler depuis mon ordi, je peux me dire : “Allez, demain je prends un vol”.
Du côté immobilier, il n’y avait plus grand chose. C’était creux et j’avais beaucoup de temps.
Alors, dès que je me suis senti compétent en tant que copywriter, j’ai commencé la prospection.
Je n’ai pas prospecté beaucoup, puisque j’ai eu très vite des retours.
J’envoyais une vidéo de 5 minutes avec quelques conseils mais sans entrer dans les détails. Des conseils que je pourrais donner à un ami qui n’y connait rien. Pas de jargon de copywriter.
Je pense que je signe ma 1ère mission la 1ère semaine.
Je prospecte par vidéo, la 1ère que j’ai envoyée a été vue par 5 personnes, alors que moi je l’ai envoyée qu’à 1 personne alors je me dis : “Purée, il la montre à toute l’équipe” et c’était vraiment ça.
Le jeudi ou le vendredi, j’avais un appel. Il me répond par mail : “on a bien aimé ta vidéo, en plus on n’en reçoit pas souvent, les gens ne font pas cet effort. On aimerait bien discuter avec toi.”
Il faut savoir que j’ai contacté directement les acteurs les plus connus de la niche. C’est des gens à qui j’aurais jamais pensé parler.
Et j’ai eu de bonnes surprises, parce que les gens répondent.
La mission s’est très bien passée. Au niveau du tarif, moi je m’étais dit que c’était pas possible moins de 1500 €. Par rapport au temps que ça prend, si je veux en faire 2 ou 3 dans le mois, il faut que je facture au moins 1500€.
Et du coup c’est ce que je lui ai proposé et il a accepté direct. Je pense que j’étais pas assez cher avec le recul.”
- Allan, son Instagram
“J’étais étudiant en École de commerce (dernière année Master 2). Ça faisait un moment que je lorgnais sur l’entrepreneuriat web.
J’avais fait la formation Copywriting Mania 1 an avant. Mais j’ai mis ça de côté. Et à un moment je me suis dit que le copywriting pourrait être un métier que je pourrais faire.
Au bout de 2, 3 semaines, je commence à chercher des clients.
Au final, je n’ai pas prospecté longtemps. J’aime pas trop la démarche. Mais j’ai beaucoup enchaîné le réseau. Que ce soit des posts sur LinkedIn ou aller rencontrer des gens en physique.
J’ai passé pas mal de temps à faire ça et ça a marché. Quelqu’un dans mon réseau était en train de monter un business dans les NFT.
C’était top, au bout de 3 semaines, j’avais ma 1ère mission. J’ai pu m'entraîner sur un vrai business, avec quelqu’un que je connaissais. Déjà ça m’enlevait un peu le stress de la 1ère mission.
Le plus difficile c’est cette 1ère mission. C’est elle qui débloque beaucoup de confiance. Ça nous permet aussi de montrer quelque chose parce qu’on est beaucoup plus persuasif quand on a déjà au moins une mission à montrer.
J’ai proposé un tarif de 1000€.
Il se trouve qu’il y a une autre personne de mon école qui a un besoin. On prend un déjeuner ensemble et je lui dis comment le copywriting peut l’aider. C’est une boîte de thé macha. Le site n’est pas optimisé conversion.
Il accepte et donc je signe une 2ème mission mi-octobre. Je lui facture 1500€. Il a accepté même si je n’avais rien à lui montrer, la 1ère page n’était pas terminée.
Aujourd’hui, je vis du copywriting. Je commence à avoir des clients qui je sais auront des besoins dans le futur.
Au niveau CA je suis à un peu moins de 11000€ depuis septembre. Donc par mois ça fait à peu près 1800€.
En 6 mois, ça permet de vivre.
J’ai hâte d’augmenter mes tarifs maintenant que je gagne en crédibilité et aussi avoir plus de clients pour pouvoir arriver à des paliers encore plus intéressants.”
- Valentin, valentinvouriot.com
“Je suis toujours salarié. Cela fait quelques années que je m’intéresse à l’univers des business en ligne et j’étais assez déçu dans le monde salarial, par le fait que cela prend toujours pas mal de temps pour démontrer qu’on est compétent et évoluer. Donc ça c’est ce qui a motivé mon souhait de m’orienter vers l’entrepreneuriat.
J’avais toujours eu de petites idées à droite à gauche mais jamais rien de concret. J’avais commencé par faire du développement d’applications mobiles. Ensuite on se demande si c’est vraiment ce que l’on veut faire et là pour le coup ça ne me convenait pas.
Donc j’ai pivoté on va dire pour saisir l’opportunité du freelancing. Et quand j’ai découvert tout l’univers du copywriting, j’ai senti que c’était une opportunité plus intéressante.
J’ai remarqué que tous ces sujets m’intéressaient : la persuasion, la psychologie humaine, tout cet univers là. En m’intéressant un peu plus au sujet, j’ai remarqué qu’il y avait des opportunités, que le marché n’était peut-être pas encore mature, qu’il y avait encore de la place pour des gens qui arrivaient.
J’avais lu des bouquins que Stan recommandait.
Mais pour entamer un apprentissage plus rapide, j’ai jugé plus pertinent de suivre une formation.
La crédibilité de Stan ne m’a pas fait hésiter très longtemps.
J’avais déjà suivi Copywriting Mania Pro.
J’ai trouvé mon 1er client et c’est à ce moment-là que s’est lancé l’École des Copywriters.
Comme il y avait l’accompagnement sur la 1ère mission, ça m’a sécurisé on va dire sur la réussite de cette mission.
