YouTube Mania vous apprend à construire une chaîne YouTube à succès :
Vous aurez aussi accès à :
Cette méthode fonctionnera même si :
À la fin du module 1, vous serez au clair sur votre niche et votre positionnement. Votre chaîne sera prête et sur de bons rails pour la suite.
À la fin du module 2, vous aurez votre stratégie de contenu. Autrement dit, vous saurez quels sujets traiter, quel type de vidéo créer et à quelle fréquence.
À la fin du module 3, vous saurez comment trouver un sujet et un angle qui a le potentiel de cartonner. Vous ne perdrez plus des heures à faire des recherches inutiles et saurez comment bien structurer votre vidéo.
À la fin du module 4, vous aurez toutes les cartes en main pour écrire des vidéos captivantes.
À la fin du module 5, vous saurez comment construire des titres et miniatures qui font cliquer. Vous maîtriserez aussi les techniques pour faire passer votre script vidéo de “bon” à “excellent”.
À la fin du module 6, vous saurez analyser votre chaîne et vos vidéos. Ce sera alors plus facile pour vous de savoir comment ajuster votre stratégie de création de contenus (quelle vidéo répliquer ? quoi arrêter ? quoi améliorer ? etc…)
Après ce dernier module, vous saurez comment générer un revenu et vivre de votre chaîne.
Nous sommes allés chercher quelques-uns des YouTubeurs les plus talentueux et nous leur avons demandé de vous partager leurs méthodes.
Ce qu’on a obtenu a dépassé nos espérances.
Dans ces Masterclass, vous allez observer la mécanique de chaînes à succès : des techniques pour garder l’attention, les secrets d’une vidéo virale, les méthodes de monétisation les plus efficaces.
Avec plus de 400k abonnés, Victor Ferry a la chaîne YouTube n°1 en France sur la rhétorique. Qu’est-ce que la rhétorique ? L’art de prendre la parole pour partager vos idées.
Grâce à sa chaîne, Victor a réussi à faire passer la rhétorique d’une discipline obscure à un domaine qui passionne les foules.
Dans cette masterclass, il vous montre comment captiver votre audience grâce à vos idées et à être à l’aise face caméra.
Vous saurez comment prendre la parole dans vos vidéos même si à la base “ce n’est pas votre truc”.
La chaîne d’Alexandre Cormont (lancée en 2014) a plus d’un million d’abonnés - et plus de 140 millions de vues. Il fait plus de 100 000 vues par jour.
Coup de chance ? Il s’est lancé au bon moment ? Au contraire !
Alexandre a répliqué son concept plusieurs fois. En 2016, il a lancé sa chaîne aux USA (marché ultra-compétitif) et a récolté plus de 160 000 abonnés et 14 millions de vues.
Puis il a lancé ses chaînes dans 6 autres langues. Au total, ses chaînes YouTube cumulent 2.5 millions d’abonnés et 200 millions de vues.
Son entreprise génère des millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, dont 80% proviennent de YouTube. Sa chaîne est certifiée par YouTube et il a régulièrement accès à leurs bureaux.
Alexandre a déjà accompagné plus de 300 personnes sur sa méthode YouTube depuis 2017.
Dans cette Masterclass, Alexandre vous apprend à générer des clients en masse grâce au SEO de YouTube :
Yann arrive à combiner expertise technique pointue et vidéo virale. Résultat, une chaîne à plus de 34k abonnés.
Sa méthode ? Répliquer des stratégies utilisées en growth marketing sur sa chaîne YouTube. Et ça fonctionne !
Du coup, c’est ce qu’il vous partage dans cette masterclass.
La chaîne YouTube de Shubham avait des problèmes…
Malgré un bon démarrage (1000 abonnés en 1 mois), sa chaîne sur l’informatique ne décolle pas, il a l’impression de tourner en rond et laisse tomber YouTube pendant plusieurs mois.
Lorsqu’il reprend en main sa chaîne, il change complètement de stratégie. Résultat : sa chaîne explose et il devient une référence dans sa thématique (le nocode et la productivité).
