Sur YouTube, certains ont tout compris. Ils débarquent et en quelques vidéos arrivent à exploser les compteurs.
Cette chaîne par exemple :
La première vidéo a fait 76k vues.
En moins d’un an, la chaîne dépasse les 30k abonnés et cumule près de 800k vues.
Et ce en sortant seulement 6 vidéos.
Alors oui, c’est encore possible de réussir sur YouTube aujourd’hui.
Mais évidemment, la plupart des gens qui se lancent sur YouTube ne décollent pas dès leur première vidéo.
Ni leur centième d’ailleurs. La masse des créateurs sont des galériens. Ils postent pendant des années, sans aucun résultat.
Cette chaîne par exemple :
Ça fait 2 ans qu’elle poste régulièrement. Et ça lui a rapporté… 45 abonnés. Aucune vidéo ne dépasse les 500 vues.
À ce rythme, cette chaîne atteindra les 1000 abonnés dans 18 ans.
👉 Faut-il avoir commencé il y a 10 ans ?
Non, il y a des chaînes qui explosent chaque année - même sur des sujets ultra-concurrentiels comme le business en ligne, la perte de poids ou le développement personnel.
👉 Faut-il avoir de la chance ?
Non, l'algorithme YouTube est prévisible. On peut fabriquer une chaîne à succès de toutes pièces (et je vous parlerai tout à l’heure de quelqu’un qui l’a fait l’année dernière).
👉 Faut-il être ultra-charismatique ?
Ça aide, mais ce n’est pas nécessaire. Beaucoup de YouTubeurs réussissent sans montrer leur visage.
Analysons quelques secondes la stratégie du YouTubeur lambda.
Dans la plupart des cas, il est en mode bourrin :
“Il suffit d’être régulier et de publier chaque semaine et ça finira par marcher”
6 mois plus tard, vous plafonnez à 130 vues par vidéo.
Pourquoi ?
Vous ne savez pas.
Mais la réponse n’est pas dure à trouver. Elle se cache dans l’onglet “Analytics” de votre YouTube Studio.
L’analyse tient en 2 chiffres :
Votre vidéo décolle quand :
C’est pour ça que la “méthode bourrine” ne marche pas : vous ajoutez plus de vidéos qui ne plaisent ni à l’algo ni au public.
Et c’est aussi pour ça que certaines chaînes peuvent exploser dès leur toute première vidéo.
Si les chiffres sont bons, YouTube poussera la vidéo. C’est aussi simple que ça.
Alors vous avez une seule chose à faire : créer de bonnes vidéos.
Voilà ce que vous trouverez si vous cherchez sur Google “Comment créer de bonnes vidéos” :
Point numéro 5 : “Faites des vidéos que les gens veulent regarder”.
Ok super.
Ce serait comme dire à quelqu’un qui va à un premier rendez-vous amoureux “essaie d’être beau, drôle et charmant”.
Évidemment qu’il faut faire de “bonnes” vidéos. La question à 1 million d’euros (littéralement !) est :
COMMENT faire de bonnes vidéos ?
Et c’est exactement ça que je vais vous montrer, étape par étape.
La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il y a deux types de YouTubeurs :
Certaines chaînes reposent sur une personnalité haute en couleur.
Si vous êtes un YouTubeur à charisme, l’audience est là pour passer du temps avec vous. Même si le titre de votre vidéo c’est : “Je vais manger un steak frites au resto” ou “Je vous fait visiter mon appart”.
Vous voulez un exemple ?
Léna Situations est très forte dans cette catégorie
Dans une autre vie, les YouTubeurs à charisme seraient animateur télé ou comique en one man show. Ils ont une personnalité haute en couleur, et souvent une énergie inépuisable.
Je vais être honnête : je n’ai aucune idée de comment devenir ce type de YouTubeur. Et eux non plus. Soit vous avez le “truc”, soit vous ne l’avez pas.
Alors je ne n'essaie même pas d’être un YouTubeur à charisme - je fais partie des…
Pour ces YouTubeurs, la personnalité est au second plan. L’audience est avant tout là pour vos idées.
Vous devez donc avoir quelque chose d’intéressant à raconter. Ou présenter un concept génial que votre audience n’a jamais vu ailleurs.
Quelque chose dans ce style là :
DirtyBiology est un YouTubeur à idée
Le truc génial avec les chaînes à idées, c’est que vous pouvez fabriquer une vidéo virale de toutes pièces.
Vous pouvez prendre votre temps, trouver l’angle parfait, et écrire un script aux petits oignons.
Vous n’avez pas besoin d’un talent particulier face caméra. Il suffit de faire vos recherches et de réfléchir de manière stratégique.
Commençons par une étude de cas.
Vous décidez de faire une vidéo sur le groupe de rap PNL.
