Construire un business grâce à une communauté – avec Romain Collignon
Romain Collignon – Expert en communication non-verbale, Formateur marketing
Le mot « communauté » fait partie de la pire classe de jargon marketing (avec des termes comme « engagement », « visibilité » et « social selling »).
Et pourtant mon invité d’aujourd’hui a construit son business autour d’une vraie communauté – et je veux découvrir comment il a fait.
Romain Collignon vend un produit habituel (des formations marketing), avec une stratégie inhabituelle :
Sa source de trafic est une communauté
Son produit est livré via… une communauté
Dans cet épisode, je discute avec Romain de son business model, les stratégies pour créer une communauté dynamique et comment vous pouvez faire la même chose dans votre propre marché.
Écoutez l’épisode :
Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.
On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.
Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…
Comment s’abonner ?
Vous avez plusieurs options :
S’abonner via iTunes (cliquez ici pour voir le podcast sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
Contenu de qualite, comme d’habitude.
2 details pratiques que j’en retire et qui pourrait faire la difference pour d’autres auditeurs:
– Les 3 questions d’ecremage avant d’entrer dans un groupe facebook
– Les « posts champagnes » qui celebrent le success d’un membre de la communaute.
Contenu de qualite, comme d’habitude.
2 details pratiques que j’en retire et qui pourrait faire la difference pour d’autres auditeurs:
– Les 3 questions d’ecremage avant d’entrer dans un groupe facebook
– Les « posts champagnes » qui celebrent le success d’un membre de la communaute.