Alexis Minchella est copywriter B2B spécialisé dans les entreprises tech et Saas. Il présente aussi Tribu Indé, le premier podcast francophone consacré au freelancing.
Il publie aujourd’hui son premier livre : “Freelance : l’aventure dont vous êtes le héros”.
Ce que vous allez apprendre :
- Concevoir son livre comme un service : partir des besoins de l’audience pour apporter de la valeur et écrire un classique qui ne sera pas périmé dans 10 ans
- Rendre le lecteur accro : analyser la structure des best-sellers pour trouver le meilleur titre et produire un livre impossible à lâcher
- Communauté : comment impliquer votre audience dans la création du livre, depuis le choix du titre jusqu’aux relectures
- Freelancing : pourquoi il n’y a pas forcément besoin de créer de contenu pour vivre de votre activité
- Acquisition : la stratégie pour filtrer vos prospects et trouver les clients premium qui comprennent la valeur que vous apportez
- Positionnement : l’erreur commise par 90% des copywriters qui se lancent
- Créer un podcast à succès : la stratégie pour trouver une niche sous-exploitée et construire une audience fidèle
- Comment monétiser votre audience : les limites du modèle par abonnement
Écoutez l’épisode :
Liens mentionnés dans cet épisode :
Livres mentionnés :
Freelance, l’aventure dont vous êtes le héros, d’Alexis Minchella
The subtil art of not giving a Fuck, de Mark Manson : anglais / français
Tiger Woods, de Jeff Benedict : anglais / français
How to Fail at Almost Everything and Still Win Big, Scott Adams
Helstrid, de Christian Léourier
Le problème à trois corps, de Liu Cixin
Sites mentionnés :
Le podcast d’Alexis : https://www.tribuinde.com/podcast
Construisez une audience qui achète : https://marketingmania.fr/audience
Devenez un entrepreneur productif : https://marketingmania.fr/productif/
Le Guide du Copywriting E-commerce : https://marketingmania.fr/ecom
Ma newsletter du lundi : https://marketingmania.fr/mix
Posez votre question à faq@marketingmania.fr
Qu’est-ce le Podcast Marketing Mania ?
Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.
On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.
Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…
Comment s’abonner ?
Vous avez plusieurs options :
- S’abonner via iTunes (cliquez ici pour voir le podcast sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
- S’abonner via Anchor
- S’abonner via Stitcher
- S’abonner via RSS
- S’abonner via Spotify
Laisser une évaluation sur iTunes
Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes. Cliquez ici pour voir les instructions.