YouTube Mania vous apprend à construire une chaîne YouTube à succès :

  • Trouver une niche avec des opportunités (ou valider celle que vous avez déjà choisie)
  • Créer des vidéos virales avec des accroches irrésistibles et des scripts captivants
  • Analyser vos chiffres pour accélérer votre croissance
  • Monétiser votre chaîne en sortant vos propres produits

Vous aurez aussi accès à :

  • 7 masterclass de YouTubeurs qui sont la référence dans leur domaine
  • 8 semaines d’accompagnement avec un auteur de Marketing Mania pour vous aider à faire d’excellentes vidéos et faire décoller votre chaîne
  • Les Challenges pour débloquer des récompenses tout au long de votre évolution sur YouTube
  • Un Coffre-Fort technique pour maîtriser les bases du montage vidéo et savoir quel matériel acheter
  • Le Bonus : “Dans les coulisses de la production d’une vidéo Marketing Mania” pour copier notre méthode
  • Ma communauté privée Marketing Mania Insiders, pour demander des retours sur vos vidéos ou votre stratégie
  • Mes Consultations du mercredi, où je réponds à toutes vos questions et vous donne mon feedback sur vos vidéos, miniatures ou titres
  • Les Groupes de Travail, pour échanger chaque semaine avec un petit groupe de YouTubeurs, avoir des retours et rester motivé

Cette méthode fonctionnera même si :

  • Vous n’avez pas encore d’idée pour votre chaîne
  • Votre domaine a l’air “saturé” sur YouTube
  • Vous avez un emploi à plein temps (et donc peu de temps à consacrer à YouTube)
  • Vous ne savez pas encore faire de montage vidéo
  • Vous n’avez pas le charisme d’un grand YouTubeur

Programme détaillé de la formation :

Module 1 : Trouver votre niche

  • Quel type de vidéo créer lorsque vous n’avez aucune idée de ce que veut votre audience
  • Comment construire un écosystème de vidéos qui poussent votre spectateur à regarder toute votre chaîne (à la manière d’une série Netflix)
  • Comment trouver la niche parfaite pour vous
  • 7 stratégies pour rendre votre chaîne unique, même si vous vous lancez dans une thématique ultra saturée
  • Optimisez ces deux paramètres pour inciter YouTube à pousser vos vidéos (les chaînes qui ne décollent jamais ignorent ça)
  • Comment repositionner votre chaîne tout en gardant votre audience et en restant crédible
  • Les meilleures pratiques pour créer un personal branding fort : bannière, nom de chaîne, identité visuelle
  • Toutes les manières de gagner de l’argent grâce à YouTube (je vous montre les plus intéressantes)
  • Le type d’audience que vous devez cibler si vous voulez avoir une chance de vivre financièrement de votre chaîne YouTube

À la fin du module 1, vous serez au clair sur votre niche et votre positionnement. Votre chaîne sera prête et sur de bons rails pour la suite.

Module 2 : Créer votre stratégie de contenu

  • 3 questions à vous poser absolument avant de vous lancer sur YouTube, au risque d’avoir une chaîne morte au bout de quelques mois
  • Comment définir une stratégie de contenus pour ne pas passer des mois à vous demander quel type de vidéo créer
  • Les vidéos virales sont puissantes pour attirer de nouveaux abonnés, mais je vous dis pourquoi vous ne devez pas en faire tout le temps
  • Pourquoi c’est une mauvaise idée de chercher à “hacker” l’algorithme YouTube
  • Quel type de vidéo créer en fonction du niveau d’avancement de votre chaîne
  • Régularité ou qualité des vidéos ? Les deux sont importants mais voici le meilleur moyen d'équilibrer ces deux paramètres pour optimiser vos résultats sur YouTube
  • 2 méthodes pour trouver votre format de vidéo rapidement
  • Comment savoir si vous avez une bonne vidéo (un nombre de vues élevé n’est pas suffisant)
  • Utilisez cette méthode pour générer des idées de vidéos à l’infini

À la fin du module 2, vous aurez votre stratégie de contenu. Autrement dit, vous saurez quels sujets traiter, quel type de vidéo créer et à quelle fréquence.

Module 3 : Écrire votre vidéo virale - Sujets, recherches et plan

  • Ma technique pour repérer un sujet qui va cartonner
  • Le bon ratio recherches / écriture pour avoir une qualité de vidéo optimale sans se noyer dans les recherches
  • Les petits détails qui montrent à votre audience que vous êtes un expert de votre thématique
  • La méthode pour évaluer le niveau de viralité d’un sujet
  • Pourquoi “éclater” vos vidéos va vous faciliter la vie sur YouTube
  • Comment traiter un sujet délicat (sans vous mettre toute votre audience à dos)
  • Le plan étape par étape pour trouver un angle unique

À la fin du module 3, vous saurez comment trouver un sujet et un angle qui a le potentiel de cartonner. Vous ne perdrez plus des heures à faire des recherches inutiles et saurez comment bien structurer votre vidéo.

Module 4 : Écrire votre vidéo virale - Rédaction captivante

  • Comment éviter le “syndrome du journaliste” au risque d’ennuyer à mourir votre spectateur
  • Les meilleures techniques de storytelling pour garder l’attention jusqu’au bout (même sur des vidéos de plus de 30min)
  • Comment créer des intros et conclusions épiques (ce sont les parties les plus importantes de vos vidéos)
  • Les 4 types de conclusions que j’utilise dans mes vidéos (et qui fonctionnent à tous les coups)
  • 3 règles à suivre pour écrire rapidement
  • L’astuce qui va vous aider à couper des pans entiers de votre script tout en le rendant plus rythmé
  • Les erreurs d’écriture qui ne pardonnent pas et font fuire votre spectateur
  • La “méthode des prédictions” pour bluffer votre spectateur et vous placer comme “l’expert du sujet”

À la fin du module 4, vous aurez toutes les cartes en main pour écrire des vidéos captivantes.

Module 5 : Écrire votre vidéo virale - Peaufinage, titre et miniature

  • Comment déceler les temps morts de votre script
  • La technique des “mots puissants” pour faire disparaître les sections molles
  • Comment créer du rythme dans votre script pour que “ça passe bien” en vidéo
  • Mes astuces pour voir ce que la vidéo va donner avant même de la tourner
  • La liste des critères à respecter pour un titre accrocheur
  • Comment construire une miniature ultra-cliquable

À la fin du module 5, vous saurez comment construire des titres et miniatures qui font cliquer. Vous maîtriserez aussi les techniques pour faire passer votre script vidéo de “bon” à “excellent”.

Module 6 : Créer des boucles de feedbacks pour vous améliorer à chaque vidéo 

  • Les métriques à regarder dans le Creator Studio pour améliorer votre contenu
  • “Est-ce que j’ai fait une bonne vidéo ?” : je vous montre quoi regarder pour le savoir
  • La méthode du “reverse-engineering” pour piquer les meilleurs idées des chaînes concurrentes
  • Comment savoir s’il faut continuer à poster des vidéos ou revoir totalement votre stratégie
  • Pourquoi il est inutile de passer des semaines à créer une vidéo quand vous démarrez sur YouTube
  • “Comment répliquer ma vidéo la plus populaire ?” : voici le plan étape par étape
  • La “boucle d’itération” ou le système pour vous améliorer en continu sur YouTube

À la fin du module 6, vous saurez analyser votre chaîne et vos vidéos. Ce sera alors plus facile pour vous de savoir comment ajuster votre stratégie de création de contenus (quelle vidéo répliquer ? quoi arrêter ? quoi améliorer ? etc…)

Module 7 : Gagner de l’argent avec votre chaîne 

  • Quel modèle de monétisation choisir si vous voulez remplacer votre ancien salaire avec votre chaîne
  • La Ressource Épique Indispensable (REI) ou le meilleur moyen de transformer un abonné YouTube en un prospect prêt à acheter
  • Comment créer le produit parfait pour votre audience
  • La “technique de l’expert” pour gagner la confiance de vos abonnés grâce à vos vidéos
  • Comment éviter d’attirer des “abonnés fantômes” (autrement vous ne pourrez jamais monétiser votre chaîne)
  • Pourquoi vous devez absolument créer une liste email - et comment bien le faire
  • Comment vendre sans risquer de faire fuire tous vos abonnés

Après ce dernier module, vous saurez comment générer un revenu et vivre de votre chaîne.