J’ai simplement proposé 1500€ pour la page de vente et 500€ pour la séquence email donc ça faisait 2000€ pour cette 1ère mission.
Le client a accepté sans hésiter.
Le client attendait un certain volume de vente et on a doublé les attentes à 3 ventes près. On a fait 190% des attentes.
Cette mission m’a pris 80h.
J’aimerais être à plein temps sur le copywriting. Je sais que c’est largement faisable mais que ça tombe pas tout cuit, c’est du travail.
On parle freelancing, prospection, acquisition client.
C’est là où je me demande comment j’aurais fait sans avoir intégrer l’École des Copywriters parce qu’au final, la plupart des choses que j’en retire c’est vraiment du réseau, des personnes avec qui on échange quotidiennement.
Je pense que tout seul dans mon coin, j’aurais jamais progressé comme là j’ai progressé en quelques mois.
-Logan Boby, son LinkedIn
"De base, je suis de formation ingénieur dans les procédés industriels et dans l’énergie. Puis j’ai voulu changer.
J’ai quitté mon boulot, je me suis lancé dans le trading, j’ai testé. Pour moi, ça n’a pas fonctionné. Ensuite j’ai voulu me lancer dans l’immobilier, là j’ai créé une société de gestion locative. Ça c’est quelque chose que j’ai encore mais là je suis dans les démarches pour fermer cette activité.
Et puis je me suis lancé en tant qu’agent immobilier indépendant. Ça je l’ai toujours et je vais le continuer. Pour l’instant c’est en stand by parce que le copywriting m’occupe pas mal.
Le copywriting, je connaissais déjà un tout petit peu, je suis déjà Stan via sa chaîne YouTube.
Stan a ouvert l’École des Copywriters. À ce moment-là, je ne voyais personne d’autre que Stan pour faire ça. Vu le contenu qu’il produit sur son podcast, sur sa chaîne YouTube, avec toute la notoriété qu’il a acquise au fil des ans, je savais que ça allait être du lourd.
La grosse différence, c’est l’accompagnement.
Toutes les semaines, on se retrouvait pendant 1h pour poser toutes nos questions, pour échanger avec les autres. Donc c’était très riche au niveau de l’accompagnement.
La prospection LinkedIn, j’en ai fait pendant 1 mois. J’ai contacté près de 200 personnes. J’avais pris l’abonnement au Sales Navigator pour envoyer à fond des messages. Ça n’a pas été efficace pour moi.
À partir de mi-février je me focalise sur la vidéo. J’ai même fait plus que ça, j’ai mis de côté LinkedIn. Je me suis focalisé sur l’analyse de page avec une vidéo enregistrée où je donne des conseils à la personne.
Ça a été vachement plus efficace. J’ai dû envoyer une bonne dizaine de mails avec une vidéo. Sur ces 11 mails, j’ai eu 9 retours qui étaient ultra positifs. Ça me montrait que j’allais dans la bonne direction.
Ma 1ère mission, je l’ai trouvée après 2 semaines de prospection.
J’ai envoyé 11 mails de prospection. Et 3 sont devenus des clients.
Sur cette 1ère mission, j’ai facturé 1850€ pour la page de vente et la séquence mail.
Cette mission m’a pris 7 jours et demi, à temps plein. J’ai passé un peu plus de 50h dessus.
Quand j’ai signé cette 1ère mission, j’ai continué à envoyer des mails.
J’ai trouvé ma 2ème cliente, fin mars,
Le 3ème, fin mars.
Et le 4ème client fin avril.
Je suis quasiment à temps plein sur le copywriting.
Je suis aussi pris par ma société de gestion locative.
Si je me rends compte que le copywriting prend une place de plus en plus importante, j’arrêterai peut-être à terme l’immobilier.
-Bastien, son LinkedIn
"J’ai travaillé pour une grande entreprise pétrolière pendant longtemps, en finance.
J’ai rejoint le programme un peu par hasard.
J’avais un projet personnel que je voulais présenter sur Ulule. J’ai lancé la campagne Ulule, ça ne fonctionnait pas, et je me suis rendu compte que j’avais un problème de copywriting.
En milieu de campagne, je me suis dit qu’il faut que je refasse le copywriting. J’ai donc cherché un copywriter et ça a été hyper dur de trouver quelqu’un de dispo.
Et je me suis dit que si c’est si difficile d’en trouver un, c’est que c’est une compétence où il y a de la demande.
J’ai rejoint l’EDC pour travailler sur mon projet, et aussi en me disant que ça pourrait être utile de développer cette compétence.
Au début, mes amis ne comprenaient même pas ce que c’était le copywriting. Et maintenant qu’ils voient que ça commence à marcher, ils me demandent si je vais faire que du copywriting toute la journée.
En fait, je pourrais payer mon loyer, payer mes charges avec ce que je gagne avec le copywriting. Mais j’aime bien garder ça comme une option.
Au moment de la prospection, il y a eu une période de flottement. Je me suis dit : “Comment j’aborde des gens que je ne connais pas pour leur vendre un service que j’ai pas rôdé”.
Mais quand j’ai commencé à contacter des gens, ça a marché très vite. J’ai eu beaucoup de ‘oui’ au début.
J’avais beaucoup d’à priori. Je n’avais pas réalisé que j’allais vers ces personnes avec des solutions à leurs problèmes. Du coup, ils t’accueillent à bras ouverts.
Quand un prospect échange avec toi et voit que tu peux lui apporter de la valeur, il est intéressé. Et ça t’aide à prendre confiance aussi : tu vois que tu peux l’aider. Tu es au tournant de son business au moment où ça décolle, c’est hyper valorisant.