Bon choix de sujet ! Tout le monde en parle, donc vous pourrez surfer sur la tendance pour engranger des vues.
Évidemment, le sujet ne fait pas tout (ce serait trop facile). Votre mission maintenant est de créer une excellente vidéo à idées.
Voilà ma méthode :
Vos premières idées sont simples :
Donc là vous êtes parti pour faire le maximum de recherches pour recracher ensuite ce que vous avez trouvé à vos spectateurs.
Le problème ? Tous vos concurrents ont déjà fait cette vidéo.
Les gens ne cliqueront pas dessus. Et s’ils cliquent, ils s’ennuieront bien vite.
Donc YouTube ne va jamais recommander une vidéo aussi générique.
Il faut trouver un angle unique.
Qu’est-ce que vous pouvez dire sur PNL qui va surprendre les gens et les pousser à cliquer sur votre vidéo ?
La miniature de ma vidéo sur PNL
Bingo.
D’un côté, on a PNL, un groupe qui vient de la rue, avec parfois des paroles vulgaires et choquantes.
De l’autre, le monde du luxe et son atmosphère feutrée.
À priori, on a là deux idées totalement opposées.
Mais surtout, la vidéo va pouvoir remplir la promesse faite dans le titre. Mon analyse est : “Regardez, la stratégie marketing de PNL est en réalité très proche de ce qui se fait dans le monde du luxe”.
Cette technique peut s’appliquer à n’importe quelle vidéo :
Vous faites une vidéo sur la productivité ?
Au lieu de faire le classique :
“5 hacks qui vont booster votre productivité”
Essayez :
"Comment ma quête de productivité a ruiné ma vie”
J’écris souvent plus d’une douzaine de titres pour une seule vidéo. Ensuite, j’applique une méthode précise pour choisir le meilleur.
Passons maintenant à la vidéo en elle-même.
Le piège ici serait de tomber dans le “style journalistique”, c'est-à-dire enchaîner une série d’informations les unes à la suite des autres.
Au lieu de balancer vos recherches de manière indigeste à la figure de votre spectateur, vous allez placer des “bombes narratives”.
Qu’est-ce que c’est ? Ce sont de mini-intrigues qui vont accrocher l’attention et donner du rythme à la vidéo.
Une fois votre bombe narrative “allumée”, votre spectateur n’a qu’une envie, c’est qu’elle “explose” et qu’il obtienne la révélation qu’il attend.
Un exemple :
Mais que se passe-t-il une fois que l’intrigue est résolue ? La tension de votre vidéo retombe et vous perdez votre spectateur.
Pour éviter ça, chaque révélation doit entraîner la découverte d’une nouvelle bombe narrative.
Voici quelques unes des bombes narratives qui ont été disséminées dans ma vidéo sur PNL :
Je viens de vous montrer comment créer de bonnes vidéos sur YouTube. Mais là vous vous dites :
“Ok Stan, génial ! Mais toi tu t’es lancé il y a plusieurs années, c’est bien plus difficile de se faire une place sur YouTube aujourd’hui”
Comprenez bien ça : rien de tout ça n’a d’importance.
Si je sors une vidéo demain, je suis en concurrence avec toutes les autres vidéos qui sortent, que les YouTubeurs aient 10 millions ou 10 abonnés.
Vous avez sûrement déjà vu ces chaînes qui ont plus d’un million d’abonnés, mais font moins de 20 000 vues par vidéo.
L’inverse existe aussi, et la chaîne que je vous ai présentée tout en haut est un exemple. Si vos vidéos sont bonnes, YouTube les recommandera à beaucoup de monde, abonnés ou non.
Exemple : cette vidéo est sortie quand ma chaîne secondaire avait 37 000 abonnés. En 1 mois, YouTube l’a recommandée 2 millions de fois.
Les recommandations ne dépendent pas de votre nombre d’abonnés.
C’est purement mécanique : l’algo ne vous connaît pas. Il ne juge pas votre vidéo. Il remarque juste que les gens cliquent et regardent votre vidéo jusqu’au bout.
Mais sortir du lot sur YouTube, ce n’est pas facile.
Il vous faut des accroches du tonnerre et des scripts rythmés.
La bonne nouvelle, c’est que faire des vidéos à idées, ce n’est pas un talent naturel. Ça s’apprend.
Et je vais vous montrer exactement comment faire.
La méthode complète pour passer de 0 à 30 000 abonnés sur YouTube en 1 an - et vivre de votre chaîne
YouTube Mania vous apprend à construire une chaîne YouTube à succès :
Vous aurez aussi accès à :
Cette méthode fonctionnera même si :
À la fin du module 1, vous serez au clair sur votre niche et votre positionnement. Votre chaîne sera prête et sur de bons rails pour la suite.