Les Masterclass de YouTubeurs :

Nous sommes allés chercher quelques-uns des YouTubeurs les plus talentueux et nous leur avons demandé de vous partager leurs méthodes.

Ce qu’on a obtenu a dépassé nos espérances.

Dans ces Masterclass, vous allez observer la mécanique de chaînes à succès : des techniques pour garder l’attention, les secrets d’une vidéo virale, les méthodes de monétisation les plus efficaces.

Masterclass avec Victor Ferry : Gagner en éloquence et en aisance face à la caméra

Avec plus de 400k abonnés, Victor Ferry a la chaîne YouTube n°1 en France sur la rhétorique. Qu’est-ce que la rhétorique ? L’art de prendre la parole pour partager vos idées.

Grâce à sa chaîne, Victor a réussi à faire passer la rhétorique d’une discipline obscure à un domaine qui passionne les foules.

Dans cette masterclass, il vous montre comment captiver votre audience grâce à vos idées et à être à l’aise face caméra.

Vous saurez comment prendre la parole dans vos vidéos même si à la base “ce n’est pas votre truc”.

  • Plus votre script est de qualité, plus vous êtes à l’aise face caméra : je vous explique pourquoi
  • Pourquoi vous devez rejeter l’idée d’incarner un personnage sur YouTube
  • La “méthode de l’uniforme” pour arrêter de procrastiner et tourner rapidement vos vidéos
  • Comment peaufiner vos intros et conclusions pour faire un effet “wahou” à chaque vidéo
  • Comment éviter l’effet “je lis mon script”
  • Pourquoi vous devez ignorer ce que dit une partie de votre audience (même si ce sont de bons conseils)
  • Les bénéfices à publier une vidéo que votre audience va détester (à faire ponctuellement)
  • Les réflexes à adopter pour trouver votre style à l’oral
  • Les 2 questions à vous poser pour trouver un sujet viral
  • Le plan étape-par-étape pour écrire de bonnes vidéos
  • L’art de conclure une vidéo pour donner envie à votre audience de revenir sur votre chaîne
  • Comment vous renouveler et garder l’intérêt de votre audience grâce aux “formats rapides”
  • Comment faire des vidéos qui flirtent avec l’actualité même quand votre thématique ne s’y prête pas

Masterclass avec Alexandre Cormont : Générer des clients en masse grâce au SEO YouTube

La chaîne d’Alexandre Cormont (lancée en 2014) a plus d’un million d’abonnés - et plus de 140 millions de vues. Il fait plus de 100 000 vues par jour.

Coup de chance ? Il s’est lancé au bon moment ? Au contraire !

Alexandre a répliqué son concept plusieurs fois. En 2016, il a lancé sa chaîne aux USA (marché ultra-compétitif) et a récolté plus de 160 000 abonnés et 14 millions de vues.

Puis il a lancé ses chaînes dans 6 autres langues. Au total, ses chaînes YouTube cumulent 2.5 millions d’abonnés et 200 millions de vues.

Son entreprise génère des millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, dont 80% proviennent de YouTube. Sa chaîne est certifiée par YouTube et il a régulièrement accès à leurs bureaux.

Alexandre a déjà accompagné plus de 300 personnes sur sa méthode YouTube depuis 2017.

Dans cette Masterclass, Alexandre vous apprend à générer des clients en masse grâce au SEO de YouTube :

  • Pourquoi vous n’osez pas vous lancer sur YouTube (et comment dépasser cette peur)
  • Comment faire travailler l'algorithme de YouTube pour vous et vous faire apporter des milliers de clients potentiels chaque jour
  • Comment trouver des idées de vidéos à l’infini avec la stratégie de référencement YouTube
  • La “Méthode des cycles” pour se positionner rapidement comme un expert dans votre domaine
  • Comment tourner 20 vidéos par jour et tenir un calendrier grâce à une méthode d’organisation raffinée
  • Les 2 outils indispensables pour optimiser votre référencement et décupler vos résultats sur le long-terme

Masterclass avec Yann Leonardi : Les méthodes Growth Marketing pour devenir la référence dans votre domaine sur Youtube

Yann arrive à combiner expertise technique pointue et vidéo virale. Résultat, une chaîne à plus de 34k abonnés.

Sa méthode ? Répliquer des stratégies utilisées en growth marketing sur sa chaîne YouTube. Et ça fonctionne !

Du coup, c’est ce qu’il vous partage dans cette masterclass.

  • Pourquoi votre branding est capital et comment le booster pour être reconnu en un coup d’oeil par votre audience
  • Tranchez avec la concurrence grâce à ces 2 axes de différenciation
  • Le meilleur moyen de créer votre aura d’expert sur YouTube
  • Pourquoi votre priorité ne doit pas être la monétisation de votre chaîne
  • Comment combiner viralité et vidéo pointue
  • La stratégie à adopter pour développer une chaîne en B2B (votre audience sont des entreprises)
  • Comment construire des “briques monétisables” pour vivre de votre chaîne

Masterclass avec Shubham Sharma : Relancer et faire exploser sa chaîne YouTube

La chaîne YouTube de Shubham avait des problèmes…

Malgré un bon démarrage (1000 abonnés en 1 mois), sa chaîne sur l’informatique ne décolle pas, il a l’impression de tourner en rond et laisse tomber YouTube pendant plusieurs mois.

Lorsqu’il reprend en main sa chaîne, il change complètement de stratégie. Résultat : sa chaîne explose et il devient une référence dans sa thématique (le nocode et la productivité).

Dans cette masterclass, Shubham vous montre comment repositionner une chaîne mourante pour enfin trouver votre public.

  • La technique simple mais efficace pour trouver sa niche sur YouTube (quasi aucun YouTubeur ne prend le temps de faire ça)
  • Ces personnes vous aident à créer le meilleur contenu possible : je vous montre comment les trouver
  • Comment dénicher les meilleurs sujets de vidéo grâce à la veille active
  • 3 règles à suivre absolument pour booster le taux de clic de vos vidéos
  • Les 6 métriques à analyser pour savoir si votre chaîne est sur la bonne voie ou si elle va droit dans le mur
  • Cette méthode d’organisation vous transforme en machine : le moyen d’être sûr à 100% de sortir des vidéos régulièrement
  • La “technique du post-it” pour parler à la caméra comme si vous parliez à un pote
  • Comment bien déléguer le montage vidéo pour que vos vidéos soient exactement comme vous l'imaginez (sans passer pour un tyran aux yeux de votre monteur)

Masterclass avec Eliott Meunier : 20 000 € / mois avec 12k abonnés YouTube grâce au trafic payant

Eliott est impressionnant. L’année dernière, il a généré un chiffre d’affaires de 170k euros alors qu’il n’a que… 17 ans.

Dans cette masterclass, Eliott vous partage tout ce qu’il a mis en place pour générer un tel chiffre d’affaires en parallèle de ses études.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’utilise pas YouTube comme la plupart des entrepreneurs : la grande majorité de ses clients viennent d’un autre canal.

Du coup, Eliott se permet pas mal de choses sur la plate-forme et se retrouve beaucoup plus libre dans sa manière de créer.

Il vous explique comment vous pouvez faire la même chose.

  • Pourquoi vous devez créer votre produit avant même de vous lancer sur YouTube
  • Comment créer une offre test en moins d’un mois pour être certain que votre audience est prête à sortir le portefeuille
  • Comment trouver une idée monétisable
  • La méthode pour créer un produit inoubliable et prendre une avance monstre sur tous vos concurrents
  • Comment enregistrer une formation 3x plus rapidement
  • Pourquoi je vous recommande absolument de faire des publicités YouTube
  • La structure d’une pub YouTube qui convertit
  • La vraie raison pour laquelle je crée sur YouTube (indice : ce n’est pas pour vendre)
  • La stratégie exacte que j’ai suivi pour atteindre les 3k abonnés YouTube sans vidéo virale
  • Mes meilleurs conseils pour créer un personal branding fort (et accélérer la croissance de votre audience)

Masterclass avec Produit Internet : 43k abonnés en 1 an - comment cracker YouTube

Voilà la preuve qu’une chaîne peut exploser sans que le YouTubeur ne s’affiche à la caméra.