Ma 1ère mission était une page de vente pour une formation crypto. Je l’ai facturée un peu moins de 4000€.
Je ne voulais pas travailler gratuitement. Mon temps est limité, et le temps que je passe à travailler en copywriting, c’est du temps que je ne passe pas avec mes enfants.
Mes tarifs sont entre 3500€ et 4500€. Je suis un peu au-dessus de la moyenne, mais comme je vois que pas mal de clients me contactent, je me dis que ça convient. Et je vois aussi que j’apporte de la valeur, je fais le travail qui correspond à ce budget.
J’ai un prospect qui m’a même dit : “On peut te facturer plus”. C’est assez rare. Ça me fait penser que je suis probablement un petit peu trop bas.
Le copywriting ne sera jamais mon unique activité. J’aime bien faire différentes choses, j’ai beaucoup de projets personnels aussi à côté, des choses que j’ai envie de faire.
-Agathe, son LinkedIn
Interview Alexandre Gueddar - Copywriting Mania Pro from Stan Leloup on Vimeo.
"Je voulais me lancer en tant que freelance dans le marketing mais je n’avais pas trop d’idée de positionnement car le marketing c’est large.
Je ne connaissais que vaguement le freelancing et je suivais du contenu de manière désordonnée.
Je n’avais aucun réseau dans le business et encore moins dans le business en ligne.
Avec la formation mes compétences en copywriting ont explosée et j’ai commencé à travailler pour une startup incubée à Station F.
Le module 1 m’a mis une claque qui m’a tout fait remettre en question et juste avec le premier module j’étais convaincu à 100%.
C’est le plus gros investissement que j’ai fait de ma vie et depuis je ne regrette pas du tout car j’utilise les conseils qui sont prodigués dedans tous les jours."
- Alexandre Gueddar, alexandregueddar.com
Interview Patrick-Wilson BIKAY - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je me lançais vraiment de zéro, je n’avais pas du tout de liste emails, ni d’audience et même pas de site internet.
Je n’avais vraiment aucun fondements : j’avais lu des contenus gratuits sur le copywriting, sur comment rédiger une page de vente. Les trucs classiques que tu trouves en ligne par exemple comment rédiger une page de vente en 12 étapes mais je n’avais pas vraiment creusé l’intérieur du sujet.
Je ne comprenais pas comment ça fonctionnait et comment l’appliquer moi-même.
La formation tombait à point nommé !
C’est une formule tout en un : j’avais à la fois la formation classique sur le copywriting pour monter en compétence et aussi La Solution pour savoir comment développer une activité de freelance rentable.
Ça m’a permis de monter en compétences et de comprendre la place de chaque élément dans la page de vente.
C’est un vrai déclic dans la formation de comprendre comment fonctionne les messages publicitaires et de ventes.
Je n’avais jamais été freelance et La Solution m’a appris comment approcher mes premiers clients, quels types de mails rédiger et comment créer de la valeur tout de suite pour avoir des résultats immédiatement.
Il m’a fallu moins d’une semaine pour avoir mon premier prospect !
J’ai envoyé une dizaine de mails et j’ai eu 4 prospects directement intéressés pour travailler avec moi et sur les 4 j’ai choisi le projet qui m’intéressait le plus.
J’ai donc commencé ma mission il y a environ 2 semaines.
C’est un vrai luxe de pouvoir choisir.
La manière dont La Solution t’apprend à écrire un mail qui crée de la valeur ça fait déjà toute la différence."
- Patrick-Wilson Bikay, ecrivendeur.fr
"J’avais déjà lu pas mal de bouquins sur le copywriting mais je voulais être guidée, encadrée. J’avais envie d’être sûre de ce que je faisais et d’avoir un contenu professionnel.
La formation m’a apporté ce cadre et m’a appris beaucoup de principes que je ne connaissais pas.
J’ai aussi découvert tout ce qui est relié à la psychologie sociale avec les bonus qui sont assez extraordinaires, il faut le dire ! Donc j’ai obtenu une expertise que je n’avais pas avant.
La formation est bien faite même quand on est débutant ! C’est bien expliqué. Stan présente beaucoup d’études de cas qui permettent de comprendre comment appliquer tous les principes du copywriting.
Il y a vraiment eu un avant/après Copywriting Mania.
Je voulais vivre du copywriting en 6 mois ! Et j’ai réussi à le faire !
Ensuite La solution est une vraie mine d’or ! Je ne maîtrisais pas du tout cet aspect de freelancing (gestion entrepreneuriale, commerciale, etc.) et ça m’a beaucoup aidé à structurer mon activité.
J’ai vraiment démarré à partir du mois de juillet 2021 en ayant commencé la formation mi-mars 2021. Le début a été un peu difficile. Le temps d’obtenir mes premiers témoignages clients.
Mais il ne faut pas lâcher parce qu’une fois que j’ai obtenu cette preuve sociale, j’ai eu pas mal de demandes directement via Instagram.
J’ai commencé à des tarifs assez bas. Ma première mission je l’ai facturé 600€ (une page de vente plus une séquence mails).
J’ai également travaillé pour Alexandre Cormont grâce à une annonce diffusée sur le job board de Marketing Mania.
Ensuite je suis montée crescendo pour facturer:
Actuellement je trouve uniquement mes clients grâce au bouche à oreille et aux témoignages que j’ai accumulés. Je n’ai plus forcément besoin de prospecter !
