Marketing Mania header image

Marketing Mania

≡ Menu

Faire évoluer sa stratégie marketing quand ça ne décolle pas – avec Alexandre Bortolotti

alex bAlexandre Bortolotti gère le site WP Marmite, sur lequel il publie des conseils pour mieux gérer votre site WordPress.

Mais tout n’a pas été rose pour en arriver là où il est aujourd’hui.

Voilà que vous allez apprendre dans cet épisode :

  • Des études de cas concrètes de l’approche « lean startup » – autrement dit, comment traiter votre projet comme une série d’expériences
  • Quand persévérer sur un projet… et quand accepter que c’est terminé
  • La meilleure approche pour lancer un produit d’information : l’écriture participative
  • Pourquoi WP Marmite est une excellente marque (vous allez voir que ça n’était pourtant pas si bien parti…)
  • Les dernières expériences d’Alexandre : le financement participatif, et la vidéo

Écouter l’épisode :

[continue reading…]

La méthode simple pour un blog qui cartonne – avec André Dubois

André Dubois de TraficMania.com

André Dubois de TraficMania.com

Vous en avez marre d’écrire des articles que personne ne lit ?

Vous voulez plus de visiteurs, de partages, et (surtout) plus de ventes ?

Alors cette interview est faite pour vous. J’ai invité André Dubois, qui a créé plusieurs blogs à succès pour nous parler de la méthodologie du blogueur qui cartonne (et oui – il ne suffit pas d’écrire des articles).

Ce que vous allez apprendre dans cette interview :

Écouter l’épisode :

[continue reading…]

Influence et Manipulation : une série de 6 podcasts par Marketing Mania

influence et manipulation

Si vous voulez :

  • Convaincre plus de prospects d’acheter votre produit
  • Augmenter le taux de conversion vers votre liste email
  • Persuader vos lecteurs de partager votre site avec leurs amis

… alors vous devez comprendre comment influencer votre prospect de manière efficace.

Heureusement, la persuasion est une science. Et dans ce domaine, la référence absolue est le livre Influence et Manipulation de Robert Cialidini, un professeur de psychologie et un des pionniers de la science de la persuasion.

Cette série modernise les 6 principes identifiés par Cialdini pour les appliquer au contexte du marketing web :

  1. La preuve sociale
  2. La réciprocité
  3. La rareté
  4. L’appréciation
  5. L’autorité
  6. La cohérence

Ecouter les épisodes :

Continue Reading

11 livres indispensables selon les experts du marketing

Pour rester efficace en 2015, votre éducation doit se poursuivre bien au delà des bancs de l’école.

C’est pour ça que je pose la même question à chaque invité de mon podcast :

Quel livre est-ce que tu recommande souvent ?

Je suis toujours curieux de savoir quelle est la recommandation n°1 d’un expert dans son domaine.

Ci dessous, vous découvrirez une sélection des meilleures réponses :

[continue reading…]

Faire 120 000 vues sur Youtube sa première année – avec Rémy Bigot

Rémy Bigot, fondateur du MSB Show

Rémy Bigot est le présentateur de l’émission Youtube Monter Son Business Show, qui a atteint plus de 100 000 vues au cours de sa première année de publication.

Ce que vous allez apprendre dans cette interview :

  • Comment sa chaîne Youtube a atteint 100 000 vue au cours de sa première année
  • L’effet “boule de neige” : pourquoi décoller prend du temps
  • Le plan de Rémy pour atteindre 1 million de vues en 2016
  • L’histoire de sa vidéo la plus vue (et pourquoi Peugot le contacte tous les ans pour la retirer)
  • Comment Rémy a fondé un des plus gros forums français sur Mickael Jackson
  • Une astuce peu connue pour convaincre vos concurrents de vous envoyer du trafic
  • Pourquoi Rémy pense que la France est “un paradis pour entreprendre”

Écouter l’épisode :

[continue reading…]