Ca fait combien de temps que vous essayez de monter votre propre business sur le web ? 

Plusieurs mois ? 

Un an ? 

(Plus ?) 

Et quels sont vos résultats ? 

Si vous lisez ces lignes, je parie que vous n'avez pas encore atteint vos objectifs.

Et pourtant, ce n’est pas l’information qui vous manque. 

Le web regorge de blogs, newsletters, vidéos et formations sur toutes les tactiques marketing et business models imaginables. 

Tous les jours, vous voyez des exemples de débutants qui ont quitté leur job et créé un revenu de 5 000 € en seulement quelques mois...  

Ça ne vous semble pas bizarre ?

D’un côté, vous avez accès à une infinité de conseils, outils et études de cas… mais de l’autre, vos revenus ne décollent pas.

Vous vous demandez peut-être si votre idée va marcher ou non...

Mais comment savoir ? 

Plus vous recevez d’informations sur le marketing web, moins vous savez quelle est la meilleure stratégie pour vous. 

Le pire, c’est quand ces questions touchent à la technique. Quel outil choisir ? Est-ce que ça va fonctionner pour ce que vous cherchez à faire ?  

Il va falloir changer quelque chose…

Vous avez des projets à moitié accomplis - mais vous avez perdu la motivation. 

Vous avez une liste de choses “à faire” - mais vous savez au fond de vous que vous n’allez jamais la terminer. 

Et surtout, vous avez des objectifs - mais pas de stratégie claire sur comment les accomplir. 

Peut-être qu’il est temps pour un grand ménage...

Une stratégie simple pour faire décoller votre premier business sur le web

Mon premier business a pris un an et demi avant de générer un (maigre) revenu. 

Mon second business (que j’ai commencé sur un marché différent, sans contacts et sans audience) a pris moins de 3 mois. 

Qu’est-ce qui a changé entre deux ? 

Je suis devenu un peu plus productif et j’ai développé mes compétences - mais ça ne suffit pas à expliquer la différence de résultats. 

La vraie réponse : 

J’ai découvert une stratégie simple et claire sur laquelle me concentrer à l’exclusion de tout le reste. 

Cette stratégie miracle se résume en une phrase :

“Construire une liste email d’acheteurs”.  

Je vais simplifier votre to-do list

Quand vous adoptez cette stratégie, vous ne vous souciez de rien d’autre. 

Plus besoin de : 

  • Vous occuper de vos réseaux sociaux 
  • Poster du contenu tous les jours / semaines 
  • Avoir le design parfait pour votre site web 
  • Optimiser votre référencement 
  • Trouver les bons plugins Wordpress 


Ces tâches ont leur utilité bien sûr. Vous pourrez facilement vous en occuper plus tard.  

Pour le moment, vous pouvez les ignorer sans inquiétude - tant que vous faites UNE chose indispensable.

Le SEUL chiffre à suivre

Cette stratégie fonctionne si votre business : 

  • Vend des formations ou du coaching 
  • Propose des prestations de service  


Dans ces deux cas de figure, vous avez besoin de surveiller un seul chiffre : le nombre d’abonnés sur votre liste email. 

Plus vous avez d’abonnés sur votre liste, plus vous ferez de ventes. 

Si vous avez bien positionné votre site (je vous expliquerai comment plus tard), vous pouvez commencer à gagner de l’argent avec seulement 1000 abonnés emails - et à en vivre avec moins de 5000. 

La vraie beauté de cette stratégie est qu’elle vous indique comment faire un maximum de progrès le plus rapidement possible.

Votre plan d’action pour les prochains 90 jours 

Imaginez un monde plus simple… où votre seul et unique objectif dans les 90 prochains jours est d’atteindre 1000 abonnés sur votre liste email. 

Pourquoi 1000 ?  

Car c’est tout à fait atteignable en 90 jours (même si vous débutez)… et 1000 abonnés est le moment parfait pour proposer une première offre à votre liste et commencer à générer des revenus. 

D’où vont venir ces 1000 abonnés ?  

Pour atteindre votre objectif en 90 jours, il vous suffit de générer 12 abonnés par jour. 

Vous allez vite vous rendre compte que la majorité des “trucs et astuces” que vous lisez sur le web ne vous aident PAS à générer de nouveaux abonnés. 

Et donc vous pouvez éliminer 95% du vacarme ambiant - et vous concentrer exclusivement sur ces 3 tâches : 

  • Créer du contenu de bonne qualité - et surtout différent 
  • Convertir efficacement vos visiteurs en abonnés emails
  • Promouvoir votre contenu pour toucher de nouvelles personnes


Tout le reste est une distraction et doit être éliminé (pour le moment).  

Pour vous aider à passer à l’action rapidement et efficacement, j’ai créé un programme qui rassemble tous ces éléments en un endroit.

Marketing Mania présente : 

Le Déclic est une stratégie claire pour faire (enfin) décoller votre liste email - et faire vos premières ventes en 90 jours.

Programme détaillé de la formation :

Module 1 : Trouvez le positionnement parfait  

  • Ma "mindmap secrète" : 41 manières de vous différencier (quel que soit votre marché)
  • Comment identifier les marchés porteurs (et éviter de passer des mois à travailler sur un projet qui n’a aucune chance de marcher) 
  • Le PDF simple qui vous donnera une compréhension profonde de votre marché - et vous dira exactement quels produits créer 
  • Comment trouver un positionnement ultra-efficace pour votre site - et doubler votre taux de capture d’abonnés email 
  • Comment révéler tous vos meilleurs conseils publiquement… et quand même vendre vos formations comme des petits pains 
  • La méthode pour déterminer quel devrait être votre premier (et votre deuxième) produit  

Module 2 : Choisir les bons outils pour éviter les problèmes techniques

  • 90% de vos problèmes techniques sont facilement évitables : je vous explique comment
  • Le système exact que j’utilise pour faire tourner mon business (tous mes outils)
  • Quels outils choisir selon votre budget et votre niveau d’avancement (inclut : mindmap complète, analyse des options disponibles, critères de décision à utiliser)
  • Passez 3h à appliquer ce module - et divisez vos problèmes techniques par 10

Module 3 : Systèmes pour créer du contenu excellent et régulier  

  • Quelle plateforme choisir (selon vos objectifs): YouTube, blog ou podcast ? 
  • Les 3 leviers psychologiques pour rendre votre contenu MEILLEUR (et très partageable)
  • Comment créer 5x moins de contenu et capturer 2x plus de mails 
  • La “méthode de l’arc” pour choisir les sujets qui maximisent les inscriptions et les ventes
  • Comment générer de nouvelles idées à l’infini (tous les pros utilisent cette technique) 
  • 7 manières de différencier votre contenu (il en aura au moins 3 jamais vues dans votre niche) 

Module 4 : Promouvoir votre contenu 

  • La méthode de “l’amplification” pour faire rapidement décoller votre contenu (ou : Pourquoi la création de contenu n’est qu’une petite partie de votre travail) 
  • Mon système complet pour écrire des articles invités: comment trouver des sites où publier vos articles, quels sujets choisir et comment faire accepter vos propositions (inclut : les emails à copier-coller pour prendre contact avec des sites connus) 
  • Comment créer une “Ressource Épique Indispensable” (cette technique ultra-puissante génère les ⅔ de mes abonnés emails… mais je vois personne l'utiliser) 
  • Cette technique psychologique (volée à un YouTubeur dont vous n'avez jamais entendu parler) a fait EXPLOSER ma chaîne YouTube (+57 000 abonnés) - voici comment l'appliquer dans votre business 
  • Comment faire beaucoup de clics SANS faire de putaclic (grosse erreur à éviter !) 

Module 5 : Maximiser la capture d’adresses email

  • Les 3 endroits indispensables où capturer des adresses email sur votre site (il vous en manque au moins un
  • La “Méthode Romaine” pour optimiser le taux de conversion sur chaque page de votre site : page d'accueil, articles, page “à propos”. 
  • La structure de mes pages de capture qui convertissent 35 à 45% des visiteurs (même sur du trafic froid) - et comment répliquer ces résultats dans votre niche 
  • Le secret tout bête qui a rendu une de mes pages de capture virale et a généré des milliers d’abonnés emails sans aucun travail supplémentaire (vous prendra moins de 5 minutes à implémenter, et rapportera 12-15% d’abonnés supplémentaires sur chacune de vos pages) 
  • Comment écrire des pop-ups qui convertissent plus de 8% de votre trafic 
  • La méthode du “Bonus Spécifique” pour capturer 2.5x plus d’adresses mails sur vos articles (en seulement 20 minutes de travail)  

Module 6 : Monétiser votre liste email

  • Comment vendre du coaching ou des prestations à votre liste : 3 étapes préliminaires pour créer une offre qui cartonne
  • Si vous voulez vendre des formations : comment utiliser les informations que vous avez déjà sous la main pour choisir votre premier produit 
  • La méthode du “Lancement Inversé” pour valider votre idée de formation, avant de la créer (avec exemples, études de cas chiffrées et modèles à copier-coller) 

Découvrez des méthodes avancées dans les Masterclass B2B :

Masterclass avec Guillaume Moubeche - Signer son premier client B2B grâce au cold outreach

Guillaume est le fondateur de lemlist, un logiciel SaaS pour créer des campagnes de prospection automatisées et personnalisées. 

En moins de 3 ans, l’entreprise a atteint 3 millions d’euros de chiffre d'affaires annuel récurrent et compte plus de 10 000 clients dans le monde entier. 

Avant de lancer lemlist, Guillaume était le fondateur et Head of Growth d’une agence de prospection B2B. Il a utilisé son expérience dans le domaine pour propulser le succès de sa nouvelle entreprise - et, dans cette Masterclass, il vous apprend à faire la même chose.

Dans cette Masterclass, vous allez découvrir comment envoyer des emails de prospection à des gens qui ne vous connaissent pas et les convaincre de devenir client chez vous :

  • Comment combiner prospection et création de contenu pour créer un effet multiplicateur (et éviter l’erreur commune des gens qui ne font qu’un des deux)
  • Ce qui est différent en B2B : la méthode de ciblage dont vous avez besoin pour écrire des emails qui génèrent des réponses et des rendez-vous
  • Comment construire rapidement une base de prospects et trouver l’email de n'importe qui, même avec peu de budget
  • La structure d’un email parfait en 6 étapes clés (avec exemples)
  • Les 3 stratégies de prospection quand on débute et qu’on manque d’expérience ou de crédibilité
  • 5 niveaux de personnalisation à utiliser pour susciter jusqu’à 15x plus d’intérêt (tout le monde s'arrête au premier)
  • Comment bien relancer pour ajouter +370% de taux de réponse à vos campagnes
  • Les erreurs communes à éviter qui ruinent la délivrabilité des campagnes

Masterclass avec Christopher Piton - Créer une machine à prospects avec une stratégie de contenu sur LinkedIn

Christopher est coach et formateur sur LinkedIn, et auteur du livre À la conquête de LinkedIn. En 2 ans, il a construit une audience de 23 000 personnes sur LinkedIn grâce à sa stratégie de contenu. 

