Le 1er juin 2022, je me suis lancé un défi.
30 jours pour publier 30 shorts sur YouTube, TikTok et Instagram.
Le résultat n’a pas juste été “bon”.
Il a été absurde...
Je dirais même… indécent.
Voyez par vous-même :
En 1 mois, j’ai fait 7,1 millions de vues.
Le mois précédent, cette même chaîne avait fait seulement 66k vues.
Donc grâce aux shorts, les vues ont fait x100 en un mois.
Et les gens s’abonnent en masse : +17 000 abonnés.
Du côté de TikTok…
… je suis passé en 30 jours de ZÉRO vues et ZÉRO abonné à :
👉 2.8 millions de vues.
👉 20 400 abonnés.
Au total mes shorts on fait en 30 jours :
👉 9.9 millions de vues
👉 37 400 nouveaux abonnés
Mais voilà ce qui est le plus fou…
Regardez Bastien Pélissier, qui est la comparaison la plus proche que j’ai pu trouver : il fait aussi des shorts sur le marketing et la vente.
Il y a quelques mois, il n’existait pas sur YouTube : il faisait 100 vues par jour.
Mais en juin, il a gagné :
👉 4 millions de vues
👉 16 400 abonnés
Ce mec sort de NULLE PART et fait 3x plus de vues que Yomi Denzel et Théophile Eliet combinés.
Et il n’est pas le seul à exploser en partant de rien. Prenez ce gars :
Il y a un an, personne n’avait jamais entendu parler de lui.
En juillet 2021, il faisait 20 vues par jour sur YouTube.
Puis ses shorts ont explosé :
En un mois, il gagne :
👉 18 millions de vues
👉 124k abonnés
Antoine Langloys est mentaliste. Ça vous rappelle quelqu'un ?
Le mentaliste Fabien Olicard est un des plus gros YouTubeurs français : auteur best seller, il remplit le Zénith et passe régulièrement à la télé…
Pourtant, sur les 30 derniers jours, le jeune Antoine, sorti de nulle part, a fait 10x plus de vues que lui - et a gagné 7x plus d’abonnés.
On pourrait donner des exemples toute la journée, mais ça ne vous avancerait à rien.
Je ne suis pas le premier à vous parler de la puissance des shorts et de TikTok.
Alors pourquoi est-ce que vous n’en faites pas encore ?
Oh je suis sûr que vous avez une “super bonne” raison :
Si j’ai touché juste, c’est parce que j’ai eu exactement les mêmes excuses.
Pourquoi croyez-vous que j’ai fait mon expérience en juin 2022 et pas en juin 2021 ?
Heureusement, j’ai enfin compris qu’il y avait 3 options :
Tester le format shorts était rapide, je n’avais rien à perdre et je pouvais gagner GROS.
Quelques jours plus tard, mon premier short sortait, et j’ai gardé le rythme pendant tout le mois de juin.
35 jours après ça, je vivais le plus gros jour de trafic de toute ma vie avec plus d’un million de vues en moins de 24 heures :
J’aurais préféré une manière plus élégante de titrer cette section - mais je n’ai pas trouvé.
Voyons les choses en face :
Vous êtes en train de passer à côté de la plus grosse opportunité pour les créateurs de contenu depuis les débuts de YouTube.
Qu’est-ce qui vous bloque pour publier votre premier short aujourd’hui et continuer pendant 30 jours ?
Rien d’autre que :
Pour en sortir, vous avez besoin d’une intervention extérieure.
Et c’est pour ça que j’ai créé…
Passez de 0 à 100k vues en 30 jours avec les shorts.
📅 Lundi 25 juillet ➡ Dimanche 31 juillet
En 7 jours, je vous enseigne absolument tout ce que vous avez besoin de savoir pour exploser sur les shorts :
📅 Lundi 1er août ➡ Mardi 30 août
Pendant 30 jours, vous allez publier 1 short par jour.
Pour rester motivé :
📅 1er septembre
Le classement quotidien n’est pas là que pour rester motivé. Il y a des prix à la clé :
Un bon de réduction de 100 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania (cumulable !).
Un bon de réduction de 500 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania.
Un trophée à accrocher à leur mur avec leur nom, leur score et leur classement.
Une mise en avant publique dans une newsletter
Un bon de réduction de 1000 € (1er), 700 € (2ème), 500€ (3ème), 400€ (4ème) ou 300€ (5ème).
