Écrire un best-seller – avec Olivier Roland
Olivier Roland – Fondateur de olivier-roland.fr
L’année dernière, j’étais de passage à Paris, et j’ai vu quelque chose que je n’aurais jamais cru voir : une affiche dans dans le MÉTRO pour le livre d’un blogueur.
Le blogueur en question était Olivier Roland et le livre s’appelle « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Ce bouquin a cartonné – et a permis à Olivier de propager son message bien au delà de la sphère habituelle du milieu webmarketing.
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
- La méthode de management d’Olivier pour travailler en équipe, sans sacrifier son style de vie
- Des conseils pratique pour créer et améliorer les procédures qui font tourner votre entreprise
- Pourquoi écrire un livre chez un éditeur traditionnel ? (Indice : ce n’est pas pour gagner de l’argent)
- Les techniques marketing pour promouvoir un livre (ou n’importe quel produit)
- En bonus : l’anecdote de Olivier sur le jour où il a rencontré Tim Ferriss
Écoutez l’épisode :
[continue reading…]
Le français qui va conquérir l’Amérique – avec Alexandre Cormont
Alexandre Cormont – Fondateur de www.alexandrecormont.com
Alexandre Cormont est un « love coach ». Son ambition : devenir le « Tony Robbins de l’amour ».
Et pour atteindre ça, il ne peut pas se contenter de rester en France.
Alors, après avoir galéré 4 ans pour monter son business en France, puis avoir atteint le sommet de son marché… Alexande Cormont est reparti de zéro aux Etats-Unis.
Écoutez cet épisode si vous voulez apprendre :
- Comment penser GROS, et aller au delà de la mentalité où vous voulez gagner juste assez pour quitter votre job
- La mentalité d’un entrepreneur qui cartonne – et comment penser au risque, à l’investissement et au travail
- Comment monter une équipe pour démultiplier votre force de frappe
- La méthode « simple » pour EXPLOSER sur YouTube (prend 18 mois mais marche à tous les coups)
- Comment répliquer votre business qui marche en France aux US, un marché qui achète 7 fois plus !
Écoutez l’épisode :
[continue reading…]
Monter une marque de luxe à l’autre bout du monde – avec Christophe Hoppé
Christophe Hoppe est le créateur de Bausele, une marque de montres de luxe… australienne !
Dans cet épisode, vous allez apprendre :
- Comment un alsacien s’est retrouvé à créer une marque de montre en Australie
- Comment identifier une opportunité et la tester, en partant de zéro
- Comment monter une boîte à succès quand vous avez un job à plein temps à côté
- Le canal marketing pour générer 100 000 dollars de ventes en un mois
Écoutez l’épisode :
[continue reading…]
Spammer toute la France, doubler votre business et affûter votre esprit – avec Antoine Peytavin
Antoine Peytavin – Fondateur de http://jerecuperemonex.com et http://antoinepeytavin.com
Antoine Peytavin a importé le speed dating en France.
Il a fait 15 000 € son premier mois en vendant un ebook.
Son site génère aujourd’hui des millions d’euros par an.
Et pourtant, il explique dans cet épisode que ça lui a pris 10 ans de vraiment comprendre son prospect.
Découvrez le best-of d’une carrière de 18 ans sur le web :
- Ce que ça fait d’être le premier sur votre marché – et que faire si vous arrivez après
- Comment apprendre à mieux se concentrer a permis à Antoine de doubler son chiffre d’affaires
- Comment j’ai recruté mon premier employé à plein temps (et les conseils d’Antoine pour déléguer plus efficacement)
- Je pars dans une analyse en profondeur du marché du podcast américain, et comment vous positionner pour gagner gros quand la vague arrive en France
- La question qui tue : « Est-ce que cette tâche va m’aider à me payer une Ferrari ? »
Écoutez l’épisode :
[continue reading…]
Comment construire un monstre – avec Alexandre Bortolotti
Alexandre Bortolotti – Fondateur de https://wpmarmite.com/
Quel progrès pouvez-vous faire en 2 ans ?
Il y a deux ans, j’ai interviewé l’invité d’aujourd’hui, Alexandre Bortolotti, sur le chemin tortueux qui l’a mené à fonder le site WP Marmite.
En 2 ans, il a fait un sacré chemin – mais bien sûr les défis ne s’arrêtent pas juste parce que vous avez fait décollé votre site.
Alex se pose les mêmes questions que moi en ce moment : que faire une fois que votre projet commence à bien marcher ?
Pour lui, ça passe par la construction d’une équipe – et un nouvel état d’esprit, inspiré de cette citation de Gary Vee :
Écoutez l’épisode :
[continue reading…]