Marketing Mania header image

Marketing Mania

≡ Menu

Le pompier qui fait le tour du monde – avec Vincent Guyard

Vincent Guyard
de la chaîne YouTube Vincent FireLife

Ancien pompier de Paris, Vincent Guyard partage aujourd’hui ses défis sur sa chaîne Vincent FireLife.

Ayant atteint les 16k abonnés, il réalise de nombreux défis autour de l’univers des pompiers, du sport et du dépassement de soi. Il propose des programmes de préparation sportive pour les pompiers et viens de sortir son livre.

Il a notamment suivi en vélo 2 coureurs lors de traversées de la France, le tout en filmant l’aventure pour monter la nuit et partager son périple à sa communauté quotidiennement.

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • La méthode pour sortir 1 vidéo par jour (quand on fait le tour du monde et qu’on écrit un livre)
  • Comment choisir un format pour son contenu et trouver des idées constamment
  • La technique pour faire fuir 90% des haters et ignorer les commentaires négatifs
  • Comment animer une chaîne YouTube pendant 12 ans sans même regarder ses statistiques
  • Faut-il cumuler les projets en parallèle ou travailler par séquence ?
  • Pourquoi écrire un livre et comment l’intégrer dans la stratégie de son business
  • Mont Blanc, Kilimandjaro, Californie en vélo, Nouvelle Zélande en stop… : comment être un aventurier et se dépasser constamment

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Qu’est-ce qu’une « entreprise libérée » ? – avec Jérôme Dumont

Jérôme Dumont
Auteur du livre La 25ème Heure

Jérôme Dumont a créé One More Thing Studio, une agence de développement mobile qui fonctionne sur le modèle de « l’entreprise libérée » : c’est à dire sans hiérarchie, et en permettant à tout le monde de prendre les décisions.

Il a écrit un livre sur la productivité La 25e Heure, qui condense les conseils de productivité de 300 startuppeurs. Il est aussi initiateur du festival Opal qui vient d’avoir sa 3ème édition.

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • Comment écrire un livre en 1 weekend et faire 30k ventes en auto-édition après 2 ans
  • Comment exporter son livre aux États-Unis et faire la transition vers un éditeur traditionnel
  • Comment créer et gérer une entreprise « libérée » de 12 salariés où il n’y a pas de patron et chacun prend ses propres décisions
  • Des techniques avancées pour prendre des décisions importantes de la vie et ne jamais se tromper
  • Pourquoi revendre son entreprise et quitter la liberté de l’entrepreneuriat pour retrouver un CDI
  • Comment initier un festival organisé par ses participants et où même les musiciens payent leur place

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Devenir Copywriter professionnel – avec Leslie Gegout

Leslie Gegout
Copywriter indépendante
marketing-authentique.fr

Leslie Gegout est copywriter indépendante.

Elle a commencé dans le copywriting sur « le lancement de la dernière chance » :

Il fallait faire 10 000 € en une semaine – soit le plus gros lancement de l’histoire du blog.

Alors Leslie a fait mis toutes les chances de son côté : elle s’est formée, elle a étudié son marché, et elle a rédigé une page de vente explosive.

Résultat : Le lancement a fait 36 000 €. Un énorme succès.

Puis Leslie a décidé de vendre ses compétences en tant que Freelance.

Pour un de ses clients (un gros blog sur la parentalité), elle a multiplié le chiffre d’affaire par 7 !

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • Comment devenir très bon en copywriting, rapidement – et cartonner dès votre première page de vente
  • Comment vendre « dans un domaine où c’est dur de vendre »
  • Les techniques avancées pour faire des recherches client quand vous avez déjà l’impression de bien connaître votre marché
  • Comment Leslie a trouvé ses premiers clients en tant que copywriter Freelance
  • Pourquoi c’est une erreur en tant que copywriter de ne parler que de « l’augmentation du taux de conversion » -et ce que vous devez absolument dire à votre client pour gagner des contrats
  • Comment un Freelance peut passer de simple « exécutant » à « partenaire de confiance » avec un client

(Interview réalisée par Paul, Chef du Pôle « Succès client » chez Marketing Mania)

Écoutez l’épisode : 

Continue Reading

Pourquoi j’ai mis 7 ans pour devenir productif – FAQ #5

Dans ce nouvel épisode de FAQ #5, on se penche sur les thèmes de l’équipe, la délégation et la productivité.

Au programme :

  • Comment je coach mon équipe
  • Faut-il se sentir coupable de ne plus répondre personnellement aux emails ?
  • Peut-on faire un break sans culpabiliser ? (l’évolution de mon organisation)
  • Pourquoi j’ai mis 7 ans à devenir vraiment productif
  • Les filtres les plus efficaces pour éliminer les « touristes » lors d’un recrutement
  • Les 7 étapes pour trouver le candidat parfait à un poste

Écoutez l’épisode : 

Continue Reading

Ma stratégie contre-intuitive sur YouTube – FAQ #4

Dans ce nouvel épisode de FAQ n°4, on continue sur la création de vidéos sur YouTube mais cette fois-ci, je réponds à vos questions plus ciblées sur ma chaîne Marketing Mania.

Au programme :

  • Comment j’ai réussi à gagner 50k abonnés sur YouTube en 6 semaines 
  • Le futur de ma chaîne Marketing Mania dans les mois et années à venir
  • Comment ma stratégie YouTube reste pertinente alors que mes vidéos s’adressent à une audience de plus en plus large
  • Pourquoi utiliser la méthode du découpage de l’argument pour structurer ses vidéos
  • Notre process complet pour créer les vidéos Marketing Mania, de l’idée à la publication
  • Les 3 ingrédients de ma recette magique pour publier des vidéos captivantes
  • Ma méthode pour trouver et réutiliser des références pour mon contenu
  • Comment allier éthique et efficacité en marketing : les 2 grands piliers chez Marketing Mania

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]