Dans cette masterclass, Shubham vous montre comment repositionner une chaîne mourante pour enfin trouver votre public.
Eliott est impressionnant. L’année dernière, il a généré un chiffre d’affaires de 170k euros alors qu’il n’a que… 17 ans.
Dans cette masterclass, Eliott vous partage tout ce qu’il a mis en place pour générer un tel chiffre d’affaires en parallèle de ses études.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’utilise pas YouTube comme la plupart des entrepreneurs : la grande majorité de ses clients viennent d’un autre canal.
Du coup, Eliott se permet pas mal de choses sur la plate-forme et se retrouve beaucoup plus libre dans sa manière de créer.
Il vous explique comment vous pouvez faire la même chose.
Voilà la preuve qu’une chaîne peut exploser sans que le YouTubeur ne s’affiche à la caméra.
Mais en plus, Produit Internet réussit le tour de force de cumuler plus de 1,4 millions de vues avec seulement… 11 vidéos et 1 an d’existence.
Autrement dit, chacune des vidéos de leur chaîne a été virale.
Ça méritait bien une masterclass pour qu’on se penche sur leur méthode.
Quand Mehdi se lance sur YouTube, son objectif est clair : faire 10 vidéos pour atteindre 1k abonnés.
6 vidéos plus tard, il est à plus de 30k abonnés !
Pourtant, Mehdi ne suit pas les règles : il poste rarement sur YouTube, ses vidéos ne sont pas monétisées et il parle de sujets qui ne plaisent généralement pas à YouTube (l’une de ses vidéos a comme titre “J’ai pris du LSD”).
On a donc voulu comprendre pourquoi ses vidéos performent aussi bien. Dans cette masterclass, Mehdi vous montre tout :
Vous n’avez pas besoin d’être un monteur vidéo professionnel pour réussir sur YouTube. Mais ça ne veut pas dire que la technique est à négliger. Si votre vidéo ne respecte pas un standard minimum de qualité, vous allez perdre des spectateurs.
Dans ce bonus, vous aurez toutes les ressources pour maîtriser les bases techniques de la création de vidéos :
On vous emmène derrière les coulisses. Regardez comment nous partons d’une simple idée à une vidéo qui fera des centaines de milliers de vues.
On vous montre tout :
Nous communiquons beaucoup en vidéo en interne. Du coup, vous avez accès aux vidéos originales que les auteurs de Marketing Mania et moi-même avons échangées pour élaborer le script.
Vous regardez littéralement par-dessus nos épaules pendant que nous créons une vidéo.
Si vous voulez connaître la recette d’une vidéo Marketing Mania, tout se trouve dans ce bonus.
Vous voulez être certain d’avoir une bonne idée de chaîne ?
Vous voulez un avis sur l’intro de votre vidéo ?
Vous hésitez sur la manière de monétiser votre chaîne ?
Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?
Si vous rejoignez YouTube Mania, je répondrai à toutes vos questions en vidéo chaque semaine.
Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur le futur de votre chaîne peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.
Que pourriez-vous accomplir si je répondais à toutes vos questions personnellement ?
Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans le forum et vous aurez ma réponse en vidéo.
En rejoignant YouTube Mania, vous aurez accès aux enregistrements de toutes les consultations passées (même celles datant d’avant votre inscription).
Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation :
Il y a déjà plus de 2300 questions répertoriées. En voici quelques exemples :
C’est difficile de rester motivé pour travailler sur votre chaîne quand votre entourage ne comprend pas ce que vous faites.
Vous n’avez personne avec qui partager vos succès ou vos inquiétudes. Ni personne pour répondre à vos questions.
C’est pour ça que j’ai créé Marketing Mania Insiders, une communauté d’entrepreneurs du web.
Le groupe rassemble des entrepreneurs endurcis qui travaillent sur le web depuis plusieurs années et des gens qui lancent leur premier projet.
Que vous cherchiez un livre, un outil ou une réponse technique, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.
