Marketing Mania header image ≡ Menu

Ce que le monde du hip-hop enseigne aux marketeurs – avec Chris Kapongo de Hyconiq

Chris Kapongo – Fondateur de la chaine YouTube Hyconiq

Le monde du rap me fascine.

Un artiste est capable de faire levier sur sa musique pour construire un label, une marque de vodka, une boîte de nuit, et une ligne de vêtements.

Tout entrepreneur qui cherche à construire un empire peut s’inspirer de ce modèle, et c’est le cas de mon invité dans cet épisode, Chris Kapongo.

Chris a fondé Hyconiq, un site média sur l’univers du hip-hop. L’an dernier, il a explosé sur YouTube avec un nouveau format de vidéos d’analyse et a dépassé les 100k abonnés.

J’ai invité Chris sur le podcast pour parler de :

  • Ce que les marketeurs et entrepreneurs peuvent apprendre des stars du rap
  • Comment vendre un « lifestyle »
  • Comment trouver le bon format sur YouTube a propulsé sa chaîne a plus de 100 000 abonnés en moins d’un an
  • Les idées de marketing viral complètement folles qui cartonnent dans l’industrie musicale aujourd’hui et ne demandent qu’à être adaptées au business web
  • Le génie de Kris Jenner, doyenne de la famille Kardashian
  • Kanye West est-il un génie ou un fou ?

Écoutez l’épisode : 

Liens mentionnés dans cet épisode :

Qu’est-ce le Podcast Marketing Mania ?

Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.

On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.

Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

Vous avez plusieurs options :

Laisser une évaluation sur iTunes

Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes. Cliquez ici pour voir les instructions.

0 comments… add one

Leave a Comment