Ce n’est pas du tout un marché saturé contrairement à ce qu’on pourrait croire même s’il y a des copywriters qui poussent comme des champignons un peu partout ces derniers temps !
J’ai même le luxe de pouvoir choisir mes clients !
Ça m’arrive de refuser des missions.
D’ailleurs j’ai deux amies copywriters qui se sont formées chez Marketing Mania. Et vers lesquelles je redirige parfois des prospects faute de temps pour effectuer toutes les missions !
En tant que maman je dois “jongler” entre mon activité et mes enfants en bas âge. Et j’ai clairement fait le choix de prioriser ma vie de famille. Donc pas énormément de clients mais j’ai réussi à travailler sur le long terme avec eux.
J’ai réalisé un CA de 13000€ sur la deuxième moitié de 2021 (à peu près 2000€/mois). Et j’ai fait générer 150 000€ de CA à mes clients !
Les résultats sont assez exceptionnels quand on sait se servir du copywriting, c’est vraiment un super pouvoir !
J’ai obtenu une qualité de vie qui n’a pas de prix ! "
- Sarah Maab, Instagram de Sarah
Les 9 modules de formation :
5 checklists téléchargeables au format PDF
11 Modules Bonus :
Tous les modules sont au format Vidéo et avec les MP3s et slides téléchargeables
Accès au Coffre-Fort : des tunnels de vente à succès décomposés ligne par ligne, avec modèles PDF pour les adapter dans votre business
Accès à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, sessions questions / réponses hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)
+ 2 Masterclass avec des copywriters indépendants professionnels
+ La Version Complète La Solution (16h de vidéos : 8 Modules pour construire une carrière de Freelance stable et rentable et 2 Masterclass d'experts)
+ 2 Masterclass avec des experts de l'ecommerce
+ 4 bonus spécialisés “copywriting en ecommerce”
15 semaines de coaching de groupe avec le copywriter de Marketing Mania
Certification Marketing Mania : un accompagnement individuel pendant votre premier projet
Les 9 modules de formation :
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Témoignage Yannick Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suis dans le webmarketing depuis une dizaine d'année.
J'ai pris la formation de Stan sur le copywriting dans le but de mieux convertir sur mes sites internet. J'ai appliqué toutes ses recommendations sur un de mes sites qui est Popbag.fr, et je suis vraiment ravi de voir les résultats. Ca m'a permis d'améliorer mon taux de conversion.
J'ai aussi utilisé sa formation gratuite sur Facebook (guidefb.com), qui est vraiment au top, à recommander !
J'ai déjà commencé à appliquer sa méthodologie copywriting sur un de mes sites d'affiliation, et j'ai gagné entre 10 et 15% de taux de conversion - et c'est vrai que c'est juste génial !
Vraiment, c'est une formation à recommander. Je vous la conseille vivement."
- Yannick Chastin
Témoignage Thierry - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Jamais avant je n’aurai imaginé me lancer dans le copywriting aussi rapidement et facilement et surtout, y prendre du plaisir.
La formation de Stan est riche et complète mais surtout adaptée à quelqu’un comme vous et moi qui était un parfait débutant.
A peine 10 minutes après avoir mis en ligne la page rédigée en appliquant les conseils que contient sa formation, j’avais déjà des inscriptions. Et celles que j’écris désormais se font beaucoup plus facilement. Il explique scientifiquement pourquoi et comment vos prospects vont cliquer sur vos liens et vous acheter.
Sa formation vous permettra, comme elle l’a fait pour moi, de vous lancer en déjouant tous les pièges que les autres font.
Merci Stan pour cette excellente formation qui vaudrait deux fois (minimum) son prix et pour tous les conseils que tu donnes dans tes podcasts et sur ta chaîne Youtube."
- Thierry
Temoignage Video Copywriting Mania - Patrice Defago from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suis webdesigner. La formation de Stan m'a énormément apporté dans mon processus de réalisation.
En effet, avant je me focalisais plus sur le code et le design, et j'oubliais l'aspect fonctionnel de la page.
Si vous voulez bien vendre votre produit, il y a vraiment un processus à respecter. Et ça, cette formation vous l'apportera.
La formation m'a aussi apporté dans les conseils que je donne à mes clients, je peux mieux conseiller mes clients dans leur processus de vente sur internet, que ce soit emailing, page de vente, tunnel de vente, etc...
Tout ces processus vous seront distillés par Stan de super façon tout au long de cette formation, avec beaucoup de détails et d'explications.
Je ne peux que vous conseiller cette formation, qui est devenue indispensable dans ma vie quotidienne de concepteur web"
- Patrice Défago, webdesigner - patdef-webdesign.ch
Temoignage Fabien Bonneau - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Ca fait 3-4 ans que je crée des sites pour des clients et que je fais du marketing. Et c'est vrai que je n'avais jamais étudié le Copywriting en profondeur jusqu'ici, alors que c'est un pillier central pour pouvoir communiquer avec ses clients et être le plus proche d'eux.
Alors j'ai suivi avec assuidité cette formation, et je l'ai mis surtout en application. Et j'ai trouvé ça génial.
C'est vrai qu'on en voit de plus en plus, c'est à la mode les formations en ligne, on voit de tout et surtout de n'importe quoi.
Là pour le coup on est dans une formation très concrète, très pragmatique, avec des exemples, avec des détails, avec des exercises, des choses qu'on peut mettre en application. Franchement c'est top.
Et du coup grâce à toi, j'ai pu créer une page de vente, et puis bientôt le tunnel complet. Je n'ai pas encore les résultats, mais je ne doute pas de leur efficacité."