Mais en plus, Produit Internet réussit le tour de force de cumuler plus de 1,4 millions de vues avec seulement… 11 vidéos et 1 an d’existence.

Autrement dit, chacune des vidéos de leur chaîne a été virale.

Ça méritait bien une masterclass pour qu’on se penche sur leur méthode.

  • Comment obtenir vos premières vues sur YouTube grâce au trafic externe (même avec 0 abonné)
  • Le secret pour créer des vidéos virales même avec une poignée d’abonnés
  • Le “regard utilisatrice” ou comment mettre en place une stratégie de contenu infaillible
  • À quel moment vous devez vous dire “C’est bon, je peux sortir ma vidéo”
  • Les étapes à suivre pour trouver votre style d’écriture
  • Comment faire des vidéos virales sans attirer des abonnés fantômes (ceux qui s’abonnent mais ne regardent plus vos vidéos)
  • Comment monétiser votre chaîne avec seulement quelques milliers d’abonnés
  • Comment collaborer avec un autre YouTubeur (même si vous êtes une “petite” chaîne)
  • Le piège du cynisme : comment continuer à vous améliorer une fois que vous avez réussi

Masterclass avec Mehdi Hallani : Faire décoller sa chaîne avec des vidéos ultra-qualitatives

Quand Mehdi se lance sur YouTube, son objectif est clair : faire 10 vidéos pour atteindre 1k abonnés.

6 vidéos plus tard, il est à plus de 30k abonnés !

Pourtant, Mehdi ne suit pas les règles : il poste rarement sur YouTube, ses vidéos ne sont pas monétisées et il parle de sujets qui ne plaisent généralement pas à YouTube (l’une de ses vidéos a comme titre “J’ai pris du LSD”).

On a donc voulu comprendre pourquoi ses vidéos performent aussi bien. Dans cette masterclass, Mehdi vous montre tout :

  • Pourquoi rythmer une vidéo est crucial et comment bien le faire
  • Comment appliquer la pratique délibérée à YouTube pour créer des vidéos de plus en plus qualitative
  • Pourquoi créer une chaîne passion est une mauvaise idée (et ce que vous devez faire à la place)
  • Les techniques pour rendre vos vidéos divertissantes peu importe votre thématique ou votre sujet
  • Je ne poste PAS régulièrement et je vous explique pourquoi
  • Les astuces de montage pour rendre vos vidéos hyper dynamiques
  • La vision à long terme à adopter pour avoir une chance de survivre sur YouTube

Le Coffre-Fort technique

Vous n’avez pas besoin d’être un monteur vidéo professionnel pour réussir sur YouTube. Mais ça ne veut pas dire que la technique est à négliger. Si votre vidéo ne respecte pas un standard minimum de qualité, vous allez perdre des spectateurs.

Dans ce bonus, vous aurez toutes les ressources pour maîtriser les bases techniques de la création de vidéos :

  • La liste du matériel à avoir pour tourner vos vidéos (plusieurs choix en fonction de votre budget)
  • Les logiciels à utiliser pour un son et une image de qualité
  • Comment vous former rapidement au montage vidéo (sans y passer des jours entiers)
  • Quels outils utiliser pour créer vos miniatures
    Les outils indispensables pour gérer votre liste email

Bonus : Dans les coulisses de la production d’une vidéo Marketing Mania de A à Z

On vous emmène derrière les coulisses. Regardez comment nous partons d’une simple idée à une vidéo qui fera des centaines de milliers de vues.

On vous montre tout :

  • comment les auteurs de Marketing Mania sélectionnent le sujet
  • comment on construit le squelette de notre vidéo
  • toutes les versions du script et les améliorations qui ont été faites à chaque étape
  • mes retours vidéo sur chaque aspect du script (idées, style, dynamisme, structure)
  • nos techniques pour rendre le script plus rythmé

Nous communiquons beaucoup en vidéo en interne. Du coup, vous avez accès aux vidéos originales que les auteurs de Marketing Mania et moi-même avons échangées pour élaborer le script.


Vous regardez littéralement par-dessus nos épaules pendant que nous créons une vidéo.


Si vous voulez connaître la recette d’une vidéo Marketing Mania, tout se trouve dans ce bonus.

Accompagnement et Communauté

 3 manières de vous faire aider 

1. Je réponds à toutes vos questions lors des Consultations hebdomadaires

Vous voulez être certain d’avoir une bonne idée de chaîne ?

Vous voulez un avis sur l’intro de votre vidéo ?

Vous hésitez sur la manière de monétiser votre chaîne ?

Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?

Si vous rejoignez YouTube Mania, je répondrai à toutes vos questions en vidéo chaque semaine.

Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur le futur de votre chaîne peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.

Que pourriez-vous accomplir si je répondais à toutes vos questions personnellement ?

Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans le forum et vous aurez ma réponse en vidéo.  

En rejoignant YouTube Mania, vous aurez accès aux enregistrements de toutes les consultations passées (même celles datant d’avant votre inscription).  

Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation : 

Il y a déjà plus de 2300 questions répertoriées. En voici quelques exemples :

  • Comment éviter les problèmes de copyright/droits d'auteur sur YouTube ?
  • Comment choisir le prix de mon produit ? 
  • Comment écrire des titres qui font cliquer, sans passer pour un vendeur de tapis ? 
  • D’où vient cette chute dans ma courbe de rétention sur YouTube ?
  • Comment susciter l’urgence quand on vend en B2B ? 
  • Comment vendre à son audience pour la première fois (sans passer pour un traître)? 
  • Comment promouvoir ses vidéos Youtube quand on débute ?
  • Est-il dangereux de donner trop de contenu gratuit pour vendre ?  
  • La création de playlists sur une chaîne YouTube influe-t-elle sur sa croissance ?
  • Comment structurer une séquence de vente de 5 emails 
  • Comment apprendre à se connaitre : les conseils de Stan

2. Accès à ma communauté Marketing Mania Insiders

C’est difficile de rester motivé pour travailler sur votre chaîne quand votre entourage ne comprend pas ce que vous faites.

Vous n’avez personne avec qui partager vos succès ou vos inquiétudes. Ni personne pour répondre à vos questions.

C’est pour ça que j’ai créé Marketing Mania Insiders, une communauté d’entrepreneurs du web.

Le groupe rassemble des entrepreneurs endurcis qui travaillent sur le web depuis plusieurs années et des gens qui lancent leur premier projet.

Que vous cherchiez un livre, un outil ou une réponse technique, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.

Prenons un exemple, avec cette question assez pointue de Sébastien sur la migration d’un outil auto-répondeur à un autre : 

Alex rebondit avec une réponse détaillée qui explique la procédure à suivre : 

Un peu plus tard, Alex revient avec une question marketing précise (“À quel point faut-il relancer un prospect dans une séquence email ?”) et reçoit une réponse détaillée de Mathieu, qui connaît bien les processus de vente.

Le forum me permet aussi de montrer le derrière des coulisses de mon business, d’une manière dont je ne pourrais pas parler publiquement.

Voici un exemple :

Un membre pose la question “A quoi ressemble une séquence email ?”

Un autre membre propose immédiatement de bonnes ressources :

Un autre membre rebondit avec d’autres questions précises :

Bien sûr, on ne parle pas que de boulot. 

Un des sujets les plus populaires du forum est “Quelle habitude a changé votre vie”, dans lequel on a découvert que nous sommes plusieurs à partager une passion pour… la tisane. 

Cette communauté est un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes valeur et veulent s’entraider pour réussir. 

Plutôt qu’un groupe Facebook plein de distractions et d’auto-promo, le forum est un espace plus intime et plus concentré. 

Vous y trouverez des réponses en profondeur, des études de cas réelles et vrai soutien pour vous accompagner dans votre aventure.

3. Rejoignez un Groupe de Travail

En plus du forum, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre un Groupe de Travail.

Votre groupe rassemble 4 à 6 entrepreneurs soigneusement sélectionnés par l’équipe de Marketing Mania, avec un niveau similaire et des compétences complémentaires.