Prenons un exemple, avec cette question assez pointue de Sébastien sur la migration d’un outil auto-répondeur à un autre :
Alex rebondit avec une réponse détaillée qui explique la procédure à suivre :
Un peu plus tard, Alex revient avec une question marketing précise (“À quel point faut-il relancer un prospect dans une séquence email ?”) et reçoit une réponse détaillée de Mathieu, qui connaît bien les processus de vente.
Le forum me permet aussi de montrer le derrière des coulisses de mon business, d’une manière dont je ne pourrais pas parler publiquement.
Voici un exemple :
Un membre pose la question “A quoi ressemble une séquence email ?”
Un autre membre propose immédiatement de bonnes ressources :
Un autre membre rebondit avec d’autres questions précises :
Bien sûr, on ne parle pas que de boulot.
Un des sujets les plus populaires du forum est “Quelle habitude a changé votre vie”, dans lequel on a découvert que nous sommes plusieurs à partager une passion pour… la tisane.
Cette communauté est un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes valeur et veulent s’entraider pour réussir.
Plutôt qu’un groupe Facebook plein de distractions et d’auto-promo, le forum est un espace plus intime et plus concentré.
Vous y trouverez des réponses en profondeur, des études de cas réelles et vrai soutien pour vous accompagner dans votre aventure.
En plus du forum, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre un Groupe de Travail.
Votre groupe rassemble 4 à 6 entrepreneurs soigneusement sélectionnés par l’équipe de Marketing Mania, avec un niveau similaire et des compétences complémentaires.
Le groupe se retrouve dans un appel d’une heure sur Zoom chaque semaine, pour partager les succès de la semaine passée et les défis du moment.
La magie d’un Groupe de Travail, c'est la pression sociale.
Vous n’êtes plus seul face à votre projet. Vous faites partie d’un petit groupe qui se serre les coudes et qui ne vous laissera pas baisser les bras.
Quand 5 personnes (qui sont devenu des amis) attendent de voir votre nouvelle vidéo YouTube d’ici vendredi… vous ne voulez pas être le seul péquin à ne pas avoir accompli ses objectifs !
En plus, vous aurez un feedback bienveillant de gens qui partagent vos valeur et veulent vous voir réussir.
Chaque session des Groupes de Travail dure 6 semaines. Ensuite, c’est à vous de décider si vous voulez continuer le groupe, ou le dissoudre et en rejoindre un nouveau.
Interview Groupe de travail from Stan Leloup on Vimeo.
Il y a une différence entre le YouTubeur amateur et le YouTubeur professionnel.
L’amateur :
Le problème, c’est que l’amateur avance très lentement et perd en motivation. À la fin, il abandonne sa chaîne Youtube et passe à autre chose.
À l’inverse, le professionnel :
La méthode des 90 jours est une méthode d’organisation pour vous aider à devenir un professionnel sur YouTube. Elle vous montre étape par étape comment établir votre vision à long terme pour ensuite créer votre plan de la semaine et votre plan quotidien.
Vous aurez une structure solide pour savoir exactement quoi faire, quand le faire et rester motivé tout au long de votre aventure sur YouTube.
📅 7 jours
En 7 jours, je vous enseigne absolument tout ce que vous avez besoin de savoir pour exploser sur les shorts :
📅 30 jours
Pendant 30 jours, vous allez publier 1 short par jour.
Pour rester motivé :
Imaginez qu’un de vos meilleurs ami est un Freelance de haut niveau (plus de 100 000 € par an, des devis dans les milliers ou les dizaines de milliers d’euros)...
Et imaginez qu’il ou elle vous invite à regarder le derrière des coulisses de son activité :
Quel impact est-ce que ces informations détaillées et “sans filtre” auraient sur votre propre activité ?
Le problème c’est qu’aucun Freelance à ce niveau ne veut dévoiler ces informations publiquement, et c’est pour ça que vous ne les trouverez nulle part.
