Marketing Mania header image

Marketing Mania

≡ Menu

Spinoza est putaclic – avec Le Précepteur

Charles Robin Le Précepteur invité de Stan Leloup pour le podcast Marketing Mania
Charles Robin Le Précepteur invité de Stan Leloup sur le podcast Marketing Mania
Charles Robin

Charles Robin est le créateur de la chaîne YouTube Le Précepteur, qui traite de pédagogie et de philosophie.

Malgré son sujet intimidant, sa chaîne cartonne : plus de 290k abonnés et 15 millions de vues.

Ce que vous allez apprendre :

  • Ce que ça fait d’exploser sur YouTube : passer de 38k abonnés à plus de 290k en un an
  • Briser l’algorithme Youtube : les secrets de son format audio sans facecam ni image qui captive des millions de personnes
  • Communication : comment rendre accessible un sujet ultra complexe 
  • Création de contenu : le mindset pour exceller dans votre métier de créateur
  • La barrière de l’infopreneuriat : pourquoi il a deux métiers qui se concurrencent dans l’infopreneuriat
  • Le dilemme de la monétisation : pourquoi Charles a arrêté de vendre des formations en ligne alors qu’elles se vendaient bien

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Créer un nouveau marché pour devenir numéro 1 – avec Alexandre Azra

Alexandre Azra invité du podcast Marketing Mania
Alexandre Azra

Alexandre Azra propose un concept inédit en France : faire une visioconférence avec le Père Noël. Dès sa première saison, Alexandre a fait plus de 2 500 ventes à une vingtaine d’euros.

Grâce à sa stratégie de communication, son site VisioPereNoel.com est apparu dans des médias grand-public comme TF1 ou NRJ sans avoir besoin d’acheter d’espace publicitaire.

Ce que vous allez apprendre :

  • Trouver une idée de business : comment réfléchir pour trouver une niche qui n’est pas saturée
  • Lancer un business : comment tester la demande sans perdre de temps
  • Mindset : viser la place de numéro un
  • Storytelling et médias : pourquoi les médias créent des bad buzz quitte à répandre de fausses informations
  • Acquisition et viralité : pourquoi la presse n’a pas encore été détrônée par Instagram
  • Comment construire un business rentable quand on vend un produit à moins de 20 euros

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

800k abonnés et ça ne fait que commencer – avec Micode

Le youtubeur Micode est l'invité de Stan Leloup sur le podcast Marketing Mania
Micode invité du podcast Marketing Mania
Micode

Micode est un youtubeur qui traite de tech, de développement et de cybersécurité. Avec 800k abonnés, sa chaîne domine la vulgarisation informatique sur Youtube.

Il a récemment lancé Frame 55, une agence qui connecte des marques avec des influenceurs, et son propre podcast streamé sur Twitch, Underscore_.

Ce que vous allez apprendre :

  • Pourquoi la plupart des YouTubeurs évitent de recruter (et pourquoi Micode et moi avons décidé de le faire)
  • Personal Branding versus nom de marque : comment résoudre la tension entre les deux modèles
  • Comment déléguer la créativité et trouver les bons employés
  • Devenir un média : les leçons apprises de son ami et associé HugoDécrypte
  • Pourquoi sa marque de vêtement s’est soldée par un échec – et le business qu’il a décidé de lancer à la place
  • La stratégie derrière sa nouvelle agence d’influenceurs
  • Comment motiver ses collaborateurs sur le long-terme quand on construit un empire personnel
  • Pourquoi réussir trop vite est un désavantage

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Le premier podcasteur professionnel de France – avec Patrick Beja

Le podcasteur Patrick Beja est l'invité du podcast Marketing Mania
Patrick Beja

Patrick Beja est le premier podcasteur professionnel français. Pionnier du format, il a lancé son premier podcast en 2006. Il vit de ses podcasts depuis 2014, grâce au financement participatif.

À lui seul, il anime trois podcasts en français et deux podcasts en anglais. Il participe également au plus gros podcast tech anglophone, le Daily Tech News Show.

Ce que vous allez apprendre :

  • Monétisation : l’erreur qui plombe les revenus des créateurs francophones
  • Communauté : comment construire une audience fidèle prête à vous financer sur le long-terme
  • Stratégie et positionnement : les avantages concurrentiels du podcast sur les autres médias
  • Comment gagner de l’argent avec votre podcast malgré un écosystème fondamentalement pensé pour le gratuit
  • Financement participatif versus publicité : quel modèle économique est le plus rentable ?
  • Création de contenu : pourquoi Youtube demande une meilleure gestion du stress que le podcast
  • Mindset : comment prendre les bonnes décisions pour construire une carrière épanouissante et vivre sans regret

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]

Monter une agence de copywriters – avec PB Poncelin

Le copywriter PB Poncelin invité du podcast Marketing Mania
Pierre-Baptiste Poncelin

Pierre-Baptiste « PB » Poncelin est copywriter professionnel et dirige l’agence CopyRockstars.

J’ai rencontré PB quand il était élève de mes formations et s’était porté candidat à un job chez Marketing Mania.

Il n’a pas été pris… mais moins de 2 ans plus tard, c’est lui qui recrute de nombreux clients de ma formation copywriting pour son agence !

Ce que vous allez apprendre :

  • Comment PB a décroché son premier client en copywriting
  • La méthode la plus rapide pour trouver des contrats quand on vend un service
  • Comment structurer son tarif et ses services en tant que copywriter
  • Comment PB organise son temps en tant que patron d’agence
  • Comment trouver et former des bons copywriters

Écoutez l’épisode : 

[continue reading…]