Le groupe se retrouve dans un appel d’une heure sur Zoom chaque semaine, pour partager les succès de la semaine passée et les défis du moment.

La magie d’un Groupe de Travail, c'est la pression sociale. 

Vous n’êtes plus seul face à votre projet. Vous faites partie d’un petit groupe qui se serre les coudes et qui ne vous laissera pas baisser les bras.

Quand 5 personnes (qui sont devenu des amis) attendent de voir votre nouvelle vidéo YouTube d’ici vendredi… vous ne voulez pas être le seul péquin à ne pas avoir accompli ses objectifs !

En plus, vous aurez un feedback bienveillant de gens qui partagent vos valeur et veulent vous voir réussir.

Chaque session des Groupes de Travail dure 6 semaines. Ensuite, c’est à vous de décider si vous voulez continuer le groupe, ou le dissoudre et en rejoindre un nouveau.  

Interview Groupe de travail from Stan Leloup on Vimeo.

La Méthode des 90 jours 

Il y a une différence entre le YouTubeur amateur et le YouTubeur professionnel.


L’amateur :

  • fait des vidéos quand il a un moment
  • n’a pas de vision claire de ses objectifs
  • n’a aucun plan, ni organisation

Le problème, c’est que l’amateur avance très lentement et perd en motivation. À la fin, il abandonne sa chaîne Youtube et passe à autre chose.

À l’inverse, le professionnel :

  • reste motivé
  • a une stratégie claire pour atteindre ses objectifs
  • avance rapidement et accompli plus de choses

La méthode des 90 jours est une méthode d’organisation pour vous aider à devenir un professionnel sur YouTube. Elle vous montre étape par étape comment établir votre vision à long terme pour ensuite créer votre plan de la semaine et votre plan quotidien.

Vous aurez une structure solide pour savoir exactement quoi faire, quand le faire et rester motivé tout au long de votre aventure sur YouTube.

L’Essentiel de La Méthode des 90 jours 

  • PARTIE 1 : Votre vision de long terme
  • PARTIE 2 : Votre premier plan de 90 jours
  • PARTIE 3 : Votre plan hebdomadaire
  • PARTIE 4 : Votre plan quotidien

12 semaines d'implémentation

  • Semaine 1 : Développer une mentalité de progression
  • Semaine 2 : Organiser vos journées (1/3) : Pourquoi "gérer votre temps" ne suffit pas
  • Semaine 3 : Organiser vos journées (2/3) : Deux manières de planifier vos journées
  • Semaine 4 : Organiser vos journées (3/3) : Tirez le maximum de votre temps, énergie et attention
  • Semaine 5 : Créer de bonnes habitudes de travail 
  • Semaine 6 : Gérer vos perceptions pour rester motivé 
  • Semaine 7 : Gérer les émotions négatives 
  • Semaine 8 : Éliminer l'auto-sabotage et la procrastination 
  • Semaine 9 : Gérer le flot de tâches et d'informations
  • Semaine 10 : Quand et comment déléguer vos tâches
  • Semaine 11 : Trouver la satisfaction du travail bien fait
  • Semaine 12 : Conclusion : Faire le bilan 

Choisissez votre formule

YouTube Mania : Version Le Système

  • Tous les modules de formation
  • Les 7 masterclass d’entrepreneurs qui ont construit leur business grâce à YouTube
  • Le module Bonus : Dans les coulisses de la production d’une vidéo Marketing Mania de A à Z
  • Le coffre-fort technique : le type de caméra ou micro à utiliser, les astuces de montage, les banques d’images ou de sons pour illustrer vos vidéos…
  • Accès à vie à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, consultations hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)
  • Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines
  • Accès à La Méthode des 90 jours, ma formation complète pour devenir ultra-productif
  • Accès à Copywriting Mania, ma formation complète pour vendre à votre audience
  • Accès au Défi Shorts, ma formation complète pour cartonner avec le format court
  • Accès à La Solution, ma formation complète pour vendre vos services
  • Accès au Défi du Lancement Inversé, ma formation complète pour lancer votre premier produit
  • 3 mois d'accès à SchoolMaker (normalement 297€)
  • Accès à La Fusée, ma formation complète pour accélérer vos ventes avec la publicité Facebook
  • Accompagnement : coaching trimestriel
  • Tarif : 3997 €
S'inscrire avec le CPF

YouTube Mania : Version Complète

  • Tous les modules de formation
  • Les 7 masterclass d’entrepreneurs qui ont construit leur business grâce à YouTube
  • Le module Bonus : Dans les coulisses de la production d’une vidéo Marketing Mania de A à Z
  • Le coffre-fort technique : le type de caméra ou micro à utiliser, les astuces de montage, les banques d’images ou de sons pour illustrer vos vidéos…
  • Accès à vie à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, consultations hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)
  • Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines
  • Accès à La Méthode des 90 jours, ma formation complète pour devenir ultra-productif
  • Accès à Copywriting Mania, ma formation complète pour vendre à votre audience
  • Accès au Défi Shorts, ma formation complète pour cartonner avec le format court
  • Accès à La Solution, ma formation complète pour vendre vos services
  • Accès au Défi du Lancement Inversé, ma formation complète pour lancer votre premier produit
  • 3 mois d'accès à SchoolMaker (normalement 297€)
  • Accès à La Fusée, ma formation complète pour accélérer vos ventes avec la publicité Facebook
  • Accompagnement : coaching trimestriel
  • Tarif : 2497 €

Inclus dans la version Système

Copywriting Mania

  • Module 1 : Psychologie d’achat et leviers d’influence
  • Module 2 : Développer une proposition de valeur efficace
  • Module 3 : Structurer votre page de vente pour un impact maximal
  • Module 4 : Techniques avancées pour capter l’attention, attiser le désir et faire la vente
  • Module 5 : Entrer dans la tête de votre prospect
  • Module 6 : Rédiger votre tunnel de vente en 5 étapes 
  • Checklists à télécharger au format PDF

Ressources Bonus Copywriting Mania

  • 3 Études de cas décomposées ligne par ligne
  • Bonus 1 : "Regardez par dessus mon épaule pendant que je crée un tunnel de vente complet"
  • Bonus 2 : Créer un tunnel de vente pour convertir le trafic de vos pubs Facebook
  • Bonus 3 : Écrire une séquence email pour vendre en automatique
  • Bonus 4 : Écrire et enregistrer une vidéo de vente efficace
  • Bonus 5 : Préparer, promouvoir et mener un webinaire de vente

Le Défi Shorts

Phase 1 : La formation ✍️

📅 7 jours

En 7 jours, je vous enseigne absolument tout ce que vous avez besoin de savoir pour exploser sur les shorts :

  • Jour 1 : Choisir les formats qui vont exploser
  • Jour 2 : Trouver des sujets à l’infini
  • Jour 3 : La formule SPAR pour écrire un short viral
  • Jour 4 : Monter et publier votre short sans perdre de temps
  • Jour 5 : Organiser votre travail pour sortir des shorts à la chaîne
  • Jour 6 : Créer votre premier short de A à Z (je le fais avec vous)
  • Jour 7 : Faire votre plan de contenu pour les 30 jours

Phase 2 : Le passage à l’action 🔥

📅 30 jours

Pendant 30 jours, vous allez publier 1 short par jour.


