Construire votre liste email en partant de zéro et en tirer un revenu régulier
Interview Lucas Clairet - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.
Lucas a suivi la formation Le Déclic
"Avant je n’avais rien, je ne savais pas comment faire pour développer un site, développer une audience, proposer une offre …
Le Déclic c’était le déclic à proprement dit pour lancer mon activité car c’est vraiment un plan d’action qui nous dit exactement quoi faire et comment développer chaque secteur d’un business.
On sait toujours quoi faire, on sait toujours où aller et on ne perd pas son temps à tatonner, à tester plein de trucs qui ne fonctionnent pas …
Quand j’ai commencé je n’y connaissais quasiment rien en entrepreneuriat et je ne savais vraiment pas quoi faire et même en démarrant un projet de zéro on a tout de suite une ligne directrice, on sait tout de suite quoi faire, où aller, quoi privilégier et quoi laisser de côté.
C’est pour cela que j’ai trouvé cette formation excellente.
Aujourd’hui j'ai une liste e-mail d'un peu plus d'un millier d'inscrits et une page Facebook avec bientôt 5.000 abonnés."
Lucas Clairet de judobox.fr
Interview Bryan Parasote - Le Déclic, La Méthode des 90 jours from Stan Leloup on Vimeo.
Bryan a suivi la formation Le Déclic
"La première formation de Marketing Mania que j’ai acheté c’est La Méthode des 90 Jours, je l’ai acheté car j’ai quitté les cours début 2019 et il me fallait une organisation.
Avant ça, j’avais tout simplement une mauvaise organisation, pas forcément de plans et d’objectifs et pas forcément de bons horaires de travail.
Avec la formation j’ai pu dégager ce que je voulais vraiment faire, ce qui était réellement important, dans mon cas le développement de formations en ligne.
J’ai créé une chaîne youtube mais je n’avais pas les compétences et pas les connaissances qu’il faut pour vraiment faire fleurir ce projet là et donc je me suis dis “c’est le moment” d’investir dans Le Déclic.
Ça m’a vraiment aidé à beaucoup mieux structurer le projet que j’ai sur Youtube et même à l’améliorer.
Actuellement je suis autour des 2000€ par mois.
Depuis très peu j’ai quitté mon appartement pour être en “full” digital nomad, je suis très content d’avoir cette liberté !"
Bryan Parasote de devtheory.fr
Interview Thibault Redin - Le Système from Stan Leloup on Vimeo.
Thibault a suivi la formation Le Déclic
"J’étais ingénieur en bâtiment et j’en avais marre du salariat, du travail en entreprise car j’avais beaucoup d’horaires et beaucoup de pression.
J’avais l’envie profonde d’être indépendant, de vivre pour moi, de vraiment travailler comme je l’entends sur un projet qui me passionne et surtout qui a du sens.
Mais je partais vraiment de zéro et je n’y connaissais vraiment rien en tout ce qui est vente, marketing et communication.
J’étais vraiment perdu !
Je connaissais le principe des listes emails mais je ne savais pas comment faire. Je ne savais pas par où commencer et ça me paraissait compliqué à mettre en place.
Le Déclic correspondait exactement à ce que je cherchais car j’ai su par quoi commencer et ça m’a donné un clarté, une certaine vision.
J’ai pu faire mon site internet, ma liste emails et mon lead magnet.
Aujourd’hui je suis à 9500 abonnés sur Instagram et Le Déclic m’a aidé à sortir les personnes d’Instragam pour les amener sur mon site et sur ma liste emails.
Mais rien qu’avec le contenu sur Instragram j’ai des demandes de coaching !
Je fais entre 1000 et 1500€ de CA par mois et ça ne fait qu’augmenter.
Je suis extrêmement content d’avoir fait confiance à Marketing Mania pour les formations : ça m’a beaucoup aidé et m’a donné beaucoup de clés en main, de connaissances pour avancer et un fil directeur."
Thibault Redin de thibaultredin.fr
Interview Léo Retoux - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.
Léo a suivi la formation Le Déclic
"À la base l’idée était juste de partager des conseils pour aider les gens qui veulent se lancer dans le rap.
Avant Le Déclic j’avais déjà suivi une formation mais ça m'avait laissé avec pas mal de questions et surtout je n’avais pas de plan.
Je n’avais jamais entendu parler de positionnement ou d’avatar client et je parlais à tout le monde donc à personne.
J’avais des connaissances qui étaient plus des petites tactiques mais au final je ne savais pas vraiment comment m’y prendre pour développer ce que j’avais entre les mains.
Je n’avais rien de concret, pas de stratégie, je ne savais pas comment mesurer ce que je faisais et je ne savais pas non plus comment être au clair dans ma tête sur ce que j’étais en train de faire et tout ça je l’ai trouvé dans Le Déclic.
Je passais des nuits sur la partie technique et dès que je mettais quelque chose en place je ne pouvais pas savoir si ça avait de l’impact ou pas et si j’allais dans la bonne direction ou non.
J’ai perdu un temps monstre !
Avant Le Déclic je faisais tout à l’aveugle : parfois je sortais un truc et si ça n’avait pas marché dans l’instant T je supprimais tout au bout d’une semaine et je ne développais rien.
Parce que je pensais que tout devait se faire au feeling.
Le Déclic m’a ouvert les yeux sur pleins de choses !
Je plafonnais depuis 6 mois à 150€ par mois et la communauté des Insiders m’a donné plein de réponses et m’a poussé à continuer.
En très peu de temps j’ai eu plus de clients et j’ai pu doubler mon CA en seulement 2 mois.
Avant c’était très distant, les clients que j’avais prennaient le contenu mais il n’y avait pas vraiment de relation créée, même quand je leur posais des questions et je n’avais pas de réponses et maintenant je n’ai plus besoin de poser de questions j’ai les retours directement !