- Fabien Bonneau, lelaboratoireduweb.fr
Interview Alexandre Gueddar - Copywriting Mania Pro from Stan Leloup on Vimeo.
"Je voulais me lancer en tant que freelance dans le marketing mais je n’avais pas trop d’idée de positionnement car le marketing c’est large.
Je ne connaissais que vaguement le freelancing et je suivais du contenu de manière désordonnée.
Je n’avais aucun réseau dans le business et encore moins dans le business en ligne.
Avec la formation mes compétences en copywriting ont explosée et j’ai commencé à travailler pour une startup incubée à Station F.
Le module 1 m’a mis une claque qui m’a tout fait remettre en question et juste avec le premier module j’étais convaincu à 100%.
C’est le plus gros investissement que j’ai fait de ma vie et depuis je ne regrette pas du tout car j’utilise les conseils qui sont prodigués dedans tous les jours."
- Alexandre Gueddar, alexandregueddar.com
Interview Patrick-Wilson BIKAY - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je me lançais vraiment de zéro, je n’avais pas du tout de liste emails, ni d’audience et même pas de site internet.
Je n’avais vraiment aucun fondements : j’avais lu des contenus gratuits sur le copywriting, sur comment rédiger une page de vente. Les trucs classiques que tu trouves en ligne par exemple comment rédiger une page de vente en 12 étapes mais je n’avais pas vraiment creusé l’intérieur du sujet.
Je ne comprenais pas comment ça fonctionnait et comment l’appliquer moi-même.
La formation tombait à point nommé !
C’est une formule tout en un : j’avais à la fois la formation classique sur le copywriting pour monter en compétence et aussi La Solution pour savoir comment développer une activité de freelance rentable.
Ça m’a permis de monter en compétences et de comprendre la place de chaque élément dans la page de vente.
C’est un vrai déclic dans la formation de comprendre comment fonctionne les messages publicitaires et de ventes.
Je n’avais jamais été freelance et La Solution m’a appris comment approcher mes premiers clients, quels types de mails rédiger et comment créer de la valeur tout de suite pour avoir des résultats immédiatement.
Il m’a fallu moins d’une semaine pour avoir mon premier prospect !
J’ai envoyé une dizaine de mails et j’ai eu 4 prospects directement intéressés pour travailler avec moi et sur les 4 j’ai choisi le projet qui m’intéressait le plus.
J’ai donc commencé ma mission il y a environ 2 semaines.
C’est un vrai luxe de pouvoir choisir.
La manière dont La Solution t’apprend à écrire un mail qui crée de la valeur ça fait déjà toute la différence."
- Patrick-Wilson Bikay, ecrivendeur.fr
Interview Clem & Mumu - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"On avait envie d’aider plus nos clients et vraiment de passer à un stade où on comprend tout et où on a tous les éléments en main.
Ça semblait évident pour nous de passer à l’étape où tu prends la formation pour aller plus loin et plus vite.
Ça nous évite d’apprendre en se cassant les dents car on a la bonne méthode et on peut la mettre en pratique très rapidement.
Les masterclass nous ont permis de gagner du temps, on a commencé en septembre et là on a déjà livré plusieurs projets.
On a rentabilisé la formation en un mois car on a pu offrir un service à prix équivalent sur un mois et ensuite on a fait x5 par rapport au prix de la formation en 3 mois donc c’est un investissement qui est intéressant pour nous.
Et maintenant on refuse des clients !
La formation nous permet d’aller plus loin dans nos offres de services, d’accompagner au mieux les clients et d’avoir plus d’impact sur nos contenus.
Toute la partie théorique au départ avec Stan est super parce que tu arrives à bien comprendre tous les éléments.
Après ça tu as les parties plus pratiques qui te permettent de rentrer dans le vif et de comprendre comment ça marche et comment tu l’appliques.
Ce n’est pas une recette toute faite, il faut que tu essayes de comprendre comment ça marche pour après bien l’appliquer et c’est beaucoup plus intéressant de travailler comme ça que d’avoir un template exact à copier-coller qui au final ne marche pas parce que ton marché ne réagit pas de la même manière."
- Clem & Mumu, clemenceperrin.com
Interview Jimmy Dussau - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suivais pas mal de formations dans le développement personnel mais il me manquait une compétence vraiment profonde parce que l’on entend que pour se faire connaître il faut créer un site internet, une chaîne youtube et on parle de différents “hacks”.
Mais une fois qu’on a utilisé tous les hacks et qu’ils deviennent périmés notre business en pâtit.
J’avais le projet de lancer un business en ligne et je n’avais pas de compétence spécifique dans le digital et je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait développer.
Ça faisant longtemps que j’étais à la place du passager : je voulais prendre le volant et vraiment avoir une compétence profonde à développer pour toujours être performant.
J’étais impressionné par le pouvoir du copywriting.
La formation m’a vraiment appris à construire des vidéos, à savoir à qui on parle, à avoir un titre spécifique ...
Ça m’a permis de trouver un positionnement différenciant en apportant une valeur ajoutée, de gérer les vidéos mais aussi de les rendre séduisantes avec le côté divertissant.
Je suis passé de 300 abonnés il y a un an à 57 000 aujourd’hui."
- Jimmy Dussau de Attitude Alpha
"Je me suis lancée dans la vente de formations en juin dernier et je n’ai pas fait les choses dans l’ordre : j’ai eu l’idée de la formation et je suis assez fonceuse donc je l’ai créé tout de suite, sans même essayer de faire des préventes ou de voir si ça intéressait du monde.