Pour rester motivé :

  • - Je répondrai à toutes vos questions en vidéo pendant toute la durée du Défi
  • - Vous aurez accès à la communauté qui rassemble tous les membres du Défi

Le Défi du Lancement Inversé

🤝 1 vidéo / jour pendant 30 jours pour apprendre à :

  • Trouver le bon positionnement pour votre produit
  • Créer le premier module de votre formation
  • Construire votre tunnel de vente
  • Faire un pré-lancement et générer vos premières ventes

La Solution

Module 1 : Évaluez votre situation actuelle

  • Comment construire méthodiquement une carrière de Freelance stable en utilisant les “4 piliers” : expertise, réseau, communication et vente
  • Les 3 erreurs fatales qui ruinent la carrière d’un Freelance : des exemples réels (qui font froid dans le dos) et des conseils concrets pour éviter que ça vous arrive
  • Un exercice pour identifier le point sur lequel vous devez travailler en priorité pour transformer votre carrière dans les 90 prochains jours

Module 2 : Préparez-vous pour marquer les esprits

  • Découvrez le “langage secret des Super Freelances” : les besoins psychologiques cachés que votre client n'avouera jamais directement… mais que vous devez absolument connaître
  • Comment affiner votre positionnement pour devenir LA solution parfaite pour un certain profil de client (paradoxalement, pour trouver plus de clients il faut souvent cibler un marché plus précis)
  • 4 étapes indispensables pour vous présenter à l’oral, être mémorable et donner envie aux gens d’en savoir plus
  • Posez ces questions précises pour identifier en quelques minutes si un nouveau contact est un client potentiel (ou s’il va juste vous faire perdre votre temps)
  • Des exemples réels de stratégies pour monter en gamme et décrocher des projets plus intéressants et mieux payés
  • Comment démontrer votre expertise : techniques persuasives pour faire du contenu, des études de cas et des témoignages
  • Améliorez votre copywriting pour vendre à l’écrit en quelques lignes - sans passer pour un vendeur d’aspirateur

Module 3 : Construisez votre réseau

  • Comment construire un réseau puissant en partant de zéro (même si vous êtes naturellement introverti)
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir des centaines de contacts pour avoir un bon réseau: voici comment identifier les 10 personnes clé avec qui vous devez vous connecter pour générer des recommandations en continu
  • Les 4 types de profils utiles pour votre réseau : comment les identifier et communiquer de manière optimale avec chaque profil
  • Comment utiliser un écosystème déjà existant pour vous construire un réseau puissant (sans partir de zéro)

Module 4 : Prenez contact avec (presque) n’importe qui

  • Comment prendre contact avec des gens plus avancés que vous et leur apporter de la valeur immédiatement
  • Les critères pour identifier les 20% d’événements de networking qui vont vraiment vous aider - et éliminer instantanément les 80% qui sont des pertes de temps
  • 4 techniques spécifiques pour faire une bonne première impression (même avec des gens connus dans le milieu)
  • Les emails exacts pour faire un follow-up (sans avoir l’air pénible) 

Module 5 : Créez un flux continu de nouveau clients 

  • Découvrez le framework de “la Pyramide d’acquisition de clients” pour comprendre exactement quelles actions faire à quel moment dans le développement de votre carrière
  • N’attendez plus de rencontrer “la bonne personne” ou de recevoir “la recommandation parfaite” : voici comment mettre en place une stratégie commerciale proactive pour aller chercher vos clients là où ils sont (même si vous avez peu de temps ou n’aimez pas vous mettre en avant)
  • Le “Guide Ultime” de la prospection pour les Freelance : comment identifier les bons prospects, quels emails leur envoyer (modèles à suivre) et quand les relancer
  • Presque tous les Freelances qui débutent gaspillent 50% de leur temps dans des actions qui n’ont aucune chance de marcher : voici comment l’éviter
  • Un email simple à copier / coller pour tripler le nombre de clients que votre réseau vous recommande

Module 6 : Optimisez votre système de vente

  • Passer du premier contact à la signature : comment faire un diagnostic complet de votre processus de vente
  • Perfectionner “l’avant vente” : l’art de convaincre votre prospect avant même la première conversation
  • Exécuter un premier rendez-vous parfait : comment vous préparer, quelles questions poser, et comment vous positionner comme LA solution au problème de votre client
  • Comment qualifier vos prospects et identifier les “clients à problème” en moins de 20 minutes
  • Maîtriser l’art subtil de la relance : quels emails envoyer, combien de temps attendre et que faire si vous ne recevez toujours pas de réponse
  • Les techniques de Copywriting avancées pour rédiger une proposition commerciale persuasive
  • Comment choisir vos prix, selon le client : les techniques pour identifier combien un client serait prêt à payer
  • Les stratégies de négociation prouvées pour justifier vos tarifs 
  • Comment automatiser votre tunnel de vente pour gagner du temps : prise de rendez-vous, emails de relance, devis...

Module 7 : Gérez vos projets comme un pro 

  • Éviter les problèmes de communication avant même qu’ils n’arrivent : les éléments indispensables à mettre en place dès le début du projet
  • 3 changements de comportement simples pour avoir l’air fiable et professionnel
  • La technique subtile pour rappeler à votre client toute la valeur que vous lui apportez (sans même en avoir l’air)
  • La méthode “5 étoiles” (inventée le fondateur de Airbnb) pour créer un effet “Wow !” et donner à votre client envie de vous recommander à tous ses collègues
  • Mon arsenal complet de “Gestion de crise sans stress” : comment gérer les clients difficiles sans vous arracher les cheveux
  • Vous faire payer quand le client est un mauvais payeur : les recours méconnus mais efficaces, disponibles pour tout Freelance

Module 8 : Techniques avancées pour gagner plus en travaillant moins

  • Comment choisir entre deux options pour gagner plus : augmenter vos prix ou recruter ?
  • Les indices que vos clients accepteraient de payer plus (même s’ils ne le vous diront jamais directement)
  • Comment annoncer une augmentation de tarif à vos clients existants (sans les perdre)
  • 3 techniques avancées pour gagner plus même si vos clients ne sont pas prêts à payer plus : “Le produit", "Le package" et "Le back-end"
  • Comment savoir quand vous êtes prêt à déléguer
  • La “méthode de l’entonnoir” utilisée par les startups à forte croissance pour recruter la bonne personne du premier coup 
  • Les questions à poser absolument avant de recruter quelqu’un (peut vous éviter de gros problèmes) 
  • Le système de “Management Minimaliste” pour former une nouvelle recrue, l’aider à faire du super boulot et anticiper les problèmes (sans y passer tout votre temps)  

Ressources Bonus :

Masterclass d’experts 

Imaginez qu’un de vos meilleurs ami est un Freelance de haut niveau (plus de 100 000 € par an, des devis dans les milliers ou les dizaines de milliers d’euros)...

Et imaginez qu’il ou elle vous invite à regarder le derrière des coulisses de son activité :

  • Comment il trouve ses clients
  • Quels emails il leur envoie
  • Comment il rédige ses devis
  • Son pitch de vente exact
  • Comment il choisit ses tarifs pour chaque client
  • L'organisation de son équipe

Quel impact est-ce que ces informations détaillées et “sans filtre” auraient sur votre propre activité ?

Le problème c’est qu’aucun Freelance à ce niveau ne veut dévoiler ces informations publiquement, et c’est pour ça que vous ne les trouverez nulle part.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de devenir ami avec des Freelances de haut niveau et les convaincre de révéler leurs secrets, car je l’ai fait pour vous.

Chaque Masterclass dure entre 1h30 et 2h et vous donne tous les détails croustillants : les emails à copier / coller, des études de cas réelles et des stratégies prouvées sur le terrain.

Ca n’a pas été facile de convaincre ces experts de révéler leurs secrets. Certains me doivent un service car je leur ai envoyé des clients, ou je les ai aidé avec leur business par le passé. D’autres voient un intérêt personnel à se rapprocher de moi et de mes 300K abonnés YouTube.

Bien sûr, je leur ai promis que les secrets qu’ils révèlent ne seraient jamais disponibles publiquement - pour minimiser les chances que leurs clients ou leurs concurrents ne tombent dessus.

Mais peu importe les négociations dont j’ai eu besoin pour collecter ces informations… Ces Masterclass sont de l’or en barre pour tout Freelance ambitieux.

En rejoignant La Solution, vous aurez accès à toutes les “Masterclass du Freelance” - et à toutes celles qui seront ajoutées dans le futur.

Masterclass #1 : Créer un flux infini de prospects sur LinkedIn avec Sylvain Boutry 

Après une carrière dans l'e-commerce, Sylvain Boutry a décidé de se lancer en tant que consultant pour aider les grandes marques à maîtriser la vente sur Amazon.

Problème : il n’avait pas de réseau chez ces clients très sollicités. Encore pire : il était basé à l’autre bout du monde et ne pouvait pas aller à leur rencontre en personne.

C’est à ce moment là qu’il a découvert la puissance de la prospection sur LinkedIn. 

En quelques mois, il a maîtrisé l’outil et a commencé à décrocher des contacts chez les plus grandes marques. Son processus optimisé lui prend seulement 30 minutes par jour.

