Un appel à l'action est tout élément de votre site où vous demandez à votre prospect de faire une certaine action.
Par exemple :
Vos appels à l'action sont l'étape critique pour convertir votre visiteur en abonné ou en acheteur. Il est crucial de les perfectionner !
Un bon appel à l'action rassemble un maximum de ces caractéristiques :
Direct : utilisez un verbe d'action direct.
Par exemple, écrivez "Cliquez ici pour vous abonner à ma newsletter" plutôt que "Vous pouvez vous abonner à ma newsletter"
Visuellement mis en avant : comme expliqué dans le Chapitre 2, votre design web doit guider l'oeil vers les éléments les plus importants.
Bénéfique : expliquez en quoi cette action est bénéfique pour le visiteur.
Par exemple, remplacez "Abonnez-vous pour recevoir nos dernières actualités" par "Abonnez-vous pour recevoir des bons de réduction chaque mois".
Spécifique : clarifier ce qui se passe une fois que le visiteur a effectué l'action souhaitée.
Par exemple, une plateforme de création de site devrait remplacer "Créez votre compte " par "Créez votre premier site en 10 minutes".
Cohérent : utilisez le Principe de Cohérence (décrit en détail dans ma série de podcasts) pour amener progressivement votre prospect à l'action souhaitée.
Par exemple, voyez la méthode du "pied dans la porte", expliquée ci-dessous.
Crédible : renforcez la crédibilité de vos promesses avec les différentes formes de preuve sociale (voyez la vidéo ci-dessous pour des exemples variés).
Urgent : si possible, donnez une raison d'agir immédiatement.
Les promotions à durée ou à stock limité sont généralement très efficaces. Le site à succès vente-privee est entièrement basé sur ce concept par exemple.
Plus votre site est crédible, plus vos appels à l'action seront efficaces.
Cette vidéo détaille 5 idées différentes pour établir la crédibilité de votre site et booster vos ventes.
Cette vidéo explique comment rendre vos formulaires beaucoup plus efficaces, en utilisant le Principe de Cohérence.
Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger le Guide Ultime du Site Web Persuasif au format PDF, à consulter dès que vous en avez besoin (plus : des checklists et ressources bonus pour appliquer ce que vous avez appris sur votre site).
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