Notes :
📅 Lundi 25 juillet ➡ Dimanche 31 juillet
En 7 jours, je vous enseigne absolument tout ce que vous avez besoin de savoir pour exploser sur les shorts :
📅 Lundi 1er août ➡ Mardi 30 août
Pendant 30 jours, vous allez publier 1 short par jour.
Pour rester motivé :
📅 1er septembre
Le classement quotidien n’est pas là que pour rester motivé. Il y a des prix à la clé :
Un bon de réduction de 100 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania (cumulable !).
Un bon de réduction de 500 € sur n’importe quelle formation Marketing Mania.
Un trophée à accrocher à leur mur avec leur nom, leur score et leur classement.
Une mise en avant publique dans une newsletter
Un bon de réduction de 1000 € (1er), 700 € (2ème), 500€ (3ème), 400€ (4ème) ou 300€ (5ème).
Notes :
Je crois tellement en l’opportunité des Shorts que, si vous suivez ma méthode à la lettre et que vous n’obtenez pas au moins 100k vues sur les 30 jours, je vous rembourserai au DOUBLE du prix de la formation (soit 600 €).
Les conditions :
Les shorts sont le meilleur moyen de commencer à construire votre audience.
Mais ils sont encore difficiles à monétiser.
C’est pour ça qu’il faut penser en termes d’entonnoir de conversion :
Vos shorts sont le point de départ, mais ensuite il vous faut :
YouTube Mania vous donne les étapes qui viendront immédiatement après le Défi Short :
C'est la méthode complète pour passer de 0 à 30 000 abonnés sur YouTube en 1 an - et vivre de votre chaîne.
Vous allez apprendre à construire une chaîne à succès :
Vous aurez aussi accès à :
Cette méthode fonctionnera même si :
Est-ce que votre audience cible est sur YouTube et/ou TikTok et/ou Instagram ?
Si votre client cible a moins de 50 ans, alors la réponse est probablement oui.
Et donc les shorts peuvent marcher pour vous. Il suffit juste de trouver le bon format (et je vais vous montrer comment).
Au départ, ça ne semble pas forcément évident.
Même pour moi : je me suis fait connaître avec de longues analyses… Comment apporter de la valeur en moins de 60 secondes ?
Mais si vous êtes entrepreneur, vous devez être prêt à vous plonger dans quelque chose de nouveau si l’opportunité est aussi énorme.
Et vous allez voir : c'est assez facile et vraiment fun.
Vous pouvez suivre l’ensemble du Défi en 20h top chrono, étalées sur 5 semaines (une semaine de formation, puis 4 semaines de Défi).
Allez-vous me dire que vous n’avez pas 4 ou 5 heures par semaine pour tester un canal de trafic qui peut vous faire exploser ?
Au besoin, éliminez les actions marketing qui ne vous donnent pas assez de résultats et faites des shorts à la place pendant un mois.
Alors ne le montrez pas.
Enregistrez une voix off et ajoutez des visuels.
Si vous attendez qu’une opportunité arrive quand c’est pratique pour vous, vous allez louper trop de choses.
L’opportunité des shorts est en train d’exploser maintenant. Le Défi Shorts aura lieu au mois d’août.
Patientez et il sera trop tard.
Oh oui !
Mais pouvez-vous me regarder dans les yeux et promettre que vous allez publier 1 short par jour pendant 30 jours sans rejoindre le Défi ?
Peut-être.
Mais le plus probable c’est que vous allez en publier 5, puis être occupé sur autre chose, puis reprendre en septembre, puis abandonner, puis…
Vous connaissez la chanson.
Pendant ce temps, les membres du Défi auront publié des dizaines de shorts.
J’ai trois mots pour vous :
Shorts => Emails => Produits.
Évidemment, le taux de conversion vers votre liste email depuis les shorts sera beaucoup plus bas que sur d’autres plateformes.
Mais ce n’est pas grave quand vous avez littéralement 100x plus de trafic.
Les shorts vont vous faire connaître et vous aider à construire votre audience rapidement.
Vous pourrez amener une partie de cette audience sur votre liste email.
Puis vous pourrez leur vendre des produits.
Tout ça est extrêmement classique et repose sur des stratégies que j’enseigne depuis des années. La seule chose qui a changé, c’est une nouvelle source de trafic.
Dans ce Défi, on va se concentrer sur générer un maximum de vues.
Vous pourrez apprendre comment gagner de l’argent après.
Pour l’image et le son, votre smartphone suffit pour démarrer.
Même chose pour le montage, vous avez des logiciels gratuits qui font très bien l’affaire.
Non. Le montage pour les shorts est très simple et peu être appris rapidement.
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