Dans cette Masterclass, Christopher vous apprend à créer une machine à prospects sur LinkedIn :

  • La méthode pour définir votre niveau d’implication sur LinkedIn : 3 stratégies en fonction de votre marché et objectif
  • Comment fonctionne l’algorithme LinkedIn (et comment l’exploiter pour vendre plus)
  • Les ingrédients indispensables d’un profil LinkedIn qui fait dire aux gens “il faut que je rentre en contact avec cette personne !”
  • Comment construire un réseau solide et gagner rapidement en notoriété grâce à de simples commentaires
  • La méthode VCP pour développer une stratégie de contenu qui génère des conversations (et des ventes)
  • Comment construire une routine et tenir un calendrier de publication sans vous tuer à la tâche
  • Les 8 formats de contenu à dupliquer à l’infini pour décupler votre visibilité 
  • 3 structures de storytelling issues du cinéma qui fonctionnent particulièrement bien pour capter et garder l’attention sur LinkedIn

Masterclass avec Alexandre Cormont - Générer des clients en masse grâce au SEO YouTube

La chaîne d’Alexandre Cormont (lancée en 2014) a plus d’un million d’abonnés - et plus de 140 millions de vues. Il fait plus de 100 000 vues par jour.

Coup de chance ? Il s’est lancé au bon moment ? Au contraire !

Alexandre a répliqué son concept plusieurs fois. En 2016, il a lancé sa chaîne aux USA (marché ultra-compétitif) et a récolté plus de 160 000 abonnés et 14 millions de vues.

Puis il a lancé ses chaînes dans 6 autres langues. Au total, ses chaînes YouTube cumulent 2.5 millions d’abonnés et 200 millions de vues.

Son entreprise génère des millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, dont 80% proviennent de YouTube. Sa chaîne est certifiée par YouTube et il a régulièrement accès à leurs bureaux. 

Alexandre a déjà accompagné plus de 300 personnes sur sa méthode YouTube depuis 2017.

Dans cette Masterclass, Alexandre vous apprend à générer des clients en masse grâce au SEO de YouTube :

  • Pourquoi vous n’osez pas vous lancer sur YouTube (et comment dépasser cette peur)
  • Comment faire travailler l'algorithme de YouTube pour vous et vous faire apporter des milliers de clients potentiels chaque jour
  • Comment trouver des idées de vidéos à l’infini avec la stratégie de référencement YouTube
  • La “Méthode des cycles” pour se positionner rapidement comme un expert dans votre domaine
  • Comment tourner 20 vidéos par jour et tenir un calendrier grâce à une méthode d’organisation raffinée 
  • Les 2 outils indispensables pour optimiser votre référencement et décupler vos résultats sur le long-terme

Commandez Le Déclic :

Le Déclic - Version Ultime :

  • Tous les modules de formation (accès à vie)
  • Tous les Bonus (accès à vie)
  • Accès illimité à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, consultations hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)  
  • Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines 
  • Formation complète : La Méthode des 90 jours 
  • Garantie “Testez la formation intégralement PUIS décidez si vous voulez la garder” (satisfait ou remboursé 60 jours, sur simple email et sans aucune condition) 
  • Tarif : 6x 139€ (4,6€ par jour)

Le Déclic - Version Complète :

  • Tous les modules de formation (accès à vie)
  • Tous les Bonus (accès à vie)
  • Accès illimité à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, consultations hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)  
  • Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines 
  • Garantie “Testez la formation intégralement PUIS décidez si vous voulez la garder” (satisfait ou remboursé 60 jours, sur simple email et sans aucune condition) 
  • Tarif : 6 x 99€ (3,3€ /jour)

Comment Le Déclic fonctionne

L'objectif du Déclic est de vous montrer exactement où commencer - et comment faire le maximum de progrès, le plus vite possible. 

Cette image résume le processus :

(Cliquez sur l’image pour voir le PDF complet.)

Combien de temps avant d’avoir des résultats ?

La méthode du Délic fonctionne par 3 mécanismes :

  • Vous passez à l’action rapidement (car vous savez exactement quoi faire en premier) 
  • Vous créez MOINS de contenu… mais ce que vous créez est MEILLEUR 
  • Vous capturez extrêmement efficacement les adresses mails 


Voyons ensemble quelques exemples de tout ça : 

1. La taille, ça compte ? 

Le nerf de la guerre, c’est votre liste email. 

Mais attention, le but n’est pas d’avoir “la plus grosse”, mais une liste de gens qui lisent vos emails, vous apprécient et vous font confiance. 

La relation que vous avez avec chaque abonné est plus importante que la taille de la liste. 

Autrement dit, vous pouvez facilement collecter (ou acheter) des listes d’adresses mail… mais ces listes en convertiront pas bien.

Rien ne vaut un bon vieil échange de valeur avec un abonné qui a CHOISI de vous lire. 

Une telle liste peut vous rapporter jusqu’à 1€ par prospect par mois. 

Autrement dit, vous pouvez faire un petit revenu avec 1000 abonnés - et vivre d’une liste email de seulement 5000 abonnés.

Par exemple, voici les taux de conversion sur une une de mes listes emails : 

ATTENTION : ce tableau est là pour vous donner une idée des ventes par abonné sur une bonne liste email. Ne confondez pas “chiffre d'affaires” avec “salaire dans votre poche”. 

Ce sont les chiffres sur une seule liste, et sur un seul produit (donc les véritables ventes par abonnés sont plus élevées si on prend en compte les autres produits proposés aux mêmes personnes). 

Ca vous montre que si vous construisez une liste email de la bonne façon, vous n’avez pas besoin de toucher énormément de monde pour générer un revenu. 

Ici, le produit a généré plus de 60 000 € de ventes sur une liste de seulement 6500 personnes. 

Vous n'atteindrez pas forcément ces chiffres du premier coup - alors voici un exemple de mon tout premier produit (rien à voir avec le webmarketing) : 

A l’époque, je n’étais pas encore très avancé en marketing - mais j’arrivais malgré tout à générer 1.46€ par abonné (sur un seul produit, sur un seul mois). 

(Avec les méthodes que vous allez apprendre dans Le Déclic, vous serez 3x plus compétent que je ne l’étais à cette époque). 

La question est donc : 

Combien de temps est-ce que ça prend de construire une liste email de 6 500 personnes ?  

2. Faire grossir une liste email rapidement

Cette image vous montre les 18 premiers mois de la croissance d’une de mes listes email (pour un nouveau site) :  

Les techniques utilisées sont les mêmes que celles que vous apprenez dans Le Déclic - c’est à dire construie une liste ultra-qualitative, purement sur la création de contenu (pas de pub, de scraping ou autres). 

C’est l’exemple d’une croissance progressive et organique - ce qui est totalement atteignable si vous appliquez des techniques prouvées, de manière régulière. 

Si vous voulez voir une croissance exponentielle, on peut comparer ça à ma chaîne YouTube :  

(Vous voulez savoir comment j’ai fait pour grossir aussi vite ? Continuez à lire cette page, j’ai préparé un bonus spécialement pour vous…)

3. Des taux de capture très élevés

Si vous voulez grossir votre liste email rapidement, vous devez apprendre comment convertir vos visiteurs en abonnés emails très efficacement

La plupart des sites tournent autour de 1 à 2% de taux de capture - ce qui est un gâchis monstrueux. 

Quand je travaille sur un site web, je vise au moins 5 % de taux de capture. Avec un peu d’optimisation, vous pouvez faire bien plus.

Voici par exemple les pop-ups de mon site principal, Marketing Mania : 

Le taux de capture est de 8.07% - et ça ne prend en compte QUE les pop-ups ! 

Il faut rajouter à ça ma méthode du “Bonus Spécifique”, qui capture jusqu’à 9% des visiteurs : 

En ce qui concerne vos pages de capture, elles ont un seul job : convaincre les gens de vous donner leur mail. 

Il y a quelques années, j'étais satisfait avec un taux de capture autour des 15-20% (ce qui est déjà supérieur à la majorité des marketeurs)... mais depuis j’ai développé une méthodologie précise pour avoir des taux de 30 à 40% y compris sur du trafic froid venant de pubs Facebook. 

Trois exemples parmi tant d’autres :  

Garantie “Testez pendant 60 jours PUIS décidez si vous voulez garder la formation” 

Après votre commande, vous avez 60 jours pour consulter la formation, appliquer mes conseils - et décider si elle correspond à vos attentes. 

Si vous n’êtes pas satisfait, il vous suffit d’envoyer un email pour être remboursé à 100% - quelle que soit votre raison.

Bonus :

Bonus #1 : Votre Plan d’Action de 12 semaines

  • 12 missions qui vous expliquent exactement quoi faire, dans l’ordre, pour faire décoller votre site le plus vite possible 
  • Évitez de vous perdre dans une masse d’informations : je vous dirai ce que vous avez besoin d’apprendre pour avancer à la prochaine étape - et rien de plus ! 
  • Vous décidez quand passer à la prochaine mission. Vous pouvez avancer à votre rythme, faire une pause ou aller plus vite.  

Bonus #2 - Attaquer une niche concurrentielle: 3 études de cas

Si votre niche contient déjà beaucoup de concurrents, c’est une bonne nouvelle - ça veut dire qu’il y a de l’argent à faire. Pour réussir, vous devez contourner votre concurrence et apporter quelque chose de nouveau. 

Dans ce Bonus, nous je vous montrerai 3 études de cas réelles d’entrepreneurs qui ont rapidement monté de grosses audiences sur des marchés concurrentiels. 