Heureusement, vous n’avez pas besoin de devenir ami avec des Freelances de haut niveau et les convaincre de révéler leurs secrets, car je l’ai fait pour vous.
Chaque Masterclass dure entre 1h30 et 2h et vous donne tous les détails croustillants : les emails à copier / coller, des études de cas réelles et des stratégies prouvées sur le terrain.
Ca n’a pas été facile de convaincre ces experts de révéler leurs secrets. Certains me doivent un service car je leur ai envoyé des clients, ou je les ai aidé avec leur business par le passé. D’autres voient un intérêt personnel à se rapprocher de moi et de mes 300K abonnés YouTube.
Bien sûr, je leur ai promis que les secrets qu’ils révèlent ne seraient jamais disponibles publiquement - pour minimiser les chances que leurs clients ou leurs concurrents ne tombent dessus.
Mais peu importe les négociations dont j’ai eu besoin pour collecter ces informations… Ces Masterclass sont de l’or en barre pour tout Freelance ambitieux.
En rejoignant La Solution, vous aurez accès à toutes les “Masterclass du Freelance” - et à toutes celles qui seront ajoutées dans le futur.
Après une carrière dans l'e-commerce, Sylvain Boutry a décidé de se lancer en tant que consultant pour aider les grandes marques à maîtriser la vente sur Amazon.
Problème : il n’avait pas de réseau chez ces clients très sollicités. Encore pire : il était basé à l’autre bout du monde et ne pouvait pas aller à leur rencontre en personne.
C’est à ce moment là qu’il a découvert la puissance de la prospection sur LinkedIn.
En quelques mois, il a maîtrisé l’outil et a commencé à décrocher des contacts chez les plus grandes marques. Son processus optimisé lui prend seulement 30 minutes par jour.
Dans cette Masterclass, Sylvain vous montre comment :
LinkedIn est un océan quasi-infini de prospects qui n’attendent qu’une chose : trouver une solution à leur problème !
Vous êtes cette solution.
Il ne vous reste qu’à copier le système de Sylvain pour générer chaque jour des prospects intéressés par votre service.
Jonathan est webdesigner spécialisé dans l’optimisation des conversions.
Il vend des projets complexes (et chers !) à des clients exigeants.
Au fil des années, il a développé une méthode puissante pour démontrer la valeur de ses services, justifier ses tarifs et se démarquer de la concurrence.
Plus récemment, il a commencé à enseigner ses techniques à de nombreux autres Freelances, et les résultats sont excellents !
J’ai invité Jonathan pour vous donner une Masterclass sur :
Votre proposition commerciale est l’élément le plus important de votre processus de vente.
Si elle n’est pas parfaitement optimisée, vous perdez des clients, vous vendez au rabais… ou les deux !
Cette Masterclass vous apprend une méthode prouvée pour démontrer votre expertise, convaincre les prospects les plus difficiles et vendre plus cher.
À la fin du Module 1, vous aurez compris le fonctionnement de Facebook Ads et aurez toutes les données pour vous lancer dans les meilleures conditions.
À la fin du Module 2, vous aurez un compte d’entreprise prêt et optimal pour lancer vos campagnes.
À la fin du Module 3, vous aurez une stratégie adaptée à votre objectif. Vous serez prêt à créer vos premières publicités.
À la fin du Module 4, vous aurez créé vos premières publicités et vous pourrez lancer vos campagnes.
À la fin du Module 5, vous aurez la routine complète pour optimiser vos campagnes et vous saurez exactement quoi faire si elles ne performent pas.
À la fin du Module 6, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour booster les performances de vos campagnes.
Interview Jimmy Dussau - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suivais pas mal de formations dans le développement personnel mais il me manquait une compétence vraiment profonde parce que l’on entend que pour se faire connaître il faut créer un site internet, une chaîne youtube et on parle de différents “hacks”.
Mais une fois qu’on a utilisé tous les hacks et qu’ils deviennent périmés notre business en pâtit.
J’avais le projet de lancer un business en ligne et je n’avais pas de compétence spécifique dans le digital et je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait développer.
