Toutes les semaines, les blogs marketing semblent annoncer une nouvelle « technique miracle » pour promouvoir votre entreprise.
Mais comment savoir quelles techniques seront efficaces dans votre situation ?
Il y a deux écoles :
- Les marketeurs qui se reposent sur leurs opinions et leur intuition
- Les marketeurs qui utilisent un processus scientifique pour déterminer ce qui fonctionne
Dans cet épisode, je me range du côté de ces derniers en faisant appel au fondateur de cette école de pensée : Claude Hopkins.
Écouter l’épisode :
Liens mentionnés dans cet épisode :
- Scientific Advertising – en français : La publicité scientifique
- Claude Hopkins sur Wikipedia : ANG – FR
- Guide des Tests A/B
- Guide Remaketing
Qu’est-ce le Podcast Marketing Mania ?
Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.
On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.
Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…
Comment s’abonner ?
Vous avez plusieurs options :
- S’abonner via iTunes (cliquez ici pour voir le podcast sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
- S’abonner via Anchor
- S’abonner via Stitcher
- S’abonner via RSS
- Voir la liste des épisodes
Laisser une évaluation sur iTunes
Si vous aimez le podcast, prenez une minute pour lui donner 5 étoiles sur iTunes.
Pour remercier les 10 premiers auditeurs à me laisser une évaluation à 5 étoiles, je leur enverrais gratuitement une critique gratuite de la page de leur choix. Cliquez ici pour en bénéficier.