Bonus #3 - Comment dominer sur YouTube

  • Comment j'ai construit la plus grosse chaîne francophone sur le marketing en moins d'un an (60k abonnés au moment où j'écris ces lignes)
  • Les secrets simples de l'algorithme de YouTube (ou pourquoi vos tags, descriptions et mots clefs ne sont pas si importants que vous le croyez) 
  • Comment trouver un format de vidéos qui rend vos abonnés addicts 
  • Comment nourrir votre liste email grâce à votre chaîne YouTube 
  • Tous les outils et le matériel que j’utilise pour créer mes vidéos (et comment débuter pour moins de 100€) 
  • Passez “derrière les coulisses” de la création d’une vidéo : tout mon processus de création, le temps nécessaire, l’organisation de mon équipe... 
  • Comment sous-traiter votre montage (et obtenir EXACTEMENT ce que vous voulez) 

Bonus #4 - Créer un podcast qui cartonne 

  • Tous les outils que j’utilise pour créer mes podcasts (que vous soyez seuls, avec un co-présentateur ou avec des invités - j’ai tout fait!) 
  • Les secrets d’un ingé son pour obtenir un son professionnel SANS vous ruiner en matos
  • Comment être mis en avant sur la page d'accueil de iTunes France (j’y ai été 3 fois) 
  • Comment structurer votre émission pour maximiser votre audience (tiré de mon analyse des meilleurs podcasts américains) 
  • Comment fonctionne l’algorithme d’iTunes (c’est stupidement simple…) 
  • Le plan de lancement jour-par-jour à suivre pour lancer votre podcast en fanfare 

Bonus #5 - Ecrire des titres hyper-cliquables 

  •  Mon algorithme infaillible d’écriture de titres : 3 étapes pour transformer un titre “bof” en une accroche qui “harponne le cerveau” de votre audience 
  • Je démontre devant vos yeux ma méthode “efficacité industrielle” pour écrire 1 titre hyper cliquable par jour pour la chaîne Youtube Podcast Marketing Mania (+ de 148k vues en 1 an) 
  • 10 exemples réels de titres avant/après le passage dans mon algorithme - avec ma réflexion complète expliquée en détail 
  • Comment choisir un vocabulaire “explosif” (et bannir à tout jamais les termes “mous” qui affaiblissent votre écriture) 
  • Pourquoi l’ordre de vos mots est TRÈS important sur YouTube - et comment le choisir 
  • Comment écrire une titre pour une vidéo à 300k+ vues : pourquoi j’écris 31 versions différentes de mon titre (et comment je sélectionne la meilleure)  

Bonus #6 - Concevoir un site web efficace 

  • Passez derrières les coulisses de Marketing Mania pendant 30 minutes : regardez mon écran pendant que je fais la refonte des 2 pages les plus importantes de mon site 
  • La règle de la “hiérarchie visuelle” : comment diriger inconsciemment l’attention de vos visiteurs vers l’inscription à votre liste email (ou l’achat de votre produit) 
  • Comment vous présenter efficacement sur votre page d’accueil (sans endormir vos visiteurs ni passer pour un mégalo)  
  • Où placer vos appels à l’action sur vos pages pour faire exploser vos taux de conversion)  

Etudes de cas de clients du Déclic :

Étude de cas avec Rémy Lach - Vendre des formations sur la peinture à l'aquarelle pour des femmes de plus de 60 ans

Rémy vend des formations pour apprendre la peinture à l’aquarelle à des femmes de plus de 60 ans. Il a rejoint le Déclic en janvier 2019 et a testé 2 projets avant de démarrer celui-ci.

Sa liste email comptait 1200 abonnés en septembre 2020 et sa chaîne YouTube 1300. En 6 mois, Rémy a dépassé les 5000€ de revenus avec cette activité.

Dans cette étude de cas, vous allez apprendre :

  • Faut-il forcément quitter son boulot ?
  • Comment trouver le temps pour tout faire (avec un CDI de 50h et 2 filles)
  • Comment Rémy a trouvé la bonne idée après 1 an de travail et 2 projets ratés
  • Comment Rémy a affiné son avatar en offrant une dizaine de consultations gratuites, pour connecter l’aquarelle à un problème profond beaucoup plus dur
  • Comment il a créé sa première formation et réalisé un lancement à 3500€ en 3 jours
  • Pourquoi Rémy a choisi YouTube plutôt qu’Instagram ou Pinterest (et acquis ses 600 premiers abonnés email)
  • Comment il a atteint 1340 abonnés en 6 mois en créant sa Ressource Épique Indispensable

Étude de cas avec Alexandre Faure - 5 à 6 clients par mois en vendant du service de création de contenu niché (domaine de la Silver Économie)

Alexandre vend du service de création de contenu pour des entreprises qui vendent aux personnes âgées.

Il a rejoint le Déclic en Octobre 2019. Il a triplé son chiffre d’affaires en 2020 et travaille aujourd’hui avec 5 à 6 clients réguliers, et reçoit plusieurs sollicitations chaque mois.

Dans cette étude de cas, vous allez apprendre :

  • Comment Alexandre a découvert un besoin sur un marché par erreur et à pivoté de son idée originale
  • Sa stratégie pour faire venir ses clients avec son blog et sa newsletter (il n’avait que 126 abonnés lorsque le 3ème client est arrivé)
  • Pourquoi il n’a gardé que 2 canaux d’acquisition après en avoir testé plusieurs
  • Présentation de sa stratégie de contenu : son site, ses articles, LinkedIn ses bonus et les emails de sa newsletter
  • Le parcours de vente de son contenu à sa newsletter (et ses améliorations suite au Déclic)
  • Son organisation pour tenir son calendrier de publication (il n’a pas manqué une seule semaine de contenu)
  • Comment Alexandre a triplé son CA en 2020 et reçoit des sollicitations tous les mois
  • Son passage de freelance à chef d’entreprise avec une équipe de 2 personnes (et sa vision du futur)

Étude de cas avec Nicolas de Diet' en Transition - De 0 à 2000€/mois en 6 mois avec seulement 400 abonnés emails (en aidant les diététiciennes à mieux vivre de leur activité)

Nicolas travaille avec sa femme sur Diet’ en Transition pour aider les diététiciennes à mieux vivre de leur activité.

Nicolas a rejoint le Déclic en Avril 2020. En 6 mois, il a construit une liste email de 400 diététiciennes professionnelles et génère un revenu mensuel stable de 2000€ à côté de sa vie de famille.

Dans cette étude de cas, vous allez apprendre :

  • Faut-il forcément 1000 abonnés pour vivre de son business ?
  • Comment s'organiser à 2 avec un enfant et plusieurs activités en parallèle
  • Comment Nicolas et sa femme ont validé le problème DUR de leur avatar dans un domaine ou la promotion est mal vue
  • La rencontre d'une partenaire dans la même niche et démarrage du podcast à 2 (50 premiers abonnés)
  • Pourquoi ils ont décidé d’ajouter des articles à leur stratégie (avec un exemple et les résultats)
  • Leur parcours de vente et stratégie de promotion : LinkedIn, page de capture et page de vente

Accompagnement et communauté

 3 manières de vous faire aider 

1. Je réponds à toutes vos questions lors des Consultations hebdomadaires

Vous hésitez entre deux outils d’email ?  

Vous voulez être sûr que votre proposition de valeur est percutante ?  

Vous vous demandez quelle est la meilleure manière d’annoncer votre nouveau produit ?  

Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?  

Si vous rejoignez Le Déclic, je répondrai à toutes vos questions.

Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur le futur de votre business peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.  

Que pourriez-vous accomplir si je vous répondais à toute vos questions ?

Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans le forum et vous aurez ma réponse en vidéo. 

En rejoignant Le Déclic, vous aurez accès aux enregistrements de toutes les consultations passées (même celles datant d’avant votre inscription).  

Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation :

Il y a déjà plus de 2300 questions répertoriées, en voici quelques exemples :  

  • Est-il nécessaire de networker pour réussir ?
  • Comment choisir le prix de mon produit ?
  • Comment écrire des titres qui font cliquer, sans passer pour un vendeur de tapis ?
  • Comment susciter l’urgence quand on vend en B2B ?
  • Comment vendre à son audience pour la première fois (sans passer pour un traître)?
  • Comment construire un devis pour un client en coaching ? 
  • Est-il dangereux de donner trop de contenu gratuit pour vendre ? 
  • Mes formations ne se vendent pas, qu’est-ce qui cloche?
  • Comment structurer une séquence de vente de 5 emails
  • Comment apprendre à se connaitre : les conseils de Stan

2. Accès à ma communauté Marketing Mania Insiders

C’est difficile de rester motivé pour travailler sur votre business quand votre entourage ne comprend pas ce que vous faites.  

Vous n’avez personne avec qui partager vos succès ou vos inquiétudes. Ni personne pour répondre à vos questions.  

C’est pour ça que j’ai créé Marketing Mania Insiders, une communauté d’entrepreneurs du web.  

Le groupe rassemble des entrepreneurs endurcis qui travaillent sur le web depuis plusieurs années et des gens qui lancent leur premier projet.  

Que vous cherchiez un livre, un outil ou une réponse technique, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.  

Prenons un exemple, avec cette question assez pointue de Sébastien sur la migration d’un outil auto-répondeur à un autre : 

Alex rebondit avec une réponse détaillée qui explique la procédure à suivre : 

Un peu plus tard, Alex revient avec une question marketing précise (“À quel point faut-il relancer un prospect dans une séquence email ?”) et reçoit une réponse détaillée de Mathieu, qui connaît bien les processus de vente.  

Le forum me permet aussi de montrer le derrière des coulisses de mon business, d’une manière dont je ne pourrais pas parler publiquement.  

Voici un exemple :  

Un membre pose la question “A quoi ressemble une séquence email ?”  

Un autre membre propose immédiatement de bonnes ressources :

Un autre membre rebondit avec d’autres questions précises :

Bien sûr, on ne parle pas que de boulot.  

Un des sujets les plus populaires du forum est “Quelle habitude a changé votre vie”, dans lequel on a découvert que nous sommes plusieurs à partager une passion pour… la tisane. 

Cette communauté est un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs et veulent s’entraider pour réussir.  

Plutôt qu’un groupe Facebook plein de distractions et d’auto-promo, le forum est un espace plus intime et plus concentré.  

Vous y trouverez des réponses en profondeur, des études de cas réelles et un vrai soutien pour vous accompagner dans votre aventure.

3. Rejoignez un Groupe de Travail 

feedback-mastermind-robin from Stan Leloup on Vimeo.

(Note sur la vidéo : Les Masterminds s'appellent maintenant les "Groupes de Travail" mais leur concept n'a pas changé.)

En plus du forum, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre un Groupe de Travail (Mastermind).

Votre groupe rassemble 4 à 5 entrepreneurs soigneusement sélectionnés par l’équipe de Marketing Mania, avec un niveau similaire et des compétences complémentaires.  

Le groupe se retrouve dans un appel d’une heure sur Skype chaque semaine, pour partager les succès de la semaine passée et les défis du moment.  

La magie d’un Groupe de Travail, c’est la pression sociale.  

Vous n’êtes plus seul face à votre projet. Vous faites partie d’un petit groupe qui se serre les coudes et qui ne vous laissera pas baisser les bras.  

Quand 4 personnes (qui sont devenu des amis) attendent de voir votre nouvelle page de vente d’ici vendredi… vous ne voulez pas être le seul péquin à ne pas avoir accompli ses objectifs !  

En plus, vous aurez un feedback bienveillant de gens qui partagent vos valeur et veulent vous voir réussir.  

Chaque groupe dure 6 semaines. Ensuite, c’est à vous de décider si vous voulez continuer le groupe, ou le dissoudre et en rejoindre un nouveau. 

Interview Groupe de travail from Stan Leloup on Vimeo.

Où en serez-vous dans 90 jours?

Si vous voulez vous en sortir tout seul, vos 90 prochains jours vont ressembler aux 90 derniers jours. 