J’avais hyper confiance dans mon projet, sauf que quand j’ai fait mon premier lancement elle s’est vendue 5 ou 6 fois. Pour 3 mois de travail je ne m’y suis pas du tout retrouvée sur l’aspect financier.
Je ne comprenais pas parce mes élèves étaient hyper satisfaits de ma formation.
J’étais très déçue car je savais que j’avais un produit de qualité qui peut aider mais personne ne l’achète. Alors pourquoi ?
Je ne savais pas comment communiquer sur mon produit, je ne savais pas comment le mettre en avant et comment faire comprendre aux gens que ma formation pouvait les aider.
Et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser au copywriting et à regarder la formation en mi-septembre.
J’ai tendance à faire les choses sur le moment, quand j’en ai envie et un peu m'éparpiller et je pense que c’est vraiment la méthodologie de la formation qui m’a aidé : je n’avais vraiment pas bien identifié ma cible.
Il y avait pleins de choses qui n'allaient pas au niveau de ma page de vente et de mes campagnes emails.
On aurait dit que je n’avais pas confiance en moi et que j'essayais de convaincre les gens à tout prix alors que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire
Au fur et à mesure, en faisait Copywriting Mania, j’ai compris que ma cible c’était tout simplement moi deux ans en arrière.
En suivant tous les conseils de Stan et appliquant la méthodologie j’ai refais presque toute ma page de vente et j’ai travaillé beaucoup plus sérieusement sur mes campagnes emails.
J’ai fait mon deuxième lancement fin septembre et là surprise (et joie) : j'ai fait une vingtaine de ventes !"
- Morgane Leroy de a-la-conquete-du-web.fr
15 semaines de coaching de groupe avec le copywriter de Marketing Mania
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Tarif : 2497€
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École des Copywriters : à choisir si vous voulez être accompagné par un copywriter professionnel tout au long de la formation.
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Copywriting Mania Pro : à choisir si vous voulez devenir Copywriter Pro, mais ne recherchez pas d’accompagnement individuel.
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Copywriting Mania : à choisir si vous voulez apprendre le copywriting pour vos propres projets (sans vendre vos services à des clients).
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Ça dépend de votre objectif.
Si vous voulez monter un business en ligne mais n’avez pas commencé, alors la formation n’est PAS adaptée (car je n’y explique pas comment trouver une idée, créer un site, monter une audience, etc...).
Rejoignez plutôt ma formation Le Système (qui sera disponible en janvier) ou suivez ma formation gratuite Construire une audience qui achète.
Si vous voulez devenir Copywriter Professionnel en partant de zéro, alors oui, la version Copywriting Mania Pro est adaptée.
Vous allez apprendre :
Non ! Il y a encore pas mal de marge avant que l'IA remplace le travail d'un vrai copywriter.
Ce que fait l'IA (pour l'instant) : elle écrit un texte qui fait sens et qui respecte quelques principes de copywriting.
Mais l'IA ne fait pas d'interviews de vos prospects. Elle n’analyse pas la concurrence. Elle ne trouve pas de proposition de valeur unique. Elle a du mal à faire visualiser des bénéfices via des métaphores ou des images. Etc.
Le travail d'un copywriter ne se limite pas à écrire des mots dans un Google Doc.
Pour écrire des textes qui se démarquent et qui vendent, il faut de la créativité et une bonne dose d’empathie ! Ce que l’IA est incapable de faire pour l’instant.
L’IA peut évidemment être une aide à la rédaction, et il serait bête de ne pas s'en servir. Mais les business qui veulent des textes qui vendent continueront à faire appel à de bons copywriters.
Les groupes sont constitués de 6 personnes par live chaque semaine. Et chaque live dure 1h.
Une fois votre mission signée, vous êtes accompagné par un copywriter de Marketing Mania. Pendant 4 semaines, vous avez avec lui un appel hebdomadaire de 45 minutes pour lui poser directement toutes vos questions. Il pourra également vous faire un retour sur vos travaux afin que que cette 1ère mission se déroule parfaitement.
Oui, vous pouvez suivre le programme. Vous aurez simplement une longueur d’avance étant donné que vous maîtrisez déjà la théorie.
Si vous suivez le programme, vous serez prêt à commencer votre première mission au bout de 6 mois. Vous pouvez rentabiliser la formation en environ 2 missions. Le reste est du pur bénéfice pour vous.
Pour une première page de vente, je vous conseillerai de demander entre 1500 et 2000€.
Si vous ajoutez un tunnel de vente (avec page de capture, emails, etc…) vous pouvez ajouter entre 500 et 1000€ à ce tarif.
Pour un copywriter avec quelques années d’expériences, on voit plutôt des devis à 8000 - 10 000€..
Écrire une page de vente en partant de zéro (sur un nouveau client) peut facilement prendre 3 semaines.
Il y a un énorme travail de recherche en amont, qui peut prendre entre 5 et 10 jours. Plus le travail de rédaction d’une page qui peut être LONGUE si on parle de vendre des formations.
(La page - et donc le temps de rédaction - sera plus courte si le client vend un produit physique, ou un logiciel ou un service B2B, mais le temps de recherche sera plus ou moins le même).
Mais ça n’est pas encore tout : il faut prévoir la séquence email, qui peut être au total aussi longue que la page de vente.
Et en plus de ça, beaucoup de clients ont besoin d’emails réguliers entre les lancements. Comptez au moins une demi-journée de travail pour un solide email.
Si vous avez un client qui vous demande des emails quotidiens (très à la mode actuellement !) , alors vous allez probablement consacrer 50 à 75% de votre temps à ce seul client.
