Ma dernière vidéo (titre : « La justicière de Youtube accuse un innocent ») a fait un mini scandale dans le milieu du webmarketing – mais ce n’était pas vraiment le but.
Je ne fais pas une chaîne de clash – je fais une chaîne d’analyse marketing.
Alors dans ce podcast, je vous explique comment les 3 techniques décrites dans la vidéo s’appliquent dans votre business (même si vous n’êtes pas journaliste).
Les 3 biais cognitifs discutés dans cet épisode sont :
- Le spectacle : une technique de magicien pour faire changer une croyance dans la tête de votre cible
- Le cadrage émotionnel : comment transformer totalement le sens d’une information, sans mentir
- Les questions orientées : comment manipuler avec des questions (pour le meilleur et pour le pire…)
Plus, en fin d’épisode, je reviens sur le drama, avec mon analyse des retombées de ma vidéo et de la réponse de la journaliste en question.
Écoutez l’épisode :
Liens mentionnés dans cet épisode :
Vidéos mentionnées :
Qu’est-ce le Podcast Marketing Mania ?
Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.
On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.
Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…
Comment s’abonner ?
Vous avez plusieurs options :
- S’abonner via iTunes (cliquez ici pour voir le podcast sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
- S’abonner via Anchor
- S’abonner via Stitcher
- S’abonner via RSS
- S’abonner via Spotify
Laisser une évaluation sur iTunes
Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes. Cliquez ici pour voir les instructions.