Êtes-vous satisfait de ce que vous accompli ces 3 derniers mois ?

Si oui - vous n’avez pas besoin de moi. Continuez comme ça.

Mais peut-être que vous sentez que vous n’avancez pas aussi vite que vous le devriez… et vous n’êtes pas totalement sûr de pourquoi. 

Peut-être que vous êtes frustré par la quantité d’information disponible - et le manque de résultats. 

Si vous ne faites rien, les choses ne vont faire qu’empirer. 

Il y aura toujours de nouveaux experts, de nouvelles informations, de nouvelles opportunités... 

Il arrivera un moment où vous réaliserez que la solution n’est pas de consommer plus de contenu. 

La solution est d’adopter une stratégie prouvée et de vous y consacrer totalement pendant plusieurs mois. 

C’est la seule façon de gagner la clarté d’esprit dont vous avez besoin. 

Imaginez-vous dans 90 jours - avec une liste email de 1000 abonnés, et vos premiers revenus sur le web. 

Soyons clairs : ces 1000 abonnés ne vont pas vous rendre riche.

Ils ne vont pas vous verser le fameux "revenu passif automatique”. Si c’est ce que vous cherchez, vous aurez encore beaucoup de travail devant vous. 

Mais ces 1000 abonnés - et surtout ces premiers revenus - représentent une preuve que vous pouvez réussir sur le web. 

Il vous apportent la certitude que vous êtes sur la bonne voie - et qu’il vous suffit de continuer pour gagner votre liberté.  

Qu'en disent les clients du Déclic ?

declic-temoignage-sebastien-bauer from Stan Leloup on Vimeo.

(Retrouvez le témoignage de Sébastien sur La Méthode des 90 jours plus bas). Disclaimer : Sébastien est un de mes meilleurs clients et je lui ai proposé de partager son expertise dans ma formation La Solution. Nous n'avions pas de relation commerciale au moment de ce témoignage.

"Ca fait plus d'un an que je galérais à chercher des petites astuces : cette formation a tout changé. 

J'ai plus confiance en moi, je sais exactement ce qu'il faut faire, je sais les questions à me poser si ça ne marche pas... 

Cette formation est des années lumières de tout ce qu'on trouve ailleurs".

Sébastien Bauer de somolto.fr

declic-temoignage-thomas-ramone from Stan Leloup on Vimeo.

"J'ai été complètement scotché dès le premier module.  

Je n'étais pas satisfait du contenu que je créais, je n'avais pas la sensation d'aider vraiment beaucoup les artistes que je ciblais.  

Et dès le module 3, j'ai trouvé une méthodologie et des techniques pour créer un contenu de qualité.  

Aujourd'hui je sais où je vais et je suis persuadé que le contenu que je produis va apporter une réelle valeur à tous les artistes."  

Thomas Ramone de stjosephstudio.fr

declic-temoignage-nicolas-monier from Stan Leloup on Vimeo.

"Le Déclic porte bien son nom.  

Cette formation permet d'aller au delà des petites techniques et des petites astuces et de comprendre les fondements d'une stratégie.  

On reprend étape par étape notre positionnement. Je me suis rendu compte pourquoi mon tunnel de conversion n'était pas optimisé."  

Nicolas Monier de monsieur-m.fr

declic-temoignage-isabelle-favreau from Stan Leloup on Vimeo.

"Je tourne des vidéos assez régulièrement depuis 2 ans, mais mon problème c'était de créer des vidéos qui me ressemble. Et surtout ce que je voulais c'était apporter plus de valeur.  

En appliquant les conseils de Stan, c'est la première fois qu'une vidéo de conseil reçoit autant de vues en une journée sur ma chaîne".  

Isabelle Favreau de Réussite Fitness

"On nous parle souvent du principe du 80/20 pour concentrer nos actions, mais sans jamais nous donner de manière concrète de l'utiliser.  

Stan nous propose justement son système de "Marketing Quantitatif" qui permet de se focaliser sur ce qui est important, de pouvoir mesurer les résultats de nos actions et ensuite de pouvoir sélectionner les tâches les plus efficaces pour faire grossir rapidement notre liste email."  

Yves Aubry de maigrirestunplaisir.fr

temoignage-declic-isabelle-cham from Stan Leloup on Vimeo.

"Tout l'enjeu pour moi c'est de trouver ma place sur un marché qui est très concurrentiel - sans adopter les stratégies déjà utilisées par tout le monde comme le Lancement Orchestré.  

Comme le dit Stanislas dans sa formation Déclic, nous devons créer des ressources qui donnent tellement envie à nos prospects d'avoir recours à nos produits que cela doit les réveiller la nuit. 

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi ! J'ai souscrit à la formation à 1h du matin car je n'arrivais pas à dormir. Je me disais intuitivement "C'est exactement ça qu'il me faut !".  

Depuis, mon intuition n'a pas été démentie car Le Déclic m'a donné des stratégies détaillées, sur lesquelles je peux m'appuyer pour créer de la valeur.  

La première chose que m'a apporté Le Déclic, c'est d'arrêter de créer dans tous les sens et de trouver les médias qui correspondent à l'audience que je vise.  

En 3 semaines, ma stratégie s'est mise en place, et j'ai pu augmenter la valeur perçue de mes productions.  

Le Déclic m'a permis de me concentrer sur l'essentiel. Il m'a surtout donné une véritable méthodologie, que je peux personnaliser en fonction de mon audience."  

Isabelle Cham de Sparklifesuccess

Interview Lucas Clairet - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"Avant je n’avais rien, je ne savais pas comment faire pour développer un site, développer une audience, proposer une offre …  

Le Déclic c’était le déclic à proprement dit pour lancer mon activité car c’est vraiment un plan d’action qui nous dit exactement quoi faire et comment développer chaque secteur d’un business.  

On sait toujours quoi faire, on sait toujours où aller et on ne perd pas son temps à tatonner, à tester plein de trucs qui ne fonctionnent pas …  

Quand j’ai commencé je n’y connaissais quasiment rien en entrepreneuriat et je ne savais vraiment pas quoi faire et même en démarrant un projet de zéro on a tout de suite une ligne directrice, on sait tout de suite quoi faire, où aller, quoi privilégier et quoi laisser de côté.  

C’est pour cela que j’ai trouvé cette formation excellente. 

Aujourd’hui j'ai une liste e-mail d'un peu plus d'un millier d'inscrits et une page Facebook avec bientôt 5.000 abonnés."  

Lucas Clairet de judobox.fr

Interview Bryan Parasote - Le Déclic, La Méthode des 90 jours from Stan Leloup on Vimeo.

"La première formation de Marketing Mania que j’ai acheté c’est La Méthode des 90 Jours, je l’ai acheté car j’ai quitté les cours début 2019 et il me fallait une organisation.  

Avant ça, j’avais tout simplement une mauvaise organisation, pas forcément de plans et d’objectifs et pas forcément de bons horaires de travail.  

Avec la formation j’ai pu dégager ce que je voulais vraiment faire, ce qui était réellement important, dans mon cas le développement de formations en ligne.  

J’ai créé une chaîne youtube mais je n’avais pas les compétences et pas les connaissances qu’il faut pour vraiment faire fleurir ce projet là et donc je me suis dis “c’est le moment” d’investir dans Le Déclic.  

Ça m’a vraiment aidé à beaucoup mieux structurer le projet que j’ai sur Youtube et même à l’améliorer.  

Actuellement je suis autour des 2000€ par mois.  

Depuis très peu j’ai quitté mon appartement pour être en “full” digital nomad, je suis très content d’avoir cette liberté !"  

Bryan Parasote de devtheory.fr

Interview Thibault Redin - Le Système from Stan Leloup on Vimeo.

"J’étais ingénieur en bâtiment et j’en avais marre du salariat, du travail en entreprise car j’avais beaucoup d’horaires et beaucoup de pression.  

J’avais l’envie profonde d’être indépendant, de vivre pour moi, de vraiment travailler comme je l’entends sur un projet qui me passionne et surtout qui a du sens.  

Mais je partais vraiment de zéro et je n’y connaissais vraiment rien en tout ce qui est vente, marketing et communication.  

J’étais vraiment perdu !  

Je connaissais le principe des listes emails mais je ne savais pas comment faire. Je ne savais pas par où commencer et ça me paraissait compliqué à mettre en place.  

Le Déclic correspondait exactement à ce que je cherchais car j’ai su par quoi commencer et ça m’a donné une clarté, une certaine vision.  

J’ai pu faire mon site internet, ma liste emails et mon lead magnet.  

Aujourd’hui je suis à 9500 abonnés sur Instagram et Le Déclic m’a aidé à sortir les personnes d’Instragam pour les amener sur mon site et sur ma liste emails.  

Mais rien qu’avec le contenu sur Instragram j’ai des demandes de coaching !  

Je fais entre 1000 et 1500€ de CA par mois et ça ne fait qu’augmenter.  

Je suis extrêmement content d’avoir fait confiance à Marketing Mania pour les formations : ça m’a beaucoup aidé et m’a donné beaucoup de clés en main, de connaissances pour avancer et un fil directeur."  

Thibault Redin de thibaultredin.fr

Interview Léo Retoux - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"À la base l’idée était juste de partager des conseils pour aider les gens qui veulent se lancer dans le rap.  

Avant Le Déclic j’avais déjà suivi une formation mais ça m'avait laissé avec pas mal de questions et surtout je n’avais pas de plan.  

Je n’avais jamais entendu parler de positionnement ou d’avatar client et je parlais à tout le monde donc à personne.  

J’avais des connaissances qui étaient plus des petites tactiques mais au final je ne savais pas vraiment comment m’y prendre pour développer ce que j’avais entre les mains.  

Je n’avais rien de concret, pas de stratégie, je ne savais pas comment mesurer ce que je faisais et je ne savais pas non plus comment être au clair dans ma tête sur ce que j’étais en train de faire et tout ça je l’ai trouvé dans Le Déclic.  

Je passais des nuits sur la partie technique et dès que je mettais quelque chose en place je ne pouvais pas savoir si ça avait de l’impact ou pas et si j’allais dans la bonne direction ou non.  

J’ai perdu un temps monstre !  

Avant Le Déclic je faisais tout à l’aveugle : parfois je sortais un truc et si ça n’avait pas marché dans l’instant T je supprimais tout au bout d’une semaine et je ne développais rien.  

Parce que je pensais que tout devait se faire au feeling.  

Le Déclic m’a ouvert les yeux sur pleins de choses !  

Je plafonnais depuis 6 mois à 150€ par mois et la communauté des Insiders m’a donné plein de réponses et m’a poussé à continuer.  

En très peu de temps j’ai eu plus de clients et j’ai pu doubler mon CA en seulement 2 mois.  

Avant c’était très distant, les clients que j’avais prennaient le contenu mais il n’y avait pas vraiment de relation créée, même quand je leur posais des questions et je n’avais pas de réponses et maintenant je n’ai plus besoin de poser de questions j’ai les retours directement !  