J’ai suivi d’autres formations après et c’est Le Déclic qui m’a le plus apporté, c’est la formation où j’ai vraiment vu un changement après dans ma vision et ma façon de travailler et c’est clair et net que ça m’a vraiment impacté sur pleins de points différents !"
Léo Retoux de jeveuxrapper.com
Interview Aurélie Seguin - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.
Aurélie a suivi la formation Le Déclic
"Juste avant de rejoindre Le Déclic j’avais un trafic plutôt correct et une bonne liste emails de 2300 personnes.
Le truc c’est que je n’arrivais pas vraiment à monétiser : j’avais proposé un premier produit qui marchait sans plus.
Ensuite, J’ai cherché à développer une vraie formation et tout ce que j’essayais ne marchait pas plus que cela : j’avais quelques ventes à droite à gauche car les gens apprécient tout ce que je fais en gratuit mais dès qu’il fallait passer en payant c’était plus compliqué.
Je n’arrivais pas trouver à qui je voulais parler et c’est là dessus que Stan m’a beaucoup aidé. J’ai pu définir exactement à qui je voulais m’adresser et surtout à qui je ne voulais pas m’adresser aussi.
Ce qui a changé avec Le Déclic c’est la précision de mon audience et arriver à trouver ce que moi je lui apportais dans ma formation.
Résultat : je n’ai même pas pu aller au bout de mon lancement !
Comme c’était une pré-vente et que pour construire la formation je vais proposer un accompagnement très personnalisé, j’avais limité les places à 12.
Et en 4 jours la formation était complète !
J’ai du coup ouvert une liste d’attente, en annonçant une prochaine ouverture début juin, et elle est déjà en train de se remplir !"
Aurélie Seguin de adadamondadou.com
Interview Jack Vanbergen - Le Système from Stan Leloup on Vimeo.
Jack a suivi la formation Le Système
"J’ai la chaîne Youtube leader en francophonie sur le CrossFit.
J’ai fait confiance à deux personnes pour s’occuper de mon webmarketing et on a beaucoup tourné en rond. Il y a eu des résultats bon et d’autres pas du tout et à un moment donné j’ai voulu reprendre les choses en main mais je n’avais pas les compétences.
J’ai créé le truc petit à petit, c’était un peu bancal, et il y avait quand même cette logique qui commençait à se créer mais je n’avais jamais fait de lancement un peu solide avec emailing et page de vente.
Ma plus grande crainte était cette peur de vendre un produit et pas un résultat et j’ai pu me réconcilier avec ça notamment avec Le Système parce qu’en voyant la valeur que je tirais des formations je me suis dit “ok enfaite on peut vraiment donner de la valeur” et ça a été un peu “Le Déclic” !
Donc je m’inspire énormément de ce que Marketing Mania fait parce que vous le faites très bien : on a vraiment l’impression que Stan nous accompagne et qu’il nous prend par la main.
La présence de l’équipe de Marketing Mania est vraiment un grand atout dans les formations.
Le Système et la mise en place de mes lancements est littéralement en train de changer ma vie.
J’ai construis ma formation de manière beaucoup plus cohérente et au final j’ai un produit beaucoup plus solide et du coup j’ai bien plus de facilités à le vendre parce que j’y crois beaucoup plus.
Ma récupération d’emails a fait entre x7 et x10 selon les mois et j’ai fait un lancement sur 7 jours : j’espérais vendre entre 50 et 70 programmes et j’en ai vendu 115. Pour un premier lancement c'était super !"
Jack Vanbergen de Jack's Team
Interview Dimitri Garcia - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.
Dimitri a suivi la formation Le Déclic
"Avant Le Déclic je ciblais tout le monde et finalement personne.
J’ai refais tout mon site de la page d’accueil jusqu’aux offres et j’ai doublé le prix, je suis passé de 100€ à 200€.
Avant j’avais deux ou trois clients par mois et là c’est en moyenne une dizaine de personnes par mois.
Ça m’a permis de ne plus être en négatif, c’est-à-dire de payer l’hébergement de mon site, d’enfin rembourser ma caméra ect ...
Le Déclic est top, c’est clair, net, précis et les étapes sont là !"
Dimitri Garcia de reussir-en-biologie.com
Interview Alexis Tournier - Le Déclic, Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
Alexis a suivi les formations Le Déclic et Copywriting Mania
"Ça fait 20 ans que je donne des consultations à base d’arts divinatoires, de coaching et de conseils intuitifs.
Je n’ai jamais eu à me soucier du marketing et d’avoir de la clientèle parce que ça se faisait toujours un peu tout seul et j’avais un excellent bouche à oreille.
Il y a un virage que je n’ai pas vraiment pris à un moment donné avec l’émergence des réseaux sociaux et j’ai commencé à me faire doubler par tout un tas de gens qui ont commencé à proposer des formations en ligne.
J’ai amorcé un grand virage pour transposer mes formations en présentiels à des contenus en ligne sauf que je me suis retrouvé complètement coincé car je n’ai pas du tout su comment vendre ça.
Avant de rejoindre Le Déclic j’avais des résultats pas très intéressants et assez décevants par rapport aux objectifs et à l’investissement.
Le Déclic m'a permis de simplifier mon site web, de revoir totalement les pages d'accueil et aussi la construction de mes e-mails.
Copywriting Mania est la formation qui vient naturellement ensuite. J'ai très nettement amélioré mes pages de vente et surtout le contenu de mes e-mails pour donner envie de les lire bien mieux et bien plus. J'ai battu mes records de taux d'ouverture de mail et de clics.
En 2019 mon chiffre d’affaires de formations s’est considérablement développé de part l’ajout d’un chiffre d’affaires nouveau, venant des formations en ligne. J’ai vraiment observé un décollage, presque comme une exponentielle.
C’est assez stupéfiant et en 2020 ça ne s’arrête plus et j’ai été extrêmement surpris des résultats obtenus. Je ne savais pas que c’était possible de faire les résultats que j’ai fait."