Dans cette Masterclass, Sylvain vous montre comment :

  • Trouver votre prospect idéal sur LinkedIn avec un outil simple et puissant
  • Écrire un message d’accroche attractif qui reçoit des réponses intéressées
  • Convertir un premier contact en rendez-vous téléphonique, puis en contrat signé
  • Automatiser l’ensemble du processus pour générer des contrats réguliers avec LinkedIn

LinkedIn est un océan quasi-infini de prospects qui n’attendent qu’une chose : trouver une solution à leur problème !

Vous êtes cette solution. 

Il ne vous reste qu’à copier le système de Sylvain pour générer chaque jour des prospects intéressés par votre service.

Masterclass #2 : Créer une proposition commerciale irrésistible avec Jonathan Path 

Jonathan est webdesigner spécialisé dans l’optimisation des conversions.

Il vend des projets complexes (et chers !) à des clients exigeants.

Au fil des années, il a développé une méthode puissante pour démontrer la valeur de ses services, justifier ses tarifs et se démarquer de la concurrence.

Plus récemment, il a commencé à enseigner ses techniques à de nombreux autres Freelances, et les résultats sont excellents !

J’ai invité Jonathan pour vous donner une Masterclass sur :

  • La méthode étape par étape pour développer une proposition commerciale irrésistible
  • Les questions indispensables à poser dès le premier entretien - et comment les réutiliser subtilement pour créer une proposition commerciale ultra-convaincante pour ce client en particulier
  • L’erreur majeure que commettent la majorité des Freelances (indice : si vous avez déjà envoyé un devis sans avoir de réponse de votre client, vous faites cette erreur !)
  • Comment rédiger une proposition commerciale impactante (avec des modèles complets à remplir chez vous, et des exemples commentés)
  • Comment utiliser la méthode “Ferrari” et la “Presta fantôme” pour augmenter le panier moyen par client de 20 à 50% sans risquer de perdre vos clients au budget limité

Votre proposition commerciale est l’élément le plus important de votre processus de vente. 

Si elle n’est pas parfaitement optimisée, vous perdez des clients, vous vendez au rabais… ou les deux !

Cette Masterclass vous apprend une méthode prouvée pour démontrer votre expertise, convaincre les prospects les plus difficiles et vendre plus cher.

La Fusée

Module 1 - Comprendre Facebook Ads  

  • Le fonctionnement de Facebook Ads : pourquoi c’est différent de Google Ads et YouTube Ads (et ce que ça implique pour vous)
  • Combien dépenser pour une vente ou un prospect : les indicateurs court, moyen et long terme pour prendre les bonnes décisions
  • Le budget idéal à investir sur Facebook Ads (attention, ce chiffre doit varier selon votre marché et votre produit)
  • L’erreur n°1 qui empêche 90% des débutants d'avoir des résultats au-delà de quelques jours
  • L'algorithme expliqué : comment attirer les faveurs de Facebook pour payer vos publicités moins cher que tout le monde
  • Les critères d’une offre qui fait du profit dès les premiers jours
  • Vous faites déjà de la pub ? Les 3 axes d’amélioration pour changer la donne
  • L’évolution des tendances de Facebook et comment les utiliser pour atteindre vos objectifs

À la fin du Module 1, vous aurez compris le fonctionnement de Facebook Ads et aurez toutes les données pour vous lancer dans les meilleures conditions.

Module 2 - Paramétrer votre compte

  • La configuration optimale du Business Manager (à suivre étape par étape en regardant par-dessus notre épaule)
  • Le Pixel Facebook : le paramétrage ultime pour laisser Facebook trouver vos prochains clients pendant que vous dormez
  • Tracking externe : les indispensables pour faire des analyses exactes et prendre les bonnes décisions
  • La structure des campagnes décortiquée pour que l’outil Facebook ne soit plus jamais un mystère pour vous
  • Les différents types d’audience, les situations pour les utiliser, et la bonne méthode pour les créer
  • Comment créer vos campagnes et vos publicités : le processus étape par étape

À la fin du Module 2, vous aurez un compte d’entreprise prêt et optimal pour lancer vos campagnes.

Module 3 - Stratégie publicitaire  

  • Les deux manières de vendre sur FB Ads (et celle à préconiser selon votre business)
  • Les 3 températures d’audiences et comment cibler chacune séparément 
  • La méthode complète de structuration de campagnes en fonction de votre objectif (capture de prospects, ventes directes…)
  • Chaque prospect n’a pas la même valeur : la répartition idéale de votre budget pour maximiser vos résultats
  • Les 5 règles de paramétrage des campagnes pour éviter 99% des erreurs de débutant

À la fin du Module 3, vous aurez une stratégie adaptée à votre objectif. Vous serez prêt à créer vos premières publicités.

Module 4 - Créer ses publicités 

  • Les formats de publicité à privilégier (et celui que vous devez fuir pour toujours)
  • La “stratégie des ZOC” : comment savoir exactement quoi dire, à quel moment, à quel prospect
  • “Le pattern interrupt” : comment utiliser cette technique de storytelling pour stopper un client au milieu de son flux Facebook
  • Comment rendre votre publicité sexy en utilisant le copywriting
  • La formule en 4 étapes pour prendre votre prospect par la main, de sa situation actuelle jusqu'à l'achat
  • 8 règles de design pour capter (et garder) l’attention de vos prospects sur vos pubs
  • Les 5 façons les plus courantes de perdre de l’argent avec les mauvaises publicités (que vous devez éviter à tout prix)
  • L’effet “anti flyer publicitaire” : le type de contenu ultime pour vendre sur Facebook sans déclencher le radar marketing de vos prospects
  • Des outils d’initiés pour espionner les pubs de la concurrence

À la fin du Module 4, vous aurez créé vos premières publicités et vous pourrez lancer vos campagnes.

Module 5 - Analyse et optimisation

  • A quel moment analyser vos résultats ? A quel moment modifier une campagne ? On vous dit tout !
  • Les 3 réflexes d’optimisation à connaître sur le bout des doigts pour s’assurer les meilleurs résultats
  • Ces 4 indicateurs sont ceux dont vous avez vraiment besoin pour savoir si vous êtes rentable sur la durée
  • Le calcul de 2 minutes qui vous permet de savoir si vous faites un bon boulot avec vos publicités
  • “Ma rentabilité est mauvaise” Les 7 endroits où vous devez regarder pour identifier la source du problème
  • Là où vous devez mettre 80% de votre énergie si vous voulez améliorer vos résultats avec les pubs FB
  • Surveillez cette métrique si vous ne voulez pas saturer votre audience avec vos pubs
  • La routine d’optimisation à répéter chaque semaine pour des résultats qui s’améliorent au fil du temps
  • La liste et explication complète de toutes les variables du tableau d’analyse de Facebook Ads

À la fin du Module 5, vous aurez la routine complète pour optimiser vos campagnes et vous saurez exactement quoi faire si elles ne performent pas.

Module 6 - Scaling

  • Les 2 types de scaling et les situations dans lesquelles les utiliser
  • Le moment parfait pour augmenter le budget de vos campagnes (et comment le faire sans diviser votre rentabilité par 2)
  • Pourquoi vous ne devez (presque) jamais diminuer votre budget, sauf dans ces 3 cas
  • “Je ne suis plus rentable malgré mes optimisations” : comment continuer de croître ?

À la fin du Module 6, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour booster les performances de vos campagnes.

Ce qu'ils en disent :

Copywriting Mania m’a aidé à passer de 300 à 57000 abonnés sur Youtube en un an

Interview Jimmy Dussau - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.

"Je suivais pas mal de formations dans le développement personnel mais il me manquait une compétence vraiment profonde parce que l’on entend que pour se faire connaître il faut créer un site internet, une chaîne youtube et on parle de différents “hacks”.  

Mais une fois qu’on a utilisé tous les hacks et qu’ils deviennent périmés notre business en pâtit.  

J’avais le projet de lancer un business en ligne et je n’avais pas de compétence spécifique dans le digital et je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait développer.  

Ça faisant longtemps que j’étais à la place du passager : je voulais prendre le volant et vraiment avoir une compétence profonde à développer pour toujours être performant.  

