Marketing Mania header image

Marketing Mania

≡ Menu

Comment construire un monstre – avec Alexandre Bortolotti

Alexandre Bortolotti – Fondateur de https://wpmarmite.com/

Quel progrès pouvez-vous faire en 2 ans ?

Il y a deux ans, j’ai interviewé l’invité d’aujourd’hui, Alexandre Bortolotti, sur le chemin tortueux qui l’a mené à fonder le site WP Marmite.

En 2 ans, il a fait un sacré chemin – mais bien sûr les défis ne s’arrêtent pas juste parce que vous avez fait décollé votre site.

Alex se pose les mêmes questions que moi en ce moment : que faire une fois que votre projet commence à bien marcher ?

Pour lui, ça passe par la construction d’une équipe – et un nouvel état d’esprit, inspiré de cette citation de Gary Vee :

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Hacks marketing – avec Sébastien Tissier

Sébastien Tissier – Co-fondateur de blackhatmarketing.info

Sébastien Tissier fait partie d’une espèce rare parmi les entrepreneurs du web.

Dans une autre vie, il a eu une “vraie boîte” avec des bureaux, des employés, et toutes les responsabilités qui vont avec.

Aujourd’hui il vit au Cambodge et est un expert dans l’acquisition rapide de listes email.

Dans cet épisode, il est venu discuter avec moi de :

  • Les techniques de pointe du moment pour collecter des listes email rapidement
  • son expérience d’entrepreneur en “dur” et pourquoi il a fait la transition vers le web
  • son avis expert sur les tactiques à la mode du moment comme le dropshipping et les bots Messenger
  • Combien de temps ça prend de réussir sur le web en général ?

Écoutez l’épisode jusqu’au bout pour entendre une idée de business géniale que Sébastien vous sert sur un plateau.

Écoutez l’épisode : 


[continue reading…]

Ce que le monde du hip-hop enseigne aux marketeurs – avec Chris Kapongo de Hyconiq

Chris Kapongo – Fondateur de la chaine YouTube Hyconiq

Le monde du rap me fascine.

Un artiste est capable de faire levier sur sa musique pour construire un label, une marque de vodka, une boîte de nuit, et une ligne de vêtements.

Tout entrepreneur qui cherche à construire un empire peut s’inspirer de ce modèle, et c’est le cas de mon invité dans cet épisode, Chris Kapongo.

Chris a fondé Hyconiq, un site média sur l’univers du hip-hop. L’an dernier, il a explosé sur YouTube avec un nouveau format de vidéos d’analyse et a dépassé les 100k abonnés.

J’ai invité Chris sur le podcast pour parler de :

  • Ce que les marketeurs et entrepreneurs peuvent apprendre des stars du rap
  • Comment vendre un “lifestyle”
  • Comment trouver le bon format sur YouTube a propulsé sa chaîne a plus de 100 000 abonnés en moins d’un an
  • Les idées de marketing viral complètement folles qui cartonnent dans l’industrie musicale aujourd’hui et ne demandent qu’à être adaptées au business web
  • Le génie de Kris Jenner, doyenne de la famille Kardashian
  • Kanye West est-il un génie ou un fou ?

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

[NSFW] Derrière les coulisses de l’industrie porno – avec Jean-Marie Corda

Jean-Marie Corda – Sexworkout.net

Ca fait des années que j’écoute des podcasts sur le business en ligne – et pourtant je n’ai jamais entendu un seul épisode qui traite du porno.

Dans cet épisode, j’accueille Jean-Marie Corda de Sexworkout, qui est coach en sexe ainsi qu’acteur et producteur porno.

Vous allez avoir la réponse sans langue de bois à toutes les questions que vous vous posez sur cette énorme industrie.

A commencer par :

Comment est-ce que les gens font de l’argent dans le porno quand il y a autant de contenu gratuit disponible ?

La réponse de Jean-Marie est très intéressante, et s’applique en dehors du porno à n’importe quelle industrie.

Attention : Cet épisode parle de sexe et le vocabulaire employé est direct. Si ce genre de conversation vous met mal à l’aise, ou n’est adapté à l’environnement dans lequel vous vous trouvez actuellement, je vous conseille de sauter cet épisode !

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

28 (autres) livres qui vont changer votre vie : Développement personnel / Finance / Biographies

Dans mon article précédent, je vous parlais de mes livres préférés dans les domaines du marketing, de la persuasion et de l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui je voudrai vous parler des livres qui me semblent les plus utiles dans les autres domaines de votre vie – en allant du développement personnel aux finances, en passant par les relations de couple et la philosophie.

Et vous vous demandez peut-être pourquoi je parle de ce genre de sujets sur un site qui s’appelle Marketing Mania – et c’est une bonne question franchement.

Ma vision des choses, c’est que si vous voulez faire un peu d’argent par ci par là, vous pouvez suivre des tutoriels de marketing – mais si vous voulez faire quelque chose de meilleur et vous différencier, ça ne suffira jamais.

Quand je lis, mon objectif est de collecter des nouveau Modèles mentaux, afin de : [continue reading…]