Alexis Tournier de clevao.com
Interview Simon Delannoy - Le Déclic, Le Système from Stan Leloup on Vimeo.
Simon a suivi la formation Le Déclic
"Le problème que je résous est celui de l’orientation professionnelle des 25 à 35 ans.
Pour moi le marketing c’était de la pub alors que c’est bien plus que cela.
Je suivais déjà la chaîne Marketing Mania depuis 2017 et quand j’ai vu cette opportunité je me suis dis que soit j’allais galérer tout seul soit il fallait que je me fasse aider.
Le Déclic a été le Déclic, il porte bien son nom !
La formation m’a beaucoup aidé car je suis passé de la fonction publique, où on me disait quoi faire et où je n’avais pas vraiment de questions à me poser, à l'entrepreneuriat où j’ai tout à apprendre et où je suis livré à moi-même,
J’ai fais les choses à l’envers j’ai construit une communauté de 15 000 personnes en faisant de la vulgarisation en philosophie sur Youtube et sur Instagram.
J’ai démarré Le Déclic le 1er avril et j’ai commencé à avoir mes premiers clients avant fin avril."
Simon Delannoy de Omniscia.co
Interview Antoine Menet - Le Déclic from Stan Leloup on Vimeo.
Antoine a suivi la formation Le Déclic
"Ça parait simple aujourd’hui mais je sais que sans Le Déclic je n’aurai pas trouvé cette idée.
Je n’avais pas le cerveau qui était assez imprégné de marketing pour pouvoir réussir à trouver un bon positionnement, une bonne cible, un problème DUR …
Clairement sans Le Déclic je n’aurai pas trouvé aussi rapidement ce positionnement, cette cible et cette activité !
Une grosse différence que j’ai vraiment ressenti c’est la capacité de Déclic à nous permettre d’intégrer vraiment les principes marketing.
Sur 5 mois j’ai vendu une trentaine de formations et j’ai généré environ 2500€ de CA. Aujourd’hui je suis à 800 abonnés sur ma liste emails."
Antoine Menet de preparationmentale-hypnose.com
Simo a suivi la formation Le Déclic
"Avant Le Déclic j’avais des offres un peu bateau, je mettais beaucoup d’argent en pub et je n’avais pas de clients.
J’ai suivi tellement de formations qui n’ont pas marché !
Je faisais tout et n’importe quoi, je faisais du Youtube, du Instagram, de l’écriture d’articles de blog, du réseautage … je voulais tout faire mais finalement je n’avais jamais de résultats et donc j’étais à zéro dans l’activité de coaching.
Au bout d’un mois et demi j’ai fait ma première vende, le premier coaching à 1000€, en suivant Le Déclic pas-à-pas.
Ça me donne la confiance que le plan du Déclic fonctionne.
Chaque semaine on peut poser des questions à Stan et c’est inestimable.
Aujourd’hui j’ai 15 clients en coaching."
Simo Chah de Simochah.com
Nathan a suivi la formation Le Système
"Je voulais constituer une équipe pour développer mon activité. Donc il a fallu réfléchir à une stratégie pour avoir des revenus qui permettent de payer cette équipe.
À ce moment-là, le marketing est devenu absolument nécessaire.
Mais le problème que j’avais avec les ressources en marketing c’est que cela faisait très “vendeur de tapis”. Les clients sont pris pour des “vaches à lait”.
Alors que je voulais me concentrer sur le besoin de mes clients et répondre le mieux possible à leur problématique.
Je cherchais donc une formation qui m’aiderait à mieux délivrer mon message, à parler aux bonnes personnes, à cibler la bonne audience. Des choses que je ne savais pas bien faire.
Avec Marketing Mania, j’ai trouvé le ton et la mentalité qui me correspondaient.
Le Système m’a permis de comprendre beaucoup plus finement le besoin des gens. J’ai pu identifier un problème qui était vraiment “très gros”.
Copywriting Mania a totalement changé ma manière d’écrire, ma manière de m’adresser aux gens. Je pense à mes textes en partant d’eux maintenant.
Ce qui a fait que cette année les revenus ont triplé par rapport à l’année dernière.
Et la campagne Kickstarter a fait x7 sur l’objectif initial de 20’000€ ! Pour arriver à un financement total d’un peu plus de 140’000€ !"
Nathan de GDQuest.com
Jordan a suivi la formation Le Déclic
“J’ai lancé mon entreprise en août 2020 et j’étais un petit peu perdu !
Je n’avais pas d’expérience dans le business en ligne.
Avant de faire de l’astrologie, j’étais professeur de yoga.
Et je ne savais absolument pas comment on construisait une audience, comment on fidélisait une audience et comment on vendait !
J’avais donc besoin d’un guide qui sache faire tout ça si je voulais aller vite (je ne suis pas quelqu’un de très patient !). J’ai donc rejoint Le Déclic Ultime en septembre 2020.
Au début, je proposais uniquement des séances d’astrologie en face à face. Mais une fois que les gens avaient eu leurs consultations, ils n’avaient plus besoin de moi. Donc je devais avoir énormément de personnes pour générer un CA convenable (je faisais seulement 800-900€/mois à cette époque).
Et comme la formation offre la possibilité de poser nos questions à Stan. Je lui ai exposé ma problématique. Il m’a proposé de mettre des actions en place pour retenir plus longtemps mes clients.
J’avais l’impression d’avoir un suivi personnel. Ça m’a permis de progresser et de proposer des offres claires et précises à mon audience.
C’est donc grâce à Stan que j’ai pu mettre en place mon système d’abonnements que j’alimente avec des formations tous les mois.
Dès que j’ai commencé à mettre tout ça en place, j’ai directement fait 5 000€/mois avec la sortie de ma première formation (pour me stabiliser entre 3 et 4 000€/mois)! C’était en mars 2021 (6 mois après l’achat de la formation) et avec une liste de 500 emails.
