Fermeture des inscriptions : le jeudi 21 juillet à minuit

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L’opportunité que vous attendiez est là ⛳️

Le 1er juin 2022, je me suis lancé un défi.


30 jours pour publier 30 shorts sur YouTube, TikTok et Instagram.


Le résultat n’a pas juste été “bon”.


Il a été absurde...


Je dirais même… indécent.


Voyez par vous-même :

En 1 mois, j’ai fait 7,1 millions de vues.


Le mois précédent, cette même chaîne avait fait seulement 66k vues.


Donc grâce aux shorts, les vues ont fait x100 en un mois.


Et les gens s’abonnent en masse : +17 000 abonnés.


Du côté de TikTok…


… je suis passé en 30 jours de ZÉRO vues et ZÉRO abonné à :


👉 2.8 millions de vues.


👉 20 400 abonnés.

Au total mes shorts on fait en 30 jours :


👉 9.9 millions de vues


👉 37 400 nouveaux abonnés


Mais voilà ce qui est le plus fou…

Ces gens ont les mêmes résultats SANS audience préexistante 🤯

Regardez Bastien Pélissier, qui est la comparaison la plus proche que j’ai pu trouver : il fait aussi des shorts sur le marketing et la vente.

Il y a quelques mois, il n’existait pas sur YouTube : il faisait 100 vues par jour.


Mais en juin, il a gagné :


👉 4 millions de vues


👉 16 400 abonnés

Ce mec sort de NULLE PART et fait 3x plus de vues que Yomi Denzel et Théophile Eliet combinés.

Et il n’est pas le seul à exploser en partant de rien. Prenez ce gars :

Il y a un an, personne n’avait jamais entendu parler de lui.


En juillet 2021, il faisait 20 vues par jour sur YouTube.


Puis ses shorts ont explosé :

En un mois, il gagne :


👉 18 millions de vues


👉 124k abonnés


Antoine Langloys est mentaliste. Ça vous rappelle quelqu'un ?

Le mentaliste Fabien Olicard est un des plus gros YouTubeurs français : auteur best seller, il remplit le Zénith et passe régulièrement à la télé…


Pourtant, sur les 30 derniers jours, le jeune Antoine, sorti de nulle part, a fait 10x plus de vues que lui - et a gagné 7x plus d’abonnés.

Pourquoi vous ne faites toujours pas de Shorts 🙉

On pourrait donner des exemples toute la journée, mais ça ne vous avancerait à rien.


Je ne suis pas le premier à vous parler de la puissance des shorts et de TikTok.


Alors pourquoi est-ce que vous n’en faites pas encore ?


Oh je suis sûr que vous avez une “super bonne” raison :

  • “Ce n’est pas adapté à ma thématique”.
  • “Je ne comprends pas tous ces nouveaux formats comme TikTok”.
  • “Je n’ai pas le temps”.
  • “Je ne vois pas comment vendre mon produit avec tout ça”

Si j’ai touché juste, c’est parce que j’ai eu exactement les mêmes excuses.

Pourquoi croyez-vous que j’ai fait mon expérience en juin 2022 et pas en juin 2021 ?


Heureusement, j’ai enfin compris qu’il y avait 3 options :

  • 🚀 Scénario 1 : Je teste les shorts et ça marche.
    Résultat : mon business explose.
  • 🤷‍♂️ Scénario 2 : Je teste les shorts et ça ne marche pas.
    Résultat : j’ai perdu une quinzaine d’heures de travail, et j’ai appris quelque chose.
  • 🥱 Scénario 3 : Je ne fais rien.
    Résultat : je ne saurais JAMAIS si mes “super bonnes” raisons étaient correctes.

Tester le format shorts était rapide, je n’avais rien à perdre et je pouvais gagner GROS.


Quelques jours plus tard, mon premier short sortait, et j’ai gardé le rythme pendant tout le mois de juin.


35 jours après ça, je vivais le plus gros jour de trafic de toute ma vie avec plus d’un million de vues en moins de 24 heures :

Je vais vous botter le cul (avec amour) 🥾

J’aurais préféré une manière plus élégante de titrer cette section - mais je n’ai pas trouvé.


Voyons les choses en face :

Vous êtes en train de passer à côté de la plus grosse opportunité pour les créateurs de contenu depuis les débuts de YouTube.

Qu’est-ce qui vous bloque pour publier votre premier short aujourd’hui et continuer pendant 30 jours ?


Rien d’autre que :

  • - vos fausses croyances
  • - votre zone de confort.

Pour en sortir, vous avez besoin d’une intervention extérieure.


Et c’est pour ça que j’ai créé…

Le Défi Shorts

Passez de 0 à 100k vues en 30 jours avec les shorts.