À la fin du module 2, vous aurez votre stratégie de contenu. Autrement dit, vous saurez quels sujets traiter, quel type de vidéo créer et à quelle fréquence.
À la fin du module 3, vous saurez comment trouver un sujet et un angle qui a le potentiel de cartonner. Vous ne perdrez plus des heures à faire des recherches inutiles et saurez comment bien structurer votre vidéo.
À la fin du module 4, vous aurez toutes les cartes en main pour écrire des vidéos captivantes.
À la fin du module 5, vous saurez comment construire des titres et miniatures qui font cliquer. Vous maîtriserez aussi les techniques pour faire passer votre script vidéo de “bon” à “excellent”.
À la fin du module 6, vous saurez analyser votre chaîne et vos vidéos. Ce sera alors plus facile pour vous de savoir comment ajuster votre stratégie de création de contenus (quelle vidéo répliquer ? quoi arrêter ? quoi améliorer ? etc…)
Après ce dernier module, vous saurez comment générer un revenu et vivre de votre chaîne.
Nous sommes allés chercher quelques-uns des YouTubeurs les plus talentueux et nous leur avons demandé de vous partager leurs méthodes.
Ce qu’on a obtenu a dépassé nos espérances.
Dans ces Masterclass, vous allez observer la mécanique de chaînes à succès : des techniques pour garder l’attention, les secrets d’une vidéo virale, les méthodes de monétisation les plus efficaces.
Avec plus de 400k abonnés, Victor Ferry a la chaîne YouTube n°1 en France sur la rhétorique. Qu’est-ce que la rhétorique ? L’art de prendre la parole pour partager vos idées.
Grâce à sa chaîne, Victor a réussi à faire passer la rhétorique d’une discipline obscure à un domaine qui passionne les foules.
Dans cette masterclass, il vous montre comment captiver votre audience grâce à vos idées et à être à l’aise face caméra.
Vous saurez comment prendre la parole dans vos vidéos même si à la base “ce n’est pas votre truc”.
La chaîne d’Alexandre Cormont (lancée en 2014) a plus d’un million d’abonnés - et plus de 140 millions de vues. Il fait plus de 100 000 vues par jour.
Coup de chance ? Il s’est lancé au bon moment ? Au contraire !
Alexandre a répliqué son concept plusieurs fois. En 2016, il a lancé sa chaîne aux USA (marché ultra-compétitif) et a récolté plus de 160 000 abonnés et 14 millions de vues.
Puis il a lancé ses chaînes dans 6 autres langues. Au total, ses chaînes YouTube cumulent 2.5 millions d’abonnés et 200 millions de vues.
Son entreprise génère des millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, dont 80% proviennent de YouTube. Sa chaîne est certifiée par YouTube et il a régulièrement accès à leurs bureaux.
Alexandre a déjà accompagné plus de 300 personnes sur sa méthode YouTube depuis 2017.
Dans cette Masterclass, Alexandre vous apprend à générer des clients en masse grâce au SEO de YouTube :
Yann arrive à combiner expertise technique pointue et vidéo virale. Résultat, une chaîne à plus de 34k abonnés.
Sa méthode ? Répliquer des stratégies utilisées en growth marketing sur sa chaîne YouTube. Et ça fonctionne !
Du coup, c’est ce qu’il vous partage dans cette masterclass.
La chaîne YouTube de Shubham avait des problèmes…
Malgré un bon démarrage (1000 abonnés en 1 mois), sa chaîne sur l’informatique ne décolle pas, il a l’impression de tourner en rond et laisse tomber YouTube pendant plusieurs mois.
Lorsqu’il reprend en main sa chaîne, il change complètement de stratégie. Résultat : sa chaîne explose et il devient une référence dans sa thématique (le nocode et la productivité).
Dans cette masterclass, Shubham vous montre comment repositionner une chaîne mourante pour enfin trouver votre public.
Eliott est impressionnant. L’année dernière, il a généré un chiffre d’affaires de 170k euros alors qu’il n’a que… 17 ans.
Dans cette masterclass, Eliott vous partage tout ce qu’il a mis en place pour générer un tel chiffre d’affaires en parallèle de ses études.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’utilise pas YouTube comme la plupart des entrepreneurs : la grande majorité de ses clients viennent d’un autre canal.
Du coup, Eliott se permet pas mal de choses sur la plate-forme et se retrouve beaucoup plus libre dans sa manière de créer.
Il vous explique comment vous pouvez faire la même chose.
Voilà la preuve qu’une chaîne peut exploser sans que le YouTubeur ne s’affiche à la caméra.
Mais en plus, Produit Internet réussit le tour de force de cumuler plus de 1,4 millions de vues avec seulement… 11 vidéos et 1 an d’existence.
Autrement dit, chacune des vidéos de leur chaîne a été virale.