J’étais impressionné par le pouvoir du copywriting.  

La formation m’a vraiment appris à construire des vidéos, à savoir à qui on parle, à avoir un titre spécifique ...  

Ça m’a permis de trouver un positionnement différenciant en apportant une valeur ajoutée, de gérer les vidéos mais aussi de les rendre séduisantes avec le côté divertissant.  

Je suis passé de 300 abonnés il y a un an à 57 000 aujourd’hui."

- Jimmy Dussau de Attitude Alpha 

108 000€ de ventes en un an grâce à Copywriting Mania

"J’étais en phase de reconversion professionnelle lorsqu’on m’a conseillé le podcast de Marketing Mania. Et j’ai découvert le copywriting (notamment avec le podcast de Leslie Gegout).

J’étais encore salarié quand j'ai décidé de rejoindre Copywriting Mania Pro en juin 2020 pour devenir freelance.

J’ai quitté mon boulot fin août et j’ai vraiment commencé le 1er septembre !

C’était ma première “vraie” expérience entrepreneuriale sur le web. Bien que j’avais déjà acheté des "milliers" de formations ! De la rédaction web en passant par le SEO, Instagram…

Mais il n’y a pas d’algorithme avec le copywriting ! Ça ne bouge pas ! Et Copywriting Mania a été la formation qui m’a apporté le plus pour réussir dans le business en ligne. 

Dans la formation il y a toute la méthodologie, le processus pour réussir à vendre : encore aujourd’hui j’utilise les templates de la formation avec toutes les étapes que Stan nous enseigne.

Pour moi, s’il y avait une seule chose à apprendre pour réussir, ce serait le copywriting !

Aujourd’hui je l’utilise dans toutes mes communications (commerciales ou non). C’est vraiment une compétence profonde dont je me sers tout le temps !

Du coup la formation a été remboursée très très vite puisque j’ai pu trouver ma première mission grâce à la diffusion d’une offre sur le Job Board de Marketing Mania. Et j’ai continué de trouver des clients grâce à aux enseignements de la Solution.

Notamment sur Instagram (il n’y avait pas beaucoup de copywriters sur la plateforme). J’ai eu de bons résultats. Je vendais 1000€ la page de vente et 700€ la séquence email.

Puis à force de discuter avec mes prospects lors des appels de vente, je me suis aperçu qu’il y avait un besoin plus important que simplement le copywriting. J’ai alors proposé un accompagnement pour créer une communauté “engagée et qualifiée” sur Instagram et faire un premier lancement.

J’ouvre donc cette offre d’accompagnement à 1500€ début 2021 avec 5 places disponibles. J’ai tout vendu en 3 jours !

Aujourd’hui ce coaching individuel de 8 séances est à 3000€. C’est mon produit phare et il se vend très bien sans vraiment en faire la promotion !

J’ai également mis en place une formation en ligne à 1200€. Le premier lancement en novembre dernier a fait 20 ventes !

Ce qui m’a fait arriver à 108 000€ de ventes sur l’année 2021 !

Mais au-delà de ces résultats, j’ai réussi à avoir un vrai lien avec toutes mes clientes, à créer un réseau entre elles. J’ai vraiment mis l’humain au cœur de toutes mes offres. Je suis très présente ! Et j’ai même organisé un week-end où on a pu toutes se rencontrer !"

- Maëva Kaliciak à retrouver sur Instagram

"A peine 10 minutes après avoir mis en ligne la page, j’avais déjà des inscriptions."

Témoignage Thierry - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.

"Jamais avant je n’aurai imaginé me lancer dans le copywriting aussi rapidement et facilement et surtout, y prendre du plaisir. 

 La formation de Stan est riche et complète mais surtout adaptée à quelqu’un comme vous et moi qui était un parfait débutant. 

 A peine 10 minutes après avoir mis en ligne la page rédigée en appliquant les conseils que contient sa formation, j’avais déjà des inscriptions. Et celles que j’écris désormais se font beaucoup plus facilement. Il explique scientifiquement pourquoi et comment vos prospects vont cliquer sur vos liens et vous acheter. 

 Sa formation vous permettra, comme elle l’a fait pour moi, de vous lancer en déjouant tous les pièges que les autres font. 

 Merci Stan pour cette excellente formation qui vaudrait deux fois (minimum) son prix et pour tous les conseils que tu donnes dans tes podcasts et sur ta chaîne Youtube."

- Thierry 

Qu'en disent les clients de la Méthode des 90 Jours ?

“ J’avais mis en place beaucoup de choses pour améliorer ma productivité, des petites astuces par ci-par là, mais j’avais du mal a focaliser mon énergie sur les bonnes actions et à ne pas partir dans tous les sens [...] J’avais besoin d’une méthode claire qui me permettait de choisir quelles étaient les bonnes actions [...] Cette formation c’est ce qui me manquait pour devenir encore plus efficace. J’avance beaucoup plus vite vers mes objectifs depuis.” Olivier Clémence de reussir-mon-ecommerce.fr  

“En l’espace de deux mois et demi, en créant du contenu régulièrement, j’ai commencé a avoir mes premiers clients de manière organique, en partant de zéro. Je pense que c’est quelque chose que je n’aurais pas pu faire si j’avais pas été constant, si cette méthode ne m’avait pas aidé a mettre ça en place.” Sébastien Bauer de somolto.fr

“Ça m'a permit d'avancer de manière beaucoup plus sereine. Aujourd'hui, j'en suis à la 4ème semaine de mon plan en cours et je sais ce que je vais faire pendant les 8 prochaines semaines qui arrivent. Ça me permet d'avancer dans le plan de manière sereine. Et c'est ce qui était le plus difficile pour moi. Avec le sentiment d'urgence que j'avais avant, à la fin de la journée j'étais jamais sur d'avoir le droit d'arrêter ma journée.” Benoit Gantaume de artisandeveloppeur.fr

À qui s'adresse ce programme ?

La formation sera parfaite pour vous si :

  • vous souhaitez construire un business en ligne autour de YouTube → Que ce soit un business de formations en ligne, de coaching ou de prestation de service, YouTube est la meilleure plateforme pour construire une audience que vous pourrez monétiser. .
  • vous ne vous êtes pas encore lancé sur YouTube ou avez un nombre d’abonnés qui stagne / évolue trop lentement → La formation vous aide à trouver votre idée de chaîne ou à ajuster votre positionnement.
  • vous avez du mal à trouver un format de vidéo qui marche → Je vous montre ma méthode pour créer des vidéos qui attirent et gardent l’attention de votre audience, quelque soit votre thématique.

Par contre, elle n’est pas idéale pour vous si :

  • vous avez déjà un positionnement et un format de vidéo qui fonctionne sur YouTube → vous apprendrez sûrement de nouvelles choses grâce à la formation, mais dans votre situation, il est préférable de rester concentré sur la production de vos vidéos.

Vos formateurs

Stan

Je me suis lancé sur YouTube il y a 6 ans.

En 1 an, je suis passé de 0 à 62k abonnés.

Et aujourd’hui, Marketing Mania est n°1 en France sur le marketing avec plus de 470k abonnés.

J’ai même lancé une chaîne secondaire. Résultat : elle a plus de 100k abonnés aujourd’hui, avec très peu d’effort.

Alors oui c’est vrai, je suis un maniaque de YouTube :

  • je passe des dizaines d’heures à créer chacune de mes vidéos
  • j’écris des dizaines de titres différents avant de choisir le bon
  • j'étudie tous les jours de nouvelles vidéos pour “copier” ce qui marche

Mais c’est normal. YouTube est central dans mon business.

Est-ce que vous avez besoin d’être aussi maniaque que moi pour réussir sur YouTube ? Non, je vous rassure.

YouTube Mania vous donne la méthode pour construire une chaîne à succès en économisant des années d’efforts.

Mira

Je co-présente la formation avec Mira.

Qui est Mira ? C’est notre responsable produit chez Marketing Mania. Elle a donc construit la majeure partie de YouTube Mania. Mais au-delà de ça, elle est YouTubeuse.

Voilà ses résultats après 9 mois sur la plateforme :

  • plus de 40k abonnés
  • plus d’un million de vues

Et tout ça, sans se montrer face caméra dans ses vidéos YouTube.