... ou je vous rembourse 2x le prix du programme.

Fermeture des inscriptions : le jeudi 21 juillet à minuit

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Phase 1 : La formation ✍️

📅 Lundi 25 juillet ➡ Dimanche 31 juillet

En 7 jours, je vous enseigne absolument tout ce que vous avez besoin de savoir pour exploser sur les shorts :

  • Jour 1 : Choisir les formats qui vont exploser
  • Jour 2 : Trouver des sujets à l’infini
  • Jour 3 : La formule SPAR pour écrire un short viral
  • Jour 4 : Monter et publier votre short sans perdre de temps
  • Jour 5 : Organiser votre travail pour sortir des shorts à la chaîne
  • Jour 6 : Créer votre premier short de A à Z (je le fais avec vous)
  • Jour 7 : Faire votre plan de contenu pour les 30 jours

Phase 2 : Le passage à l’action 🔥

📅 Lundi 1er août ➡ Mardi 30 août

Pendant 30 jours, vous allez publier 1 short par jour.


Pour rester motivé :

  • - Je répondrai à toutes vos questions en vidéo pendant toute la durée du Défi
  • - Vous aurez accès à la communauté qui rassemble tous les membres du Défi (disponible uniquement pendant le mois d'août)
  • - Vous pourrez voir votre classement au quotidien parmi tous les membres

Phase 3 : Les récompenses 🏆

📅 1er septembre

Le classement quotidien n’est pas là que pour rester motivé. Il y a des prix à la clé :

Le gagnant de chaque journée (la personne ayant fait le plus de vues sur son short de la journée) gagnera :

Un bon de réduction de 100 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania (cumulable !).

Le gagnant de chaque plateforme (personne ayant fait le plus de vues au total sur TikTok, YouTube ou Instagram) gagnera :

Un bon de réduction de 500 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania.

Le top 5 (5 personnes qui auront fait le plus de vues au total sur les 30 jours) gagneront :

Un trophée à accrocher à leur mur avec leur nom, leur score et leur classement.


Une mise en avant publique dans une newsletter


Un bon de réduction de 1000 € (1er), 700 € (2ème), 500€ (3ème), 400€ (4ème) ou 300€ (5ème).

Notes :

  • Les bons de réduction sont applicables à n'importe quel nouvel achat sur une formation Marketing Mania.
  • Les bons de réduction seront cumulables si vous en gagnez plusieurs.
  • Les bons de réduction seront valables toute l’année (expiration le 31/12/2022).
  • Le classement quotidien ne prend en compte que le short posté sur la journée.
  • Le classement total ne prend en compte que les shorts postés pendant la période du Défi.
  • Pour être éligible aux prix, vous devez :
  • - Rejoindre le Défi Shorts avant le 21 juillet à minuit
  • - Avoir moins de 100k vues cumulées sur vos shorts YT / TikTok / IG Reels avant le début du Défi
  • - Poster 1 vidéo courte par jour entre le 1er Août et le 30 Août 2022 inclus
  • - Fournir vos statistiques de la veille chaque jour avant 10 heures du matin (heure française)
  • - Accepter de fournir des preuves (screenshots) à l’équipe Marketing Mania en cas de demande
  • - Accepter que le jugement final soit rendu par l’équipe de Marketing Mania en cas de désaccord ou d'ambiguïté sur le classement
  • Vous êtes bien sûr libre de rejoindre le Défi sans participer au classement ou sans être éligible aux prix

Phase 1 : La formation ✍️

📅 Lundi 25 juillet ➡ Dimanche 31 juillet

En 7 jours, je vous enseigne absolument tout ce que vous avez besoin de savoir pour exploser sur les shorts :

  • Jour 1 : Choisir les formats qui vont exploser
  • Jour 2 : Trouver des sujets à l’infini
  • Jour 3 : La formule SPAR pour écrire un short viral
  • Jour 4 : Monter et publier votre short sans perdre de temps
  • Jour 5 : Organiser votre travail pour sortir des shorts à la chaîne
  • Jour 6 : Créer votre premier short de A à Z (je le fais avec vous)
  • Jour 7 : Faire votre plan de contenu pour les 30 jours

Phase 2 : Le passage à l’action 🔥

📅 Lundi 1er août ➡ Mardi 30 août

Pendant 30 jours, vous allez publier 1 short par jour.


Pour rester motivé :

  • - Je répondrai à toutes vos questions en vidéo pendant toute la durée du Défi
  • - Vous aurez accès à la communauté qui rassemble tous les membres du Défi (disponible uniquement pendant le mois d'août)
  • - Vous pourrez voir votre classement au quotidien parmi tous les membres

Phase 3 : Les récompenses 🏆

📅 1er septembre

Le classement quotidien n’est pas là que pour rester motivé. Il y a des prix à la clé :

Le gagnant de chaque journée (la personne ayant fait le plus de vues sur son short de la journée) gagnera :

Un bon de réduction de 100 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania (cumulable !).