Ça méritait bien une masterclass pour qu’on se penche sur leur méthode.
Quand Mehdi se lance sur YouTube, son objectif est clair : faire 10 vidéos pour atteindre 1k abonnés.
6 vidéos plus tard, il est à plus de 30k abonnés !
Pourtant, Mehdi ne suit pas les règles : il poste rarement sur YouTube, ses vidéos ne sont pas monétisées et il parle de sujets qui ne plaisent généralement pas à YouTube (l’une de ses vidéos a comme titre “J’ai pris du LSD”).
On a donc voulu comprendre pourquoi ses vidéos performent aussi bien. Dans cette masterclass, Mehdi vous montre tout :
Depuis plusieurs mois maintenant, je ne suis plus seul à écrire les vidéos Marketing Mania.
Robin travaille à plein temps sur les scripts de la chaîne.
Il a notamment écrit ces vidéos :
Elles ont toutes les deux fait un carton (plus de 300k vues chacune).
Robin va vous accompagner en petit groupe pendant les 8 prochaines semaines.
Il maîtrise la méthode des “vidéos à idées” sur le bout des doigts :
Et il vous montrera comment répliquer la même chose pour vos vidéos.
Chaque semaine, vous pouvez poser vos questions à Robin et lui demander son analyse sur vos vidéos.
Vous ne perdez plus des semaines sur des vidéos qui ne fonctionnent pas. Vous aurez un professionnel de YouTube pour vous remettre sur les rails et vous dire quoi faire.
Deadline : 8 semaines
Récompense : Retour individuel sur votre vidéo, par un auteur de la chaîne Marketing Mania.
Deadline : 1 an
Récompense : Accès au Défi du Lancement Inversé, pour commencer à monétiser votre audience + Accès d’un mois à SchoolMaker (la plateforme pour vendre vos formations premium)
Deadline : 1 an
Récompense : Coaching individuel d’une heure avec un auteur de la chaîne Marketing Mania pour faire le point sur votre stratégie de contenu et vous préparer à tripler votre nombre d’abonnés
Deadline : 2 ans
Récompense : Votre propre étude de cas dans YouTube Mania
Deadline : 2 ans
Récompense : Je vous invite sur le podcast Marketing Mania pour parler de votre succès
Vous n’avez pas besoin d’être un monteur vidéo professionnel pour réussir sur YouTube. Mais ça ne veut pas dire que la technique est à négliger. Si votre vidéo ne respecte pas un standard minimum de qualité, vous allez perdre des spectateurs.
Dans ce bonus, vous aurez toutes les ressources pour maîtriser les bases techniques de la création de vidéos :
On vous emmène derrière les coulisses. Regardez comment nous partons d’une simple idée à une vidéo qui fera des centaines de milliers de vues.
On vous montre tout :
Nous communiquons beaucoup en vidéo en interne. Du coup, vous avez accès aux vidéos originales que les auteurs de Marketing Mania et moi-même avons échangées pour élaborer le script.
Vous regardez littéralement par-dessus nos épaules pendant que nous créons une vidéo.
Si vous voulez connaître la recette d’une vidéo Marketing Mania, tout se trouve dans ce bonus.
Vous voulez être certain d’avoir une bonne idée de chaîne ?
Vous voulez un avis sur l’intro de votre vidéo ?
Vous hésitez sur la manière de monétiser votre chaîne ?
Et si vous pouviez poser la question à quelqu’un qui est passé par là ?
Si vous rejoignez YouTube Mania, je répondrai à toutes vos questions en vidéo chaque semaine.
Un problème qui vous bloque pendant une semaine peut être résolu en 10 minutes. Vos doutes sur le futur de votre chaîne peuvent être apaisés avec une bonne session de feedback.
Que pourriez-vous accomplir si je répondais à toutes vos questions personnellement ?
Toutes les semaines vous pouvez me poser vos questions dans le forum et vous aurez ma réponse en vidéo.
En rejoignant YouTube Mania, vous aurez accès aux enregistrements de toutes les consultations passées (même celles datant d’avant votre inscription).
Encore mieux : toutes ces réponses ont été soigneusement découpées, montées et catégorisées dans votre espace de formation :
Il y a déjà plus de 2300 questions répertoriées. En voici quelques exemples :
C’est difficile de rester motivé pour travailler sur votre chaîne quand votre entourage ne comprend pas ce que vous faites.
Vous n’avez personne avec qui partager vos succès ou vos inquiétudes. Ni personne pour répondre à vos questions.
C’est pour ça que j’ai créé Marketing Mania Insiders, une communauté d’entrepreneurs du web.
Le groupe rassemble des entrepreneurs endurcis qui travaillent sur le web depuis plusieurs années et des gens qui lancent leur premier projet.
