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Biais cognitif HS#1 : Accuser un innocent

Ma dernière vidéo (titre : « La justicière de Youtube accuse un innocent ») a fait un mini scandale dans le milieu du webmarketing – mais ce n’était pas vraiment le but.

Je ne fais pas une chaîne de clash – je fais une chaîne d’analyse marketing.

Alors dans ce podcast, je vous explique comment les 3 techniques décrites dans la vidéo s’appliquent dans votre business (même si vous n’êtes pas journaliste).

Les 3 biais cognitifs discutés dans cet épisode sont :

  1. Le spectacle : une technique de magicien pour faire changer une croyance dans la tête de votre cible
  2. Le cadrage émotionnel : comment transformer totalement le sens d’une information, sans mentir
  3. Les questions orientées : comment manipuler avec des questions (pour le meilleur et pour le pire…)

Plus, en fin d’épisode, je reviens sur le drama, avec mon analyse des retombées de ma vidéo et de la réponse de la journaliste en question.

Écoutez l’épisode : 

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Comment monter un business sur YouTube – FAQ #3

Dans ce nouvel épisode de FAQ n°3, on se concentre sur le sujet de YouTube et de la création de contenu vidéo.

Au programme :

  • Peut-on encore réussir sans YouTube en 2019 ?
  • Comment décoller sur YouTube quand on n’est pas à l’aise en vidéo (l’exemple de ma chaîne)
  • Comment répartir son temps entre création de contenu et création de formations quand on est YouTubeur
  • Comment garder la confiance de son audience quand on commence à vendre un premier produit
  • Faut-il tutoyer son audience ? (Follow-up sur ma vidéo « Tibo Inshape vs Squeezie » et le concept de « sacré vs profane »)

Écoutez l’épisode : 

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Votre marché est-il trop concurrentiel ? – avec Mike de dragueurdeparis.com

Mike – Coach en séduction du site dragueurdeparis.com

Mike m’a envoyé un email disant :

« De formation ingénieur technique, j’ai appris le marketing en 6 mois (essentiellement grâce à ta formation Le Déclic). »

J’ai tout de suite été intrigué, alors je lui ai demandé ses chiffres.

Avant, Mike gagnait l’équivalent de 1/3 de son salaire d’ingénieur avec son site. Aujourd’hui, c’est entre 1,5x et 2,5x son salaire, chaque mois.

Donc il a multiplié ses revenus par x5 ou x8 en quelques mois.

J’ai tout de suite voulu en savoir plus sur son histoire – mais au lieu de faire un simple témoignage où Mike explique ce que la formation lui a apporté, je lui ai proposé d’aller plus en profondeur dans un épisode complet de podcast.

Mike travaille dans le milieu de la séduction. Son site est dragueurdeparis.com.

Dans cet épisode on va parler de :

  • Comment la mentalité d’ingénieur de Mike l’a bloqué au début de son business, et comme il a appris le marketing et la vente
  • Ce que Mike a changé sur son site pour démultiplier ses revenus (sans augmenter son trafic)
  • Pourquoi commencer par du coaching avant de vendre des formations en ligne
  • Comment Mike s’est différencié dans le marché ultra-concurrentiel de la séduction
  • Comment trouver des clients de meilleure qualité, qui vous font confiance et suivent vos conseils sans poser de question

Écoutez l’épisode : 

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FAQ #2 : Mes idées folles pour Marketing Mania

Après le succès du premier épisode FAQ, voici une nouvelle fournée de questions.

Au programme :

  • Comment trouver une idée de contenu originale, mais qui peut toucher beaucoup de monde ?
  • Comment assembler une équipe compétente pour implémenter votre idée ?
  • Comment gérer les aspects techniques du business en ligne, sans galérer ?
  • Comment devenir plus à l’aise socialement (dans la vie et les affaires) ?
  • Comment tirer le maximum de son école de commerce, se démarquer parmi les autres étudiants et éviter les erreurs lors d’un premier stage ?
  • Faut-il créer un business à son nom propre ou avec un nom de marque ?
  • Quelles sont mes idées folles pour Marketing Mania ?

Écoutez l’épisode : 

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Un nouveau modèle de formation en ligne – avec Alexandre Dana

Directeur de Livementor.com

Alexandre Dana est le fondateur de LiveMentor, une entreprise qui fait de la formation en ligne.

LiveMentor a un modèle unique, basé sur des formations en direct et un fort aspect communautaire.

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • Comment une idée de business originale peut naître d’un endroit inattendu
  • Faut-il vous associer pour lancer un business ? Alexandre partage une histoire désastreuse, une histoire à succès, et nous explique la différence entre les deux
  • Pourquoi ce qui vous a amené de 0 à 1 ne vous amènera pas de 1 à 10 – et comment faire évoluer votre stratégie et votre mentalité au fil du temps
  • Comment utiliser le « marketing par les valeurs » pour construire une communauté soudée autour de votre idée

Écoutez l’épisode : 

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