J’ai suivi d’autres formations après et c’est Le Déclic qui m’a le plus apporté, c’est la formation où j’ai vraiment vu un changement après dans ma vision et ma façon de travailler et c’est clair et net que ça m’a vraiment impacté sur pleins de points différents !"  

Léo Retoux de jeveuxrapper.com

Témoignage Alexandre Faure - Méthode des 90 jours + Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"Je fais de la création de contenu écrit à la fois pour des clients et puis pour moi.  

Aujourd’hui je ne fais pas de prospection et je n’ai que des clients qui viennent via le contenu et qui demandent à travailler avec moi, ce qui est très confortable.  

J’ai réussi à augmenter mes prix et grâce à ce que j’ai appris dans Le Déclic j’ai pu beaucoup développer ma communauté et doubler mon nombre d’abonnés en suivant les conseils de Stan.  

Le problème que j’avais ce n’était pas tant de me concentrer sur la création de contenu écrit, mais plutôt de ne pas perdre du temps sur tout le reste et d’arriver à avoir des semaines qui ne soient pas des semaines où je travaille pendant 70 heures et où j’ai l’impression de ne rien avoir fait.  

Et La Méthode des 90 Jours m’a permis énormément de me focuser !  

C’est vraiment la méthode dont j’avais besoin pour définir mes objectifs plus clairement, identifier ce qui n’allait pas dans mon emploi du temps, là où je pouvais dégager des tâches qui ne servent à rien et qui avaient peu de valeur ajoutée et me reconcentrer sur l’essentiel."  

Alexandre Faure de sweet-home.info

Interview Aurélie Seguin - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"Juste avant de rejoindre Le Déclic j’avais un trafic plutôt correct et une bonne liste emails de 2300 personnes.

Le truc c’est que je n’arrivais pas vraiment à monétiser : j’avais proposé un premier produit qui marchait sans plus. 

Ensuite, J’ai cherché à développer une vraie formation et tout ce que j’essayais ne marchait pas plus que cela : j’avais quelques ventes à droite à gauche car les gens apprécient tout ce que je fais en gratuit mais dès qu’il fallait passer en payant c’était plus compliqué.


Je n’arrivais pas trouver à qui je voulais parler et c’est là dessus que Stan m’a beaucoup aidé. J’ai pu définir exactement à qui je voulais m’adresser et surtout à qui je ne voulais pas m’adresser aussi.

Ce qui a changé avec Le Déclic c’est la précision de mon audience et arriver à trouver ce que moi je lui apportais dans ma formation.

Résultat : je n’ai même pas pu aller au bout de mon lancement !

Comme c’était une pré-vente et que pour construire la formation je vais proposer un accompagnement très personnalisé, j’avais limité les places à 12.

Et en 4 jours la formation était complète !

J’ai du coup ouvert une liste d’attente, en annonçant une prochaine ouverture début juin, et elle est déjà en train de se remplir !"

Aurélie Seguin de adadamondadou.com

Interview Jack Vanbergen - Le Système from Stan Leloup on Vimeo.

"J’ai la chaîne Youtube leader en francophonie sur le CrossFit.

J’ai fait confiance à deux personnes pour s’occuper de mon webmarketing et on a beaucoup tourné en rond. Il y a eu des résultats bon et d’autres pas du tout et à un moment donné j’ai voulu reprendre les choses en main mais je n’avais pas les compétences.

J’ai créé le truc petit à petit, c’était un peu bancal, et il y avait quand même cette logique qui commençait à se créer mais je n’avais jamais fait de lancement un peu solide avec emailing et page de vente.

Ma plus grande crainte était cette peur de vendre un produit et pas un résultat et j’ai pu me réconcilier avec ça notamment avec Le Système parce qu’en voyant la valeur que je tirais des formations je me suis dit “ok enfaite on peut vraiment donner de la valeur” et ça a été un peu “Le Déclic” !

Donc je m’inspire énormément de ce que Marketing Mania fait parce que vous le faites très bien : on a vraiment l’impression que Stan nous accompagne et qu’il nous prend par la main.

La présence de l’équipe de Marketing Mania est vraiment un grand atout dans les formations.

Le Système et la mise en place de mes lancements est littéralement en train de changer ma vie.

J’ai construis ma formation de manière beaucoup plus cohérente et au final j’ai un produit beaucoup plus solide et du coup j’ai bien plus de facilités à le vendre parce que j’y crois beaucoup plus.

Ma récupération d’emails a fait entre x7 et x10 selon les mois et j’ai fait un lancement sur 7 jours : j’espérais vendre entre 50 et 70 programmes et j’en ai vendu 115. Pour un premier lancement c'était super !"

Jack Vanbergen de Jack's Team

Interview Dimitri Garcia - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"Avant Le Déclic je ciblais tout le monde et finalement personne.

J’ai refais tout mon site de la page d’accueil jusqu’aux offres et j’ai doublé le prix, je suis passé de 100€ à 200€.

Avant j’avais deux ou trois clients par mois et là c’est en moyenne une dizaine de personnes par mois.

Ça m’a permis de ne plus être en négatif, c’est-à-dire de payer l’hébergement de mon site, d’enfin rembourser ma caméra ect ...

Le Déclic est top, c’est clair, net, précis et les étapes sont là !"

Dimitri Garcia de reussir-en-biologie.com

Interview Alexis Tournier - Le Déclic, Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.

"Ça fait 20 ans que je donne des consultations à base d’arts divinatoires, de coaching et de conseils intuitifs.

Je n’ai jamais eu à me soucier du marketing et d’avoir de la clientèle parce que ça se faisait toujours un peu tout seul et j’avais un excellent bouche à oreille.

Il y a un virage que je n’ai pas vraiment pris à un moment donné avec l’émergence des réseaux sociaux et j’ai commencé à me faire doubler par tout un tas de gens qui ont commencé à proposer des formations en ligne.

J’ai amorcé un grand virage pour transposer mes formations en présentiels à des contenus en ligne sauf que je me suis retrouvé complètement coincé car je n’ai pas du tout su comment vendre ça.

Avant de rejoindre Le Déclic j’avais des résultats pas très intéressants et assez décevants par rapport aux objectifs et à l’investissement.

Le Déclic m'a permis de simplifier mon site web, de revoir totalement les pages d'accueil et aussi la construction de mes e-mails. 

Copywriting Mania est la formation qui vient naturellement ensuite. J'ai très nettement amélioré mes pages de vente et surtout le contenu de mes e-mails pour donner envie de les lire bien mieux et bien plus. J'ai battu mes records de taux d'ouverture de mail et de clics. 

En 2019 mon chiffre d’affaires de formations s’est considérablement développé de part l’ajout d’un chiffre d’affaires nouveau, venant des formations en ligne. J’ai vraiment observé un décollage, presque comme une exponentielle. 

C’est assez stupéfiant et en 2020 ça ne s’arrête plus et j’ai été extrêmement surpris des résultats obtenus. Je ne savais pas que c’était possible de faire les résultats que j’ai fait."

Alexis Tournier de clevao.com

Interview Simon Delannoy - Le Déclic, Le Système from Stan Leloup on Vimeo.

"Le problème que je résous est celui de l’orientation professionnelle des 25 à 35 ans. 

Pour moi le marketing c’était de la pub alors que c’est bien plus que cela.

Je suivais déjà la chaîne Marketing Mania depuis 2017 et quand j’ai vu cette opportunité je me suis dis que soit j’allais galérer tout seul soit il fallait que je me fasse aider.

Le Déclic a été le Déclic, il porte bien son nom !

La formation m’a beaucoup aidé car je suis passé de la fonction publique, où on me disait quoi faire et où je n’avais pas vraiment de questions à me poser, à l'entrepreneuriat où j’ai tout à apprendre et où je suis livré à moi-même, 

J’ai fais les choses à l’envers j’ai construit une communauté de 15 000 personnes en faisant de la vulgarisation en philosophie sur Youtube et sur Instagram.

J’ai démarré Le Déclic le 1er avril et j’ai commencé à avoir mes premiers clients avant fin avril."

Simon Delannoy de Omniscia.co

Interview Antoine Menet - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"Ça parait simple aujourd’hui mais je sais que sans Le Déclic je n’aurai pas trouvé cette idée.

Je n’avais pas le cerveau qui était assez imprégné de marketing pour pouvoir réussir à trouver un bon positionnement, une bonne cible, un problème DUR …

Clairement sans Le Déclic je n’aurai pas trouvé aussi rapidement ce positionnement, cette cible et cette activité !

Une grosse différence que j’ai vraiment ressenti c’est la capacité de Déclic à nous permettre d’intégrer vraiment les principes marketing.

Sur 5 mois j’ai vendu une trentaine de formations et j’ai généré environ 2500€ de CA. Aujourd’hui je suis à 800 abonnés sur ma liste emails."

Antoine Menet de preparationmentale-hypnose.com

"Avant Le Déclic j’avais des offres un peu bateau, je mettais beaucoup d’argent en pub et je n’avais pas de clients.

J’ai suivi tellement de formations qui n’ont pas marché !

Je faisais tout et n’importe quoi, je faisais du Youtube, du Instagram, de l’écriture d’articles de blog, du réseautage … je voulais tout faire mais finalement je n’avais jamais de résultats et donc j’étais à zéro dans l’activité de coaching.

Au bout d’un mois et demi j’ai fait ma première vende, le premier coaching à 1000€, en suivant Le Déclic pas-à-pas.

Ça me donne la confiance que le plan du Déclic fonctionne.

Chaque semaine on peut poser des questions à Stan et c’est inestimable.

Aujourd’hui j’ai 15 clients en coaching."

Simo Chah de Simochah.com

" Les 3 mots clés de notre Groupe de Travail sont gain de temps, confiance et complémentarité"  

Témoignage : Les Groupes de Travail  

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Le Déclic : Version Ultime

  • Tous les modules de formation (accès à vie)
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  • Accès illimité à Marketing Mania Insiders, ma communauté pour les entrepreneurs web (forum privé, consultations hebdomadaires, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail)  
  • Je réponds à vos questions en vidéo toutes les semaines 
  • Formation complète : La Méthode des 90 jours 
  • Garantie “Testez la formation intégralement PUIS décidez si vous voulez la garder” (satisfait ou remboursé 60 jours, sur simple email et sans aucune condition) 
  • Tarif : 6x 139€ (4,6€ par jour)

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  • Tarif : 6x 99€ (3,3€ par jour)

Quelle version choisir ? 

Pour la plupart des gens, je conseille la Version Ultime, inclut la formation complète, plus une formation entière pour devenir un entrepreneur ultra-productif : La Méthode des 90 jours. 

Si votre budget est plus serré, ou si vous êtes déjà super productif, alors je vous conseille la Version Complète. Vous aurez accès à l’ensemble des modules de formation, plus les bonus et la communauté. (Mais pas la formation sur la productivité). 