J’ai atteint au mois de février dernier le palier des 6 000€/mois donc je suis très content !
C’est vraiment grâce à tout ce que j’ai appris avec Stan et Le Déclic (la psychologie humaine, les biais cognitifs, le problème DUR, etc.) que j’ai pu mettre en place ma stratégie où je comprends mes clients et mes prospects.
Je fais maintenant un métier où je peux vivre de ma passion et de ma spiritualité en même temps, honnêtement ça n’a pas de prix ! Donc je me lève tous les matins, je sais pourquoi je travaille, je sais pour qui je le fais et ça c’est toute la valeur du monde ! J’encourage n’importe qui à se lancer, à vivre ses rêves en réalité !
- Jordan Marion - Astrologie Indienne
Construire une carriere de freelance stable et rentable
Raphaël a suivi la formation La Solution
"Avant de rejoindre La Solution je n’étais pas satisfait par les demandes que je recevais car je voulais faire quelque chose de plus exaltant, ce n’était pas des projets qui me faisaient grandir.
C’était totalement irrégulier, je pouvais avoir un mois avec 4-5 commandes et ensuite c’était le calme plat pendant 2 mois
Je n’étais pas clair : bizarrement je faisais des sites internet mais quand on me le demandait les gens ne comprenaient pas ce que je faisais comme activité car je n’arrivais pas à l’exprimer.
Je ne savais pas vraiment qui je voulais atteindre.
J’ai réussi à faire assez rapidement un repositionnement, à avoir des projets plus intéressants et des gens en face de moi plus engagés.
J’ai suivi 2-3 recommandations et d’un seul coup ça a décollé et je me suis retrouvé 1 mois et demi après le début de la formation avec une dizaine de demandes de devis et un nouveau positionnement.
Tout mon discours s’est simplifié, j’ai su m’adresser aux bonnes personnes et la vente a été plus facile .
Le travail n’est plus du tout le même et j’ai une vision que je n’ai aucun mal à faire passer à mes clients et c’est un plaisir parce que ça marche tout simplement et derrière il y a les résultats.
C’est très gratifiant !
Aujourd’hui j’ai 10 offres que les gens comprennent beaucoup plus facilement.
Je suis à 100% de taux de closing sur tous les appels de ventes que j’ai passé depuis 3 mois.
Plus de la moitié des clients qui arrivent sont recommandés par d’autres clients et je suis régulier et à +50% de chiffre d’affaires.
En 3 mois j’ai fait le parcours que j’ai fait en un an auparavant sur mon chiffre d’affaires et sur ma vision de marché."
Raphaël Carpentier de raphaelcarpentier.com
Valentin a suivi la formation La Solution
"Je m’étais lancé depuis quelques mois en tant que freelance et j’avais vraiment envie d’accélérer ça et d’évoluer plus rapidement.
Honnêtement, au début quand j’ai commencé je n’étais pas à l’aise et j’avais la trouille, j’arrivais devant chez le prospect et j’avais envie de partir !
Quand j’allais pour me présenter je n’étais pas sûr de moi et quand j’annonçais le prix c’était un peu le syndrôme de l’imposteur : j’avais l’impression que c’était beaucoup trop cher.
Avec La Solution, petit à petit j’ai gagné confiance en moi et maintenant j’arrive à me présenter facilement et annoncer mes prix sans avoir peur.
Je suis calé sur tous les points où il faut être professionnel et j’ai arrêté de faire payer mon temps, mais plutôt la valeur que j’ajoute.
Aussi, dans la manière de présenter et d'interagir avec les clients, je suis beaucoup plus imposant, j’ai confiance en moi et j’ai pu augmenter mes prix.
J’ai quelques clients qui commencent à arriver par recommendations.
Pour les gens qui hésitent à acheter la formation et qui sont freelance ça fait vraiment la différence et c’est vraiment une très bonne formation !"
Valentin Gutleben de tech-topia.fr
Véronique a suivi la formation La Solution
"En novembre 2018, je venais de me lancer en tant qu’indépendante et je n’avais pas de clients.
Je savais quand même où j’allais car je connais le réseau du métier mais être dans le réseau en tant que salarié et trouver des clients dedans ce n’est pas la même philosophie.
Je me suis dis que rejoindre la formation était la bonne solution pour pouvoir avancer sur mon business et franchement c’est le meilleur investissement que j’ai fait.
Je trouve que l’explication du module sur Linkedin est géniale et je l’ai appliqué tout de suite et franchement c’est un truc de ouf : changer quelques mots dans ma description et faire des recherches pour entrer en lien avec des personnes m’a permi de faire je pense fois 5 sur ma liste de contacts.
J’ai aussi vu un changement dans mon positionnement lorsque j’allais en networking. Avant j’ai un peu peur d’annoncer mes prix et là franchement j’ai pu m’assoir sur mes compétences et vraiment me dire “Voilà je suis légitime dans ce que je fais”.
Avant j’avais l’impression d’être un peu à la dérive et avec La Solution je ne me sentais plus toute seule. On se sent comme dans une famille avec un vrai retour de l’équipe : on peut répondre à un email et ce n’est pas juste un tunnel de vente.
Ça m’a encouragé à avancer ce qui m’a permis de décrocher des contrats assez vite alors que j’avais peur !
La Solution m’a mise en confiance et m’a permis d’aller vers des entreprises que je n’aurais jamais pensé démarcher.
Aujourd’hui je suis dans une phase où les clients arrivent tous seuls. C’est un truc de fou que je n’aurais même pas pu imaginer une seconde il y a un an d’ici.
Ça en est au point où je suis en train de recruter deux freelances pour m’aider sur la partie consultance."
Véronique Koninckx de msbd.be et formatdouane.com
Adrien a suivi la formation La Solution
"J’étais illustrateur pour les jeux vidéos et à cette époque je courais après les clients.
Ça marchait moyen, je gagnais tout juste ma vie et ce n’était pas incroyable.
