Le pompier qui fait le tour du monde – avec Vincent Guyard
Ancien pompier de Paris, Vincent Guyard partage aujourd’hui ses défis sur sa chaîne Vincent FireLife.
Ayant atteint les 16k abonnés, il réalise de nombreux défis autour de l’univers des pompiers, du sport et du dépassement de soi. Il propose des programmes de préparation sportive pour les pompiers et viens de sortir son livre.
Il a notamment suivi en vélo 2 coureurs lors de traversées de la France, le tout en filmant l’aventure pour monter la nuit et partager son périple à sa communauté quotidiennement.
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
La méthode pour sortir 1 vidéo par jour (quand on fait le tour du monde et qu’on écrit un livre)
Comment choisir un format pour son contenu et trouver des idées constamment
La technique pour faire fuir 90% des haters et ignorer les commentaires négatifs
Comment animer une chaîne YouTube pendant 12 ans sans même regarder ses statistiques
Faut-il cumuler les projets en parallèle ou travailler par séquence ?
Pourquoi écrire un livre et comment l’intégrer dans la stratégie de son business
Mont Blanc, Kilimandjaro, Californie en vélo, Nouvelle Zélande en stop… : comment être un aventurier et se dépasser constamment
Jérôme Dumont a créé One More Thing Studio, une agence de développement mobile qui fonctionne sur le modèle de « l’entreprise libérée » : c’est à dire sans hiérarchie, et en permettant à tout le monde de prendre les décisions.
Il a écrit un livre sur la productivité La 25e Heure, qui condense les conseils de productivité de 300 startuppeurs. Il est aussi initiateur du festival Opal qui vient d’avoir sa 3ème édition.
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
Comment écrire un livre en 1 weekend et faire 30k ventes en auto-édition après 2 ans
Comment exporter son livre aux États-Unis et faire la transition vers un éditeur traditionnel
Comment créer et gérer une entreprise « libérée » de 12 salariés où il n’y a pas de patron et chacun prend ses propres décisions
Des techniques avancées pour prendre des décisions importantes de la vie et ne jamais se tromper
Pourquoi revendre son entreprise et quitter la liberté de l’entrepreneuriat pour retrouver un CDI
Comment initier un festival organisé par ses participants et où même les musiciens payent leur place
Devenir Copywriter professionnel – avec Leslie Gegout
Leslie Gegout est copywriter indépendante.
Elle a commencé dans le copywriting sur « le lancement de la dernière chance » :
Il fallait faire 10 000 € en une semaine – soit le plus gros lancement de l’histoire du blog.
Alors Leslie a fait mis toutes les chances de son côté : elle s’est formée, elle a étudié son marché, et elle a rédigé une page de vente explosive.
Résultat : Le lancement a fait 36 000 €. Un énorme succès.
Puis Leslie a décidé de vendre ses compétences en tant que Freelance.
Pour un de ses clients (un gros blog sur la parentalité), elle a multiplié le chiffre d’affaire par 7 !
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
Comment devenir très bon en copywriting, rapidement – et cartonner dès votre première page de vente
Comment vendre « dans un domaine où c’est dur de vendre »
Les techniques avancées pour faire des recherches client quand vous avez déjà l’impression de bien connaître votre marché
Comment Leslie a trouvé ses premiers clients en tant que copywriter Freelance
Pourquoi c’est une erreur en tant que copywriter de ne parler que de « l’augmentation du taux de conversion » -et ce que vous devez absolument dire à votre client pour gagner des contrats
Comment un Freelance peut passer de simple « exécutant » à « partenaire de confiance » avec un client
(Interview réalisée par Paul, Chef du Pôle « Succès client » chez Marketing Mania)
Ma stratégie contre-intuitive sur YouTube – FAQ #4
Dans ce nouvel épisode de FAQ n°4, on continue sur la création de vidéos sur YouTube mais cette fois-ci, je réponds à vos questions plus ciblées sur ma chaîne Marketing Mania.
Au programme :
Comment j’ai réussi à gagner 50k abonnés sur YouTube en 6 semaines
Le futur de ma chaîne Marketing Mania dans les mois et années à venir
Comment ma stratégie YouTube reste pertinente alors que mes vidéos s’adressent à une audience de plus en plus large
Pourquoi utiliser la méthode du découpage de l’argument pour structurer ses vidéos
Notre process complet pour créer les vidéos Marketing Mania, de l’idée à la publication
Les 3 ingrédients de ma recette magique pour publier des vidéos captivantes
Ma méthode pour trouver et réutiliser des références pour mon contenu
Comment allier éthique et efficacité en marketing : les 2 grands piliers chez Marketing Mania