Ça faisant longtemps que j’étais à la place du passager : je voulais prendre le volant et vraiment avoir une compétence profonde à développer pour toujours être performant.
J’étais impressionné par le pouvoir du copywriting.
La formation m’a vraiment appris à construire des vidéos, à savoir à qui on parle, à avoir un titre spécifique ...
Ça m’a permis de trouver un positionnement différenciant en apportant une valeur ajoutée, de gérer les vidéos mais aussi de les rendre séduisantes avec le côté divertissant.
Je suis passé de 300 abonnés il y a un an à 57 000 aujourd’hui."
- Jimmy Dussau de Attitude Alpha
"J’étais en phase de reconversion professionnelle lorsqu’on m’a conseillé le podcast de Marketing Mania. Et j’ai découvert le copywriting (notamment avec le podcast de Leslie Gegout).
J’étais encore salarié quand j'ai décidé de rejoindre Copywriting Mania Pro en juin 2020 pour devenir freelance.
J’ai quitté mon boulot fin août et j’ai vraiment commencé le 1er septembre !
C’était ma première “vraie” expérience entrepreneuriale sur le web. Bien que j’avais déjà acheté des "milliers" de formations ! De la rédaction web en passant par le SEO, Instagram…
Mais il n’y a pas d’algorithme avec le copywriting ! Ça ne bouge pas ! Et Copywriting Mania a été la formation qui m’a apporté le plus pour réussir dans le business en ligne.
Dans la formation il y a toute la méthodologie, le processus pour réussir à vendre : encore aujourd’hui j’utilise les templates de la formation avec toutes les étapes que Stan nous enseigne.
Pour moi, s’il y avait une seule chose à apprendre pour réussir, ce serait le copywriting !
Aujourd’hui je l’utilise dans toutes mes communications (commerciales ou non). C’est vraiment une compétence profonde dont je me sers tout le temps !
Du coup la formation a été remboursée très très vite puisque j’ai pu trouver ma première mission grâce à la diffusion d’une offre sur le Job Board de Marketing Mania. Et j’ai continué de trouver des clients grâce à aux enseignements de la Solution.
Notamment sur Instagram (il n’y avait pas beaucoup de copywriters sur la plateforme). J’ai eu de bons résultats. Je vendais 1000€ la page de vente et 700€ la séquence email.
Puis à force de discuter avec mes prospects lors des appels de vente, je me suis aperçu qu’il y avait un besoin plus important que simplement le copywriting. J’ai alors proposé un accompagnement pour créer une communauté “engagée et qualifiée” sur Instagram et faire un premier lancement.
J’ouvre donc cette offre d’accompagnement à 1500€ début 2021 avec 5 places disponibles. J’ai tout vendu en 3 jours !
Aujourd’hui ce coaching individuel de 8 séances est à 3000€. C’est mon produit phare et il se vend très bien sans vraiment en faire la promotion !
J’ai également mis en place une formation en ligne à 1200€. Le premier lancement en novembre dernier a fait 20 ventes !
Ce qui m’a fait arriver à 108 000€ de ventes sur l’année 2021 !
Mais au-delà de ces résultats, j’ai réussi à avoir un vrai lien avec toutes mes clientes, à créer un réseau entre elles. J’ai vraiment mis l’humain au cœur de toutes mes offres. Je suis très présente ! Et j’ai même organisé un week-end où on a pu toutes se rencontrer !"
- Maëva Kaliciak à retrouver sur Instagram
Témoignage Thierry - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Jamais avant je n’aurai imaginé me lancer dans le copywriting aussi rapidement et facilement et surtout, y prendre du plaisir.
La formation de Stan est riche et complète mais surtout adaptée à quelqu’un comme vous et moi qui était un parfait débutant.
A peine 10 minutes après avoir mis en ligne la page rédigée en appliquant les conseils que contient sa formation, j’avais déjà des inscriptions. Et celles que j’écris désormais se font beaucoup plus facilement. Il explique scientifiquement pourquoi et comment vos prospects vont cliquer sur vos liens et vous acheter.