Je voulais level up, comprendre comment est-ce qu’on fait du business et que les clients viennent à moi mais je ne savais pas du tout comment faire !
Après avoir rejoint La Solution j’ai tout recommencé à zéro, je me suis entouré de personnes très influentes et j’utilise énormément Linkedin.
Aujourd’hui ça marche beaucoup mieux et très vite on a pu monter notre CA de 20 000€.
Je peux vendre des prestations à 10 000€ alors qu’avant je vendais des portraits à 100€ et je n’étais pas serein. C’était beaucoup plus compliqué.
Je suis très satisfait de la formation et j’invite les gens à prendre La Solution, il y a énormément de ressources importantes pour démarrer."
Adrien Chenet de brandforge.net
Amandine a suivi la formation La Solution
"J’ai été diplômée pendant le confinement en 2020 et les perspectives en terme d’emploi ne me convenaient pas.
J’ai donc décidé de me lancer dans le “community management” (sur Instagram principalement) dans la niche du sport et de la nutrition étant moi-même une grande sportive ! Je fais également du coaching sur ce réseau maintenant.
Mais je me suis rapidement rendue compte que j’avais des grosses lacunes au niveau de la vente, de la prospection des prospects, de la présentation de mes offres, de la gestion des appels pour closer, etc.
J’avais des appels de vente mais très peu de conversions (seulement un ou deux clients avant de rejoindre la formation).
C’est pour ça que j’ai décidé de me tourner vers La Solution ! Ça m’a beaucoup aidé pour savoir comment prospecter de nouveaux clients par mail. Comment structurer mes appels pour être bien plus convaincante : ce qui a augmenté mes conversions !
Je suis maintenant entre 3 500 et 4 000€ de CA /mois. Ce qui m’a permis de devenir nomade pour voyager où je veux ! J’organise également mon temps de travail en 4 jours par semaine. Et mes journées vont de 8h du matin à 15h ou 16h, ce qui me laisse pas mal de temps pour visiter !
Donc je ne regrette pas du tout mon investissement dans La Solution ! J’aurais mis beaucoup plus de temps pour en arriver là si j’avais été toute seule. En 4 ou 5 mois je pouvais déjà vivre de mon activité !
Amandine Faivre - Instagram
Apprenez à écrire des pages de ventes qui convertissent (très) bien
Interview Alexandre Gueddar - Copywriting Mania Pro from Stan Leloup on Vimeo.
Alexandre a suivi la formation Copywriting Mania Pro
"Je voulais me lancer en tant que freelance dans le marketing mais je n’avais pas trop d’idée de positionnement car le marketing c’est large.
Je ne connaissais que vaguement le freelancing et je suivais du contenu de manière désordonnée.
Je n’avais aucun réseau dans le business et encore moins dans le business en ligne.
Avec la formation mes compétences en copywriting ont explosée et j’ai commencé à travailler pour une startup incubée à Station F.
Le module 1 m’a mis une claque qui m’a tout fait remettre en question et juste avec le premier module j’étais convaincu à 100%.
C’est le plus gros investissement que j’ai fait de ma vie et depuis je ne regrette pas du tout car j’utilise les conseils qui sont prodigués dedans tous les jours."
Alexandre Gueddar de alexandregueddar.com
Interview Patrick-Wilson BIKAY - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
Patrick-Wilson a suivi la formation Copywriting Mania Pro
"Je me lançais vraiment de zéro, je n’avais pas du tout de liste emails, ni d’audience et même pas de site internet.
Je n’avais vraiment aucun fondements : j’avais lu des contenus gratuits sur le copywriting, sur comment rédiger une page de vente. Les trucs classiques que tu trouves en ligne par exemple comment rédiger une page de vente en 12 étapes mais je n’avais pas vraiment creusé l’intérieur du sujet.
Je ne comprenais pas comment ça fonctionnait et comment l’appliquer moi-même.
La formation tombait à point nommé !
C’est une formule tout en un : j’avais à la fois la formation classique sur le copywriting pour monter en compétence et aussi La Solution pour savoir comment développer une activité de freelance rentable.
Ça m’a permis de monter en compétences et de comprendre la place de chaque élément dans la page de vente.
C’est un vrai déclic dans la formation de comprendre comment fonctionne les messages publicitaires et de ventes.
Je n’avais jamais été freelance et La Solution m’a appris comment approcher mes premiers clients, quels types de mails rédiger et comment créer de la valeur tout de suite pour avoir des résultats immédiatement.
Il m’a fallu moins d’une semaine pour avoir mon premier prospect !
J’ai envoyé une dizaine de mails et j’ai eu 4 prospects directement intéressés pour travailler avec moi et sur les 4 j’ai choisi le projet qui m’intéressait le plus.
J’ai donc commencé ma mission il y a environ 2 semaines.
C’est un vrai luxe de pouvoir choisir.
La manière dont La Solution t’apprend à écrire un mail qui crée de la valeur ça fait déjà toute la différence."
Patrick-Wilson Bikay de ecrivendeur.fr
Interview Clem & Mumu - Copywriting Mania from Stan Leloup on Vimeo.
Clem & Mumu ont suivi la formation Copywriting Mania Pro
"On avait envie d’aider plus nos clients et vraiment de passer à un stade où on comprend tout et où on a tous les éléments en main.
Ça semblait évident pour nous de passer à l’étape où tu prends la formation pour aller plus loin et plus vite.
Ça nous évite d’apprendre en se cassant les dents car on a la bonne méthode et on peut la mettre en pratique très rapidement.
Les masterclass nous ont permis de gagner du temps, on a commencé en septembre et là on a déjà livré plusieurs projets.
On a rentabilisé la formation en un mois car on a pu offrir un service à prix équivalent sur un mois et ensuite on a fait x5 par rapport au prix de la formation en 3 mois donc c’est un investissement qui est intéressant pour nous.
