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Un nouveau modèle de formation en ligne – avec Alexandre Dana

Directeur de Livementor.com

Alexandre Dana est le fondateur de LiveMentor, une entreprise qui fait de la formation en ligne.

LiveMentor a un modèle unique, basé sur des formations en direct et un fort aspect communautaire.

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • Comment une idée de business originale peut naître d’un endroit inattendu
  • Faut-il vous associer pour lancer un business ? Alexandre partage une histoire désastreuse, une histoire à succès, et nous explique la différence entre les deux
  • Pourquoi ce qui vous a amené de 0 à 1 ne vous amènera pas de 1 à 10 – et comment faire évoluer votre stratégie et votre mentalité au fil du temps
  • Comment utiliser le “marketing par les valeurs” pour construire une communauté soudée autour de votre idée

Écoutez l’épisode : 

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Votre produit est le meilleur marketing – avec Guillaume Passaglia (viedemerde.fr, 5euros.com, betaseries.com)

Guillaume Passaglia – Entrepreneur sur le web, Directeur chez Betaserie.com

Guillaume Passaglia a confondé :

  • Vie de merde, un site de partage d’anecdotes marrantes
  • 5euros.com, une marketplace de micro-services vendus à partir de 5€
  • BetaSeries.com, une application pour suivre vos séries télés monétisée par le datamining

Sur la surface, il n’y a aucun rapport entre tous ces projets.

Mais quand j’ai commencé à discuter avec Guillaume, j’ai compris que le succès de chacun de ces sites venait de la même chose : une certaine philosophie de développement de produit.

Pour Guillaume, le marketing ce n’est pas une activité que vous collez sur votre projet après coup… le meilleur marketing c’est de faire évoluer votre produit selon les besoins de votre communauté.

Dans cette conversation, vous allez apprendre :

  • L’origine de 5euros.com (et comment le site diffère de Fiverr, son concurrent américain)
  • L’histoire de Vie de merde, d’où vient l’idée et comment le concept s’est développé pour inclure des applications et même des livres
  • Comment utiliser ce que vous avez appris dans votre business pour réussir dans un marché complètement différent
  • Comment (et quand) se lancer à l’international quand vous avez une idée qui marche en France

Écoutez l’épisode : 

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Construire un business grâce à une communauté – avec Romain Collignon

Romain Collignon – Expert en communication non-verbale, Formateur marketing

Le mot “communauté” fait partie de la pire classe de jargon marketing (avec des termes comme “engagement”, “visibilité” et “social selling”).

Et pourtant mon invité d’aujourd’hui a construit son business autour d’une vraie communauté – et je veux découvrir comment il a fait.

Romain Collignon vend un produit habituel (des formations marketing), avec une stratégie inhabituelle :

  1. Sa source de trafic est une communauté
  2. Son produit est livré via… une communauté

Dans cet épisode, je discute avec Romain de son business model, les stratégies pour créer une communauté dynamique et comment vous pouvez faire la même chose dans votre propre marché.

Écoutez l’épisode : 

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Internet est une table pour deux – avec Selma Païva

Selma Païva – Consultante, formatrice, speakeure, auteure et fondatrice du site selmapaiva.com

Selma Païva a écrit un livre appelé “Internet est une table pour deux”.

Son idée est que nous devons revenir à une approche individuelle et personnalisée de la vente pour réussir sur le web.

Et pourtant les outils disponibles aujourd’hui nous permettent de communiquer toujours plus efficacement avec masse de personnes.

Est-ce un paradoxe ?

C’est la question que je pose à Selma dans cet épisode.

Vous y découvrirez une approche différente de la vente et du marketing, des techniques pour développer votre empathie et des conseils pour écrire vite et mieux.

Écoutez l’épisode : 

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Rédiger pour le web – avec Lucie Rondelet

Lucie Rondelet – Formatrice en rédaction web SEO

Lucie Rondelet a démarré en tant que rédactrice web pour arrondir ses fins de mois. Aujourd’hui elle forme d’autre rédacteurs et elle a créé une plateforme pour les mettre en contact avec des clients.

J’ai invité Lucie pour lui demander :

  • Les derrières des coulisses de la rédaction web : combien ça gagne et comment trouver des clients
  • Ce qui marche aujourd’hui dans la rédaction SEO, et ce qui ne marche plus
  • Comment créer des formations qui aident vraiment vos clients
  • Pourquoi voit-on aussi peu de femmes dans l’entreprenariat web – et ce que Lucie fait pour y remédier

Écoutez l’épisode : 

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