Le gagnant de chaque plateforme (personne ayant fait le plus de vues au total sur TikTok, YouTube ou Instagram) gagnera :

Un bon de réduction de 500 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania.

Le top 5 (5 personnes qui auront fait le plus de vues au total sur les 30 jours) gagneront :

Un trophée à accrocher à leur mur avec leur nom, leur score et leur classement.


Une mise en avant publique dans une newsletter


Un bon de réduction de 1000 € (1er), 700 € (2ème), 500€ (3ème), 400€ (4ème) ou 300€ (5ème).

Notes :

  • Les bons de réduction sont applicables à n'importe quel nouvel achat sur une formation Marketing Mania.
  • Les bons de réduction seront cumulables si vous en gagnez plusieurs.
  • Les bons de réduction seront valables toute l’année (expiration le 31/12/2022).
  • Le classement quotidien ne prend en compte que le short posté sur la journée.
  • Le classement total ne prend en compte que les shorts postés pendant la période du Défi.
  • Pour être éligible aux prix, vous devez :
  • - Rejoindre le Défi Shorts avant le 21 juillet à minuit
  • - Avoir moins de 100k vues cumulées sur vos shorts YT / TikTok / IG Reels avant le début du Défi
  • - Poster 1 vidéo courte par jour entre le 1er Août et le 30 Août 2022 inclus
  • - Fournir vos statistiques de la veille chaque jour avant 10 heures du matin (heure française)
  • - Accepter de fournir des preuves (screenshots) à l’équipe Marketing Mania en cas de demande
  • - Accepter que le jugement final soit rendu par l’équipe de Marketing Mania en cas de désaccord ou d'ambiguïté sur le classement
  • Vous êtes bien sûr libre de rejoindre le Défi sans participer au classement ou sans être éligible aux prix

La garantie : 100k vues ou remboursé au double 🤝

Je crois tellement en l’opportunité des Shorts que, si vous suivez ma méthode à la lettre et que vous n’obtenez pas au moins 100k vues sur les 30 jours, je vous rembourserai au DOUBLE du prix de la formation (soit 600 €).


Les conditions :

  • - Rejoindre le Défi Shorts avant le 21 juillet à minuit
  • - Remplir le “Plan d’action” avant le 31 juillet à minuit
  • - Poster 1 vidéo courte par jour du 1er Août au 30 Août 2022 (inclus) sur YouTube, TikTok et Instagram
  • - Chaque vidéo doit suivre la méthode “SPAR” donnée dans le jour 3 de la formation
  • - Vous serez remboursé x2 si, après avoir suivi toutes ces étapes, vos vidéos ont fait moins de 100k vues cumulées sur les 3 plateformes entre le 1er Août 2022 et le 30 Août 2022 à minuit.

Rejoignez le Défi Shorts dès maintenant

Option 1 : Le Défi Shorts

Option 2 : YouTube Mania + Défi Shorts offert

  • Tarif YouTube Mania (version Solo) : 1500 €
  • Tarif Défi Shorts : Offert
  • Fermeture des inscriptions : le jeudi 21 juillet à minuit
  • Garantie "Satisfait ou remboursé" pendant 60 jours

Pourquoi ajouter YouTube Mania à votre commande ? 💁‍♂️

Les shorts sont le meilleur moyen de commencer à construire votre audience.


Mais ils sont encore difficiles à monétiser.


C’est pour ça qu’il faut penser en termes d’entonnoir de conversion :

Vos shorts sont le point de départ, mais ensuite il vous faut :

  • - Capter l’attention de votre audience sur des vidéos plus longues
  • - Obtenir leur adresse email
  • - Leur envoyer des mails intéressants
  • - Leur vendre vos produits

YouTube Mania vous donne les étapes qui viendront immédiatement après le Défi Short :


C'est la méthode complète pour passer de 0 à 30 000 abonnés sur YouTube en 1 an - et vivre de votre chaîne.