Et maintenant on refuse des clients !
La formation nous permet d’aller plus loin dans nos offres de services, d’accompagner au mieux les clients et d’avoir plus d’impact sur nos contenus.
Toute la partie théorique au départ avec Stan est super parce que tu arrives à bien comprendre tous les éléments.
Après ça tu as les parties plus pratiques qui te permettent de rentrer dans le vif et de comprendre comment ça marche et comment tu l’appliques.
Ce n’est pas une recette toute faite, il faut que tu essayes de comprendre comment ça marche pour après bien l’appliquer et c’est beaucoup plus intéressant de travailler comme ça que d’avoir un template exact à copier-coller qui au final ne marche pas parce que ton marché ne réagit pas de la même manière."
Clem & Mumu de clemenceperrin.com
Jimmy a suivi la formation Copywriting Mania
"Je suivais pas mal de formations dans le développement personnel mais il me manquait une compétence vraiment profonde parce que l’on entend que pour se faire connaître il faut créer un site internet, une chaîne youtube et on parle de différents “hacks”.
Mais une fois qu’on a utilisé tous les hacks et qu’ils deviennent périmés notre business en pâtit.
J’avais le projet de lancer un business en ligne et je n’avais pas de compétence spécifique dans le digital et je ne savais pas vraiment ce qu’il fallait développer.
Ça faisant longtemps que j’étais à la place du passager : je voulais prendre le volant et vraiment avoir une compétence profonde à développer pour toujours être performant.
J’étais impressionné par le pouvoir du copywriting.
La formation m’a vraiment appris à construire des vidéos, à savoir à qui on parle, à avoir un titre spécifique ...
Ça m’a permis de trouver un positionnement différenciant en apportant une valeur ajoutée, de gérer les vidéos mais aussi de les rendre séduisantes avec le côté divertissant.
Je suis passé de 300 abonnés il y a un an à 57 000 aujourd’hui."
Jimmy Dussau de Attitude Alpha
Morgane a suivi la formation Copywriting Mania
"Je me suis lancée dans la vente de formations en juin dernier et je n’ai pas fait les choses dans l’ordre : j’ai eu l’idée de la formation et je suis assez fonceuse donc je l’ai créé tout de suite, sans même essayer de faire des préventes ou de voir si ça intéressait du monde.
J’avais hyper confiance dans mon projet, sauf que quand j’ai fait mon premier lancement elle s’est vendue 5 ou 6 fois. Pour 3 mois de travail je ne m’y suis pas du tout retrouvée sur l’aspect financier.
Je ne comprenais pas parce mes élèves étaient hyper satisfaits de ma formation.
J’étais très déçue car je savais que j’avais un produit de qualité qui peut aider mais personne ne l’achète. Alors pourquoi ?
Je ne savais pas comment communiquer sur mon produit, je ne savais pas comment le mettre en avant et comment faire comprendre aux gens que ma formation pouvait les aider.
Et c’est là que j’ai commencé à m’intéresser au copywriting et à regarder la formation en mi-septembre.
J’ai tendance à faire les choses sur le moment, quand j’en ai envie et un peu m'éparpiller et je pense que c’est vraiment la méthodologie de la formation qui m’a aidé : je n’avais vraiment pas bien identifié ma cible.
Il y avait pleins de choses qui n'allaient pas au niveau de ma page de vente et de mes campagnes emails.
On aurait dit que je n’avais pas confiance en moi et que j'essayais de convaincre les gens à tout prix alors que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire
Au fur et à mesure, en faisait Copywriting Mania, j’ai compris que ma cible c’était tout simplement moi deux ans en arrière.
En suivant tous les conseils de Stan et appliquant la méthodologie j’ai refais presque toute ma page de vente et j’ai travaillé beaucoup plus sérieusement sur mes campagnes emails.
J’ai fait mon deuxième lancement fin septembre et là surprise (et joie) : j'ai fait une vingtaine de ventes !"
Morgane Leroy de a-la-conquete-du-web.fr
Maëva a suivi la formation Copywriting Mania Pro
"J’étais en phase de reconversion professionnelle lorsqu’on m’a conseillé le podcast de Marketing Mania. Et j’ai découvert le copywriting (notamment avec le podcast de Leslie Gegout).
J’étais encore salarié quand j'ai décidé de rejoindre Copywriting Mania Pro en juin 2020 pour devenir freelance.
J’ai quitté mon boulot fin août et j’ai vraiment commencé le 1er septembre !
C’était ma première “vraie” expérience entrepreneuriale sur le web. Bien que j’avais déjà acheté des "milliers" de formations ! De la rédaction web en passant par le SEO, Instagram…
Mais il n’y a pas d’algorithme avec le copywriting ! Ça ne bouge pas ! Et Copywriting Mania a été la formation qui m’a apporté le plus pour réussir dans le business en ligne.
Dans la formation il y a toute la méthodologie, le processus pour réussir à vendre : encore aujourd’hui j’utilise les templates de la formation avec toutes les étapes que Stan nous enseigne.
Pour moi, s’il y avait une seule chose à apprendre pour réussir, ce serait le copywriting !
Aujourd’hui je l’utilise dans toutes mes communications (commerciales ou non). C’est vraiment une compétence profonde dont je me sers tout le temps !
Du coup la formation a été remboursée très très vite puisque j’ai pu trouver ma première mission grâce à la diffusion d’une offre sur le Job Board de Marketing Mania. Et j’ai continué de trouver des clients grâce à aux enseignements de la Solution.
Notamment sur Instagram (il n’y avait pas beaucoup de copywriters sur la plateforme). J’ai eu de bons résultats. Je vendais 1000€ la page de vente et 700€ la séquence email.
Puis à force de discuter avec mes prospects lors des appels de vente, je me suis aperçu qu’il y avait un besoin plus important que simplement le copywriting. J’ai alors proposé un accompagnement pour créer une communauté “engagée et qualifiée” sur Instagram et faire un premier lancement.