Sa formation vous permettra, comme elle l’a fait pour moi, de vous lancer en déjouant tous les pièges que les autres font.
Merci Stan pour cette excellente formation qui vaudrait deux fois (minimum) son prix et pour tous les conseils que tu donnes dans tes podcasts et sur ta chaîne Youtube."
- Thierry
“ J’avais mis en place beaucoup de choses pour améliorer ma productivité, des petites astuces par ci-par là, mais j’avais du mal a focaliser mon énergie sur les bonnes actions et à ne pas partir dans tous les sens [...] J’avais besoin d’une méthode claire qui me permettait de choisir quelles étaient les bonnes actions [...] Cette formation c’est ce qui me manquait pour devenir encore plus efficace. J’avance beaucoup plus vite vers mes objectifs depuis.” Olivier Clémence de reussir-mon-ecommerce.fr
“En l’espace de deux mois et demi, en créant du contenu régulièrement, j’ai commencé a avoir mes premiers clients de manière organique, en partant de zéro. Je pense que c’est quelque chose que je n’aurais pas pu faire si j’avais pas été constant, si cette méthode ne m’avait pas aidé a mettre ça en place.” Sébastien Bauer de somolto.fr
“Ça m'a permit d'avancer de manière beaucoup plus sereine. Aujourd'hui, j'en suis à la 4ème semaine de mon plan en cours et je sais ce que je vais faire pendant les 8 prochaines semaines qui arrivent. Ça me permet d'avancer dans le plan de manière sereine. Et c'est ce qui était le plus difficile pour moi. Avec le sentiment d'urgence que j'avais avant, à la fin de la journée j'étais jamais sur d'avoir le droit d'arrêter ma journée.” Benoit Gantaume de artisandeveloppeur.fr
La formation sera parfaite pour vous si :
Par contre, elle n’est pas idéale pour vous si :
Stan
Je me suis lancé sur YouTube il y a 6 ans.
En 1 an, je suis passé de 0 à 62k abonnés.
Et aujourd’hui, Marketing Mania est n°1 en France sur le marketing avec plus de 470k abonnés.
J’ai même lancé une chaîne secondaire. Résultat : elle a plus de 100k abonnés aujourd’hui, avec très peu d’effort.
Alors oui c’est vrai, je suis un maniaque de YouTube :
Mais c’est normal. YouTube est central dans mon business.
Est-ce que vous avez besoin d’être aussi maniaque que moi pour réussir sur YouTube ? Non, je vous rassure.
YouTube Mania vous donne la méthode pour construire une chaîne à succès en économisant des années d’efforts.
Mira
Je co-présente la formation avec Mira.
Qui est Mira ? C’est notre responsable produit chez Marketing Mania. Elle a donc construit la majeure partie de YouTube Mania. Mais au-delà de ça, elle est YouTubeuse.
Voilà ses résultats après 9 mois sur la plateforme :
Et tout ça, sans se montrer face caméra dans ses vidéos YouTube.
Son secret ?
Elle maîtrise l’art d’écrire des “vidéos à idées”. Ses abonnés restent scotchés à chacun de ses scripts. Du coup, YouTube n’arrête pas de pousser sa chaîne et sa croissance est phénoménale.
Dans YouTube Mania, Mira vous aide à trouver une idée de chaîne, à créer des vidéos virales et à mettre en place votre stratégie sur la plateforme.
Tarif : 3997 €
Tarif : 2497 €
Si vous voulez créer une chaîne YouTube pour le plaisir de partager des vidéos, vous n’avez pas besoin de formation. Tout le monde peut le faire, vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour ça.
Par contre, c’est une tout autre affaire quand vous voulez créer une chaîne qui attire une audience et en tirer un revenu.
Vous devez savoir quelle niche sélectionner, quel type de vidéo créer, comment créer une vidéo qui maintient l’attention de l’audience, comment analyser une vidéo pour s’améliorer au fil du temps, etc…
Et tout ça, ça ne s’improvise pas.
