Marketing Mania header image

Marketing Mania

≡ Menu

Construire un business grâce à une communauté – avec Romain Collignon

Romain Collignon – Expert en communication non-verbale, Formateur marketing

Le mot “communauté” fait partie de la pire classe de jargon marketing (avec des termes comme “engagement”, “visibilité” et “social selling”). Et pourtant mon invité d’aujourd’hui a construit son business autour d’une vraie communauté – et je veux découvrir comment il a fait. Romain Collignon vend un produit habituel (des formations marketing), avec une stratégie inhabituelle :
  1. Sa source de trafic est une communauté
  2. Son produit est livré via… une communauté
Dans cet épisode, je discute avec Romain de son business model, les stratégies pour créer une communauté dynamique et comment vous pouvez faire la même chose dans votre propre marché. Écoutez l’épisode : 

Liens mentionnés dans cet épisode :

Retrouvez Romain Liens mentionnés

Qu’est-ce le Podcast Marketing Mania ?

Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs. On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine. Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

Vous avez plusieurs options : Voir la liste des épisodes

Laisser une évaluation sur iTunes

Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes. Cliquez ici pour voir les instructions.
1 comment… add one
  1. Contenu de qualite, comme d’habitude.
    2 details pratiques que j’en retire et qui pourrait faire la difference pour d’autres auditeurs:
    – Les 3 questions d’ecremage avant d’entrer dans un groupe facebook
    – Les “posts champagnes” qui celebrent le success d’un membre de la communaute.

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.