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Révolutionner un marché établi – avec Pauline Laigneau

Pauline Laigneau – Co-fondatrice de GEMMYO

Pauline Laigneau a co-fondé Gemmyo, une marque de joaillerie 100% online qui a su se faire la place aux côtés des plus grands pour devenir la 3ème marque la plus cherchée sur Google en France.

Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :

  • Comment attaquer un marché bien établi et vous faire une place à côté de marques connues de tous
  • Les signes qui ont convaincu Pauline qu’elle avait une opportunité à prendre dans la joaillerie
  • Créer un produit à partir de zéro : les étapes pour démarcher des fournisseurs et faire vos premières ventes
  • La psychologie d’un achat cher (panier moyen à 1000€) sur internet
  • Les canaux marketing qui ont permi à Gemmyo de décoler
  • Pourquoi Gemmyo a fait un carton avec des affiches dans le métro
  • A quel moment passer du online au physique ? La logique derrière l’ouverture des showrooms
  • Faut-il faire une grande école de commerce pour réussir un business ? L’expérience de Pauline (et la mienne)

Écoutez l’épisode : 


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Gagner de l’argent avec la Philo – avec Romain Treffel

Romain Treffel – fondateur de 1000-idees-de-culture-generale.fr

Romain Treffel a écrit un livre, mais son éditeur l’a rejeté au dernier moment – alors il
a décidé de fonder sa propre maison d’édition.

Aujourd’hui il gagne sa vie avec un produit inattendu : la philo.

Romain a créé des manuels et formations en ligne pour enseigner la méthodologie de la dissertation aux élèves de prépa HEC.

Dans cet épisode, vous allez découvrir :

  • Comment identifier le vrai besoin dans un marché inattendu (comme la prépa)
  • Comment Romain se différencie en tant que formateur en ligne face à des
    professeurs de culture générale agrégés
  • Les résultats de Romain avec les bots messenger (via Manychat) – et mes propres test sur le sujet
  • Pourquoi Romain se voit comme un « artisan », pourquoi il n’est pas d’accord avec mes derniers invités – et mon propre dilemme sur ce sujet
  • Comment monter votre propre maison d’édition

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Réinventer le tourisme au Japon – avec Axel Deroubaix

Axel Deroubaix – Cofondateur de EYExplorer.com

Axel Deroubaix est le cofondateur de Eyexplore, une entreprise qui propose du coaching en photo pour les touristes qui visitent le Japon.

Dans cet épisode, vous allez découvrir :

  • Comment trouver votre niche dans un marché ultra-concurrentiel
  • Comment creuser dans les besoins de votre audience cible
  • Comment identifier les bonnes personnes avec qui vous associer
  • Quelle est l’expérience d’un entrepreneur français qui monte une boîte au Japon
  • Pourquoi, quand et comment exporter votre concept dans d’autres pays

Écoutez l’épisode : 


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Attaquer un marché de niche avec une grosse demande – avec Amin Lams

Amin Lams – cofondateur de otaket.com

Amin Lams est le fondateur de otaket.com, un site où il aide les entrepreneurs à améliorer leurs résultats grâce au développement personnel.

Mais Amin lance un tout nouveau projet, dans un marché sous exploité et avec une forte demande.

Cet épisode sort du cadre habituel de l’émission puisque Amin nous parle d’un nouveau projet. Vous allez voir comment un entrepreneur expérimenté identifie une opportunité et monte un plan d’attaque.

Plus qu’une interview, on est presque dans un brainstorm où j’essaie de comprendre les enjeux stratégiques de ce projet, et comment Amin s’organise pour attaquer cette opportunité.

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Vivre de ses coachings – avec Léo des Philogynes

Léo – Fondateur de lesphilogynes.com

Léo a créé la chaîne YouTube Les Philogynes où il parle de psychologie et de séduction. Psychologue de formation, il gagne sa vie en proposant des coachings.

Dans cet épisode, vous allez apprendre :

  • Un processus qui marche pour trouver des clients de coaching (même sans site internet)
  • Comment Léo a découvert les besoins les plus profonds de ses clients
  • Les questions exactes à poser lors d’un premier appel avec un client potentiel
  • Comment vous différencier dans un secteur concurrentiel
  • Comment créer une tribu autour de votre entreprise – et parler aux gens de manière beaucoup plus profondes que si vous donniez juste des conseils

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