Faut-il tout plaquer pour faire décoller son business ? – avec Emilio Abril
Emilio Abril est formateur en développement personnel et fondateur de 2 chaînes YouTube à succès.
Il anime la chaîne “Emilio Abril” depuis 2016 (181k abonnés) et vend ses formations en développement personnel. De 2016 à 2018, il a parlé de santé et nutrition sur son autre chaîne Vert Feuille (191k abonnés).
Ce que vous allez apprendre :
Tout quitter et partir en Asie avec 500€ en poche pour propulser son business
Peut-on changer d’environnement sans partir à l’autre bout du monde ?
YouTube : les stratégies derrière 2 chaînes à succès (et pourquoi Emilio n’en a gardé qu’une)
Petites formations régulières vs gros produit avec tunnel de vente : quel est le plus rentable ?
Le rôle de la personnalité dans le contenu (et comment passer de timide à vidéaste en 6 mois)
Le contenu quotidien est-il indispensable pour démarrer son business ?
Équipe : faut-il forcément recruter pour continuer de croître ?
Vendre 5 fois plus cher que vos concurrents – avec Sébastien Roignant
Sébastien Roignant est photographe professionnel, YouTubeur et formateur.
Il anime la chaîne YouTube F/1.4 sur la photo (89k abonnés) et vend des formations sur la photo.
En parallèle, Sébastien est un des photographes de mariage les plus chers de France, grâce à un positionnement marketing unique.
Sébastien est client de ma formation “Le Déclic” et du coaching Marketing Mania, qu’il a utilisé pour lancer une deuxième chaîne en 2019, avec d’excellents résultats : plus de 100 000 € de CA sur sa première formation à destination des photographes de mariage.
Ce que vous allez apprendre :
Vendre des prestations 5 fois plus cher que vos concurrents (et avoir des clients ravis)
Comment créer une deuxième chaîne YouTube a fait exploser les résultats de Sébastien
Le “vieux YouTube” vs. le “Nouveau YouTube” : ce qui a changé en 8 ans
Apprendre à aimer le marketing et la vente quand on est un artiste
Thermostat financier : comment prendre confiance en soi pour gagner plus d’argent
Pourquoi commencer à recruter est aussi difficile (et mes conseils pour Sébastien)
Écoutez l’épisode :
Liens mentionnés dans cet épisode :
Livres mentionnées :
Les Secret d’un Esprit Millionnaire – de T.Harv Eker (français – anglais)
Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.
On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.
Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…
Comment s’abonner ?
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Transformer un projet de collégien en startup avec 9 salariés – avec Jonathan Noble
Jonathan Noble est le co-fondateur et CEO de Swello, un outil qui permet de planifier vos publications sur les réseaux sociaux. Il l’a créé sous le nom ClockTweets à 15 ans pour automatiser ses tweets pendant ses cours de collège.
Swello compte aujourd’hui 50k utilisateurs, 9 salariés, 3,5 millions de publications programmées et sert des clients comme le groupe IONIS, le Crédit Agricole, la Mairie de Metz, etc.
Ce que vous allez apprendre :
Product-market fit : transformer un projet perso en un Saas vendu à des grands groupes
Le processus de vente pour signer des clients en 2 étapes et un aller-retour à Paris par semaine
Le Made In France : est-ce un vrai argument de vente ?
Passer du gratuit à une une offre payante sans perdre ses utilisateurs
La méthode des sondages de Swello, pour obtenir une “mine d’or” d’information client
Recrutement en startup : les critères clés pour trouver des talents sans regarder les CV
Community management : les secrets de Netflix et Décathlon pour gérer les situations de crise
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