Ces besoins sont assez typiques pour un business établi. Donc si vous avez 3 clients réguliers, votre emploi du temps sera rempli.
C’est une bonne chose aussi, car vous gagnerez BEAUCOUP de temps à chaque projet, en évitant de refaire toutes les recherches sur l’avatar du client et son style d’écriture.
Ça vous permet aussi de vous consacrer sur… le copywriting - au lieu de passer votre vie à prospecter et prendre des rendez-vous avec des clients potentiels
Oui… mais ça prendrait plus longtemps.
Environ 80% des concepts inclus dans cette formation peuvent être retrouvés si vous étudiez l’histoire du marketing direct, et décomposez vous-même des lettres de vente. L’avantage que je vous apporte est que je vous montre exactement comment ces principes s’appliquent sur des dizaines de sites web tout au long de la formation.
Beaucoup de blogs publient des articles sur le copywriting, et certains vendent même des formations. Mais qui d’autre vous donne une analyse ligne par ligne d’un tunnel de vente de plus de 50 pages ? Ou l’explication slide par slide d’une vidéo de vente ?
L’atout de cette formation est de vous permettre d’écrire une excellente page de vente dans 1 à 3 mois (selon votre investissement en temps), au lieu des 1 à 3 ans d’étude et d’échec que subissent la plupart des gens.
Vous n’avez pas besoin de posséder un talent littéraire pour écrire une bonne page de vente. Il suffit de comprendre les principes fondamentaux, et de les appliquer sur votre marché.
D’ailleurs, si vous n’êtes pas friand d’écriture, nous verrons comment ces mêmes principes psychologiques s’appliquent en vidéo, en webinaire ou même si vous faites une présentation en public.
Il faut séparer cette question en deux :
Premièrement, est-ce que c'est possible de suivre la formation si on a un job à plein temps ?
La réponse est oui.
Prévoyez entre 3 et 5 heures par semaine pour suivre la formation et assister aux appels.
La formation est conçue avec énormément d'études de cas et de contenu bonus, que vous pourrez suivre plus tard, quand vous en aurez besoin pour un projet client.
En dehors des appels de 1 h par semaine (plusieurs options seront proposées à des horaires adaptés aux salariés), vous êtes libres de suivre les vidéos au moment qui vous convient.
Deuxièmement, peut-on se lancer en tant que copywriter freelance en parallèle de son job à plein temps ?
Là encore, la réponse est oui : c’est ce que fait Agathe, allez voir son interview.
Ce qui est clair, c'est que vous pouvez tout à fait mener des projets clients sur votre temps libre.
Quasiment tous les entrepreneurs, YouTubeurs, etc... se lancent à côté d'un emploi, et ne passent à plein temps que quand leurs revenus sont suffisants. C'est la même chose pour les copywriters.
Trouvez 90 minutes par jour pour écrire, le matin ou le soir. C'est largement suffisant pour mener un projet à bien en quelques semaines.
Par contre, il faudra faire des compromis :
D'abord, vous devrez probablement vous contenter de mener un seul projet à la fois.
Ensuite, vous allez sans doute refuser les projets de dernière minute, du type "j'ai besoin d'un tunnel de vente entier pour la semaine
prochaine".
Je vous conseille de commencer tranquillement et de prendre un projet par mois, facturé 1500 à 2500 €. Ça vous permet d'établir une base de clientèle et d'avoir un complément de revenu.
Quand vous êtes prêt à passer à plein temps, ça devrait se faire assez naturellement, puisqu'il suffira d'augmenter votre temps de travail pour boucler 2 à 4 projets par mois.
À n’importe quel moment pendant les 60 jours suivant votre achat, vous pouvez demander un remboursement à 100% sur simple email.
Oui, le financement par CPF est possible. Cliquez ici pour en savoir plus.
"J’étais en phase de reconversion professionnelle lorsqu’on m’a conseillé le podcast de Marketing Mania. Et j’ai découvert le copywriting (notamment avec le podcast de Leslie Gegout).
J’étais encore salarié quand j'ai décidé de rejoindre Copywriting Mania Pro en juin 2020 pour devenir freelance.
J’ai quitté mon boulot fin août et j’ai vraiment commencé le 1er septembre !
C’était ma première “vraie” expérience entrepreneuriale sur le web. Bien que j’avais déjà acheté des "milliers" de formations ! De la rédaction web en passant par le SEO, Instagram…
Mais il n’y a pas d’algorithme avec le copywriting ! Ça ne bouge pas ! Et Copywriting Mania a été la formation qui m’a apporté le plus pour réussir dans le business en ligne.
Dans la formation il y a toute la méthodologie, le processus pour réussir à vendre : encore aujourd’hui j’utilise les templates de la formation avec toutes les étapes que Stan nous enseigne.
Pour moi, s’il y avait une seule chose à apprendre pour réussir, ce serait le copywriting !
Aujourd’hui je l’utilise dans toutes mes communications (commerciales ou non). C’est vraiment une compétence profonde dont je me sers tout le temps !
Du coup la formation a été remboursée très très vite puisque j’ai pu trouver ma première mission grâce à la diffusion d’une offre sur le Job Board de Marketing Mania. Et j’ai continué de trouver des clients grâce à aux enseignements de la Solution.
Notamment sur Instagram (il n’y avait pas beaucoup de copywriters sur la plateforme). J’ai eu de bons résultats. Je vendais 1000€ la page de vente et 700€ la séquence email.
Puis à force de discuter avec mes prospects lors des appels de vente, je me suis aperçu qu’il y avait un besoin plus important que simplement le copywriting. J’ai alors proposé un accompagnement pour créer une communauté “engagée et qualifiée” sur Instagram et faire un premier lancement.