J’ouvre donc cette offre d’accompagnement à 1500€ début 2021 avec 5 places disponibles. J’ai tout vendu en 3 jours !
Aujourd’hui ce coaching individuel de 8 séances est à 3000€. C’est mon produit phare et il se vend très bien sans vraiment en faire la promotion !
J’ai également mis en place une formation en ligne à 1200€. Le premier lancement en novembre dernier a fait 20 ventes !
Ce qui m’a fait arriver à 108 000€ de ventes sur l’année 2021 !
Mais au-delà de ces résultats, j’ai réussi à avoir un vrai lien avec toutes mes clientes, à créer un réseau entre elles. J’ai vraiment mis l’humain au cœur de toutes mes offres. Je suis très présente ! Et j’ai même organisé un week-end où on a pu toutes se rencontrer !"
Maëva Kaliciak à retrouver sur Instagram
Sarah a suivi la formation Copywriting Mania Pro
"J’avais déjà lu pas mal de bouquins sur le copywriting mais je voulais être guidée, encadrée. J’avais envie d’être sûre de ce que je faisais et d’avoir un contenu professionnel.
La formation m’a apporté ce cadre et m’a appris beaucoup de principes que je ne connaissais pas.
J’ai aussi découvert tout ce qui est relié à la psychologie sociale avec les bonus qui sont assez extraordinaires, il faut le dire ! Donc j’ai obtenu une expertise que je n’avais pas avant.
La formation est bien faite même quand on est débutant ! C’est bien expliqué. Stan présente beaucoup d’études de cas qui permettent de comprendre comment appliquer tous les principes du copywriting.
Il y a vraiment eu un avant/après Copywriting Mania.
Je voulais vivre du copywriting en 6 mois ! Et j’ai réussi à le faire !
Ensuite La solution est une vraie mine d’or ! Je ne maîtrisais pas du tout cet aspect de freelancing (gestion entrepreneuriale, commerciale, etc.) et ça m’a beaucoup aidé à structurer mon activité.
J’ai vraiment démarré à partir du mois de juillet 2021 en ayant commencé la formation mi-mars 2021. Le début a été un peu difficile. Le temps d’obtenir mes premiers témoignages clients.
Mais il ne faut pas lâcher parce qu’une fois que j’ai obtenu cette preuve sociale, j’ai eu pas mal de demandes directement via Instagram.
J’ai commencé à des tarifs assez bas. Ma première mission je l’ai facturé 600€ (une page de vente plus une séquence mails).
J’ai également travaillé pour Alexandre Cormont grâce à une annonce diffusée sur le job board de Marketing Mania.
Ensuite je suis montée crescendo pour facturer:
Actuellement je trouve uniquement mes clients grâce au bouche à oreille et aux témoignages que j’ai accumulés. Je n’ai plus forcément besoin de prospecter !
Ce n’est pas du tout un marché saturé contrairement à ce qu’on pourrait croire même s’il y a des copywriters qui poussent comme des champignons un peu partout ces derniers temps !
J’ai même le luxe de pouvoir choisir mes clients !
Ça m’arrive de refuser des missions.
D’ailleurs j’ai deux amies copywriters qui se sont formées chez Marketing Mania. Et vers lesquelles je redirige parfois des prospects faute de temps pour effectuer toutes les missions !
En tant que maman je dois “jongler” entre mon activité et mes enfants en bas âge. Et j’ai clairement fait le choix de prioriser ma vie de famille. Donc pas énormément de clients mais j’ai réussi à travailler sur le long terme avec eux.
J’ai réalisé un CA de 13000€ sur la deuxième moitié de 2021 (à peu près 2000€/mois). Et j’ai fait générer 150 000€ de CA à mes clients !
Les résultats sont assez exceptionnels quand on sait se servir du copywriting, c’est vraiment un super pouvoir !
J’ai obtenu une qualité de vie qui n’a pas de prix ! "
Sarah Maab, Instagram de Sarah
Sami a suivi la formation Copywriting Mania Pro
"Je me suis lancé à l'origine avec un business “classique” de vente de formations sur la course à pied.
J'avais suivi quelques formations pour monétiser mon blog.
J’ai essayé de lancer 3 offres mais ça a été un échec en termes de vente ! Les gens étaient plus ou moins intéressés par mon contenu mais pour vendre je n’étais pas bon (pas d’argumentaire de vente, offres qui ne répondent pas à un besoin).
J’ai alors commencé à me former sur le copywriting. Et j’ai rapidement voulu ne faire que ça.
J’ai suivi quelques formations sans vraiment avoir le déclic de me dire : “Ça y est je suis copywriter !”.
Mais en décembre 2020 j’ai quand même trouvé deux missions : une sur Malt (un peu par chance). Et pour l’autre, j’ai envoyé énormément de messages de prospection sur des groupes Facebook (même si c’était très mal fait, dans le tas, j’avais réussi à trouver une mission).
Mais avec ces deux missions je me suis rendu compte que je n’étais pas assez formé pour faire un travail sérieux !
J’avais quelques notions qui étaient suffisantes pour bricoler quelque chose. Mais ce n’était pas possible de faire ça avec tous mes futurs clients. C’était beaucoup trop amateur !
Je recopiais des modèles de page de vente du style “la page de vente en 15 étapes” mais j’appliquais sans trop comprendre : il me fallait des bases solides.
Et pendant une mission, on a plein de questions qui viennent ! Et je n’avais pas les réponses… Par exemple, rien que sur la partie négociation de la prestation, le montant de la facturation, gérer la mission avec le client (donner des deadlines, trouver les infos sur l’avatar etc.).
J’avais juste les techniques de copywriting mais c’est 15% du travail. Ce n’était pas assez pro ! Et je ne tiendrai pas longtemps dans mon activité comme ça.
J’ai donc acheté Copywriting Mania Pro début 2021 pour professionnaliser et stabiliser mon activité !
