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Marketing Mania

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Ecrire une page de vente efficace en partant de zéro – avec Thomas Gobeaux

Écoutez l’épisode : 

Tout business internet repose sur l’écriture persuasive pour faire des ventes (que ce soit via une page de vente, une séquence d’emails ou une proposition clients). Mon invité cette semaine est Thomas Gobeaux, qui s’est spécialisé dans l’écriture de pages et d’emails qui vendent.

Au menu de cet épisode :

  • Pourquoi vous avez besoin de savoir vendre à l’écrit
  • Comment vous former au copywriting en partant de zéro
  • L’astuce étrange que Thomas et moi avons utilisé pour internaliser les fondamentaux (fastidieux mais efficace !)
  • Les techniques pour comprendre les besoins et les envies profondes de votre marché cible (y compris si vous êtes consultant extérieur)
  • Les conseils pour améliorer vos pages de ventes existantes en moins d’une heure

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Vendre avec empathie – avec Jérôme Hoarau

Écoutez l’épisode : 

Jérôme-Hoarau-225x300Jérôme Hoarau est co-fondateur de la société creapreZent et coach en « soft skills ».

Au menu de cet épisode :

  • Pourquoi les « soft skills » sont la clé du succès en marketing
  • Comment développer votre empathie pour mieux comprendre les besoins profonds de votre client
  • L’utilité de lire des romans pour développer vos compétences
  • Comment utiliser un livre comme une « carte de visite » quand vous démarchez des clients
  • Comment faire un pitch de vente pour un produit où le ROI est impossible à mesurer (comme des ateliers en soft skills)
  • Comment facilement avoir votre livre papier listé sur Amazon
  • Les avantages de la publication traditionnelle face à l’auto-publication sur Amazon
  • La vente de formation en ligne : B2B et B2C
  • Comment la-semaine.com utilise des partenariats et des webinaires pour vendre des formations

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Comment lire dans les pensées de votre prospect avec Facebook Audience Insight

facebook audience insight tutoriel

Vous avez sans doute vu cette scène dans un film américain:

Après une longue enquête, les flics ont finalement trouvé l’identité du serial killer.

Il se précipitent à son domicile, enfoncent la porte, et là c’est tout de suite clair: ce type est un cinglé!

Les murs sont entièrement couverts de photos et de coupures de journaux, avec l’obligatoire ficelle rouge pour relier le tout.

Voilà à quoi ressemblent deux marketeurs en pleine étude de marché

Si vous voulez écrire un message de vente efficace, vous pouvez apprendre quelque chose de ce serial killer.

Vous devez devenir obsédé par votre prospect cible. Vous devez comprendre ses envies, ses peurs, ses rêves… et vous devez pouvoir les décrire en détail. Vous devez savoir quelle musique il écoute, quelles séries il regarde, quels politiciens il soutient…

Pour écrire un message de vente efficace, vous devez devenir obsédé par votre prospect cible Cliquez pour tweeter

Comment lire dans les pensées

Comment en arriver à ce niveau de détail ? [continue reading…]

Le business d’une agence Inbound Marketing – avec Gabriel Dabi-Schwebel

Écouter l’épisode :

Gabriel Dabi-Schwebel est le fondateur de l’agence 1min30, spécialisée dans le marketing inbound.

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • La stratégie de 1min30 pour acquérir de nouveaux clients (basée sur la méthode de l’inbound) – et ce que ça donne en terme de chiffres
  • La nouvelle technique de vente qui a permis à Gabriel de convertir plus de clients (très intéressant si vous vendez de la prestation !)
  • Pourquoi Gabriel a décidé de monter un espace de coworking parisien autour de son agence
  • La stratégie de « license de marque » mise en avant par 1m30 en 2016 pour se développer à travers des partenaires dans les régions
  • Les avantages et les inconvénients du business model d’une agence (par rapport aux autres expériences de Gabriel)
  • Comment Gabriel est passé de freelance tout seul chez lui à une équipe de 12 personnes et 630m2 de bureaux

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Le seul consultant en médias sociaux qui a monté (et vendu) son propre réseau – avec Olivier Monteux

olivier monteuxOlivier Monteux est le fondateur du site Social Media Pro.

Voilà que vous allez apprendre dans cet épisode :

Écouter l’épisode :

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