On ne va pas tourner autour du pot : des “experts en webmarketing”, qui vous expliquent “comment devenir riche rapidement” et “gagner votre indépendance financière”, il y en a un bon paquet.
Mais est-ce que vous avez déjà remarqué que plus vous consommez de contenu, moins vous savez quoi faire ?
C’est normal.
La raison, c’est que la majorité des conseils en marketing/entrepreneuriat sont très superficiels.
Par exemple :
En vérité, toutes ces petites tactiques sont cool - et parfois elles sont même utiles ! - mais il faut arrêter de se voiler la face :
Vous n’allez pas monter un business qui génère des (dizaines de) milliers d’euros par mois en suivant des conseils copiés-collés.
Comme le dirait Tata Geneviève : “si c’était aussi facile, tout le monde le ferait”.
Elle a raison.
Si vous voulez avoir un résultat rare (gagner votre vie en totale indépendance sur le web), vous devez développer des compétences rares et précieuses.
C’est ce que j’appelle les COMPÉTENCES PROFONDES.
Par exemple :
Ces compétences sont rares - et c’est une bonne chose.
Ça veut dire que vos concurrents n’ont pas fait l’effort de les développer.
Encore mieux : ce sont des compétences qui ne changent pas.
Contrairement à tous les “hacks LinkedIn” et les “secrets SEO” (qui seront périmés dans 3 mois), la psychologie humaine ne change pas.
C’est une très bonne nouvelle - car si vous vivez de votre business en ligne, c’est extrêmement dangereux de tout construire sur des “hacks” et des “petites tactiques”...
Tout pourrait s’écrouler du jour au lendemain !
Au contraire si votre business offre un produit désirable avec un pitch de vente persuasif - vous pouvez être sûr que la psychologie humaine ne va pas changer du jour au lendemain.
C’est pour ça que je suis maniaque de ces compétences profondes :
J’ai démarré sur le web en 2012, à l’âge de 21 ans.
Ca veut dire que j’ai passé l’ensemble de ma vie adulte obsédé par un sujet : Comment gagner de l’argent sur internet.
Et voilà ! Je viens de vous expliquer pourquoi mon site s’appelle “Marketing Mania”.
Pour moi, ça n’a jamais été “juste un moyen de gagner assez d’argent pour quitter mon job”.
Il n’y a rien de mal à ça, bien sûr - mais pour moi le marketing ça été dès le départ une passion plus profonde.
Je vous parle de mes débuts dans cette vidéo :
C’est important pour moi que vous sachiez que je gagnais ma vie sur le web plusieurs années avant de lancer Marketing Mania.
Mon premier site apprenait aux hommes timides comment parler aux femmes qui les intéressent.
Voilà à quoi ça ressemblait :
Ce site apprenait aux hommes timides comment parler aux femmes qui les intéressent.
Au bout de quelques années, ce premier business générait des revenus réguliers de manière passive, et je sentais que j'avais fait le tour du sujet.
Alors j'ai lancé un nouveau business, une agence de pub Facebook.
Cette agence s'appellait Marketing Mania. J'ai commencé à faire des podcast, puis au bout d'un an, des formations et des vidéos.
Et c'est ainsi que le site tel que vous le connaissez aujourd'hui a commencé.
Pendant toutes ces péripéties, je vivais à l'étranger : au Vietnam pendant les premières années, puis en Thaïlande.
Si vous êtes curieux, voilà à quoi ressemble la journée d'un entrepreneur à Bangkok (et oui : la première minute est une parodie !).
Si vous voulez en savoir plus sur moi, cette interview sur la chaîne de Enzo Honoré résume bien mon parcours :
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Stan a fondé le site et crée la plupart du contenu pour YouTube, le podcast et les formations
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Marc s’occupe de coordonner les différents projets et l’équipe de Marketing Mania.
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Mira écoute vos besoins pour vous offrir, avec Stan, les formations et l'expérience Marketing Mania
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Frédéric aide Stan à créer tout le contenu présent sur le podcast, sur la chaîne principale de Marketing Mania et sur la chaîne Marketing Mania Daily.
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Baptiste s'occupe de toute la partie montage des vidéos pour les deux chaînes YouTube.
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Robin participe avec Stan et Frédéric à la création du contenu présent sur la chaîne Marketing Mania Daily.
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Kevin aide Stan à écrire les messages de vente des formations Marketing Mania.
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Bryan s’assure que tout tourne parfaitement derrière les coulisses. Si vous envoyez un email à nos adresses de contact, c’est sûrement lui qui vous répondra.
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