Créer un nouveau marché pour devenir numéro 1 – avec Alexandre Azra
Alexandre Azra propose un concept inédit en France : faire une visioconférence avec le Père Noël. Dès sa première saison, Alexandre a fait plus de 2 500 ventes à une vingtaine d’euros.
Grâce à sa stratégie de communication, son site VisioPereNoel.com est apparu dans des médias grand-public comme TF1 ou NRJ sans avoir besoin d’acheter d’espace publicitaire.
Ce que vous allez apprendre :
Trouver une idée de business : comment réfléchir pour trouver une niche qui n’est pas saturée
Lancer un business : comment tester la demande sans perdre de temps
Mindset : viser la place de numéro un
Storytelling et médias : pourquoi les médias créent des bad buzz quitte à répandre de fausses informations
Acquisition et viralité : pourquoi la presse n’a pas encore été détrônée par Instagram
Comment construire un business rentable quand on vend un produit à moins de 20 euros
800k abonnés et ça ne fait que commencer – avec Micode
Micode est un youtubeur qui traite de tech, de développement et de cybersécurité. Avec 800k abonnés, sa chaîne domine la vulgarisation informatique sur Youtube.
Il a récemment lancé Frame 55, une agence qui connecte des marques avec des influenceurs, et son propre podcast streamé sur Twitch, Underscore_.
Ce que vous allez apprendre :
Pourquoi la plupart des YouTubeurs évitent de recruter (et pourquoi Micode et moi avons décidé de le faire)
Personal Branding versus nom de marque : comment résoudre la tension entre les deux modèles
Comment déléguer la créativité et trouver les bons employés
Devenir un média : les leçons apprises de son ami et associé HugoDécrypte
Pourquoi sa marque de vêtement s’est soldée par un échec – et le business qu’il a décidé de lancer à la place
La stratégie derrière sa nouvelle agence d’influenceurs
Comment motiver ses collaborateurs sur le long-terme quand on construit un empire personnel
Le premier podcasteur professionnel de France – avec Patrick Beja
Patrick Beja est le premier podcasteur professionnel français. Pionnier du format, il a lancé son premier podcast en 2006. Il vit de ses podcasts depuis 2014, grâce au financement participatif.
À lui seul, il anime trois podcasts en français et deux podcasts en anglais. Il participe également au plus gros podcast tech anglophone, le Daily Tech News Show.
Ce que vous allez apprendre :
Monétisation : l’erreur qui plombe les revenus des créateurs francophones
Communauté : comment construire une audience fidèle prête à vous financer sur le long-terme
Stratégie et positionnement : les avantages concurrentiels du podcast sur les autres médias
Comment gagner de l’argent avec votre podcast malgré un écosystème fondamentalement pensé pour le gratuit
Financement participatif versus publicité : quel modèle économique est le plus rentable ?
Création de contenu : pourquoi Youtube demande une meilleure gestion du stress que le podcast
Mindset : comment prendre les bonnes décisions pour construire une carrière épanouissante et vivre sans regret