Commençons par voir ce que vous allez apprendre dans La Méthode des 90 jours :

Lors de mes recherches, j’ai découvert une grosse différence entre les entrepreneurs qui galèrent et ceux qui cartonnent : la manière dont ils gèrent leur temps.  

Quand vous vous lancez, vous avez liste de choses “à faire” interminable. Vous ne savez pas vraiment quelle action mettre en priorité - et vous avez du mal à trouver le temps et la motivation de travailler sur les choses les plus importantes.

Pourtant, tous les entrepreneurs qui réussissent ont une vision très claire de leurs priorités. Ils savent sur quoi se concentrer pour avoir un maximum de résultats le plus rapidement possible. Et ils exécutent ce plan comme des assassins de la CIA : sans poser de question.

La Méthode des 90 jours est une formation sur 12 semaines pour :  

  • Retrouver votre clarté d’esprit et doper votre motivation 
  • Créer un plan et le suivre pour atteindre votre objectif n°1 en 90 jours 
  • Accomplir plus de choses en moins de temps  

… même si vous luttez tous les jours contre les distractions extérieures, la procrastination et le doute.  

Cette méthode de productivité se marie à merveille avec Le Déclic, et c’est pour ça que je vous propose aujourd’hui de rejoindre les deux formations d’un coup (avec réduction sur les tarifs séparés).  

Vous pourriez avoir votre premier plan de 90 jours entre les mains ce soir 

Dès votre inscription, vous recevrez “L’Essentiel” du programme : toutes les vidéos de formation pour apprendre la méthode et voir comment je l’utilise (avec exemples). Vous recevrez aussi une structure à suivre étape par étape pour établir votre vision de long terme, votre premier plan de 90 jours, votre plan de la semaine, et votre plan quotidien. Je vous expliquerai les bonnes questions à vous poser pour faire le bilan et faire évoluer votre stratégie. Ensuite, je vous accompagnerai tout au long de votre premier plan de 90 jours. Chaque semaine je vous enverrai des conseils supplémentaires en vidéo pour vous aider à implémenter la méthode.  

Contenu détaillé:

L’Essentiel de La Méthode des 90 jours 

PARTIE 1 : Votre vision de long terme

  • Comment créer une vision de long terme qui vous inspire chaque jour - et les astuces psychologiques simples pour la rendre encore plus motivante 
  • Vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez sur le long terme ? Aucun problème : je vous donnerai une astuce simple pour construire votre futur… même si vous ne savez pas encore à quoi il va ressembler  

PARTIE 2 : Votre premier plan de 90 jours

  • “Les 5 questions qui retournent le cerveau” : à vous poser avant de créer votre plan de 90 jours 
  • Un guide étape par étape pour brainstormer, sélectionner, affiner et planifier votre objectif principal sur les 90 prochains jours
  • Pourquoi vos plans ne marchent jamais et vos projets ne sont jamais terminés (ce n’est pas de votre faute, la méthodologie que vous utilisez est obsolète)... 
  • … et comment adopter une méthodologie plus flexible pour créer un plan dans lequel vous pouvez avoir confiance 
  • Les questions à vous poser pour analyser les 90 derniers jours : identifiez ce qui fonctionne le mieux, ce qui vous bloque et sur quoi vous concentrer 
  • Comment savoir quand vous devez persévérer sur un projet - et quand vous devez passer à autre chose

PARTIE 3 : Votre plan hebdomadaire

  • Passez 20 minutes à réfléchir en début de semaine pour économiser des heures de travail, mieux vous concentrer et être plus zen  
  • Le bilan hebdomadaire : votre arme secrète pour apprendre de vos erreurs et avancer 2 fois plus vite


PARTIE 4 : Votre plan quotidien

  • 5 minutes chaque matin pour ne plus jamais arriver devant votre ordinateur sans savoir exactement ce que vous allez faire  
  • Dites adieu à votre to-do list interminable - et découvrez “la méthode du post-it” pour attaquer chaque journée avec détermination 
  • Comment finir chaque journée avec la satisfaction du travail bien fait  

12 semaines d'implémentation

Semaine 1 : Développer une mentalité de progression

  • Pourquoi certains entrepreneurs sont presque toujours heureux et motivés (malgré les difficultés et la charge de travail)  
  • Comment prendre du plaisir à travailler chaque jour - même quand les résultats ne sont pas (encore) au rendez-vous 
  • Des exercices concrets pour adopter (lentement mais sûrement) une meilleure mentalité entrepreneuriale 

Semaine 2 : Organiser vos journées (1/3) : Pourquoi "gérer votre temps" ne suffit pas

  • Pourquoi “gérer votre temps” ne suffit pas pour être productif 
  • Comment avoir plus d’énergie pour travailler (en éliminant les 5 “sangsues” qui aspirent vos ressources mentales) 
  • Mes techniques concrètes pour travailler 20% plus sans m’épuiser  


Semaine 3 : Organiser vos journées (2/3) : Deux manières de planifier vos journées

  • La méthode d’organisation idéale pour les entrepreneurs : le Double Calendrier 
  • Deux manières d’organiser vos journées (avec des exemples réels de calendriers d’entrepreneurs à succès)



Semaine 4 : Organiser vos journées (3/3) : Tirez le maximum de votre temps, énergie et attention

  • La seule technique dont vous avez (vraiment) besoin pour gérer votre temps 
  • Comment maximiser votre productivité en suivant vos cycles biologiques naturels (une méthode bizarre, mais diaboliquement efficace) 
  • La “Méthode de la douche” pour être plus créatif et moins stressé 

Semaine 5 : Créer de bonnes habitudes de travail 

  • 3 étapes pour installer une nouvelle habitude (marche presque à tous les coups) 
  • Comment éliminer une mauvaise habitude selon la science : une méthode simple et efficace



Semaine 6 : Gérer vos perceptions pour rester motivé 

  • Tout est une question de point de vue : voici des exercices concrets pour modifier votre perspective et adopter une mentalité plus positive 
  • Selon les chercheurs, la méthode la plus efficace pour devenir plus heureux ne prend que 3 minutes par jour : voici comment l’appliquer 
  • Retirez ce mot de votre vocabulaire pour booster votre motivation à vie 


Semaine 7 : Gérer les émotions négatives 

  • La vie est dure. Monter un business, c’est encore plus dur. Certains jours, les problèmes s’empilent et vous vous demandez si vous allez vous en sortir.
  • Voici comment continuer à avancer, quoi qu’il arrive. 
  • Comment utiliser vos émotions négatives (stress, peur, frustration, fatigue…) pour devenir encore plus productif dans les moments difficiles 
  • 4 techniques concrètes que j’utilise chaque jour pour rebondir rapidement en cas de coup dur 

Semaine 8 : Éliminer l'auto-sabotage et la procrastination 

  • Comment identifier la source psychologique de votre auto-sabotage (et rediriger ces impulsions avant qu’elles ne vous fassent exploser en vol)
  • La méthode inventée par un romancier à succès pour éliminer vos blocages créatifs  
  • J’ai été paralysé par la procrastination pendant des années, mais cette méthode en 3 étapes m’a définitivement guéri  

Semaine 9 : Gérer le flot de tâches et d'informations

  • Comment éliminer l’anxiété permanente d’avoir trop de choses à faire (et d’essayer de rien oublier !) avec un système simple qui organise vos tâches de A à Z



Semaine 10 : Quand et comment déléguer vos tâches

  • Êtes-vous prêt à déléguer vos tâches ? Voici comment le déterminer (et quelles tâches déléguer en priorité) 
  • La procédure complète en 7 étapes pour trouver la bonne personne à engager (freelance ou plein temps)  
  • Comment accompagner votre nouvelle recrue pour obtenir du travail d’excellente qualité (et à terme, bien meilleur que ce que vous faites actuellement)

Semaine 11 : Trouver la satisfaction du travail bien fait

  • “Jamais content” : pourquoi la plus grande force d’un entrepreneur peut aussi nous rendre malheureux et démotivés 
  • L’habitude simple à mettre en place pour terminer chaque journée avec la satisfaction du travail bien fait 



Semaine 12 : Conclusion : Faire le bilan 

  • Comment analyser les 90 derniers jours et en tirer toutes les leçons - pour créer le plan idéal pour les 3 prochains mois




Qu'en disent les clients de la Méthode des 90 Jours ?

“ J’avais mis en place beaucoup de choses pour améliorer ma productivité, des petites astuces par ci-par là, mais j’avais du mal a focaliser mon énergie sur les bonnes actions et à ne pas partir dans tous les sens [...] J’avais besoin d’une méthode claire qui me permettait de choisir quelles étaient les bonnes actions [...] Cette formation c’est ce qui me manquait pour devenir encore plus efficace. J’avance beaucoup plus vite vers mes objectifs depuis.” Olivier Clémence de reussir-mon-ecommerce.fr  

“J’ai tendance à avoir plein d’idées mais à un peu partir dans tous les sens et à avoir du mal à être vraiment efficace [...] Je finissais la journée j’étais mort, j’avais l’impression de m’être débattu de tous les côtés mais rien n'avançait [...] Avec la formation Méthode des 90 jours de Stan, ca à vraiment changé la donne. Quand je finis mes journée je ne suis plus dans ce mode ou j’ai l’impression de ne rien avoir fait. Je n’ai plus le sentiment de m’être éparpillé dans tous les sens et si ca arrive j’ai la philosophie, j’ai les outils et j’ai la méthodologie pour me recadrer et m’en rendre compte [...]" Robin Azema de Negoscience.fr  

"Pour moi, tout est devenu possible, et j'ai fini par réussir à concrétiser mon projet, tâche après tâche. J'ai pu trouver une routine de travail, et je suis fier de ce que je publie aujourd'hui. J'ai investi dans beaucoup de formations avant celle-ci, mais la Méthode des 90 jours la seule qui m'ai fait passer à l'action." Thomas Ramone de La Forge Musicale

“La formation de Stan m’a donné tous les outils pour que je puisse me sortir du burnout, beaucoup plus que le suivi que j’ai pu faire avec un professionnel [...] Je vois déjà les résultats même si je n'ai pas encore fini mon premier plan. Je me sens capable d’accomplir beaucoup plus de choses dans une journée, accomplir plus de choses qui ont de la valeur [...] Cela me rend plus satisfaite de mes journée et je me sens beaucoup plus en contrôle de ce que je fais dans mon entreprise.” Joanie Paradis de Monprospecteur.com

“En l’espace de deux mois et demi, en créant du contenu régulièrement, j’ai commencé a avoir mes premiers clients de manière organique, en partant de zéro. Je pense que c’est quelque chose que je n’aurais pas pu faire si j’avais pas été constant, si cette méthode ne m’avait pas aidé a mettre ça en place.” Sébastien Bauer de 112vente.fr

“Ça m'a permit d'avancer de manière beaucoup plus sereine. Aujourd'hui, j'en suis à la 4ème semaine de mon plan en cours et je sais ce que je vais faire pendant les 8 prochaines semaines qui arrivent. Ça me permet d'avancer dans le plan de manière sereine. Et c'est ce qui était le plus difficile pour moi. Avec le sentiment d'urgence que j'avais avant, à la fin de la journée j'étais jamais sur d'avoir le droit d'arrêter ma journée.” Benoit Gantaume de artisandeveloppeur.fr

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Questions / Réponses : 

Je n’ai pas encore trouvé la bonne idée pour mon site. Est-ce que Le Déclic va m’aider?  

Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne idée pour votre business, le Module 1 du Déclic vous montrera comment générer des idées, et comment choisir la meilleure.

Et si vous avez déjà une idée, mais que vous n’êtes pas sûr qu’elle est bonne, je vous montrerai comment affiner votre positionnement pour donner à votre site les meilleures chances de succès.  


J’ai beaucoup de problèmes avec les aspects techniques du marketing web. Comment les résoudre?  

Il est facile de se faire bloquer pendant des semaines sur des problèmes techniques - surtout si vous utilisez les mauvais outils.  

Dans Le Déclic, vous aurez accès à ma liste d’outils recommandés, qui sont tous efficaces et faciles à utiliser.  

De nos jours, la technique ne devrait plus être un blocage. Si vous êtes capable d’utiliser Facebook et Microsoft Word, vous pouvez facilement apprendre à créer un site, installer des plugins et configurer un autorépondeur.  

Le Module 2 du Déclic vous montre comment mettre tout ça en place rapidement - pour ne plus jamais avoir à y penser. Vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : vos clients, votre contenu et vos produits.


Je m’y connais déjà bien en marketing web et j’ai regardé toutes tes vidéos. Est-ce que je vais vraiment apprendre de nouvelles choses?

Combien de chiffre d’affaires est-ce que vous générez actuellement ?  

Et pourquoi vous n'êtes pas à 5000€ par mois ? Ou 10 000 € ? Ou plus ?  

Qu’est-ce qui vous bloque ? Réfléchissez sérieusement à cette question car elle vous dira ce que vous devez faire ensuite.  

Je me souviens quand j’ai passé la barre des 3000 € par mois. J’avais l’impression que je n’avais plus rien à apprendre.  

Mais il y a une différence entre “connaître une technique”... et savoir l’appliquer.  

Oui, vous connaissez le concept de tunnel de vente. Mais seriez-vous demain capable d’écrire un tunnel de vente qui rapporte 8€ par prospect ?  

Oui, vous savez qu’il faut créer du contenu et capturer des emails. Mais êtes-vous capable de générer des milliers de visites et des centaines de prospects chaque jour ?  

Voilà ce que j’ai découvert ces dernières années : quelle que soient vos connaissances, il y a un univers de compétence, deux crans au dessus de vous, que vous n’imaginez même pas.  

Il y a une bonne raison pour laquelle vous ne gagnez pas tant que ça. Si vous n’avez pas les résultats que vous voulez, alors il vous reste des choses à apprendre.  

J’ai récemment reçu un mail d’une élève du Déclic qui est consultante en webmarketing depuis plusieurs années et obtient de beaux résultats pour ses clients.  

C’est quelqu’un qui connaît les grandes tactiques sur le dos de sa main. En voyant la formation, elle m’a dit franchement qu’elle avait peur que ça soit trop basique.  

Mais d’un autre côté, elle connaissait la croissance fulgurante de Marketing Mania (de inconnu à 1ère chaîne marketing francophone en 1 an)... et donc elle s’est dit “Qui sait ? Au pire ça sera une révision, au mieux je découvrirais quelques nouvelles idées.”  

Alors elle a acheté, et elle vient de m’envoyer un long email de remerciement, dont la conclusion est :  

“Si ta formation n’existait pas, il faudrait l’inventer”  

Ca vient du fait que l’ensemble de ces techniques (dont beaucoup déjà connues par cette consultante expérimentées) sont organisées pour la première fois dans un système cohérent, qui démultiplie leurs résultats.  

Par ailleurs, chaque stratégie est illustrée par des exemples réels analysés en profondeur (vous n’avez jamais vu ce niveau de détail dans aucune autre formation, encore moins dans du contenu gratuit).  

Ajoutez à ça qu’environ 20% des concepts contenus dans la formation ont été découverts par mes soins et sont donc totalement inédits à ma connaissance. 

Si cette consultante, qui vit du web depuis des années, a trouvé des perles de valeur dans cette formation - je vous garantis que si vous générez moins de 5000 € par mois aujourd'hui, vous apprendrez énormément de choses avec cette formation.  

(Et si je me suis trompé, dites-le moi sous 60 jours et je vous rembourse, hors version coaching). 


En quoi cette formation est-elle différente des autres formations en webmarketing?

Avez-vous déjà vu ma chaîne YouTube ? Ou écouté mon podcast ?  

Si oui, vous avez sans doute remarqué le soin et la profondeur d’analyse que j’apporte à chaque contenu que je produis.  

Ma philosophie n’est pas de créer le maximum de contenu. Je veux que mes créations aient un impact direct sur votre vie.  

Et ça, c’est mon contenu gratuit. Quel niveau de soin et de détail pensez-vous que j’apporte à mes programmes payants ?  

La majorité des autres formations sont une liste de tactiques - à vous de voir comment les appliquer. Le Déclic vous donne une vision globale, vous explique où commencer et comment implémenter chaque conseil.  

La majorité des formations vous donnent une liste de choses à faire. Le Déclic vous donne aussi des études de cas ultra-détaillées pour comprendre ce qui marche, pourquoi ça marche, et comment ça s’applique dans des business totalement différents les uns des autres.  

La majorité des formateurs prennent votre argent, et ensuite postent des photos de leur piscine sur Instagram. J'ai une équipe entière pour vous accompagner, et je réponds en vidéo à toutes vos questions chaque semaine

La majorité des formateurs enregistrent une formation le plus vite possible, la vendent, et passent à autre chose. J’ai testé chaque module avec une centaine de clients dans toutes sortes de thématiques, et je continue à mettre à jour la formation pour faciliter la mise en pratique. (Vous avez accès automatiquement accès à toutes les mises à jour futures).


Est-ce que cette méthode va fonctionner pour mon projet?

Le Déclic est adapté si vous voulez vendre des formations ou du coaching. 

L’idée est d’attirer une audience très qualifiée, de capturer leurs mails, et de leur vendre vos produits et services. Ce modèle a été prouvée sur l’ensemble des niches imaginables (allant du marketing, à la séduction, à la randonnée, au développement personnel, au conseil B2B).

Cette méthode ne va PAS fonctionner si vous faites de l’ecommerce, ou avez un business model basé sur l’affichage d’un maximum de pubs sur votre site. 

(Si vous faites du logiciel, la méthode peut marcher mais vous devriez me contacter en bas de cette page pour qu’on voit ensemble si ça fonctionnerait dans votre cas particulier).  


Y-a-t-il des prérequis (connaissances techniques, outils, etc…)?

Le seul prérequis est d’avoir accès à un ordinateur. Aucune connaissance technique n’est requise pour commencer. Tous les outils utiles sont listés dans la formation et peuvent s’apprendre en moins d’une heure.  


Combien vais-je devoir investir en plus de la formation ?

Vous pouvez commencer avec un hébergement à 5€ par mois… et c’est tout. Beaucoup d’outils sont gratuits quand vous démarrez et le reste peut attendre vos premiers revenus. D’ailleurs, je vous déconseille d’investir trop d’argent dans les outils avant d’avoir des revenus. C’est aussi valable pour la pub : je vous déconseille de miser dessus tant que vous n’avez pas un peu d’expérience, car quasiment tous les débutants s’y cassent les dents. La méthode que je recommande ne demande presque aucun investissement financier de départ en dehors de la formation, simplement du temps et du travail.


Pourquoi ne pas me former tout seul avec des ressources gratuites?  

Le but d’un programme comme Le Déclic est d'accélérer votre courbe d’apprentissage de 6 mois. 

Au lieu de devoir faire le tri et essayer de tout tester - vous aurez directement en main les 3 stratégies essentielles pour résoudre un certain problème. 

La question à vous poser est : Est-ce qu’arriver à mon objectif 6 mois plus tôt vaut le prix demandé pour ce produit ? 


Dans combien de temps est-ce que je vais commencer à voir des résultats?

Si vous passez à l’action immédiatement : vous y verrez plus clair dès aujourd’hui, vous verrez une inflexion positive dans vos chiffres d’ici 7 jours - et si vous continuez de manière régulière, vous pouvez gagner 1000 abonnés en 90 jours.  

Certaines personnes arrivent à gagner leur vie en 6 à 9 mois en travaillant régulièrement sur leur site. 

Je ne garantis pas que vous atteindrez ces résultats dans ces délais - tout dépend de votre motivation, éthique de travail et talents personnels.  

L’important est de faire des progrès dans la bonne direction au quotidien, et vous finirez par arriver à votre destination.

IMPORTANT : Le Déclic n’est PAS “un système pour devenir riche rapidement” - c’est une manière de construire une audience saine et durable qui peut vous faire vivre pendant des années. Si vous cherchez à faire du cash de court-terme, cette méthode n'est pas pour vous.


De combien d’abonnés ai-je besoin pour en vivre?  

Tout dépend de votre thématique, et du tarif des produits que vous vendez. 1€ par prospect par mois est un bon chiffre à garder en tête.  

Selon ce que j’ai vu sur différents marchés, 1000 abonnés vous permet de générer des premiers revenus, et 3000 à 5000 vous permettent de vivre. 

Mais attention : je parle ici d'une liste email de haute qualité, générée via votre contenu. Toute liste email achetée ou scrapée convertira évidemment beaucoup moins.  


Que se passe-t-il si je n’ai pas le temps de commencer la formation aujourd’hui? Ou si j’ai besoin de faire une pause sur l’année à venir (vacances, etc…)?

Aucun problème. Vous avez accès à la formation à vie. Si vous voulez commencer dans 3 mois, c’est possible. Si vous avez besoin de faire une pause au milieu, c’est possible. La formation est conçue pour s'adapter à vos contraintes, pas l’inverse.


Est-ce que je peux poser mes questions?  

Oui. Je réponds personnellement à toutes vos questions en vidéo chaque semaine lors des Consultations hebdomadaires.

Vous aurez aussi accès à Marketing Mania Insiders en illimité : Forum privé pour poser vos questions à la communauté, archive des réponses passées, participation aux Groupes de Travail.



Combien de temps dure mon accès à la formation?


Une fois la formation payée, vous y aurez accès à vie.

Garantie “Testez pendant 60 jours PUIS décidez si vous voulez garder la formation” 

Après votre commande, vous avez 60 jours pour consulter la formation, appliquer mes conseils - et décider si elle correspond à vos attentes. 