Vous allez apprendre à construire une chaîne à succès :

  • Trouver une niche avec des opportunités (ou valider celle que vous avez déjà choisie)
  • Créer des vidéos virales avec des accroches irrésistibles et des scripts captivants
  • Analyser vos chiffres pour accélérer votre croissance
  • Monétiser votre chaîne en sortant vos propres produits

Vous aurez aussi accès à :

  • 7 masterclass de YouTubeurs qui sont la référence dans leur domaine - dont Victor Ferry (400k+ abonnés) et Alexandre Cormont (1.4 M d’abonnés)
  • Un Coffre-Fort technique pour maîtriser les bases du montage vidéo et savoir quel matériel acheter
  • Le Bonus : “Dans les coulisses de la production d’une vidéo Marketing Mania” pour copier notre méthode
  • Ma communauté privée Marketing Mania Insiders, pour demander des retours sur vos vidéos ou votre stratégie
  • Mes Consultations du mercredi, où je réponds à toutes vos questions et vous donne mon feedback sur vos vidéos, miniatures ou titres
  • Les Groupes de Travail, pour échanger chaque semaine avec un petit groupe de YouTubeurs, avoir des retours et rester motivé

Cette méthode fonctionnera même si :

  • Vous n’avez pas encore d’idée pour votre chaîne
  • Votre domaine a l’air “saturé” sur YouTube
  • Vous avez un emploi à plein temps (et donc peu de temps à consacrer à YouTube)
  • Vous ne savez pas encore faire de montage vidéo
  • Vous n’avez pas le charisme d’un grand YouTubeur

Qu’est-ce qui vous bloque encore ? 

🤔 “Je ne sais pas si ça va marcher dans MA thématique…”

Est-ce que votre audience cible est sur YouTube et/ou TikTok et/ou Instagram ?


Si votre client cible a moins de 50 ans, alors la réponse est probablement oui.


Et donc les shorts peuvent marcher pour vous. Il suffit juste de trouver le bon format (et je vais vous montrer comment).


🙁 “Ça n’est pas mon truc ces vidéos courtes…”

Au départ, ça ne semble pas forcément évident.


Même pour moi : je me suis fait connaître avec de longues analyses… Comment apporter de la valeur en moins de 60 secondes ?


Mais si vous êtes entrepreneur, vous devez être prêt à vous plonger dans quelque chose de nouveau si l’opportunité est aussi énorme.

Et vous allez voir : c'est assez facile et vraiment fun.


⏱ “Je n’ai pas le temps…”

Vous pouvez suivre l’ensemble du Défi en 20h top chrono, étalées sur 5 semaines (une semaine de formation, puis 4 semaines de Défi).


Allez-vous me dire que vous n’avez pas 4 ou 5 heures par semaine pour tester un canal de trafic qui peut vous faire exploser ?


Au besoin, éliminez les actions marketing qui ne vous donnent pas assez de résultats et faites des shorts à la place pendant un mois.


🫣 “Je n’ai pas envie de montrer mon visage…”

Alors ne le montrez pas.


Enregistrez une voix off et ajoutez des visuels.


🍂 “Ça n’est pas le bon moment pour moi…”

Si vous attendez qu’une opportunité arrive quand c’est pratique pour vous, vous allez louper trop de choses.


L’opportunité des shorts est en train d’exploser maintenant. Le Défi Shorts aura lieu au mois d’août.


Patientez et il sera trop tard.


🧐 “Je pourrais faire des shorts tout seul…”

Oh oui !


Mais pouvez-vous me regarder dans les yeux et promettre que vous allez publier 1 short par jour pendant 30 jours sans rejoindre le Défi ?


Peut-être.


Mais le plus probable c’est que vous allez en publier 5, puis être occupé sur autre chose, puis reprendre en septembre, puis abandonner, puis…


Vous connaissez la chanson.


Pendant ce temps, les membres du Défi auront publié des dizaines de shorts.


💰 “Je ne vois pas comment gagner de l’argent avec tout ça…”

J’ai trois mots pour vous :


Shorts => Emails => Produits.


Évidemment, le taux de conversion vers votre liste email depuis les shorts sera beaucoup plus bas que sur d’autres plateformes.


Mais ce n’est pas grave quand vous avez littéralement 100x plus de trafic.


Les shorts vont vous faire connaître et vous aider à construire votre audience rapidement.


Vous pourrez amener une partie de cette audience sur votre liste email.


Puis vous pourrez leur vendre des produits.


Tout ça est extrêmement classique et repose sur des stratégies que j’enseigne depuis des années. La seule chose qui a changé, c’est une nouvelle source de trafic.


Dans ce Défi, on va se concentrer sur générer un maximum de vues.


Vous pourrez apprendre comment gagner de l’argent après.


🎥 "Ai-je besoin d’un matériel spécifique (micro, caméra, logiciel…) ?"

Pour l’image et le son, votre smartphone suffit pour démarrer.

Même chose pour le montage, vous avez des logiciels gratuits qui font très bien l’affaire.


🎬 "Je ne sais pas monter de vidéo. Est-ce un problème ?"

Non. Le montage pour les shorts est très simple et peu être appris rapidement.

Rejoignez le Défi Shorts dès maintenant :

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Vous avez une question ? 

Envoyez-nous un email à bonjour@marketingmania.fr