Automatiser une chaîne YouTube à 60k/mois – avec Chris de Poisson Fécond
Chris est youtubeur depuis dix ans. Sa chaîne de vulgarisation scientifique, Poisson Fécond, est suivie par 2,8 millions d’abonnés.
Mais contrairement à beaucoup de YouTubeurs de son échelle, qui travaillent sans relâche pour nourrir l’algorithme, Chris a su s’entourer. Son équipe de 10 personnes lui permet de produire 3 vidéos par semaine, en seulement quelques heures de son temps.
Il réinvestit le reste de son temps (et des 60k€ mensuels que génère sa chaîne) dans des projets sur YouTube – et bien au-delà.
Au menu :
Réussir sur Youtube : se démarquer par le concept et trouver les meilleurs titres
Déléguer la créativité : la méthode de Chris pour publier trois vidéos par semaine
Management : rendre son équipe autonome pour ne plus avoir à former les nouvelles recrues
Recrutement : comment trier 8k candidats sans lire leur CV et trouver la perle rare
Présentiel ou télétravail : esprit d’équipe versus deep work
Stratégie de marque sur Youtube : pourquoi Chris et Stan incarnent leur entreprise
Paradoxe des jeux vidéo : pourquoi 99% des développeurs ne gagnent pas d’argent
Thaïlande, Amazon FBA et Covid – avec Paul de Nomade Digital
Cet épisode n’est pas un épisode traditionnel. C’est un épisode du podcast Nomade Digital.
Nomade Digital, c’est mon podcast le plus populaire (encore plus que Marketing Mania) que j’ai co-présenté pendant 2 ans de 2016 à 2018 avec Paul. On parle de nomadisme digitale, de business, de nos expériences, nos voyages, nos péripéties et de nos délires.
Dans cet épisode FAQ, on fait une mise à jour après 1 an d’absence.
Ce que vous allez apprendre :
Comment le Covid a boosté le business de Paul
Le paradoxe thaïlandais : une destination idéale où vous ne serez jamais chez vous
Quel est le meilleur “hub” pour un nomade digital
Comment Paul trouve ses nouveaux leviers de croissance, et pourquoi il déconseille de se lancer sur Amazon FBA en 2021
Pourquoi Youtube est toujours un eldorado pour les entrepreneurs
Le syndrome du bon élève : ce que Paul et Stan préfèrent et détestent dans leur business
Le mythe du digital nomadisme : pourquoi le mode de vie digital nomad n’existe pas
Mindset : la raison qui poussent les entrepreneurs à succès à continuer de grossir leur business
Bonus :
Mongolie : l’étrange affaire de la grand-mère prostituée
Écoutez l’épisode :
Liens mentionnés dans cet épisode :
Livres mentionnés :
L’optimisme appris de Martin E.P. Seligman : anglais / français
Le Podcast Marketing Mania est une émission audio qui aide les marketeurs web à convertir plus de visiteurs en acheteurs.
On y parle stratégie marketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec des invités à la pointe de leur domaine.
Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…
Comment s’abonner ?
Vous avez plusieurs options :
S’abonner via iTunes (cliquez ici pour voir le podcast sur iTunes et cliquez sur « Afficher sur iTunes » puis « S’abonner » pour recevoir automatiquement les prochains épisodes)
Le français qui apprend le business en ligne aux américains – avec Gaël Breton
Gaël Breton est le cofondateur de Authority Hacker où il enseigne (en anglais) sa méthodologie pour créer des « sites d’autorité » et les placer sur Google.
Au menu de cet épisode :
Gaël m’explique les erreurs SEO d’un invité précédent de ce podcast
Comment organiser votre contenu entre un blog, un podcast et une chaîne Youtube
La méthode des « sites d’autorité » expliquée, pour créer des sites rentables grâce au SEO
Comment Gaël choisit les niches pour ses prochains sites
Pourquoi et comment il a revendu un de ses sites pour plusieurs centaines de milliers de dollars, après seulement 18 mois de travail
Faut-il s’associer pour lancer un business ? L’expérience de Gaël
On y retraçait ses débuts, son parcours et ce que Le Déclic lui avait apporté. (Allez écouter cet épisode pour le contexte, on ne va pas tout répéter).
Récemment, il m’a envoyé un nouveau message : « J’ai encore fait x5 en 2 ans ».
Alors je l’ai invité à nouveau, pour voir ce qui avait changé.
Au menu de cet épisode :
Survivre au COVID : comment profiter de la crise, et rendre sa boite résiliente face au coronavirus (là où les 2/3 de ses concurrents ont connu des baisses de CA)
D’ingénieur à web-entrepreneur : pourquoi Mike a enfin décidé de mettre fin à sa carrière toute tracée dans un grand groupe
Loi de Parkinson : l’erreur qui a conduit Mike à la limite du burn-out après avoir démissionné de son job
Changement de branding : pourquoi il a décidé de sortir de l’anonymat complet (et quels sont les impacts sur son business quand on cache son visage ?)
Comment Mike trouve des clients de copywriting grâce à son site de séduction (et facture à des tarifs très élevés)
+400% de CA en moins de 2 ans : leçons d’un hyper-seller (et comment vendre à des tarifs très élevés dans un marché saturé)
Vendre des formations sur abonnement : une fausse bonne idée ? Mike me donne son avis
Les leçons apprises de son nouveau service ultra-premium, où il drague des femmes pour le compte de ses clients