Si vous n’êtes pas satisfait, il vous suffit d’envoyer un email pour être remboursé à 100% - quelle que soit votre raison.

Qu'en disent les clients du Déclic ?

declic-temoignage-richard-detente from Stan Leloup on Vimeo.

"Ce qui me bloquait, c'est que mon projet était très mal défini.  

Grâce à cette formation, j'ai compris qu'il fallait que je définisse un objectif précis pour cette chaîne afin de pouvoir vendre des produits. Derrière, la formation décline tous les aspects techniques et méthodologiques que vous avez besoin de mettre en place.  

Depuis que j'ai suivi la formation, j'ai fait le ménage dans mes vidéos.  

Résultat : le nombre de personnes qui se désabonnent de ma chaîne a largement diminué, et ma chaîne gagne des abonnés plus fidèles, de manière plus stable."  

Richard Détente de Grand Angle

declic-temoignage-jean-philippe from Stan Leloup on Vimeo.

"Grâce au Déclic, j'ai complètement réorienté ma thématique, qui était trop large, vers une proposition très nichée, qui est susceptible de résoudre un vrai problème via une formation.  

Je pense que sans cette formation, j'aurais été droit dans le mur.  

Un autre énorme apport de la formation est que la spécialité de Stan est la conversion. Il nous explique de façon très rigoureuse, très mathématique comment très rapidement faire une liste d'au moins 1000 abonnés pour lancer son premier produit".  

Jean-Philippe Geffriaud de actimomes.com

declic-temoignage-nat from Stan Leloup on Vimeo.

"On peut facilement passer beaucoup de temps à optimiser un blog, à installer des plugins pour faire des trucs supers, à faire un graphisme génial... et puis passer à côté de l'essentiel, qui est créer du contenu.  

Ca peut tout à fait être de la procrastination déguisée : c'est le point dont Stan m'a permis de prendre conscience."  

Nat' de etre-en-forme-vraiment.com

temoignage-declic-franck-orcel from Stan Leloup on Vimeo.

"J'avais l'idée de mon blog depuis 1 an.  

Je n'arrivais pas à me lancer car je ne savais pas comment bien réaliser toutes les étapes dans le bon ordre.  

Grâce au Déclic, j'ai pu lancer mon site facilement, publier mes premiers articles, avoir mes premiers abonnés (déjà une quinzaine), mettre en place des systèmes de bonus - et structurer ma réflexion pour bien penser le site dès le départ.  

La démarche que propose Stan est très impactante et très structurée, puisqu'elle permet de mener des fondations jusqu'à la toiture la construction de la maison qui va être le blog et la stratégie qui va autour."  

Franck de objectiftrail.com

declic-temoignage-luc-rambaldi from Stan Leloup on Vimeo.

"Notre défi était de communiquer de manière précise avec des prospects très différents.  

Nous avons décidé d'apprendre des choses sur lesquelles nous ne sommes pas bons, et en cherchant nous avons découvert il y a quelques mois que Stan Leloup était le plus transparent, le plus précis. Au lieu de vous vendre des promesses, il vous partage des choses. 

La formation nous donné la structure pour se rassembler avec mes collègues et créer nos avatars clients - c'est un exercice très stimulant, très nourrissant. On se sent plus fort, plus armés pour aborder de nouvelles façons de vendre."  

Luc Rambaldi de realiplus.com

temoignage-declic-adrien-peters from Stan Leloup on Vimeo.

"J’étais au bord du gouffre. Après m’être lancé dans 5 thématiques différentes sans résultats je me demandais si je ne devais pas retourner dans le salariat.  

La plupart des formations vous disent de prendre votre passion comme thématique, ce que j’ai fait mais cela ne marche pas.  

Je sentais que la formation de Stan était différente, grâce à elle et malgré la concurrence ma chaine commence à bien décoller.”  

Adrien Peters 

temoignage-declic-ronald from Stan Leloup on Vimeo.

"Il y avait des informations par ci, des informations par là... c'était très chronophage de tout regrouper.  

Le Déclic est exactement ce que je cherchais. C'est une stratégie étape par étape pour acquérir une liste email, et ensuite vendre des produits à ces prospects.  

J'ai pris un réel plaisir à remplir le Business Plan du module 1. Le Lancement Inversé du module 6 est un concept dont je n'avais pas entendu parler, qui me semble très intéressant à tester." 

Ronald de investirpoursesenfants.fr

temoignage-declic-alexis-koustoulidis from Stan Leloup on Vimeo.

"J’avais envie d’avoir une présence sur le net mais je ne savais pas ni par quel bout le prendre ni par où commencer. Avant cette formation, c’était flou, j’avais l’idée d’un blog, de vidéos YouTube, de podcasts.  

Il me fallait une approche beaucoup plus cohérente et systématique. C’est ce que j’ai trouvé avec Le Déclic et son analyse hyper pointue, pertinente et surtout hyper structurée.  

Sans Le Déclic, je me serais découragé.  

C’est une formation très riche, je ne m’en lasserai jamais."  

Alexis Koustoulidis de SOS Piano

temoignage-declic-nicolas-legrand from Stan Leloup on Vimeo.

"Il y a énormément de concurrence dans ma thématique. Il fallait me différencier.  

Etant en phrase de lancement, Le Déclic m’a permis de commencer sur de bonnes bases.  

Stan par son contenu très qualitatif m’a aidé à me différencier, à trouver une niche dans un secteur très concurrentiel."  

Nicolas Legrand de arretelamuscu.com 

temoignage-declic-davy-vittupier from Stan Leloup on Vimeo.

"Je me suis rendu compte que je faisais du sur place.  

Je voyais d’autres personnes dans la même thématique qui avait un développement différent du mien et je ne comprenais pas.  

J’avais plein de techniques mais je n’avais pas de vision, de fil conducteur. Avec Le Déclic, j’ai appris à me remettre sur les rails, à me concentrer sur l’essentiel.  

J’avais déjà fait des formations très chères, Le Déclic est une des meilleures voire la meilleure formation que j’ai faite."  

Davy Vittupier de medecinemaison.fr 

Témoignage Benjamin Picard from Stan Leloup on Vimeo.

"Quand on a un projet on ne sait pas par où commencer et on se pose des tas de questions. Je sentais que j’avais besoin de mieux définir mon projet et que j’avais besoin d’une stratégie pour mettre en place tout cela. Il ne suffit pas de créer du contenu en quantité et de le balancer sur la toile en espérant qu’à un moment donné il rencontre son public.

C’est à ce moment que j’ai découvert Le Déclic et effectivement il porte bien son nom.

Toutes les formations de Stan sont des formations à tiroirs : c’est-à-dire qu’à chaque niveau il vous propose du contenu complémentaire mais ça reste très bien structuré parce que ça vient au bon moment.

Vous avez aussi accès à une tribu, on est plus tout seul, on fait partie d’un groupe avec des gens qui ont les mêmes problématiques que vous, qui vous aident et à qui vous êtes utile aussi. C’est vraiment gratifiant, valorisant et c’est ce qui vous pousse à continuer.


Même si mon projet n’aboutit pas ou même si je n’avais pas de projet j’irai quand même voir cette formation Le Déclic parce que bien au-delà du marketing tout ce que j’ai appris là je vais l’utiliser au quotidien dans ma vie privée et dans ma vie professionnelle.

Donc je ne peux que vous conseiller de vous immerger dans l’univers de Marketing Mania."


Benjamin Picard de documentariste.com

Témoignage Pierre - Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"J’ai pris la formation car je n’arrivais pas à construire ma liste emails

Au début, je n’avais qu’une newsletter dans un menu tout au bout et ça ne marchait pas du tout.

Je me suis rendu compte en suivant Le Déclic que mon positionnement n’était pas assez ciblé en terme de problématique, de proposition de valeur et de clients cible.

Ça m’a beaucoup aidé dans l’écriture d’articles.

Avec les pop-up dans les bons articles ça a très bien marché et je suis arrivé au dessus 150 personnes sur ma liste en 10 jours seulement, alors que j’en avais que 20 au départ.

Pierre Tortereau de coachingnatation.fr

Témoignage Miri - Déclic from Stan Leloup on Vimeo.

"J’ai suivi la formation Le Déclic et comme son nom l’indique ça a été un vrai déclic parce que pendant de nombreux mois, avant de suivre cette formation, j’avais déjà lancé mon blog, mon site avec des articles et des vidéos et en un mois j’avais récolté à peine 10 mails ...

Je savais qu’il fallait capturer des emails, mettre des pop-ups, avoir un site mais je ne savais pas comment il fallait faire. J’ai mis en place que Stan m’a conseillé de faire et les résultats sont là.

J’ai lancé ça il y a deux semaines environ et je suis à 100 mails.

Grâce à cette formation j’ai eu des techniques qui fonctionnent et surtout j’ai eu une méthode à suivre étape par étape et c’est ça qui me manquait.

Je vous conseille vraiment Le Déclic, c’est une formation qui a réellement boosté mon blog."

Miri de defoncetatimidite.fr

feedback_Cyril-Muller from Stan Leloup on Vimeo.

"Le problème que j’avais avant, comme beaucoup de gens, c’est de ne pas savoir exactement où il faut aller, ce qu’il faut faire, quelle action est la plus pertinente à faire pour pouvoir développer son audience et vendre ensuite un produit ?

Le Déclic m’a permis de pivoter et ça a beaucoup mieux marché puisque maintenant ma chaîne Youtube a 1600 abonnés et j’ai 400 emails. 

Le Déclic m’a permis de prendre conscience de ce que je voulais vraiment faire, et aussi mettre en place la stratégie et de ne pas me perdre à essayer d’être sur Facebook, Instagram, Linkedin …. mais vraiment me concentrer sur une chose et faire croître mon audience premièrement et après vendre des produits.

La formation est vraiment géniale, je la recommande à tout le monde. C’est une formation très dynamique, même si on l’a fini on peut y revenir et puis repasser des modules c’est toujours très intéressant."

Cyril de geodesta.com

Témoignage Jérémy - Déclic + M90 from Stan Leloup on Vimeo.

"Avant cette formation j’avais un gros problème d’organisation et de management de mon temps.

J’avais un peu tendance à être partout et nul part à la fois, à mal cibler mon client cible et à être sur tous les fronts, sur tous les réseaux.

Donc Le Déclic m’a donné des méthodes et m’a beaucoup aidé à m’organiser, à savoir quoi cibler, à choisir des objectifs et à m’y tenir.

Je suis parti d’une liste de 0 email, j’avais vraiment rien et là en deux semaines je suis déjà à 200 emails !"

Jérémy de jjhypncoach.com

"Un petit blocage, une baisse de régime, ou juste l'envie de se plaindre gratuitement et chacun va faire un retour. C'est très motivant et un bon moyen d'avoir des retours et déblocages rapides"

Témoignage : Les Groupes de Travail  

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