Que vous cherchiez un livre, un outil ou une réponse technique, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.
Prenons un exemple, avec cette question assez pointue de Sébastien sur la migration d’un outil auto-répondeur à un autre :
Alex rebondit avec une réponse détaillée qui explique la procédure à suivre :
Un peu plus tard, Alex revient avec une question marketing précise (“À quel point faut-il relancer un prospect dans une séquence email ?”) et reçoit une réponse détaillée de Mathieu, qui connaît bien les processus de vente.
Le forum me permet aussi de montrer le derrière des coulisses de mon business, d’une manière dont je ne pourrais pas parler publiquement.
Voici un exemple :
Un membre pose la question “A quoi ressemble une séquence email ?”
Un autre membre propose immédiatement de bonnes ressources :
Un autre membre rebondit avec d’autres questions précises :
Bien sûr, on ne parle pas que de boulot.
Un des sujets les plus populaires du forum est “Quelle habitude a changé votre vie”, dans lequel on a découvert que nous sommes plusieurs à partager une passion pour… la tisane.
Cette communauté est un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes valeur et veulent s’entraider pour réussir.
Plutôt qu’un groupe Facebook plein de distractions et d’auto-promo, le forum est un espace plus intime et plus concentré.
Vous y trouverez des réponses en profondeur, des études de cas réelles et vrai soutien pour vous accompagner dans votre aventure.
En plus du forum, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre un Groupe de Travail.
Votre groupe rassemble 4 à 6 entrepreneurs soigneusement sélectionnés par l’équipe de Marketing Mania, avec un niveau similaire et des compétences complémentaires.
Le groupe se retrouve dans un appel d’une heure sur Zoom chaque semaine, pour partager les succès de la semaine passée et les défis du moment.
La magie d’un Groupe de Travail, c'est la pression sociale.
Vous n’êtes plus seul face à votre projet. Vous faites partie d’un petit groupe qui se serre les coudes et qui ne vous laissera pas baisser les bras.
Quand 5 personnes (qui sont devenu des amis) attendent de voir votre nouvelle vidéo YouTube d’ici vendredi… vous ne voulez pas être le seul péquin à ne pas avoir accompli ses objectifs !
En plus, vous aurez un feedback bienveillant de gens qui partagent vos valeur et veulent vous voir réussir.
Chaque session des Groupes de Travail dure 6 semaines. Ensuite, c’est à vous de décider si vous voulez continuer le groupe, ou le dissoudre et en rejoindre un nouveau.
Interview Groupe de travail from Stan Leloup on Vimeo.
👉 Prenez la version Solo si votre budget est serré ou que vous ne souhaitez pas être accompagné. Vous aurez accès à la communauté et pourrez me poser vos questions lors des Consultations, mais n’aurez pas accès au coaching ou aux Challenges.
👉 Prenez la version Live si vous voulez faire le maximum de progrès en un minimum de temps. Vous aurez accès à tout ce qu’il y a dans la version Solo + 8 semaines d’accompagnement en petit groupe avec Robin (auteur sur la chaîne Marketing Mania).
Il vous fera des retours sur vos vidéos et vous aidera à prendre les meilleures décisions pour votre chaîne.
L’autre avantage, vous ferez partie d’un groupe de 6 YouTubeurs qui ont le même objectif que vous : faire exploser leur chaîne.
👉 Prenez la version Ultime si vous voulez créer une chaîne à succès ET construire un business rentable.
Vous aurez accès à tout ce qu’il y a dans la version Solo et Coaching + une deuxième session de coaching lors d’une future cohorte (donc 16 semaines en tout !).
Mais en plus, vous aurez accès à Copywriting Mania (ma formation pour vous apprendre à vendre efficacement) et La méthode des 90 jours (ma formation pour devenir ultra-productif).
Voilà ce que vous apporteront ces deux formations :
Lorsque votre chaîne commence à décoller, la chose logique à faire ensuite est de vendre vos propres produits. C’est le meilleur moyen pour vivre rapidement de YouTube.
Mais ce n’est pas parce que vous accumulez des abonnés que vous pourrez automatiquement les transformer en clients.
Pour ça, vous devez apprendre à vendre sans passer pour un marchand de tapis.
Grâce à Copywriting Mania, vous apprendrez à :
Le copywriting est une compétence clé lorsque vous voulez monétiser une audience. C’est elle qui vous permet de transformer un simple spectateur YouTube en un client fidèle.
Interview Jimmy Dussau - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Je suivais pas mal de formations dans le développement personnel mais il me manquait une compétence vraiment profonde parce que l’on entend que pour se faire connaître il faut créer un site internet, une chaîne youtube et on parle de différents “hacks”.
Mais une fois qu’on a utilisé tous les hacks et qu’ils deviennent périmés notre business en pâtit.
