La bible de la persuasion moderne est le livre Influence et Manipulation de Robert Cialdini, dans lequel il identifie 6 leviers majeurs :
Ces 6 principes valent le temps d’être explorés en profondeur.
Pour cela, je vous ai préparé une série de podcasts qui vous expliquent comment appliquer chaque élément au webmarketing :
Avertissement : la série complète dépasse les 2 heures, donc je vous déconseille de l'écouter en face de votre ordinateur.
La plupart des gens téléchargent les épisodes sur leur téléphone, et les écoutent dans les transports ou pendant qu’ils font la vaisselle.
Vous pouvez télécharger l’ensemble de la série, et trouver des instructions pour vous abonner sur iTunes ou sur votre téléphone Android en cliquant sur ce bouton :
Beaucoup d'entreprises écrivent de façon très impersonnelle - ne faites pas cette erreur !
Cette vidéo prend le cas de figure des emails que vous envoyez, mais la même idée s'applique sur votre site web.
Les meilleurs persuadeurs ne se contentent pas de vous expliquer les bénéfices de leur produit... ils vous les font ressentir.
Cette étude de cas vous montre comment faire rêver votre prospect en mettant à profit ses 5 sens.
Cette vidéo décompose un extrait de la série Friends pour en tirer une leçon de persuasion importante.
A la fin de la vidéo, nous verrons comment ce même principe s'applique sur le site web d'une entreprise B2B.
Nous avons analysé ensemble la vidéo du site Dollar Shave Club dans le chapitre 1 (allez voir la vidéo maintenant si vous ne l'avez pas encore regardée).
Un entrepreneur malin a repris (et parodié) le même concept, avec des résultats spectaculaires. J'analyse sa vidéo à gauche.
Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger le Guide Ultime du Site Web Persuasif au format PDF, à consulter dès que vous en avez besoin (plus : des checklists et ressources bonus pour appliquer ce que vous avez appris sur votre site).
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