J’ouvre donc cette offre d’accompagnement à 1500€ début 2021 avec 5 places disponibles. J’ai tout vendu en 3 jours !
Aujourd’hui ce coaching individuel de 8 séances est à 3000€. C’est mon produit phare et il se vend très bien sans vraiment en faire la promotion !
J’ai également mis en place une formation en ligne à 1200€. Le premier lancement en novembre dernier a fait 20 ventes !
Ce qui m’a fait arriver à 108 000€ de ventes sur l’année 2021 !
Mais au-delà de ces résultats, j’ai réussi à avoir un vrai lien avec toutes mes clientes, à créer un réseau entre elles. J’ai vraiment mis l’humain au cœur de toutes mes offres. Je suis très présente ! Et j’ai même organisé un week-end où on a pu toutes se rencontrer !"
- Maëva Kaliciak à retrouver sur Instagram
Témoignage Yannick Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suis dans le webmarketing depuis une dizaine d'année.
J'ai pris la formation de Stan sur le copywriting dans le but de mieux convertir sur mes sites internet. J'ai appliqué toutes ses recommandations sur un de mes sites qui est Popbag.fr, et je suis vraiment ravi de voir les résultats. Ça m'a permis d'améliorer mon taux de conversion.
J'ai aussi utilisé sa formation gratuite sur Facebook (guidefb.com), qui est vraiment au top, à recommander !
J'ai déjà commencé à appliquer sa méthodologie copywriting sur un de mes sites d'affiliation, et j'ai gagné entre 10 et 15% de taux de conversion - et c'est vrai que c'est juste génial !
Vraiment, c'est une formation à recommander. Je vous la conseille vivement."
- Yannick Chastin
Témoignage Thierry - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Jamais avant je n’aurais imaginé me lancer dans le copywriting aussi rapidement et facilement et surtout, y prendre du plaisir.
La formation de Stan est riche et complète mais surtout adaptée à quelqu’un comme vous et moi qui était un parfait débutant.
A peine 10 minutes après avoir mis en ligne la page rédigée en appliquant les conseils que contient sa formation, j’avais déjà des inscriptions. Et celles que j’écris désormais se font beaucoup plus facilement. Il explique scientifiquement pourquoi et comment vos prospects vont cliquer sur vos liens et vous acheter.
Sa formation vous permettra, comme elle l’a fait pour moi, de vous lancer en déjouant tous les pièges que les autres font.
Merci Stan pour cette excellente formation qui vaudrait deux fois (minimum) son prix et pour tous les conseils que tu donnes dans tes podcasts et sur ta chaîne Youtube."
- Thierry
Temoignage Video Copywriting Mania - Patrice Defago from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suis webdesigner. La formation de Stan m'a énormément apporté dans mon processus de réalisation.
En effet, avant je me focalisais plus sur le code et le design, et j'oubliais l'aspect fonctionnel de la page.
Si vous voulez bien vendre votre produit, il y a vraiment un processus à respecter. Et ça, cette formation vous l'apportera.
La formation m'a aussi apporté dans les conseils que je donne à mes clients, je peux mieux conseiller mes clients dans leur processus de vente sur internet, que ce soit emailing, page de vente, tunnel de vente, etc...
Tout ces processus vous seront distillés par Stan de super façon tout au long de cette formation, avec beaucoup de détails et d'explications.
Je ne peux que vous conseiller cette formation, qui est devenue indispensable dans ma vie quotidienne de concepteur web"
- Patrice Défago, webdesigner - patdef-webdesign.ch
"Je me suis lancée dans la vente de formations en juin dernier et je n’ai pas fait les choses dans l’ordre : j’ai eu l’idée de la formation et je suis assez fonceuse donc je l’ai créé tout de suite, sans même essayer de faire des préventes ou de voir si ça intéressait du monde.
J’avais hyper confiance dans mon projet, sauf que quand j’ai fait mon premier lancement elle s’est vendue 5 ou 6 fois. Pour 3 mois de travail je ne m’y suis pas du tout retrouvée sur l’aspect financier.
Je ne comprenais pas parce mes élèves étaient hyper satisfaits de ma formation.
J’étais très déçue car je savais que j’avais un produit de qualité qui peut aider mais personne ne l’achète. Alors pourquoi ?
Je ne savais pas comment communiquer sur mon produit, je ne savais pas comment le mettre en avant et comment faire comprendre aux gens que ma formation pouvait les aider.
Et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser au copywriting et à regarder la formation en mi-septembre.
J’ai tendance à faire les choses sur le moment, quand j’en ai envie et un peu m'éparpiller et je pense que c’est vraiment la méthodologie de la formation qui m’a aidé : je n’avais vraiment pas bien identifié ma cible.
Il y avait pleins de choses qui n'allaient pas au niveau de ma page de vente et de mes campagnes emails.
On aurait dit que je n’avais pas confiance en moi et que j'essayais de convaincre les gens à tout prix alors que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire
Au fur et à mesure, en faisait Copywriting Mania, j’ai compris que ma cible c’était tout simplement moi deux ans en arrière.
En suivant tous les conseils de Stan et appliquant la méthodologie j’ai refais presque toute ma page de vente et j’ai travaillé beaucoup plus sérieusement sur mes campagnes emails.
J’ai fait mon deuxième lancement fin septembre et là surprise (et joie) : j'ai fait une vingtaine de ventes !"
- Morgane Leroy de a-la-conquete-du-web.fr
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