J’avais le projet de lancer un business en ligne et je n’avais pas de compétence spécifique dans le digital et je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait développer.
Ça faisant longtemps que j’étais à la place du passager : je voulais prendre le volant et vraiment avoir une compétence profonde à développer pour toujours être performant.
J’étais impressionné par le pouvoir du copywriting.
La formation m’a vraiment appris à construire des vidéos, à savoir à qui on parle, à avoir un titre spécifique ...
Ça m’a permis de trouver un positionnement différenciant en apportant une valeur ajoutée, de gérer les vidéos mais aussi de les rendre séduisantes avec le côté divertissant.
Je suis passé de 300 abonnés il y a un an à 57 000 aujourd’hui."
- Jimmy Dussau de Attitude Alpha
"J’étais en phase de reconversion professionnelle lorsqu’on m’a conseillé le podcast de Marketing Mania. Et j’ai découvert le copywriting (notamment avec le podcast de Leslie Gegout).
J’étais encore salarié quand j'ai décidé de rejoindre Copywriting Mania Pro en juin 2020 pour devenir freelance.
J’ai quitté mon boulot fin août et j’ai vraiment commencé le 1er septembre !
C’était ma première “vraie” expérience entrepreneuriale sur le web. Bien que j’avais déjà acheté des "milliers" de formations ! De la rédaction web en passant par le SEO, Instagram…
Mais il n’y a pas d’algorithme avec le copywriting ! Ça ne bouge pas ! Et Copywriting Mania a été la formation qui m’a apporté le plus pour réussir dans le business en ligne.
Dans la formation il y a toute la méthodologie, le processus pour réussir à vendre : encore aujourd’hui j’utilise les templates de la formation avec toutes les étapes que Stan nous enseigne.
Pour moi, s’il y avait une seule chose à apprendre pour réussir, ce serait le copywriting !
Aujourd’hui je l’utilise dans toutes mes communications (commerciales ou non). C’est vraiment une compétence profonde dont je me sers tout le temps !
Du coup la formation a été remboursée très très vite puisque j’ai pu trouver ma première mission grâce à la diffusion d’une offre sur le Job Board de Marketing Mania. Et j’ai continué de trouver des clients grâce à aux enseignements de la Solution.
Notamment sur Instagram (il n’y avait pas beaucoup de copywriters sur la plateforme). J’ai eu de bons résultats. Je vendais 1000€ la page de vente et 700€ la séquence email.
Puis à force de discuter avec mes prospects lors des appels de vente, je me suis aperçu qu’il y avait un besoin plus important que simplement le copywriting. J’ai alors proposé un accompagnement pour créer une communauté “engagée et qualifiée” sur Instagram et faire un premier lancement.
J’ouvre donc cette offre d’accompagnement à 1500€ début 2021 avec 5 places disponibles. J’ai tout vendu en 3 jours !
Aujourd’hui ce coaching individuel de 8 séances est à 3000€. C’est mon produit phare et il se vend très bien sans vraiment en faire la promotion !
J’ai également mis en place une formation en ligne à 1200€. Le premier lancement en novembre dernier a fait 20 ventes !
Ce qui m’a fait arriver à 108 000€ de ventes sur l’année 2021 !
Mais au-delà de ces résultats, j’ai réussi à avoir un vrai lien avec toutes mes clientes, à créer un réseau entre elles. J’ai vraiment mis l’humain au cœur de toutes mes offres. Je suis très présente ! Et j’ai même organisé un week-end où on a pu toutes se rencontrer !"
- Maëva Kaliciak à retrouver sur Instagram
Témoignage Thierry - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
"Jamais avant je n’aurai imaginé me lancer dans le copywriting aussi rapidement et facilement et surtout, y prendre du plaisir.
La formation de Stan est riche et complète mais surtout adaptée à quelqu’un comme vous et moi qui était un parfait débutant.
A peine 10 minutes après avoir mis en ligne la page rédigée en appliquant les conseils que contient sa formation, j’avais déjà des inscriptions. Et celles que j’écris désormais se font beaucoup plus facilement. Il explique scientifiquement pourquoi et comment vos prospects vont cliquer sur vos liens et vous acheter.
Sa formation vous permettra, comme elle l’a fait pour moi, de vous lancer en déjouant tous les pièges que les autres font.
Merci Stan pour cette excellente formation qui vaudrait deux fois (minimum) son prix et pour tous les conseils que tu donnes dans tes podcasts et sur ta chaîne Youtube."
- Thierry
Il y a une différence entre le YouTubeur amateur et le YouTubeur professionnel.
L’amateur :
Le problème, c’est que l’amateur avance très lentement et perd en motivation. À la fin, il abandonne sa chaîne Youtube et passe à autre chose.