Oui, elle vous aidera à bien sélectionner votre niche et à mettre en place votre stratégie de contenu sur YouTube.
Dans la formation, nous vous montrons également comment bien choisir votre caméra ou votre micro, comment être à l’aise face caméra ou comment monter une vidéo pour la rendre dynamique.
Cette méthode vous donne donc tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer et construire une chaîne à succès.
Oui, les concepts présentés dans la formation sont applicables peu importe votre niche.
Lorsque vous cherchez “comment faire décoller ma chaîne YouTube” sur internet, la plupart des contenus vont vous dire quoi faire (exemple : créer des vidéos qui respectent un arc narratif) mais jamais comment faire.
Dans cette formation, on vous montre étape par étape comment (par exemple) réaliser un titre qui accroche l’attention ou écrire une vidéo que les gens ont vraiment envie de regarder.
On vous dit exactement à quels chiffres vous devez faire attention sur YouTube ou comment faire pour vous différencier avec vos vidéos.
Au lieu de papillonner sur internet à la recherche de ressources fiables, vous avez dans YouTube Mania une méthode qui vous montre de A à Z comment réussir sur YouTube.
Tout dépend de la manière dont vous souhaitez monétiser votre chaîne.
Si vous voulez vivre des publicités YouTube par exemple, il vous faudra plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
Mais en vendant vos propres produits, vous pouvez très bien vivre avec 10 000 abonnés qualifiés.
Le Déclic est ma formation pour vous aider à construire votre liste email et en retirer un revenu.
J’y parle de la création de contenus et notamment de YouTube (un module entier).
Mais Le Déclic est plus général. Si vous savez que vous voulez faire des vidéos YouTube, cette formation va beaucoup plus loin.
Je vous montre tout ce qui m’a permis de dépasser les 450k abonnés sur YouTube : la stratégie à adopter, le positionnement, le processus d’écriture, le montage, le matériel, etc…
En fonction du niveau de recherche nécessaire, votre vidéo peut prendre plus ou moins de temps à préparer.
Mais pour vous donner une idée, dans la formation, nous vous montrons comment réaliser une vidéo en 1 semaine à raison de 2h par jour.
Non !
Malgré tout, c’est une bonne idée d’avoir une bonne qualité sonore. Je vous recommande donc d’investir dans un bon micro (ce qui vous coûtera moins de 100 €).
Pour l’image, votre smartphone peut suffire (j’ai tourné des vidéos qui ont dépassé le million de vues sur un vieux téléphone !).
Même chose pour le montage, vous avez des logiciels gratuits qui font très bien l’affaire.
Oui, la formation vous donne les compétences fondamentales pour réussir sur YouTube. Elle n’est donc pas propre à un type de marché particulier.
Dès le début de la formation, vous avez accès au “coffre-fort technique”. À l’intérieur, vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour apprendre à monter une vidéo :
- logiciels à utiliser
- techniques de montage
- ressources audio et vidéo pour dynamiser vos vidéos
Au bout de quelques mois, lorsque votre chaîne commencera à décoller, vous commencerez probablement à percevoir du revenu Adsense (publicité YouTube).
À ce moment-là, je vous conseille de réinvestir une partie de cette somme dans un monteur freelance. Vous gagnerez un temps précieux.
Après la signature du contrat de formation, vous recevrez automatiquement vos accès par email 14 jours après (c’est un délai légal imposé pour le CPF, qui contient notamment la période de rétractation de 10 jours).
Oui, il est possible de payer une partie du tarif de la formation avec votre solde CPF et de régler le complément avec vos propres fonds.
Le processus est le même que lors d’un financement total via CPF, à l’exception que vous devrez régler le solde restant par carte bancaire au moment de l’inscription (le règlement s’effectue en une seule fois et il n’est pas possible de payer le solde en plusieurs fois).
Tarif : 3997 €
Tarif : 2497 €
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