La formation m’a beaucoup apporté sur l’aspect gestion client. Notamment les masterclass des copywriters pro : quoi demander à son client pour connaître son avatar ? Comment établir une proposition commerciale présentable à son client ? Etc.
Ce sont des outils, des principes que je n’avais pas du tout et qui me permettent de savoir à l'avance comment ça va se passer avec un client. Et surtout de présenter une feuille de route claire et précise à mes clients qui sont rassurés d’avoir quelqu’un qui maîtrise et qui sait où il va.
Et moi ça m’a beaucoup rassuré d’avoir un cadre et de savoir où je devais aller. Je suis également devenu beaucoup plus légitime en termes de copywriting.
Le tout premier mois j’ai fait 1500€ de CA.
J’ai eu un premier pic en mars avec 4600€ de CA.
Ensuite, grâce à la masterclass sur Linkedin (formation La Solution), j’ai commencé à prospecter dessus et j’ai trouvé deux client dont un avec une prestation à 3500€.
Je n’ai fait que grossir pour, progressivement, finir en novembre/décembre 2021 à 7000€ /mois.
Sami Terki - son Linkedin
90 jours de coaching pour faire décoller votre business
Romain a suivi un coaching intensif sur 3 mois
“Au début j’avais peur de prendre un coaching car j’avais peur que le coach prenne le pas sur mon business.
Puis tu as proposé un appel gratuit de 30 min et finalement j’ai dit ok pour un coaching et je regrette pas j’aurais du faire ça beaucoup plus tôt [...]
J'avais créé une petite formation pour que les gens me fassent confiance et rentre ensuite dans la plus grande formation. Mais les gens n’ont pas acheté. Et j’avais l’impression de proposer un contenu bien supérieur à ce que j’avais vendu. Il y avait un truc qui n’allait pas.
C'est la première chose qu'on a fait en coaching : on a réfléchi ensemble à comment rebrander la formation.
Au premier lancement j’avais fait 1000 euros de CA sur toute la liste (2800 emails) et on a relancé sur une liste de 200 personnes et j’ai fait 2000 euros de CA [...]
On a aussi travaillé sur la page de capture et ca a été la première chose qui m’a fait dire "ah oui j’ai bien fait de prendre un coaching". La page convertissait à 20%. Quand on a fait la page de capture ensemble on est passé à 60% [...]
Je reprendrais le coaching sans hésiter. Quand on a fait le coaching ensemble j’ai été presque 2x plus efficace”
Romain Gilliot du site teach.motion-live.com et motion-live.com
Isis a suivi un coaching sur 3 mois
" Avec ce lancement en prévente, sur les 6 premiers jours j’ai eu 15 inscrits et le dernier jour le chiffre a doublé et j’ai eu 15 inscrits. Pour moi c’était une réussite d’avoir 15 inscrits et c’était une double réussite d’avoir 30 inscrits : le double de mon objectif de base. [...]
En terme de CA c’est 3 fois plus que la formation que j’avais lancé en juillet dernier. [...]
Quand on a commencé le coaching j’avais pleins d'idées qui émergeaient au delà de la formation (ebooks, ateliers etc). Et tu m’as dit que l’idée c’était de se concentrer sur la formation, de recentrer mon énergie. Ca m’a vraiment aidé car j'étais à un moment ou je me sentais éparpillée. [...]
J’avais besoin que quelqu’un me dise, "Isis il faut que tu en fasses ta priorité, il faut que tu t’y mettes". [...]
Le fait d’avoir un appel toutes les deux semaines m’a aidé car je savais qu’il fallait que je montre quelque chose et j’avais des objectifs clairs. "
Isis Latorre du site lesnouveauxtravailleurs.fr
Florence a suivi un coaching sur 3 mois
"Le document de positionnement m’a beaucoup aidé et m’aide encore. Il m’a permis de mettre des mots sur des choses que je savais et il m’a fait me rendre compte de certaines choses, par exemple que la moitié des personnes étaient en burnout [...]
Je suis très fière de ma page de vente. J’ai eu des retours de gens qui me connaissent depuis longtemps, qui connaissaient mes anciennes pages de vente et qui m’ont dit “wahou cette année c’est top”. [...]
Grâce à toi j’ai augmenté mes prix. Je sais que j’ai tendance à sous-estimer les prix et tu m’as fait réfléchir. Juste ça m’a remboursé le coaching. [...]
J’ai eu un tiers des inscrits grâce à cette idée, un tiers de chiffre d’affaire en plus avec cette idée que je n’aurais pas osé si tu ne m’avais pas stimulé. L’aspect financier est important et le coaching est largement remboursé. [...]
Si j’avais plus de temps, je n’hésiterai pas à recommencer le coaching, c’est quelque chose qui m’a rendu service."
Florence Laporte du site natureetabondance.fr
Robin a suivi un coaching sur 3 mois
"Ma séquence email m'a beaucoup challengé, mais j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de bien.
Après l'avoir retravaillé avec Paul, c'était le jour et la nuit.
En fait, j'étais parti dans tous les sens et ça manquait de structure.
L'analyse de Paul a été tellement précise et inspirante, j'ai refondu toute la séquence email et je suis très content de ce que j'ai obtenu."
Robin Azema du site arrowmessage.com
Lotfi a suivi un coaching sur 3 mois
"En 3 mois et demi, le blog est passé d'une audience de 300 abonnés assez peu ciblés, à 1 800 abonnés qualifiés qui me donnent énormément de feedback et m'ont aidé à créer ma première formation qui sera lancée début septembre.
[...] Ce fut un gain de temps monstrueux comparé à ce que j'avais fait avant.
[...] Un coaching est essentiel pour quelqu'un qui veut aller rapidement et construire une entreprise sur des bases solides. C'est quelque chose que je vais pérenniser dans mon activité"
Lotfi Benyelles du site lotfi.marketing
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