À l’inverse, le professionnel :
La méthode des 90 jours est une méthode d’organisation pour vous aider à devenir un professionnel sur YouTube. Elle vous montre étape par étape comment établir votre vision à long terme pour ensuite créer votre plan de la semaine et votre plan quotidien.
Vous aurez une structure solide pour savoir exactement quoi faire, quand le faire et rester motivé tout au long de votre aventure sur YouTube.
“ J’avais mis en place beaucoup de choses pour améliorer ma productivité, des petites astuces par ci-par là, mais j’avais du mal a focaliser mon énergie sur les bonnes actions et à ne pas partir dans tous les sens [...] J’avais besoin d’une méthode claire qui me permettait de choisir quelles étaient les bonnes actions [...] Cette formation c’est ce qui me manquait pour devenir encore plus efficace. J’avance beaucoup plus vite vers mes objectifs depuis.” Olivier Clémence de reussir-mon-ecommerce.fr
“En l’espace de deux mois et demi, en créant du contenu régulièrement, j’ai commencé a avoir mes premiers clients de manière organique, en partant de zéro. Je pense que c’est quelque chose que je n’aurais pas pu faire si j’avais pas été constant, si cette méthode ne m’avait pas aidé a mettre ça en place.” Sébastien Bauer de somolto.fr
“Ça m'a permit d'avancer de manière beaucoup plus sereine. Aujourd'hui, j'en suis à la 4ème semaine de mon plan en cours et je sais ce que je vais faire pendant les 8 prochaines semaines qui arrivent. Ça me permet d'avancer dans le plan de manière sereine. Et c'est ce qui était le plus difficile pour moi. Avec le sentiment d'urgence que j'avais avant, à la fin de la journée j'étais jamais sur d'avoir le droit d'arrêter ma journée.” Benoit Gantaume de artisandeveloppeur.fr
La formation sera parfaite pour vous si :
Par contre, elle n’est pas idéale pour vous si :
Stan
Je me suis lancé sur YouTube il y a 6 ans.
En 1 an, je suis passé de 0 à 62k abonnés.
Et aujourd’hui, Marketing Mania est n°1 en France sur le marketing avec plus de 420k abonnés.
J’ai même lancé une chaîne secondaire. Résultat : elle a près de 50k abonnés aujourd’hui, avec très peu d’effort.
Alors oui c’est vrai, je suis un maniaque de YouTube :
Mais c’est normal. YouTube est central dans mon business.
Est-ce que vous avez besoin d’être aussi maniaque que moi pour réussir sur YouTube ? Non, je vous rassure.
YouTube Mania vous donne la méthode pour construire une chaîne à succès en économisant des années d’efforts.
Mira
Je co-présente la formation avec Mira.
Qui est Mira ? C’est notre responsable produit chez Marketing Mania. Elle a donc construit la majeure partie de YouTube Mania. Mais au-delà de ça, elle est YouTubeuse.
Voilà ses résultats après 9 mois sur la plateforme :
Et tout ça, sans se montrer face caméra dans ses vidéos YouTube.
Son secret ?
Elle maîtrise l’art d’écrire des “vidéos à idées”. Ses abonnés restent scotchés à chacun de ses scripts. Du coup, YouTube n’arrête pas de pousser sa chaîne et sa croissance est phénoménale.
Dans YouTube Mania, Mira vous aide à trouver une idée de chaîne, à créer des vidéos virales et à mettre en place votre stratégie sur la plateforme.
Après votre commande, vous avez 60 jours pour consulter la formation, appliquer mes conseils - et décidez si elle correspond à vos attentes.
Vous pouvez :
Et si malgré tout, vous n’êtes pas satisfait, il vous suffit d’envoyer un email pour être remboursé à 100% - quelle que soit votre raison.
Vous n’avez pas besoin de formation pour créer sur YouTube.
Il suffit de prendre votre caméra, d’appuyer sur “Enregistrer”, de filmer quelque chose d’intéressant et paf, vous avez votre vidéo.
Keyboard cat - 64 millions de vues sur YouTube
Alors c’est probablement ce que vous faites : vous sacrifiez des journées entières à :
Pourtant les milliers de vues n’arrivent pas. YouTube vous ignore.
Du coup, vous avez deux options :
1ère option : vous continuez sur cette lancée.
Dans le meilleur des cas, ça prend du temps mais votre chaîne finit par décoller. Le souci, c’est que vous n’avez aucun plan. Vous pouvez donc obtenir des résultats dans quelques semaines comme dans quelques années.
Dans le pire des cas, vous vous épuisez et vous laissez tout tomber. Votre chaîne meurt à petit feu jusqu’à tomber dans l’oubli (c’est ce qui arrive à la majorité des chaînes YouTube).
2ème option : vous apprenez dès aujourd’hui à créer des “vidéos à idées”.