Son secret ?

Elle maîtrise l’art d’écrire des “vidéos à idées”. Ses abonnés restent scotchés à chacun de ses scripts. Du coup, YouTube n’arrête pas de pousser sa chaîne et sa croissance est phénoménale.

Dans YouTube Mania, Mira vous aide à trouver une idée de chaîne, à créer des vidéos virales et à mettre en place votre stratégie sur la plateforme.

Temps restant avant la fermeture des inscriptions :

-
Jours
-
Heures
-
Minutes
-
Secondes

Choisissez votre formule :

YouTube Mania : Version Système

  • Tous les modules de formation
  • Les 7 Masterclass d’entrepreneurs
  • Le module Bonus : La production d’une vidéo Marketing Mania
  • Le coffre-fort technique
  • Accès à vie à ma communauté privée
  • Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines
  • Rejoignez un Groupe de Travail
  • Accès à La Méthode des 90 jours
  • Accès à Copywriting Mania
  • Accès au Défi Shorts, ma formation complète pour cartonner avec le format court
  • Accès à La Solution, ma formation complète pour vendre vos services
  • Accès au Défi du Lancement Inversé, ma formation complète pour lancer votre premier produit
  • 3 mois d'accès à SchoolMaker (normalement 297€)
  • Accès à La Fusée, ma formation complète pour accélérer vos ventes avec la publicité Facebook
  • Accompagnement : coaching trimestriel

Tarif : 3997 €

YouTube Mania : Version Complète

  • Tous les modules de formation
  • Les 7 Masterclass d’entrepreneurs
  • Le module Bonus : La production d’une vidéo Marketing Mania
  • Le coffre-fort technique
  • Accès à vie à ma communauté privée
  • Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines
  • Rejoignez un Groupe de Travail
  • Accès à La Méthode des 90 jours
  • Accès à Copywriting Mania
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  • Accès à La Solution, ma formation complète pour vendre vos services
  • Accès au Défi du Lancement Inversé, ma formation complète pour lancer votre premier produit
  • 3 mois d'accès à SchoolMaker (normalement 297€)
  • Accès à La Fusée, ma formation complète pour accélérer vos ventes avec la publicité Facebook
  • Accompagnement : coaching trimestriel

Tarif : 2497 €

Questions / Réponses : 

Pourquoi suivre une formation pour devenir YouTubeur ?

Si vous voulez créer une chaîne YouTube pour le plaisir de partager des vidéos, vous n’avez pas besoin de formation. Tout le monde peut le faire, vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour ça.

Par contre, c’est une tout autre affaire quand vous voulez créer une chaîne qui attire une audience et en tirer un revenu.

Vous devez savoir quelle niche sélectionner, quel type de vidéo créer, comment créer une vidéo qui maintient l’attention de l’audience, comment analyser une vidéo pour s’améliorer au fil du temps, etc…

Et tout ça, ça ne s’improvise pas.


Je n’ai pas encore de chaîne YouTube, cette formation m’est-elle utile ?

Oui, elle vous aidera à bien sélectionner votre niche et à mettre en place votre stratégie de contenu sur YouTube.

Dans la formation, nous vous montrons également comment bien choisir votre caméra ou votre micro, comment être à l’aise face caméra ou comment monter une vidéo pour la rendre dynamique.

Cette méthode vous donne donc tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer et construire une chaîne à succès.


La formation est-elle applicable pour ma niche ?

Oui, les concepts présentés dans la formation sont applicables peu importe votre niche.


Quelles différences entre cette formation et les centaines de contenus qui existent déjà sur le sujet ?

Lorsque vous cherchez “comment faire décoller ma chaîne YouTube” sur internet, la plupart des contenus vont vous dire quoi faire (exemple : créer des vidéos qui respectent un arc narratif) mais jamais comment faire.

Dans cette formation, on vous montre étape par étape comment (par exemple) réaliser un titre qui accroche l’attention ou écrire une vidéo que les gens ont vraiment envie de regarder.

On vous dit exactement à quels chiffres vous devez faire attention sur YouTube ou comment faire pour vous différencier avec vos vidéos.

Au lieu de papillonner sur internet à la recherche de ressources fiables, vous avez dans YouTube Mania une méthode qui vous montre de A à Z comment réussir sur YouTube.


Combien d’abonnés me faut-il pour vivre de ma chaîne YouTube ?

Tout dépend de la manière dont vous souhaitez monétiser votre chaîne.

Si vous voulez vivre des publicités YouTube par exemple, il vous faudra plusieurs centaines de milliers d’abonnés.

Mais en vendant vos propres produits, vous pouvez très bien vivre avec 10 000 abonnés qualifiés.


Quelle différence entre cette formation et Le Déclic ?

Le Déclic est ma formation pour vous aider à construire votre liste email et en retirer un revenu.

J’y parle de la création de contenus et notamment de YouTube (un module entier).

Mais Le Déclic est plus général. Si vous savez que vous voulez faire des vidéos YouTube, cette formation va beaucoup plus loin.

Je vous montre tout ce qui m’a permis de dépasser les 450k abonnés sur YouTube : la stratégie à adopter, le positionnement, le processus d’écriture, le montage, le matériel, etc…


Combien de temps prend la création d’une vidéo ?

En fonction du niveau de recherche nécessaire, votre vidéo peut prendre plus ou moins de temps à préparer.

Mais pour vous donner une idée, dans la formation, nous vous montrons comment réaliser une vidéo en 1 semaine à raison de 2h par jour.


Ai-je besoin d’un matériel spécifique (micro, caméra, logiciel…) ?

Non !

Malgré tout, c’est une bonne idée d’avoir une bonne qualité sonore. Je vous recommande donc d’investir dans un bon micro (ce qui vous coûtera moins de 100 €).

Pour l’image, votre smartphone peut suffire (j’ai tourné des vidéos qui ont dépassé le million de vues sur un vieux téléphone !).

Même chose pour le montage, vous avez des logiciels gratuits qui font très bien l’affaire.


Je fais du B2B. La formation est-elle pertinente pour moi ?

Oui, la formation vous donne les compétences fondamentales pour réussir sur YouTube. Elle n’est donc pas propre à un type de marché particulier.


Je ne sais pas monter de vidéo. Est-ce un problème ?

Dès le début de la formation, vous avez accès au “coffre-fort technique”. À l’intérieur, vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour apprendre à monter une vidéo :

- logiciels à utiliser
- techniques de montage
- ressources audio et vidéo pour dynamiser vos vidéos

Au bout de quelques mois, lorsque votre chaîne commencera à décoller, vous commencerez probablement à percevoir du revenu Adsense (publicité YouTube).
À ce moment-là, je vous conseille de réinvestir une partie de cette somme dans un monteur freelance. Vous gagnerez un temps précieux.

Quand vais-je pouvoir démarrer la formation ?

Après la signature du contrat de formation, vous recevrez automatiquement vos accès par email 14 jours après (c’est un délai légal imposé pour le CPF, qui contient notamment la période de rétractation de 10 jours).

Puis-je payer une partie de la formation avec mon solde CPF et le reste avec mes propres fonds ?

Oui, il est possible de payer une partie du tarif de la formation avec votre solde CPF et de régler le complément avec vos propres fonds.
Le processus est le même que lors d’un financement total via CPF, à l’exception que vous devrez régler le solde restant par carte bancaire au moment de l’inscription (le règlement s’effectue en une seule fois et il n’est pas possible de payer le solde en plusieurs fois).

Temps restant avant la fermeture des inscriptions :

-
Jours
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Heures
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Minutes
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Choisissez votre formule :

YouTube Mania : Version Système

  • Tous les modules de formation
  • Les 7 Masterclass d’entrepreneurs
  • Le module Bonus : La production d’une vidéo Marketing Mania
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  • Accès à La Solution, ma formation complète pour vendre vos services
  • Accès au Défi du Lancement Inversé, ma formation complète pour lancer votre premier produit
  • 3 mois d'accès à SchoolMaker (normalement 297€)
  • Accès à La Fusée, ma formation complète pour accélérer vos ventes avec la publicité Facebook
  • Accompagnement : coaching trimestriel

Tarif : 3997 €

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