Devenez un freelance incontournable – avec Alexis Minchella
Alexis Minchella est copywriter B2B spécialisé dans les entreprises tech et Saas. Il présente aussi Tribu Indé, le premier podcast francophone consacré au freelancing.
Il publie aujourd’hui son premier livre : “Freelance : l’aventure dont vous êtes le héros”.
Ce que vous allez apprendre :
Concevoir son livre comme un service : partir des besoins de l’audience pour apporter de la valeur et écrire un classique qui ne sera pas périmé dans 10 ans
Rendre le lecteur accro : analyser la structure des best-sellers pour trouver le meilleur titre et produire un livre impossible à lâcher
Communauté : comment impliquer votre audience dans la création du livre, depuis le choix du titre jusqu’aux relectures
Freelancing : pourquoi il n’y a pas forcément besoin de créer de contenu pour vivre de votre activité
Acquisition : la stratégie pour filtrer vos prospects et trouver les clients premium qui comprennent la valeur que vous apportez
Positionnement : l’erreur commise par 90% des copywriters qui se lancent
Créer un podcast à succès : la stratégie pour trouver une niche sous-exploitée et construire une audience fidèle
Comment monétiser votre audience : les limites du modèle par abonnement
Pourquoi Théophile Eliet veut vendre son business – avec Théophile Eliet
Théophile Eliet est une des figures de proue du Make Money Online francophone. Sur Youtube, il a construit une audience de 250k abonnés avec ses vidéos sur l’argent, la bourse, l’immobilier et les belles bagnoles.
Mais récemment, j’ai découvert une chose étonnante : une annonce de vente pour son business.
Le prix : 5 millions de dollars.
Mais pourquoi vendre un business qui marche bien (et est relativement passif) ? Est-il vraiment possible de vendre une entreprise basée sur une personnalité ? Peut-il vraiment justifier le prix demandé ?
Exploser sur Instagram grâce à un concept unique – avec Jonathan Kubben
Jonathan Kubben est le créateur de Mom I’m Fine, un compte Instagram avec plus de 360k abonnés.
Parti à l’autre bout du monde à 27 ans avec six mois de budget, il a inventé un concept viral pour propulser sa carrière d’influenceur. Jonathan collabore désormais avec des grandes marques comme Samsung, Canon et Adidas.
En parallèle, il dirige sa propre agence de talents, Mindsberg, et utilise le succès de Mom I’m Fine pour financer des projets caritatifs.
Ce que vous allez apprendre :
Concept unique sur Instagram : séduire 360k personnes grâce au pouvoir des émotions
La viralité n’est pas un hasard : comment Jonathan a hacké les médias mexicains, belges et américains pour se faire connaître
Pourquoi la plupart des entreprises échouent quand elles communiquent sur les réseaux sociaux
Négocier avec les marques de renommée mondiale pour un placement de produit
La révolution du marketing d’influence : comment les influenceurs rendent les chargés de communication obsolètes
Succès durable : se diversifier pour construire une carrière antifragile qui résiste à la pandémie
Management et mindset : pourquoi Jonathan a refusé de diriger une équipe de 30 personnes alors qu’il rêvait d’être patron
Le dilemme de l’entrepreneur créateur de contenu : comment rester cohérent et créatif malgré le succès de son entreprise
Vision à long-terme : rester motivé et s’épanouir quand les statistiques quotidiennes vous font vivre des montagnes russes émotionnelles
Être numéro 1 en France, et après ? – avec Alexandre Bortolotti
Alexandre Bortolotti est formateur en ligne et fondateur de WP Marmite, le plus gros blog français pour apprendre à créer un site WordPress.
Alexandre passe sur le podcast pour la troisième fois. En février 2016, il nous expliquait comment changer une stratégie marketing qui ne fonctionne pas. En juin 2018, il recrutait les 6 premiers membres de son équipe pour faire de WP Marmite un monstre.
Ce que vous allez apprendre :
Point de bascule : ce qui empêche la croissance de 90% des formateurs
S’exporter aux US : pourquoi être numéro un en France ne suffit pas
Comment gérer une équipe de 10 personnes qui ne se réunissent qu’une fois par an
Pourquoi Alexandre a enfin recruté son premier CDI dans son équipe de 9 freelances
Pourquoi faire du personal branding quand sa boîte cartonne déjà
La danse du fondateur : comment équilibrer son temps entre création, gestion et vie perso
De 0 à 127k abonnés sur YouTube en 1 an – avec Victor Ferry
Victor Ferry est YouTubeur et professeur en rhétorique.
Sa chaîne “Victor Ferry” a atteint 127k abonnés en seulement une année d’activité. Il analyse des discours de personnages publics et fait la promotion de ses formations pour apprendre la rhétorique.
Ce que vous allez apprendre :
De 0 à 125k abonnés en 1 an : la stratégie derrière une explosion sur YouTube
La méthode pour trouver un bon format qui marche sur YouTube
Combien de temps faut-il vraiment pour faire une bonne vidéo ?
Contenu : trouver l’équilibre entre ce qu’on veut faire et la demande de l’audience
L’état d’esprit du professeur : faut-il forcément optimiser son contenu pour vendre ?
Productivité : faut-il tout arrêter pour travailler sur un gros projet (comme un livre) ?
Pourquoi le développement personnel peut être un piège qui ne mène à rien