Je ne peux pas vous garantir que votre chaîne décollera dans les jours qui suivront la formation.
Mais je peux vous garantir une chose, vous saurez :
En suivant ce plan, en moins d’un an vous pouvez exploser sur YouTube.
Alors ? Quelle décision fait sens pour vous ?
Après votre commande, vous avez 60 jours pour consulter la formation, appliquer mes conseils - et décidez si elle correspond à vos attentes.
Vous pouvez :
Et si malgré tout, vous n’êtes pas satisfait, il vous suffit d’envoyer un email pour être remboursé à 100% - quelle que soit votre raison.
Si vous voulez créer une chaîne YouTube pour le plaisir de partager des vidéos, vous n’avez pas besoin de formation. Tout le monde peut le faire, vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour ça.
Par contre, c’est une tout autre affaire quand vous voulez créer une chaîne qui attire une audience et en tirer un revenu.
Vous devez savoir quelle niche sélectionner, quel type de vidéo créer, comment créer une vidéo qui maintient l’attention de l’audience, comment analyser une vidéo pour s’améliorer au fil du temps, etc…
Et tout ça, ça ne s’improvise pas.
Oui, elle vous aidera à bien sélectionner votre niche et à mettre en place votre stratégie de contenu sur YouTube.
Dans la formation, nous vous montrons également comment bien choisir votre caméra ou votre micro, comment être à l’aise face caméra ou comment monter une vidéo pour la rendre dynamique.
Cette méthode vous donne donc tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer et construire une chaîne à succès.
Oui, les concepts présentés dans la formation sont applicables peu importe votre niche.
Lorsque vous cherchez “comment faire décoller ma chaîne YouTube” sur internet, la plupart des contenus vont vous dire quoi faire (exemple : créer des vidéos qui respectent un arc narratif) mais jamais comment faire.
Dans cette formation, on vous montre étape par étape comment (par exemple) réaliser un titre qui accroche l’attention ou écrire une vidéo que les gens ont vraiment envie de regarder.
On vous dit exactement à quels chiffres vous devez faire attention sur YouTube ou comment faire pour vous différencier avec vos vidéos.
Au lieu de papillonner sur internet à la recherche de ressources fiables, vous avez dans YouTube Mania une méthode qui vous montre de A à Z comment réussir sur YouTube.
Tout dépend de la manière dont vous souhaitez monétiser votre chaîne.
Si vous voulez vivre des publicités YouTube par exemple, il vous faudra plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
Mais en vendant vos propres produits, vous pouvez très bien vivre avec 10 000 abonnés qualifiés.
Le Déclic est ma formation pour vous aider à construire votre liste email et en retirer un revenu.
J’y parle de la création de contenus et notamment de YouTube (un module entier).
Mais Le Déclic est plus général. Si vous savez que vous voulez faire des vidéos YouTube, cette formation va beaucoup plus loin.
Je vous montre tout ce qui m’a permis de dépasser les 400k abonnés sur YouTube : la stratégie à adopter, le positionnement, le processus d’écriture, le montage, le matériel, etc…
En fonction du niveau de recherche nécessaire, votre vidéo peut prendre plus ou moins de temps à préparer.
Mais pour vous donner une idée, dans la formation, nous vous montrons comment réaliser une vidéo en 1 semaine à raison de 2h par jour.
Non !
Malgré tout, c’est une bonne idée d’avoir une bonne qualité sonore. Je vous recommande donc d’investir dans un bon micro (ce qui vous coûtera moins de 100 €).
Pour l’image, votre smartphone peut suffire (j’ai tourné des vidéos qui ont dépassé le million de vues sur un vieux téléphone !).
Même chose pour le montage, vous avez des logiciels gratuits qui font très bien l’affaire.
Oui, la formation vous donne les compétences fondamentales pour réussir sur YouTube. Elle n’est donc pas propre à un type de marché particulier.
Dès le début de la formation, vous avez accès au “coffre-fort technique”. À l’intérieur, vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour apprendre à monter une vidéo :
- logiciels à utiliser
- techniques de montage
- ressources audio et vidéo pour dynamiser vos vidéos
Au bout de quelques mois, lorsque votre chaîne commencera à décoller, vous commencerez probablement à percevoir du revenu Adsense (publicité YouTube).
À ce moment-là, je vous conseille de réinvestir une partie de cette somme dans un monteur freelance. Vous gagnerez un temps précieux.
Après votre commande, vous avez 60 jours pour consulter la formation, appliquer mes conseils - et décidez si elle correspond à vos attentes.
Vous pouvez :
Et si malgré tout, vous n’êtes pas satisfait, il vous suffit d’envoyer un email pour être remboursé à 100% - quelle que soit votre raison.
© 2022 | Vie privée